Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (35)
- Apprentissage des adultes (4)
- Cheminement des étudiants (3)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (5)
- Études postsecondaires (9)
- Études primaires et secondaires (7)
- Littératie (9)
- Niveau de scolarité et qualifications (2)
- Ressources financières investies dans l'éducation (3)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (4)
Année de publication
Auteur(s)
- Riddell, W. Craig (4)
- Read, Cathy (3)
- Reid, Alana (3)
- Rodriguez, Carlos (3)
- Rubenson, Kjell (3)
- Rivard, Maud-Catherine (2)
- Robitaille, David F. (2)
- Ross, Nancy (2)
- Racine, Audrey (1)
- Rahman, Atiq (1)
- Ram, Bali (1)
- Raymond, Mélanie (1)
- Reid, Shannon (1)
- Roberts, Paul (1)
- Robertson, Todd (1)
- Roos, May (1)
- Rothwell, Neil (1)
- Rouleau, Brandon (1)
- Ruscitti, Kimberley (1)
- Rust, K. (1)
- Ryan, Bruce A. (1)
- Sélectionné: R (35)
Enquête ou programme statistique
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Enquête nationale auprès des diplômés (3)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (2)
- Recensement de la population (2)
- Enquête auprès des jeunes en transition (2)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Enquête auprès des peuples autochtones (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (1)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (1)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (1)
Résultats
Tout (35)
Tout (35) (0 à 10 de 35 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2024010Description : Cette infographie examine où les jeunes de 15 à 17 ans au Canada obtiennent généralement leurs informations sur la santé sexuelle, en utilisant les résultats de l' Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (ECSEJ) 2019.Date de diffusion : 2024-02-15
- Articles et rapports : 41-20-00022023002Description : À l'aide d'un ensemble de données longitudinales créé par suite du couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 au questionnaire détaillé du Recensement de 2016, cette étude examine les facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'achèvement d'études secondaires ou de niveau supérieur au début de l'âge adulte, chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Les résultats bivariés examinant la probabilité d'avoir terminé des études secondaires ou de niveau supérieur selon les différentes caractéristiques liées à l'enfance, y compris les caractéristiques socioéconomiques et démographiques, sont présentés séparément pour les enfants des Premières Nations vivant hors réserve et pour les enfants métis et inuits. Ces caractéristiques ont été choisies d'après les résultats des recherches antérieures. À partir d'un échantillon groupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et le résultat en utilisant une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion.Date de diffusion : 2023-04-06
- Articles et rapports : 81-595-M2020002Description :
Cet article examine les résultats sur le marché du travail des diplômés du niveau postsecondaire de 2015, trois ans après l’obtention de leur diplôme. Plus précisément, il examine leur situation professionnelle, la permanence de leur emploi, le lien entre leur emploi ou leur entreprise et leur programme d’études de 2015, le degré de qualification des diplômés pour leur emploi, leur revenu d’emploi et leur satisfaction au travail. Cet article répond à la question suivante : comment les diplômés de 2015 réussissent-ils leur intégration dans le marché du travail?
Date de diffusion : 2020-11-17 - Stats en bref : 11-627-M2020059Description :
Cette infographie présente de l'information sur les méthodes que les parents et les tuteurs planifient utiliser pour aider leurs enfants à assumer le coût des études postsecondaires, mettant l'accent sur les épargnes et les barrières à l'épargne.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Stats en bref : 45-28-0001202000100040Description :
Cet article donne un aperçu des expériences et des préoccupations des parents et des tuteurs d'enfants de 14 ans et moins concernant l'apprentissage à la maison pendant la pandémie de COVID-19. Les résultats sont basés sur la récente collecte de données par approche participative effectuée par Statistique Canada auprès de plus de 32 000 parents entre le 9 et le 22 juin 2020.
Date de diffusion : 2020-07-16 - Articles et rapports : 89-648-X2020001Description :
La présente étude examine le rapport entre le travail, l'apprentissage et le travail intégré dans l'apprentissage pour la population canadienne de 2012 qui a obtenu son diplôme entre 2012 et 2016, à partir de nouvelles données de l'Étude longitudinale et internationale des adultes.
Date de diffusion : 2020-05-25 - 7. Les étudiants postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire : combien gagnent-ils? ArchivéStats en bref : 11-627-M2019088Description :
Cette infographie présente le revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires de 15 à 64 ans au Canada deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Articles et rapports : 75-006-X201900100015Description :
Selon certaines études antérieures, les compétences acquises à un jeune âge, telles que les compétences en lecture ou en mathématiques, peuvent avoir une incidence sur les résultats initiaux des personnes sur le marché du travail. Dans la présente étude, on utilise des données fiscales couplées aux données de l'Enquête auprès des jeunes en transition et aux résultats obtenus dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) afin d'examiner le lien entre des facteurs contextuels observés à l'âge de 15 ans (y compris les compétences en lecture) et les revenus d'emploi gagnés au début de l'âge adulte parmi une cohorte de répondants âgés de 15 ans en 2000.
Date de diffusion : 2019-10-17 - Articles et rapports : 75-006-X201800154978Description :
Un nombre croissant de Canadiens poursuivent des études de cycles supérieurs. Souvent, ils le font dans le but d’augmenter leurs chances d’obtenir un emploi mieux rémunéré. Au moyen de données tirées du Recensement de 2016, on examine, dans la présente étude, jusqu’à quel point les gains médians des travailleurs titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat diffèrent de ceux de leurs homologues titulaires d’un baccalauréat. En outre, on met principalement l’accent sur les différences entre les domaines d’études. La population cible comprend les employés rémunérés de 30 à 59 ans qui travaillaient à temps plein toute l’année ayant précédé le recensement, et dont le plus haut niveau de scolarité atteint a été obtenu au Canada.
Date de diffusion : 2018-09-26 - 10. La participation des diplômés du collégial et du baccalauréat aux programmes coopératifs ArchivéArticles et rapports : 75-006-X201600114692Description :
Dans la présente étude, on examine les tendances en matière de participation aux programmes d’enseignement coopératif (coop) des diplômés qui détiennent un certificat ou un diplôme collégial ou un baccalauréat universitaire au cours de la période allant de 1986 à 2010 au Canada, en se fondant sur les données de l’Enquête nationale auprès des diplômés (END). Les variations des taux de participation aux programmes coop sont étudiées au fil du temps, de même que les différences selon le domaine d’études. Les raisons qui expliquent l’augmentation des taux de participation des femmes aux programmes coop sont également explorées.
Date de diffusion : 2016-12-07
Stats en bref (4)
Stats en bref (4) ((4 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2024010Description : Cette infographie examine où les jeunes de 15 à 17 ans au Canada obtiennent généralement leurs informations sur la santé sexuelle, en utilisant les résultats de l' Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (ECSEJ) 2019.Date de diffusion : 2024-02-15
- Stats en bref : 11-627-M2020059Description :
Cette infographie présente de l'information sur les méthodes que les parents et les tuteurs planifient utiliser pour aider leurs enfants à assumer le coût des études postsecondaires, mettant l'accent sur les épargnes et les barrières à l'épargne.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Stats en bref : 45-28-0001202000100040Description :
Cet article donne un aperçu des expériences et des préoccupations des parents et des tuteurs d'enfants de 14 ans et moins concernant l'apprentissage à la maison pendant la pandémie de COVID-19. Les résultats sont basés sur la récente collecte de données par approche participative effectuée par Statistique Canada auprès de plus de 32 000 parents entre le 9 et le 22 juin 2020.
Date de diffusion : 2020-07-16 - 4. Les étudiants postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire : combien gagnent-ils? ArchivéStats en bref : 11-627-M2019088Description :
Cette infographie présente le revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires de 15 à 64 ans au Canada deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire.
Date de diffusion : 2019-12-04
Articles et rapports (30)
Articles et rapports (30) (20 à 30 de 30 résultats)
- 21. Compétences en sciences et technologie : participation et rendement au primaire et au secondaire ArchivéArticles et rapports : 81-003-X20010016031Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, le deuxième d'une série de trois, on traite de la participation et du rendement en sciences et technologie au primaire et au secondaire.
Date de diffusion : 2001-12-19 - Articles et rapports : 81-003-X20010016032Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, le troisième d'une série de trois, on examine les diplômés en sciences et technologie, leurs études postsecondaires et leurs débuts sur le marché du travail.
Date de diffusion : 2001-12-19 - 23. Facteurs qui influent sur le rendement des élèves de 3e année en Ontario : une analyse à niveaux multiples ArchivéArticles et rapports : 81-003-X20000045862Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cette étude, on examine les facteurs influant sur la réussite scolaire des élèves de 3e année en Ontario en utilisant les données provenant de tests standardisés qui ont été élaborés en 1997 par l'Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) de l'Ontario.
Date de diffusion : 2001-09-07 - Articles et rapports : 81-003-X20000045863Géographie : CanadaDescription :
La Troisième étude internationale de mathématiques et des sciences (TEIMS) permet de comparer et de mettre en contraste l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques et des sciences dans les écoles primaires et secondaires de partout dans le monde afin d'améliorer la formation des jeunes dans ces deux matières importantes.
Date de diffusion : 2001-09-07 - Articles et rapports : 81-003-X20000035715Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine les raisons pour lesquelles les femmes, qui sont plus nombreuses que les hommes à poursuivre des études universitaires, demeurent sous-représentées dans plusieurs professions, notamment en génie.
Date de diffusion : 2001-06-08 - Articles et rapports : 81-586-X19980015873Description :
Le présent article étudie les modèles de participation à l'éducation et à la formation ainsi que les caractéristiques de l'offre et de la demande en éducation et en formation des adultes au Canada.
Date de diffusion : 2001-05-10 - 27. Les capacités de lecture et de calcul et la situation sur le marché du travail au Canada ArchivéArticles et rapports : 89-552-M2001008Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on analyse le lien entre la réussite professionnelle et les capacités de lecture (c'est-à-dire la compréhension de textes suivis et de textes schématiques ainsi que la compréhension de textes au contenu quantitatif, aussi appelée capacités de calcul). L'étude porte particulièrement sur le rapport entre la littératie et les gains annuels, hebdomadaires et horaires.
Date de diffusion : 2001-03-19 - Articles et rapports : 81-003-X19990014700Géographie : CanadaDescription :Date de diffusion : 1999-10-12
- 29. Personnes à risque : analyse socioéconomique de la santé et de l'alphabétisme chez les personnes âgées ArchivéArticles et rapports : 89-552-M1998005Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport montre que l'alphabétisme est un facteur socioéconomique relativement négligé et que celui-ci est un déterminant important de la santé chez les personnes âgées.
Date de diffusion : 1998-11-19 - Articles et rapports : 81-003-X19970033624Géographie : CanadaDescription :
En 1995, l'Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire (AIERS) menait la Troisième enquête internationale sur l'enseignement des mathématiques et des sciences (TEIEMS). La TEIEMS, la plus exhaustive et la plus ambitieuse des études réalisées sous les auspices de l'AIERS, permettait de comparer l'enseignement et l'étude des mathématiques et des sciences dans les écoles primaires et secondaires. La TEIEMS vise à renseigner les éducateurs partout dans le monde sur des pratiques exemplaires d'enseignement des mathématiques et des sciences et sur les résultats des élèves dans ces matières.
Date de diffusion : 1998-03-04
Revues et périodiques (1)
Revues et périodiques (1) ((1 résultat))
- 1. Un rapport sur l'éducation et formation des adultes au Canada : apprentissage et réussite ArchivéRevues et périodiques : 81-586-XDescription :
Dans les nouvelles sociétés du savoir, la capacité du marché du travail, des entreprises et des individus à s'adapter au changement, à améliorer la productivité et tirer profit de l'innovations technologique dépend principalement des compétences de la population adulte. L'amélioration de l'ensemble des compétences disponibles par des investissements en éducation des adultes et dans l'aprentissage en milieu de travail est devenue une question d'une importance stratégique considérable. Mais comments évolue le marché canadien pour l'éducation et la formation des adultes?
Le présent document fournit, pour la première fois, des observations sur l'évolution de l'éducation et de la formation des adultes au Canada durant la dernière décennie. Sont examinées non seulement les grandes tendances de l'offre et de la demande d'éducation des adultes, mais aussi les facteurs qui contribuent à l'évolution observée. De nouvelles données recueillies en 1998 permettent aux lecteurs d'évaluer la situation actuelle et de faire des comparaisons entre les régions et les provinces canadiennes. Les résultats indiquent premièrement, que la croissance de la participation à l'éducation des adultes a ralenti récemment, et deuxièmement, que des différences majeures existent entre le provinces quant à ceux qui reçoivent la formation ainsi que la quantité de formation reçue.
Date de diffusion : 2001-05-10
- Date de modification :