Transport
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Région géographique choisie : Canada
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27,8 millions de tonnes métriques-10,9 %(variation sur 12 mois)
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150,7 millions26,8 %(variation d'une année à l'autre)
Plus d'indicateurs clés de «transport»
Région géographique choisie : Canada
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19,7 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
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315,7 millions de tonnes métriques1,7 %(variation annuelle)
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5,7 millions3,2 %(variation annuelle)
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Résultats
Tout (819)
Tout (819) (20 à 30 de 819 résultats)
- Tableau : 20-10-0067-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ventes au détail, prix et volume pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle pour le Canada en dollars x 1 000 000.Date de diffusion : 2024-10-25
- Visualisation des données : 71-607-X2021013Description : Ce outil de visualisation de données sur les chargements ferroviaires mensuels fournit aux utilisateurs un accês aux données les plus récentes publiées ainsi qu'aux données historiques sur le transport ferroviaire au Canada en mettant l'accent sur les statistiques mensuelles.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 23-10-0216-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Statistiques des chargements mensuels de l’industrie ferroviaire pour le trafic intermodal et non intermodal en tonnes métriques, pour la période allant de janvier au mois le plus récent de l’année en cours, Canada, division Est et division Ouest.Date de diffusion : 2024-10-24
- Tableau : 23-10-0216-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Statistiques des chargements mensuels de l’industrie ferroviaire pour le trafic non intermodal, nombre total de wagons et tonnage, pour la période allant de janvier au mois le plus récent de l’année en cours, Canada, division Est et division Ouest.
Date de diffusion : 2024-10-24 - Stats en bref : 11-001-X202429536644Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-10-21
- Visualisation des données : 71-607-X2022023Description : Ce tableau de bord interactif donne un aperçu du nombre d'immatriculations actives de véhicules légers et moyens par type de véhicule et type de carburant. Les données sont obtenues à partir des fichiers administratifs des administrations provinciales et territoriales.Date de diffusion : 2024-10-21
- Tableau : 23-10-0308-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Cette publication annuelle donne un aperçu du nombre d’immatriculations actives de véhicules légers et de véhicules de poids moyen par type de véhicule et type de carburant, de véhicules de poids lourd, d’autobus, ainsi que de motocyclettes et de cyclomoteurs. Les données sont obtenues à partir des fichiers administratifs des administrations provinciales et territoriales.Date de diffusion : 2024-10-21
- Tableau : 25-10-0075-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Stocks d'ouverture et de fermeture de pétrole brut et de produits pétroliers, par mode de transport, notamment les pipelines, les navires et les terminaux connexes, et par type de produit, mensuel, données non désaisonnalisées.Date de diffusion : 2024-10-21
- Tableau : 25-10-0077-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Mouvements de pétrole brut et de produits pétroliers, par mode de transport, notamment les pipelines, les navires et les terminaux connexes, et par type de produit, de la région d'expédition à la région de réception, mensuel, données non désaisonnalisées.Date de diffusion : 2024-10-21
- Tableau : 23-10-0251-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Industries canadiennes du transport de passagers par autobus et du transport urbain, recettes totales et voyages totaux selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), certaines provinces et régions, données mensuelles.Date de diffusion : 2024-10-17
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Données (533)
Données (533) (530 à 540 de 533 résultats)
- Tableau : 50-002-X19970023093Description :
Les transporteurs pour compte propre sont des entreprises qui exploitent un parc de camions servant à transporter leurs propres marchandises. L'enquête sur les transporteurs routiers de marchandises : camionnage pour compte propre vise les transporteurs pour comptes propre dont les dépenses annuelles d'exploitation s'élèvent à 1 million de dollars et plus qui sont en mesure de fournir des renseignements comptables distincts pour les activités de camionnage au sein de l'entreprise globale. La présente enquête permet de recueillir des données sur la taille, la structure et le rendement financier des transporteurs déclarants pour compte propre. Le nombre de transporteurs déclarants s'est établi à 442 en 1995, soit une hausse de 22% par rapport à 1994. Cette hausse ne provient par de nouvelles entrées dans l'industrie, mais résulte plutôt de l'effort pour rejoindre le plus grand nombre de transporteurs à l'aide d'une liste récemment mise à jour. Dans le texte qui suit, les données de 1995 sont comparées à celles des années précédentes en utilisant des moyennes par transporteur.
Date de diffusion : 1997-06-04 - Tableau : 50-002-X19970023094Description :
Après la croissance à deux chiffres enregistrée en 1993 et 1994, les activiteé de cammionnage des transporteurs pour compte d'autrui domiciliés au Canada dont les recettes annuelles au titre du transport interurbain s'élèvent à au-moins 1,0 million de dollars ont affiché une hausse plus modeste en 1995 et 1996.
Date de diffusion : 1997-06-04 - Tableau : 50-002-X19970023095Description :
Soixante-sept principaux transporteurs routiers pour compte d'autrui domiciliés au Canada (dont les recettes annuelles sont supérieures à 25 millions de dollars) ont affiché des ratios d'exploitation de 0,95 et de 0,96 respectivement pour les troisième et quatrième trimestres de 1996. Ces ratios d'exploitation sont comparables à la même période l'an dernier, par contre, selon le type d'activité de camionnage, il y a eu quelques changements chez les transporteurs de fret spécialisé. Le ratio d'exploitation pour ce groupe de transporteur, lorsque comparé à l'an dernier, s'est détérioré lors du 3ième trimestre (passant de 0,93 à 0,94) et s'est par la suite amélioré au dernier trimestre (passant de 0,97 à 0,96). Aucun changement n'a été remarqué pour les activités des transporteurs de fret général.
Date de diffusion : 1997-06-04
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Analyses (221)
Analyses (221) (180 à 190 de 221 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X20142553684Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2014-09-12
- 182. Annuaire du CanadaRevues et périodiques : 11-402-XGéographie : CanadaDescription :
Présenté sous forme d'almanach, l'Annuaire du Canada 2012 contient plus de 500 pages de tableaux, de graphiques et de courts articles analytiques sur chacun des principaux sujets qui font partie du domaine d'expertise de Statistique Canada. L'Annuaire du Canada est l'ouvrage de référence par excellence sur la vie sociale et économique du pays et de ses citoyens.
Date de diffusion : 2012-12-24 - Articles et rapports : 11-626-X2012020Géographie : CanadaDescription :
Cet article de la série Aperçus économiques examine dans quelle mesure le passage de la frontière ajoute au coût du transport de biens par camion. On y mesure le coût découlant du temps d'attente à la frontière, les coûts de conformité à la frontière et d'autres coûts associés au transport de biens entre le Canada et son principal partenaire commercial. Cet examen est fondé sur l'étude de William Anderson et Mark Brown intitulée Camionnage et passage de la frontière : coût relatif du camionnage transfrontalier et du camionnage intérieur, 2004 à 2009.
Date de diffusion : 2012-11-19 - Articles et rapports : 11F0027M2012081Géographie : CanadaDescription :
En dépit de l'élimination des obstacles tarifaires entre le Canada et les États-Unis, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays est demeuré inférieur à ce à quoi l'on pourrait s'attendre en l'absence de tout obstacle. Si des travaux importants ont été menés pour évaluer le degré d'intégration des économies canadienne et américaine par le truchement des échanges commerciaux, les analyses portant sur les coûts sous-jacents aux échanges transfrontaliers ont en revanche été relativement limitées. Les coûts associés au passage de la frontière peuvent être subdivisés entre les obstacles tarifaires officiels, les obstacles non tarifaires et le coût du système de transport proprement dit. La présente étude porte sur cette dernière catégorie de coûts; les auteurs estiment les coûts d'expédition de biens par camion entre le Canada et les États-Unis au cours de la période allant de 2004 à 2009. L'analyse comporte une évaluation de la mesure dans laquelle les coûts d'expédition de biens par camion du Canada aux États-Unis et des États-Unis au Canada excèdent les coûts d'expédition à l'intérieur du Canada; à cette fin, le coût additionnel est mesuré selon le niveau et en proportion de la valeur des biens (coût ad valorem). Cette dernière mesure permet de disposer d'une estimation de l'équivalent tarifaire du coût de transport à l'égard des échanges transfrontaliers. Les coûts sont ensuite subdivisés de nouveau entre coûts fixes et coûts variables (transport de ligne). Des coûts fixes plus élevés correspondront à des retards à la frontière et à des coûts de conformité à la frontière qui seront transférés aux consommateurs de services de camionnage. Des coûts de transport de ligne plus élevés peuvent découler de difficultés à obtenir une charge pour une partie du voyage de retour. Ces difficultés peuvent être le fait de déséquilibres commerciaux ou d'instruments réglementaires limitant la capacité des transporteurs établis au Canada à transporter des biens entre deux points situés aux États-Unis.
Date de diffusion : 2012-11-19 - Revues et périodiques : 50-002-XDescription :
Ce bulletin de service présente des renseignements sommaires, des statistiques financières et opérationelles actuelles et des analyses (séries chronologiques, graphiques, tableaux spéciaux, etc.) sur le transport par autobus et le transport urbain, l'industrie des messageries et des services locaux de messagers, l'industrie des services de taxi et de limousine et le transport maritime.
Date de diffusion : 2012-07-04 - Stats en bref : 11-001-X20121743584Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2012-06-22
- 187. Le transport en commun au Canada, 2007 ArchivéArticles et rapports : 16-002-X201000211283Géographie : CanadaDescription :
La présente étude s'appuie sur des données provenant de l'Enquête sur les ménages et l'environnement pour examiner l'accès au transport en commun et son utilisation en 2007.
Date de diffusion : 2010-06-29 - Articles et rapports : 16-001-M2009009Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête sur les véhicules au Canada (EVC) est une enquête à participation volontaire, fondée sur les véhicules, qui donne des estimations trimestrielles et annuelles de l'utilisation des véhicules routiers. Ces estimations portent sur les véhicules-kilomètres et les passagers-kilomètres, ainsi que sur plusieurs autres éléments relatifs aux déplacements, comme le sexe du conducteur, la période de la journée et la saison.
En 2007, la taille de l'échantillon de l'EVC a été augmentée pour combler une lacune statistique liée à la consommation de carburant à des fins personnelles. L'EVC était perçue comme un bon moyen d'avoir une meilleure idée de la consommation de carburant des ménages. En établissant une distinction entre les types d'utilisation de véhicules, l'EVC permet de produire des estimations de la quantité de carburant consommée à des fins personnelles et professionnelles.
Les objectifs du présent rapport comportent deux volets. Le premier consiste à présenter un profil annuel national de la consommation de carburant pour véhicules selon le type d'utilisation. Le deuxième consiste à comparer les quantités de carburants relevées par l'EVC avec d'autres sources de données connues, en particulier les données produites par Statistique Canada. Cette comparaison de données servira de fondement aux travaux à venir basés sur ces données. Des explications sont présentées pour tenir compte des écarts entre les données.
Date de diffusion : 2009-11-05 - 189. Dépendance à l'automobile dans les quartiers urbains ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110503Géographie : CanadaDescription :
Dans le présent article, on s'intéresse à la relation entre les types de quartiers dans lesquels les personnes vivent et l'utilisation de l'automobile pour les déplacements quotidiens. À quel point les résidents des zones périphériques et des quartiers à faible densité (suburbains), sont-ils dépendants de la voiture dans leur vie quotidienne comparativement aux résidents des quartiers plus « urbains »? Dans quelle mesure les résidents des quartiers centraux peuvent-ils effectuer leurs divers déplacements quotidiens sans nécessairement utiliser l'automobile? Dans quelles régions métropolitaines l'utilisation exclusive de la voiture est-elle la plus fréquente?
Date de diffusion : 2008-01-22 - 190. Enchaînement des parcours en cours de route - comparaison du comportement des hommes et des femmes ArchivéArticles et rapports : 16-002-X200700310455Géographie : CanadaDescription :
Cet article examine les habitudes de conduite et de navettage selon le sexe. L'enchaînement des déplacements, qui consiste à faire des arrêts intermédiaires en cours de route, est analysé selon les données de l'Enquête sur les véhicules au Canada de 2005. Les destinations et le nombre d'arrêts en cours de route sont comparés pour les hommes et les femmes.
Date de diffusion : 2007-12-10
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Références (50)
Références (50) (40 à 50 de 50 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5136Description : Cette enquête vise à recueillir et à compiler des données afin de mesurer le changement mensuel de la fluctuation de prix des services du camionnage pour compte d'autrui. Ces prix sont combinés et enchaînés pour former un indice de prix. Les estimations sont produites sur une base trimestrielle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5209Description : L'Indice des prix des services aériens de passagers est une série annuelle permettant de mesurer les changements de prix des tarifs aériens de base, afin de suivre les tendances tarifaires générales dans le temps, des services intérieurs et internationaux. L'indice porte sur les services des principaux transporteurs aériens canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5224
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5264Description : La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5284Description : Afin de fournir une plus grande transparence sur les opérations des transporteurs ferroviaires au Canada, ce programme mesure et rapporte huit indicateurs clés de performance.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5325Description : L'enquête permet de recueillir des données sur les mouvements d'aéronefs aux aéroports canadiens ayant des tours de NAV CANADA.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5392Description : Le présent document accompagne la diffusion inaugurale du TBCAG et décrit la structure conceptuelle des mouvements ferroviaires, les données et les méthodes de calcul ainsi que les limites actuelles.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5404Description : Le but de ce programme statistique est de fournir des estimations du trafic contrôlé (passagers et non-passagers) aux points de contrôle préembarquement (CPE) dans les huit plus grands aéroports du Canada.
- 49. Système d'information sur les accidents concernant les marchandises dangereuses - Transports CanadaEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7503Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7512Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.
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