Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Année de publication
Géographie
- Province ou territoire (58)
- Canada (57)
- Région métropolitaine de recensement (19)
- Agglomération de recensement (18)
- Partie de région métropolitaine de recensement (18)
- Partie d'agglomération de recensement (17)
- Région géographique du Canada (8)
- Division de recensement (8)
- Subdivision de recensement (8)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (48)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (11)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (7)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (5)
- Enquête sur la population active (3)
- Enquête nationale auprès des diplômés (2)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (1)
Portail
Contenu
Résultats
Tout (86)
Tout (86) (0 à 10 de 86 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2021018Description : Un outil de visualisation des données pour aider à comprendre les tendances et les schémas de les indicateurs longitudinaux des apprentis canadiens.Date de diffusion : 2024-06-14
- Tableau : 37-10-0193-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les données portant sur l'âge médian au moment de l'inscription et de la certification et sur le délai médian avant la certification et l'abandon sont également disponibles. Les données sont disponibles pour certains métiers et cohortes d'apprentis nouvellement inscrits, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-06-14
- Visualisation des données : 71-607-X2019031Description : Cet outil interactif présente le revenu d'emploi médian des diplômés d'études postsecondaires, deux et cinq ans après l'obtention de leur titre scolaire.Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0156-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada (analyse transversale).Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0157-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des cohortes longitudinales de diplômés postsecondaires deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada.Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0158-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires deux ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada (analyse transversale).Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0196-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion des jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET), en pourcentage du nombre total de jeunes dans le groupe d’âge correspondant, selon le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0197-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Les données mettent en évidence le lien entre le niveau de scolarité et le marché du travail en examinant les taux d'emploi selon le groupe d'âge et le sexe pour l'Organisation de coopération de développement économiques (OCDE), le Canada, les provinces et territoires. Les données proviennent de l'enquête sur la population active.Date de diffusion : 2024-03-28
- 9. Stages en milieu de travail effectués durant les études postsecondaires, selon la province d'étudesTableau : 37-10-0249-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Apprentissages en milieu de travail lors des études postsecondaires, selon la province d'études, le niveau d'études, le domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0250-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Apprentissages en milieu de travail lors des études postsecondaires, selon la province de résidence au moment de l'entrevue, le niveau d'études, le domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (63)
Données (63) (0 à 10 de 63 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2021018Description : Un outil de visualisation des données pour aider à comprendre les tendances et les schémas de les indicateurs longitudinaux des apprentis canadiens.Date de diffusion : 2024-06-14
- Tableau : 37-10-0193-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les données portant sur l'âge médian au moment de l'inscription et de la certification et sur le délai médian avant la certification et l'abandon sont également disponibles. Les données sont disponibles pour certains métiers et cohortes d'apprentis nouvellement inscrits, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-06-14
- Visualisation des données : 71-607-X2019031Description : Cet outil interactif présente le revenu d'emploi médian des diplômés d'études postsecondaires, deux et cinq ans après l'obtention de leur titre scolaire.Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0156-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada (analyse transversale).Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0157-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des cohortes longitudinales de diplômés postsecondaires deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada.Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0158-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires deux ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada (analyse transversale).Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0196-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion des jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET), en pourcentage du nombre total de jeunes dans le groupe d’âge correspondant, selon le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0197-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Les données mettent en évidence le lien entre le niveau de scolarité et le marché du travail en examinant les taux d'emploi selon le groupe d'âge et le sexe pour l'Organisation de coopération de développement économiques (OCDE), le Canada, les provinces et territoires. Les données proviennent de l'enquête sur la population active.Date de diffusion : 2024-03-28
- 9. Stages en milieu de travail effectués durant les études postsecondaires, selon la province d'étudesTableau : 37-10-0249-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Apprentissages en milieu de travail lors des études postsecondaires, selon la province d'études, le niveau d'études, le domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Tableau : 37-10-0250-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Apprentissages en milieu de travail lors des études postsecondaires, selon la province de résidence au moment de l'entrevue, le niveau d'études, le domaine d'études et le genre.Date de diffusion : 2024-03-22
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (23)
Analyses (23) (0 à 10 de 23 résultats)
- Articles et rapports : 81-595-M2023003Description : À l’aide de la Base de données longitudinales sur l’immigration (BDIM) intégrée au Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et au Fichier des familles T1 (FFT1), cette étude explore les études postsecondaires au Canada et le revenu d'emploi des immigrants issus des programmes d’« immigrant économique » qui ont obtenu le statut de résident permanent sur la base de leur capacité à contribuer à l'économie canadienne. L'analyse compare les immigrants qualifiés qui ont repris des études postsecondaires après leur admission au Canada à ceux qui n’ont pas repris des études postsecondaires, et explore leurs difficultés potentielles à transférer leur titre scolaire au marché du travail canadien.Date de diffusion : 2023-08-15
- Articles et rapports : 81-595-M2023004Description : Cette fiche d'information fournit des données sur la manière dont les jeunes Canadiens passent de l'enseignement secondaire, en grande partie obligatoire, à l'enseignement postsecondaire et à l'entrée sur le marché du travail. Elle rassemble les indicateurs les plus récents qui peuvent donner un aperçu de ces parcours.Date de diffusion : 2023-07-28
- Articles et rapports : 36-28-0001202300500001Description : L'augmentation du nombre de postes vacants observée au Canada au cours des dernières années a beaucoup retenu l'attention. Cet article apporte de nouveaux éclairages sur cette question en comparant le nombre de postes vacants exigeant un niveau d'études donné avec le nombre de chômeurs ayant un tel niveau d'études.Date de diffusion : 2023-05-24
- Articles et rapports : 36-28-0001202300500003Description : Selon des recherches antérieures, les immigrants qui ont fait des études universitaires ont une meilleure capacité d’adaptation au marché du travail et obtiennent de meilleurs résultats économiques, en moyenne, que leurs homologues moins scolarisés. C’est en partie pour cette raison qu’ils sont davantage sélectionnés que leurs pairs moins scolarisés. Cependant, parmi les immigrants qui ont fait des études universitaires, certains connaissent un début plutôt lent sur le plan économique au cours des premières années suivant leur arrivée au pays. Cela dit, comme peu de chercheurs se sont penchés sur la question, on ne sait pas si ces immigrants finissent par rattraper ceux qui ont un niveau de scolarité semblable et qui affichent de bons résultats économiques en début de parcours. On ne sait pas non plus s’ils obtiennent de meilleurs résultats que les immigrants moins scolarisés. La présente étude a pour but d’examiner, à l’aide des données de la Base de données longitudinales sur l’immigration, les résultats économiques à long terme des immigrants, demandeurs principaux de la catégorie économique ayant fait des études universitaires, qui ont immigré à l’âge de 20 à 44 ans au cours de la période de 1990 à 2014, selon leur niveau de revenus au cours des premières années suivant leur arrivée au pays.Date de diffusion : 2023-05-24
- 5. Les résultats scolaires au niveau secondaire et les gains selon le domaine d’études postsecondairesArticles et rapports : 36-28-0001202300400001Description : Le choix d’un domaine d’études est une décision importante que prennent des milliers de nouveaux étudiants postsecondaires chaque année. Selon de nombreuses études, les diplômés des programmes de génie, des affaires et de mathématiques gagnent beaucoup plus d’argent que leurs homologues des arts et des sciences humaines. L’article fournit une estimation des écarts de rémunération entre divers domaines d’études après correction pour tenir compte des différences sur le plan du rendement scolaire au secondaire (notes de cours), des facteurs liés au quartier (revenu et niveau de scolarité) et des effets de l’établissement d’enseignement postsecondaire.Date de diffusion : 2023-05-08
- Articles et rapports : 36-28-0001202201200002Description : La plupart des titulaires d’un Ph. D. (doctorat en philosophie) qui ont obtenu leur diplôme d’une université canadienne travaillent à l’extérieur du milieu universitaire, mais on sait peu de choses sur la nature de leurs emplois. Cette étude examine les types d’emplois occupés par les titulaires de doctorat qui travaillent à l’extérieur du milieu universitaire. L’étude porte également sur l’analyse du contenu des tâches liées à ces emplois.Date de diffusion : 2022-12-22
- Articles et rapports : 36-28-0001202201100003Description :
Une mise à pied permanente, c’est-à-dire une perte d’emploi non suivie d’une réembauche dans l’entreprise au cours de la même année ou de la suivante, affecte souvent les finances des travailleurs licenciés durant plusieurs années. S’appuyant sur des données du Fichier de données longitudinales sur la main-d’œuvre, du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de la population de 2006 et du Fichier des familles T1, l’étude examine la mesure dans laquelle le fait de s’inscrire à des programmes courts axés sur la carrière ou à des programmes de formation autodidactique — ou d’obtenir un diplôme dans ces programmes — est associé à des tendances plus favorables en matière de perception de revenus après une perte d’emploi par rapport au fait de ne s’inscrire à aucun programme.
Date de diffusion : 2022-11-23 - Articles et rapports : 36-28-0001202200900002Description :
Le fait de subir une mise à pied permanente, c’est-à-dire une perte d’emploi qui n’est pas suivie d’un retour de l’employé avec le même employeur au cours de la même année ou de l’année suivante, peut avoir des répercussions importantes et durables. L’une des stratégies utilisées pour faire face à la perte d’un emploi est de se recycler sur le plan professionnel. Toutefois, jusqu’à récemment, les limites des données ont empêché les chercheurs de se pencher sur les activités de formation détaillées des Canadiens mis à pied de façon permanente. Cette étude vise à combler cette lacune en consignant les décisions détaillées en matière de formation postsecondaire prises par les travailleurs en question après par une suppression d’emploi.
Date de diffusion : 2022-09-28 - Stats en bref : 11-627-M2022045Description :
Cette infographie présente les parcours des apprentis au Canada qui ont interrompu leur formation. Il présente les résultats des données parmi 25 métiers Sceau rouge sélectionnés et 5 métiers non Sceau rouge sélectionnés.
Date de diffusion : 2022-09-27 - Articles et rapports : 81-595-M2022006Description :
En utilisant la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude analyse les apprentis qui se sont inscrits entre 2008 et 2010 et qui ont abandoné leur programme dans les six années suivant leur inscription. Leurs interactions futures avec le système d'éducation postsecondaire canadien, jusqu'en 2020, sont ensuite déscrites.
Date de diffusion : 2022-09-27
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :