Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités : Outil interactif

Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données suivant :

Début du tableau de bord interactif visuel
Intégrer ce produit
Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Pour obtenir plus de renseignements sur l’utilisation de cet outil, veuillez consulter le guide « Comment utiliser » qui figure sur cette page (en haut à droite).

Notes

  • Pour plus d’information sur les signes utilisés dans cette application, voir « Signes conventionnels dans les tableaux ».
  • Les données et méthodes pourraient faire l’objet de révisions. Les pourcentages sont calculés en utilisant les médianes arrondis. Les montants sont exprimés en dollars constants de 2022. Tous les nombres sont aléatoirement arrondis. En raison de l’arrondissement des données, les totaux ne correspondent pas toujours à l'addition de leurs composantes. Pour en savoir plus sur la qualité des données et la méthodologie, veuillez consulter le guide de référence technique : Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2020.
  • Pour cette application, les diplômés sont observés sur une période de cinq ans après l’obtention de leur titre scolaire, bien que les résultats soient présentés seulement deux ans et cinq ans après. Les diplômés qui n'avaient pas de données sur le revenu ou qui étaient retournés à l'école à temps plein au moins l’une des cinq années de suivi ont été exclus de la sous-population d'analyse de revenu d'emploi pour l’ensemble de cette période. En précédant ainsi, on fait en sorte que la sous-population d'analyse de revenu d'emploi reste la même pour chaque année d’analyse et qu’on puisse comparer les résultats au fil du temps.
  • Le « Nombre de diplômés » représente le nombre total d’individus qui obtiennent un titre scolaire dans l’année de référence. Les médianes dans l’application sont calculées à partir de la population des « Diplômés déclarant un revenu d'emploi ».
  • Les titres scolaires obtenus sont groupés selon les définitions dans la Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel.
  • Les domaines d’études sont groupés selon les définitions dans la variante « Regroupements principaux de cannabis » de la classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016.
  • La population étudiée comprend les diplômés âgés de 15 à 64 ans (au 31 décembre de l’année de l’obtention du titre scolaire) et inclut les étudiants canadiens et internationaux.
  • Les médianes sont basées sur le revenu d’emploi. Le revenu d’emploi comprend les salaires, traitements et commissions (salaires et traitements, commissions, allocations de formation, pourboires et gratifications, revenu exonéré d’impôt pour l’emploi d’un Indien) ainsi que le revenu net provenant d’un travail autonome (revenu d’entreprise, revenu d’une profession libérale, revenu agricole, revenu de pêche et commissions). Le revenu net provenant d’un travail autonome peut être positif, négatif ou nul.
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