Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Auteur(s)

12 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

29 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (27)

Tout (27) (0 à 10 de 27 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X20241733660
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-06-21

  • Articles et rapports : 11-621-M2023002
    Description : Cette étude de suivi analyse l'évolution des ventes au détail du commerce électronique et dans les magasins pendant la pandémie de COVID-19. L'analyse a été effectuée avant la transition du secteur du commerce de détail à la version de 2022 du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). En 2022, les ventes au détail du commerce électronique sont restées au-dessus des niveaux enregistrés avant la pandémie dans certains sous-secteurs, tandis que dans d'autres, la reprise des activités en magasin a mené les consommateurs et les entreprises à se rapprocher de leurs préférences prépandémie en matière de magasinage.
    Date de diffusion : 2023-02-21

  • Stats en bref : 11-627-M2020088
    Description :

    Fondée sur un tableau personnalisé de données provenant de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette infographie présente une analyse graphique des ventes au détail du commerce électronique par rapport à celles faites en magasin pour certaines industries en réponse à la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-02-05

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100064
    Description :

    En raison de la pandémie de COVID-19, tous les ordres de gouvernement ont pris des décisions pour essayer de limiter la propagation du virus, y compris la fermeture des établissements de détail non essentiels. Cela a entraîné des changements soudains dans l'environnement de commerce de détail au Canada, auxquels bon nombre d'industries ont dû s'adapter. Le présent document examine les répercussions de la COVID-19 sur le commerce électronique de détail comme moyen de faire des affaires au cours des premiers mois de la pandémie.

    Date de diffusion : 2020-07-24

  • Stats en bref : 11-001-X202020624983
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-07-24

  • Stats en bref : 11-001-X202019624863
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-07-14

  • Articles et rapports : 11-621-M2019005
    Description :

    Le gouvernement fédéral a légalisé la consommation de cannabis à des fins non médicales en octobre 2018. L’étude permet de fournir des éclaircissements sur la structure en évolution du marché de détail, sur les tendances des ventes et sur l’accès qu’ont les Canadiens aux magasins de cannabis (au moyen de mesures de proximité physique). Différents modèles de vente au détail sont également étudiés, notamment en comparant les magasins de détail publics et privés ainsi que les ventes en ligne et en magasin.

    Date de diffusion : 2019-12-11

  • Stats en bref : 11-001-X201934522123
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-12-11

  • Stats en bref : 11-627-M2019067
    Description :

    Le commerce électronique est une méthode de vente moderne électronique pouvant mettre en contact des acheteurs et des vendeurs dans presque tous les secteurs de l’économie et partout dans le monde. La présente infographie met en lumière les statistiques du commerce électronique pour certaines industries de services canadiennes. Il s’agit de ventes faites sur Internet par des entreprises établies au Canada, soit à des Canadiens ou à des étrangers. Les achats effectués par des Canadiens auprès d’entreprises étrangères ne sont pas inclus dans les chiffres présentés.

    Date de diffusion : 2019-11-22

  • Articles et rapports : 11-621-M2016101
    Description :

    Cet article, qui se fonde sur des données provenant de l’Enquête mensuelle sur le commerce de détail, porte sur la mesure des ventes au détail en ligne dans le secteur du commerce de détail.

    Date de diffusion : 2016-11-14
Stats en bref (12)

Stats en bref (12) (0 à 10 de 12 résultats)

Articles et rapports (15)

Articles et rapports (15) (10 à 20 de 15 résultats)

  • Articles et rapports : 11-621-M2005029
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.

    Date de diffusion : 2005-05-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2004019
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

    Date de diffusion : 2004-12-09

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11

  • Articles et rapports : 11-621-M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances dans le commerce au détail de vêtements au Canada de 1997 à 2002. Les résultats montrent que : les magasins de vêtements unisexes représentent une part de marché croissante, et ce, aux dépens des magasins spécialisés pour hommes et femmes; les vêtements pour femmes représentent la majorité des ventes totales de vêtements; les achats des hommes et des femmes sont très semblables. Cette information est fondée sur les données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2003-11-12
Revues et périodiques (0)

Revues et périodiques (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :