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- Enquête trimestrielle sur le transport des voyageurs par autobus et le transport urbain (2)
- Enquête sur l'origine et la destination des marchandises au titre du transport maritime international (4)
- Enquête financière des transporteurs par eau canadiens (1)
- Enquête sur le cabotage (3)
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- Immatriculations de véhicules (6)
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- Enquête sur le transport interurbain et rural de voyageurs par autobus (1)
- Statistique du transport des voyageurs par autobus (3)
- Enquête sur les statistiques de l'exploitation ferroviaire (1)
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- Origine et destination des passagers aériens, Canada - États-Unis (12)
- Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs (5)
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- Statistique financière des sociétés (2)
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- Indices des prix des installations de traitement des produits chimiques et minéraux (1)
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- Indices des prix de la construction routière (1)
- Indice des taux de salaires syndicaux dans la construction (15)
- Indices des prix de l'acier de charpente semi-ouvré (1)
- Indices des prix du béton préfabriqué (1)
- Enquête annuelle sur la consommation de combustibles de centrales thermiques d'énergie électrique (19)
- Enquête annuelle sur l'approvisionnement et l'écoulement de l'électricité (13)
- Enquête annuelle sur les centrales d'énergie électrique (5)
- État mensuel des résultats d'exploitation (16)
- Puissance électrique et d'électricité (1)
- Enquête annuelle sur l'extraction de pétrole et de gaz (4)
- Enquête annuelle sur l'utilisation finale des produits pétroliers raffinés (11)
- Enquête annuelle sur l'utilisation finale du gaz naturel (10)
- Enquête trimestrielle sur la consommation industrielle d'énergie (7)
- Enquête mensuelle sur le transport du gaz naturel (17)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Enquête officielle du gouvernement canadien sur les voyages (1)
- Juste valeur marchande/prix d'achat pour les habitations neuves au Canada - données produites à partir des dossiers administratifs de la TPS (3)
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- Tableau : 35-10-0028-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de cause selon l'infraction, l'âge et le sexe de l'accusé et la durée du temps écoulé, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 35-10-0029-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de cause selon l'infraction, l'âge et le sexe de l'accusé et le temps écoulé médian en jours, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- 53. Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, causes avec condamnation selon le type de peineTableau : 35-10-0030-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de condamnation selon l'infraction, l'âge et le sexe de l'accusé et le type de peine, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 35-10-0031-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de condamnation selon l'infraction, l'âge et le sexe de l'accusé et la peine la plus sévère, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 35-10-0032-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de condamnation selon l'infraction, l'âge et le sexe de l'accusé et la durée du placement sous garde, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 35-10-0033-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de condamnation selon l'infraction et la durée moyenne et médiane du placement sous garde, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 35-10-0034-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de condamnation selon l'infraction, l'âge et le sexe de l'accusé et la durée de la probation, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 35-10-0035-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de condamnation selon l'infraction et la durée moyenne et médiane de la probation, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 35-10-0036-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de condamnation selon l'infraction, l'âge et le sexe de l'accusé et le montant de l'amende, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 35-10-0037-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, type de condamnation selon l'infraction et le montant moyen et médian de l'amende, Canada, provinces, territoires, dix secteurs de compétence et huit secteurs de compétence, cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
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Données (12 155)
Données (12 155) (20 à 30 de 12 155 résultats)
- Tableau : 62-013-XDescription : Ces indices sont calculés afin d'établir et d'ajuster l'indemnité de subsistance de mission (ISM) versée aux employés du gouvernement canadien qui servent à l'étranger. Il s'agit de mesures comparatives qui expriment en chiffres la différence entre les prix au détail d'un panier représentatif de biens et services à un emplacement à l'étranger et les prix d'un panier semblable de biens et services à Ottawa.
Les trois différents rapports sont inclus pour refléter les termes et les conditions spécifiques de services pour ce personnel. Ci-dessous, vous trouverez une description pour chacun des différents rapports.
Indices de mission des directives sur le service extérieur
Ces indices sont calculés pour les personnes qui servent à l'étranger conformément aux conditions des Directives sur le service extérieur (DSE). Ils reflètent les circonstances qui peuvent permettre au personnel d'avoir accès à certains biens et services hors taxes ou à des sources d'approvisionnement auxquels le grand public n'a pas accès. Lorsque les employés n'ont pas de privilèges d'achat hors taxes, directement ou indirectement, les administrateurs ministériels doivent consulter Statistique Canada afin de calculer un indice complémentaire reflétant les circonstances particulières en vigueur pour cette mission.
Indices de mission des Affaires mondiales Canada (AMC)
Ces indices sont calculés pour les coopérants et les conseillers servant à l’étranger conformément au La directive sur les affectations à l’étranger, dont les conditions sont régies par Affaires mondiales Canada (AMC).
Indices de mission des Forces Canadiennes
Ces indices sont calculés pour les membres des Forces Canadiennes servant à l'étranger conformément aux conditions des Directives sur le service militaire à l'étranger (DSME) ou aux conditions des Directives sur le service extérieur (DSE). Ils reflètent les circonstances qui peuvent permettre au personnel d'avoir accès à des sources d'approvisionnement auxquels le grand public n'a pas accès. Ces employés peuvent aussi avoir accès à certains biens et services hors taxes ou se voir offrir des approvisionnements ou des indemnités par le ministère de la Défense nationale ou les Nations Unies. Ces indices ne peuvent être utilisés par le personnel non militaire.
Date de diffusion : 2024-10-03 - Tableau : 21-10-0068-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentage) pour la distribution de films cinématographiques et de vidéos (SCIAN 512120), annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 21-10-0069-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 2 ansDescription : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour distribution de films et de vidéos (SCIAN 512120), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 21-10-0074-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 2 ansDescription :
Revenus de distribution pour l'industrie de distribution de productions cinématographiques et vidéo, pour Canada, en dollars x 1 000 000, disponibles annuellement.
Date de diffusion : 2024-10-03 - Tableau : 21-10-0075-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 2 ansDescription :
Profil de l'industrie de la distribution de productions cinématographiques et vidéo, pour Canada, en dollars x 1 000 000, disponibles aux deux ans.
Date de diffusion : 2024-10-03 - Visualisation des données : 71-607-X2019015Description : Le tableau de bord interactif donne les grandes lignes des plus récentes données sur les indices de prix des services du commerce de gros (IPSCG) et de détail (IPSCD). L'IPSCG et l'IPSCD sont des indicateurs des variations dans le prix des services du commerce de gros et de détail au Canada. Ce prix est défini comme une marge, c'est-à-dire, la différence entre le prix de vente et le prix d'achat des produits vendus. Avec cet outil, les utilisateurs de données peuvent explorer les tendances actuelles et historiques pour différents types de services du commerce de gros et de détail. Des indicateurs clés, comme les plus récentes variations trimestrielles, et d'une année à l'autre (variations annuelles), ainsi que les tendances des prix des services, sont présentés dans des graphiques interactifs permettant aux utilisateurs de comparer et d'analyser les variations des prix des services au fil du temps pour différents types de services. L'outil interactif permet également aux utilisateurs de classer les sous-secteurs selon leur importance relative (pondérations de 2013) à l’ensemble du secteur canadien du commerce de gros ou de détail. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres, dès que les données de la plus récente période de référence sont publiées dans Le Quotidien.Date de diffusion : 2024-10-03
- Visualisation des données : 71-607-X2020005Description : Le Visualiseur de données sur les arts et la culture est un outil interactif de visualisation de données. Il permet aux utilisateurs et utilisatrices de ventiler facilement les données économiques de Statistique Canada sur les arts et la culture par région géographique, ainsi que des données sur la participation aux activités culturelles selon les caractéristiques démographiques des participants. Les données économiques comprennent la production, produit intérieur brut, l'emploi et le commerce.Date de diffusion : 2024-10-03
- Visualisation des données : 71-607-X2021026Description : Ce tableau de bord présente les indicateurs clés pour les données annuelles sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes et les tribunaux de la jeunesse, selon l'infraction et le sexe de l'accusé, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-10-03
- Visualisation des données : 71-607-X2022008Description : Le portail de données de la Loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif (LMTSE) provient d'une collaboration entre Statistique Canada et Ressources naturelles Canada, soit le département qui administre la LMTSE. La LMTSE aide le gouvernement du Canada à dissuader la corruption dans le secteur extractif en exigeant que les entités extractives qui sont actives au Canada divulguent publiquement, sur une base annuelle, certains types de paiments versés aux gouvernements au Canada et l'étranger. L'objectif du portail de données est d'accroître l'accessibilité et l'utilité des informations concernant les paiments recueillis dans le cadre de la LMTSE en rassemblant toutes les données LMTSE en un seul endoit en ligne et en enrichissant davantage les données concernant les paiments avec des fonctions analytiques qui aident les utilisateurs à tirer parti de la base de données complète de la LMTSE. La base de données a également été conçue en tenant compte des utilisateurs de portables pour garantir que les utilisateurs et les parties prenantes aient un accès mobile aux données de la LMTSE.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 10-10-0144-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Ce tableau contient 8 séries. Les données commencent en 1992 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Taux (8 éléments : Taux officiel d'escompte; Adjudication de Bons du trésor - rendement moyen : à 3 mois; Adjudication de Bons du trésor - rendement moyen : à 6 mois; Adjudication de Bons du trésor (au mardi) - rendement moyen : à 1 an; ...).
Date de diffusion : 2024-10-03
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Analyses (10 038)
Analyses (10 038) (300 à 310 de 10 038 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2024004Description : Cette infographie est une représentation visuelle utilisant certaines des données de l'enquête sur l'administration policière (EAP), 2023. Les résultats rapportés sur l'infographie incluent les résultats sur des indicateurs clés tels que l'effectif policier, le nombre de policiers et policières, le nombre de demandes d'intervention et les données sur le personnel de police.Date de diffusion : 2024-03-26
- Stats en bref : 11-001-X202408637504Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-26
- Stats en bref : 11-001-X20240867421Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-26
- 304. Proposition pour le problème de l’estimation des probabilités d’appariement dans le couplage d’enregistrements ArchivéArticles et rapports : 11-522-X202200100001Description : Le couplage d’enregistrements vise à mettre en évidence les paires d’enregistrements liées à la même unité et observées dans deux ensembles de données différents, disons A et B. Fellegi et Sunter (1969) proposent de mettre à l’essai chaque paire d’enregistrements, qu’elle soit générée à partir de l’ensemble de paires appariées ou non. La fonction de décision est le rapport entre m(y) et u(y), les probabilités d’observer une comparaison y d’un ensemble de k>3 variables d’identification clés dans une paire d’enregistrements, sous l’hypothèse que la paire constitue, respectivement, un appariement ou non. On estime habituellement ces paramètres au moyen de l’algorithme EM en utilisant comme données les comparaisons pour toutes les paires du produit cartésien ?=A×B. On émet l’hypothèse que ces observations (sur les comparaisons et sur l’état des paires comme appariement ou non) sont générées indépendamment des autres paires, hypothèse caractérisant la majeure partie de la littérature sur le couplage d’enregistrements et mise en œuvre dans les outils logiciels (p. ex., RELAIS, Cibella et coll. 2012). Au contraire, les comparaisons y et l’état d’appariement dans O sont dépendants de manière déterministe. Par conséquent, les estimations sur m(y) et u(y) fondées sur l’algorithme EM sont généralement mauvaises. Ce fait compromet l’efficacité de l’application de la méthode de Fellegi-Sunter, ainsi que le calcul automatique des mesures de la qualité et la possibilité d’appliquer des méthodes efficaces aux fins d’estimation du modèle sur des données couplées (p. ex. les fonctions de régression), comme dans Chambers et coll. (2015). Nous proposons d’examiner O au moyen d’un ensemble d’échantillons, chacun tiré de manière à préserver l’indépendance des comparaisons entre les paires d’enregistrements sélectionnées. Les simulations sont encourageantes.Date de diffusion : 2024-03-25
- 305. Étude de cas de l’utilisation de Splink : couplage du recensement pour trouver des doublons ArchivéArticles et rapports : 11-522-X202200100002Description : Les auteures ont utilisé le progiciel de couplage probabiliste Splink mis au point par le ministère de la Justice du Royaume-Uni pour relier les données du recensement de l’Angleterre et du pays de Galles à elles-mêmes afin de trouver des réponses en double au recensement. Un grand ensemble étalon-or des doublons confirmés du recensement était disponible, ce qui signifiait que la qualité des résultats de la mise en œuvre de Splink pouvait être assurée. Le présent article décrit la mise en œuvre et les fonctionnalités de Splink, donne des détails sur les configurations et les paramètres que nous avons utilisés pour ajuster Splink à notre projet en particulier, et donne les résultats que nous avons obtenus.Date de diffusion : 2024-03-25
- 306. Méthode de désagrégation fondée sur un modèle pour l’estimation des compétences des adultes ArchivéArticles et rapports : 11-522-X202200100003Description : L’estimation à de fins niveaux d’agrégation est nécessaire pour mieux décrire une société. Les approches fondées sur un modèle d’estimation sur petits domaines qui combinent des données d’enquête parcimonieuses à des données riches provenant de sources auxiliaires se sont révélées utiles pour améliorer la fiabilité des estimations sur petits domaines. Nous examinons ici un scénario où des estimations basées sur un modèle pour petits domaines, produit à un niveau d’agrégation donné, devaient être désagrégées pour mieux décrire la structure sociale à des niveaux plus fins. Pour ce scénario, nous avons élaboré une méthode de répartition afin de mettre en œuvre la désagrégation, surmontant les problèmes associés à la disponibilité des données et à l’élaboration de modèles à des niveaux de cette finesse. La méthode est appliquée à l’estimation de la littératie et de la numératie des adultes au niveau du comté par groupe, au moyen des données du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) des États-Unis. Dans cette application, les groupes sont définis en fonction de l’âge ou de la scolarité, mais la méthode pourrait être appliquée à l’estimation d’autres groupes en quête d’équité.Date de diffusion : 2024-03-25
- Articles et rapports : 11-522-X202200100004Description : Conformément au Plan d’action sur les données désagrégées (PADD) à long terme de Statistique Canada, plusieurs initiatives ont été mises en œuvre dans l’Enquête sur la population active (EPA). Une des initiatives les plus directes fut une augmentation ciblée dans la taille de l’échantillon mensuel de l’EPA. En outre, un programme d’enquête supplémentaire régulier a été introduit, où une série supplémentaire de questions a été posée à un sous-ensemble de répondants de l’EPA et analysée dans un cycle de production mensuel ou trimestriel. Enfin, les estimations fondées sur les méthodologies de l’estimation sur petits domaines (EPD) sont réintroduites dans l’EPA et comprendront une portée élargie avec davantage de valeur analytique qu’auparavant. Le présent article donne un aperçu de ces trois initiatives.Date de diffusion : 2024-03-25
- 308. Application de méthodes de lissage de la variance due à l’échantillonnage aux fins d’estimation sur petits domaines ArchivéArticles et rapports : 11-522-X202200100005Description : Le lissage de la variance due à l’échantillonnage est un sujet important dans l’estimation sur petits domaines. Dans le présent article, nous proposons des méthodes de lissage de la variance due à l’échantillonnage aux fins d’estimation sur petits domaines. En particulier, nous considérons la fonction de variance généralisée et les méthodes d’effet de plan aux fins de lissage de la variance due à l’échantillonnage. Nous évaluons et comparons les variances dues à l’échantillonnage lissées et les estimations sur petits domaines fondées sur des estimations de la variance lissées au moyen de l’analyse de données d’enquête de Statistique Canada. Les résultats de l’analyse de données réelles indiquent que les méthodes de lissage de la variance due à l’échantillonnage proposées fonctionnent très bien pour l’estimation sur petits domaines.Date de diffusion : 2024-03-25
- Articles et rapports : 11-522-X202200100006Description : L’ABS (Bureau de la statistique de l’Australie) s’est engagé à offrir un meilleur accès à un plus grand nombre de microdonnées, tout en assurant la protection des renseignements personnels et la confidentialité, grâce à son DataLab (laboratoire de données) virtuel qui aide à entreprendre des recherches complexes plus efficacement. À l’heure actuelle, pour être autorisées, les données de sortie de recherche de DataLab doivent respecter des règles strictes afin de minimiser les risques de divulgation. Or le processus d’examen manuel n’est pas rentable et peut entraîner des erreurs. Le nombre croissant de résultats statistiques provenant de différents projets peut introduire des risques de divulgation résiduelle même si ces résultats de différents projets ont respecté des règles strictes en matière de sorties. L’ABS étudie la possibilité de fournir une vérification automatique des sorties au moyen de la méthodologie de la clé de cellule de l’ABS pour s’assurer que toutes les sorties des différents projets sont protégées de façon uniforme afin de minimiser les risques de divulgation résiduelle et de réduire les coûts associés à la vérification des sorties.Date de diffusion : 2024-03-25
- 310. Contrôle de la divulgation statistique et groupes présentant un intérêt particulier : une perspective européenne ArchivéArticles et rapports : 11-522-X202200100007Description : Dans le contexte de la disponibilité de sources de données plus vastes et plus diverses, les instituts statistiques en Europe sont enclins à publier des statistiques sur des groupes plus petits qu’auparavant. En outre, des épisodes mondiaux à forte incidence, comme la crise de la COVID-19 et la situation en Ukraine, peuvent également nécessiter des statistiques sur des sous-groupes particuliers de personnes. La publication de données concernant de petits groupes ciblés soulève non seulement des questions sur la qualité statistique des chiffres, mais aussi sur le risque de divulgation statistique. Le principe du contrôle de la divulgation statistique ne dépend pas de la taille des groupes sur lesquels les statistiques sont basées. Cependant, le risque de divulgation dépend de la taille du groupe : plus un groupe est petit, plus le risque est élevé. Les méthodes classiques de gestion du contrôle de la divulgation statistique lorsque la taille des groupes est réduite comprennent la suppression de données et le regroupement des catégories. Pour l’essentiel, ces méthodes consistent à augmenter la taille (moyenne) des groupes. Des approches plus récentes incluent des méthodes de perturbation des données visant à maintenir des groupes de petite taille pour préserver le plus d’information possible, tout en réduisant suffisamment le risque de divulgation. Dans le présent article, nous mentionnerons quelques exemples européens de statistiques sur des groupes types présentant un intérêt particulier et évoquerons les implications sur le contrôle de la divulgation statistique. Nous aborderons, en outre, certains problèmes liés à l’utilisation de méthodes de perturbation des données, à savoir leur incidence sur le risque de divulgation et sur l’utilité, ainsi que les défis liés à une bonne communication à ce sujet.Date de diffusion : 2024-03-25
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5311Description : La Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC), le nouveau projet de collecte de données de Statistique Canada vise à comprendre des questions sociales plus rapidement tout en réduisant les coûts de collecte de données.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5312Description : Statistique Canada mène l'Enquête auprès des employés relevant de la compétence fédérale pour le compte d'Emploi et Développement social Canada. Cette enquête permet de recueillir des renseignements auprès d'un échantillon d'employés d'entreprises qui relèvent de la compétence fédérale, y compris les employés occupant un emploi régulier ou saisonnier, ceux nommés pour une durée déterminée, et ceux travaillant de façon occasionnelle ou sur demande.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5313Description : L'objectif de cette enquête est d'obtenir une meilleure compréhension de la qualité des emplois au Canada de la perspective des travailleurs, y compris les employés et les travailleurs autonomes. Des questions seront posées au sujet de la situation d'emploi, des horaires de travail, des emplois multiples, de la sécurité d'emploi, des motifs pour le travail autonome, de la rémunération et des avantages sociaux, et de la formation.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5314Description : Le commerce extérieur du Canada selon la cinquième version de la Classification par grandes catégories économiques (CGCE5) fournit des renseignements sur les importations et les exportations canadiennes de marchandises par grandes catégories économiques et par pays partenaires sur une base douanière. Les données publiées sont fondées sur la concordance des codes à six chiffres du Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises de 2017 et des codes de la CGCE5.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5315Description : L'objectif de l'Enquête sur l'épargne pour les personnes handicapées est de recueillir des renseignements sur les connaissances et les comportements concernant l'épargne auprès des Canadiens et des Canadiennes ayant une incapacité et de leurs soignants.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5317Description : L'enquête collecte auprès des entreprises des renseignements sur des questions telles que les compétences exigées et le développement des compétences ainsi que sur les stratégies qui sont adoptées pour atténuer les conséquences du manque de compétences au sein de leurs entreprises.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5318Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir de l'information sur les entreprises au Canada en lien avec de nouveaux enjeux. Cette version de l'enquête porte sur les attentes et la situation des entreprises au Canada. En outre, le questionnaire pour le premier trimestre de 2024 comprend un volet réservé aux organismes sans but lucratif (OSBL). Cet ensemble de questions a pour objectif de combler une lacune statistique existante et d'acquérir une meilleure compréhension du secteur sans but lucratif.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5319Description : Les données contiennent des cas confirmés détaillés de maladie à coronavirus (COVID-19) au Canada, qui sont compilés par l'Agence de la santé publique du Canada, avec la contribution des ministères provinciaux et territoriaux de la Santé.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5320Description : L'objectif de cette collecte de données est de fournir un premier aperçu des répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la scolarité, le travail et les finances des étudiants du niveau postsecondaire. On abordera leurs inquiétudes concernant leur avenir scolaire ainsi que les contraintes financières. Les renseignements peuvent être utilisés par les gouvernements et d'autres organisations pour évaluer les besoins en matière de services et de programmes de soutien, pendant et après la pandémie.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5323Description : La série de collecte permet de recueillir des données sur la situation économique et sociale, ainsi que sur la santé physique et mentale des individus, pour bien comprendre les besoins des collectivités et pouvoir mettre en place des mesures de soutien appropriées pendant et après la pandémie.
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