Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (239)

Tout (239) (0 à 10 de 239 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2022084
    Description :

    Fondée sur les données du Recensement de 2021, l’infographie présente les points saillants des enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire au Canada.

    Date de diffusion : 2022-12-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2019033
    Description :

    Mobilité des immigrants, selon le sexe, l'expérience avant l'admission, la catégorie d'admission d'immigrant, connaissance de langue officielle à l'admission, le nombre d'années écoulées depuis l'admission et l'année d'admission.

    Date de diffusion : 2022-12-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012022001
    Description :

    Ce feuillet d’information présente un écosystème de données formé d’un ensemble de sources de données lesquelles, ensemble, fournissent de l’information sur les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire.

    Date de diffusion : 2022-11-09

  • Stats en bref : 11-627-M2022052
    Description :

    Fondée sur les données du Recensement de 2021, l’infographie porte sur le bilinguisme français-anglais au Canada.

    Date de diffusion : 2022-08-17

  • Stats en bref : 98-20-00032021016
    Description :

    Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.

    Date de diffusion : 2022-08-17

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200600001
    Description :

    Cet article résume un nouveau rapport, préparé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et Statistique Canada, qui met à jour une analyse empirique destinée à appuyer l’élaboration des critères de sélection des immigrants économiques au Canada. L’étude de suivi cherche à savoir quels facteurs de sélection prédisent le mieux les gains des demandeurs principaux de la catégorie économique. L’analyse met l’accent sur les facteurs qui sont actuellement utilisés pour la sélection des immigrants économiques et qui sont accessibles dans la Base de données longitudinales sur l’immigration. Ces facteurs, tous mesurés à l’arrivée, sont : l’âge; le niveau de scolarité; la connaissance des langues officielles; l’expérience de travail au Canada avant l’immigration; l’expérience d’étude au Canada avant l’immigration; la question de savoir si le demandeur a un conjoint; les renseignements sociodémographiques du conjoint.

    Date de diffusion : 2022-06-22

  • Articles et rapports : 89-657-X2021006
    Description :

    Ce feuillet présente l'évolution de 2001 à 2016 du nombre et de la proportion de jeunes enfants susceptibles de fréquenter un service de garde de langue française ainsi que du nombre et de la proportion de travailleurs des services de garde utilisant le français au travail au Canada hors Québec. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 2001 et 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-18

  • Articles et rapports : 89-657-X2021007
    Description :

    Ce feuillet présente l'évolution de 2001 à 2016 du nombre et de la proportion de jeunes enfants susceptibles de fréquenter un service de garde de langue anglaise ainsi que du nombre et de la proportion de travailleurs des services de garde utilisant l'anglais au travail au Québec. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 2001 et 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-18

  • Stats en bref : 11-627-M2021087
    Description :

    L'infographie porte sur l’utilisation et la connaissance du français par les travailleurs de l’éducation au Canada hors Québec pour les années 2011 à 2016. Ces données sont fondées sur l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et sur le Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-16

  • Stats en bref : 11-627-M2021088
    Description :

    L'infographie porte sur l’utilisation et la connaissance du français et de l’anglais par les travailleurs de l’éducation au Québec pour les années 2011 à 2016. Ces données sont fondées sur l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et sur le Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-16
Données (189)

Données (189) (0 à 10 de 189 résultats)

Analyses (47)

Analyses (47) (0 à 10 de 47 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2022084
    Description :

    Fondée sur les données du Recensement de 2021, l’infographie présente les points saillants des enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire au Canada.

    Date de diffusion : 2022-12-15

  • Stats en bref : 11-627-M2022052
    Description :

    Fondée sur les données du Recensement de 2021, l’infographie porte sur le bilinguisme français-anglais au Canada.

    Date de diffusion : 2022-08-17

  • Stats en bref : 98-20-00032021016
    Description :

    Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.

    Date de diffusion : 2022-08-17

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200600001
    Description :

    Cet article résume un nouveau rapport, préparé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et Statistique Canada, qui met à jour une analyse empirique destinée à appuyer l’élaboration des critères de sélection des immigrants économiques au Canada. L’étude de suivi cherche à savoir quels facteurs de sélection prédisent le mieux les gains des demandeurs principaux de la catégorie économique. L’analyse met l’accent sur les facteurs qui sont actuellement utilisés pour la sélection des immigrants économiques et qui sont accessibles dans la Base de données longitudinales sur l’immigration. Ces facteurs, tous mesurés à l’arrivée, sont : l’âge; le niveau de scolarité; la connaissance des langues officielles; l’expérience de travail au Canada avant l’immigration; l’expérience d’étude au Canada avant l’immigration; la question de savoir si le demandeur a un conjoint; les renseignements sociodémographiques du conjoint.

    Date de diffusion : 2022-06-22

  • Articles et rapports : 89-657-X2021006
    Description :

    Ce feuillet présente l'évolution de 2001 à 2016 du nombre et de la proportion de jeunes enfants susceptibles de fréquenter un service de garde de langue française ainsi que du nombre et de la proportion de travailleurs des services de garde utilisant le français au travail au Canada hors Québec. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 2001 et 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-18

  • Articles et rapports : 89-657-X2021007
    Description :

    Ce feuillet présente l'évolution de 2001 à 2016 du nombre et de la proportion de jeunes enfants susceptibles de fréquenter un service de garde de langue anglaise ainsi que du nombre et de la proportion de travailleurs des services de garde utilisant l'anglais au travail au Québec. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 2001 et 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-18

  • Stats en bref : 11-627-M2021087
    Description :

    L'infographie porte sur l’utilisation et la connaissance du français par les travailleurs de l’éducation au Canada hors Québec pour les années 2011 à 2016. Ces données sont fondées sur l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et sur le Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-16

  • Stats en bref : 11-627-M2021088
    Description :

    L'infographie porte sur l’utilisation et la connaissance du français et de l’anglais par les travailleurs de l’éducation au Québec pour les années 2011 à 2016. Ces données sont fondées sur l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et sur le Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2021-11-16

  • Stats en bref : 11-627-M2021026
    Description :

    Cette infographie présente visuellement les informations sur la connaissance et l'utilisation de l'anglais et du français au Québec, à Montréal et dans le reste du Québec chez les travailleurs de la santé. L'information est également présentée pour certaines professions de la santé. Cette infographie se base sur les données du Recensement de la population (2001, 2006 et 2016) et de l'Enquête nationale auprès des ménages (2011).

    Date de diffusion : 2021-05-10

  • Stats en bref : 11-627-M2021027
    Description :

    Cette infographie présente visuellement les informations sur la connaissance et l'utilisation du français chez les travailleurs de la santé dans les provinces et territoires hors Québec. Les informations sont également présentées selon certains groupes d'âge ainsi que pour certaines professions de la santé. Cette infographie se base sur les données du Recensement de la population (2001, 2006 et 2016) et de l'Enquête nationale auprès des ménages (2011).

    Date de diffusion : 2021-05-10
Références (3)

Références (3) ((3 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012022001
    Description :

    Ce feuillet d’information présente un écosystème de données formé d’un ensemble de sources de données lesquelles, ensemble, fournissent de l’information sur les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire.

    Date de diffusion : 2022-11-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 99-010-X2011007
    Description :

    Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés dans l'ENM.

    Date de diffusion : 2013-05-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-400-X
    Description :

    Ce nouveau produit intitulé « Ensembles de titres des produits normalisés du recensement de 2001 » fournit de l'information détaillée sur toutes les variables du recensement selon leurs catégories. Il est diffusé dans Internet seulement.

    La présente série comprend six produits de référence générale : l'Avant-goût des produits et services, le Dictionnaire, le Catalogue, les Ensembles de titres des produits normalisés, Le recensement en bref et les Rapports techniques.

    Date de diffusion : 2002-06-27
Date de modification :