Services aux entreprises et aux consommateurs
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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8,0 milliards de dollars0,5 %(variation mensuelle)
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39,5 milliards de dollars12,1 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»
Région géographique choisie : Canada
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38,4 milliards14,8 %(variation d'une année à l'autre)
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33,2 milliards de dollars12,8 %(variation annuelle)
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20,4 milliards de dollars13,2 %(variation annuelle)
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14,8 milliards de dollars15,0 %(variation annuelle)
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98,6 milliards de dollars18,1 %(variation annuelle)
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13,3 milliards de dollars15,4 %(variation annuelle)
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3,9 milliards de dollars60,0 %(variation annuelle)
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3,8 milliards de dollars94,0 %(variation annuelle)
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2,8 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
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653,7 millions de dollars27,0 %(variation annuelle)
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23,1 milliards de dollars7,5 %(variation annuelle)
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13,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle)
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20,9 milliards de dollars-21,8 %(variation annuelle)
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29,6 milliards de dollars52,0 %(variation annuelle)
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24,0 milliards de dollars61,7 %(variation annuelle)
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5,6 milliards de dollars20,7 %(variation annuelle)
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Revenus d'exploitation, services d'architecture et services d'architecture paysagère - Canada
(2022)6,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle) -
4,3 milliards de dollars11,9 %(variation annuelle)
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8,6 milliards de dollars20,8 %(variation annuelle)
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996,5 millions de dollars96,5 %(variation annuelle)
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3,5 milliards de dollars9,5 %(variation annuelle)
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1,3 milliard de dollars38,2 %(variation annuelle)
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4,3 milliards de dollars38,6 %(variation annuelle)
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26,0 milliards de dollars9,9 %(variation annuelle)
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16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
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2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
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23,1 milliards de dollars17,7 %(variation annuelle)
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3,3 milliards de dollars7,4 %(variation annuelle)
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2,6 milliards de dollars6,8 %(variation annuelle)
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697,6 millions de dollars9,3 %(variation annuelle)
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67,5 milliards de dollars14,3 %(variation annuelle)
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28,2 milliards de dollars18,0 %(variation annuelle)
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33,6 milliards de dollars11,4 %(variation annuelle)
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4,1 milliards de dollars16,9 %(variation annuelle)
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1,6 milliard de dollars7,9 %(variation annuelle)
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49,9 milliards de dollars2,9 %(variation annuelle)
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62,7 milliards de dollars-0,6 %(variation annuelle)
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7,8 milliards de dollars2,0 %(variation annuelle)
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-20,9 %(variation trimestrielle)
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Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre)
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Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (23)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (19)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (19)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'emploi (14)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (14)
- Indices des prix des services professionnels en informatique (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'architecture (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location de biens de consommation (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de génie (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de comptabilité (13)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel (12)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de conseils (12)
- Comptes du bilan national (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissons (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (9)
- Enquête annuelle sur les industries de services : prospection, arpentage et cartographie (9)
- Enquête annuelle sur les industries de services: publicité et services connexes (8)
- Enquête sur l'innovation (8)
- Enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services: services de réparation et d'entretien (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location, location à bail et gestion de biens immobiliers (6)
- Comptes des flux financiers (5)
- Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (5)
- Enquête annuelle sur les industries de services : bureaux d'agents, de courtiers en immeubles et d'évaluateurs de biens immobiliers et des activités liées à l'immobilier (5)
- Indice des prix des services d'architecture, de génie et de services connexes (5)
- Indice des prix des services de comptabilité (4)
- Indice des prix des services de conseils (4)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (4)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services personnels (3)
- Enquête sur les dépenses des ménages (3)
- Indice des prix des services des loyers commerciaux (3)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (3)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (2)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (2)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (2)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (2)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (2)
- Enquête sur les perspectives du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageurs (2)
- Enquête sur l'incubation d'entreprise (2)
- Enquête sur l'équipement de protection individuelle (2)
- Registre des entreprises (1)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (1)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix des services d'ingénierie conseil (1)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (1)
- Statistiques des affrètements aériens (1)
- Enquête sur les attractions touristiques du Canada (1)
- Enquête sur les voyages internationaux : questionnaires électroniques et Enquête sur les départs aériens (1)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Traduction et interprétation (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Services de réparation et entretien de véhicules automobiles (1)
- Enquête annuelle sur les industries de service : Services de réparation et entretien excluant les véhicules automobiles (1)
- Dénombrement à la frontière (1)
- Indices trimestriels du revenu des industries (1)
- Indice des prix des services du commerce de gros (1)
- Indice des prix des services du commerce de détail (1)
- Indice des prix des services de location et de location à bail de machines et de matériel d'usage commercial et industriel (1)
- L'Enquête sur les voyages des visiteurs (1)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (1)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (1)
Résultats
Tout (444)
Tout (444) (370 à 380 de 444 résultats)
- Articles et rapports : 63F0002X1998020Description :
La location, plutôt que l'achat, représente une formule de plus en plus intéressante pour les consommateurs comme pour les entreprises. Le présent article porte sur les services de location et de location à bail d'automobiles et de camions ainsi que de machines et de matériel. Dans certains cas, des sous-catégories de ces deux groupes d'activité sont également examinées. L'article présente une analyse quantitative des résultats financiers, de l'emploi, de la rémunération et des niveaux de production de ces groupes d'activité entre 1991 et 1995. L'incidence de la taille des entreprises sur la production dans ces groupes d'activité est également étudiée.
Date de diffusion : 1998-12-16 - 372. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19980044037Géographie : CanadaDescription :
Depuis l'apparition des casinos et des appareils de loterie vidéo au cours des années 90, l'industrie du jeu enregistre une croissance supérieure à celle de la plupart des secteurs d'activité. Cet article met à jour une étude parue auparavant sur les emplois créés par l'industrie du jeu et sur les recettes qu'en tire le gouvernement. Il examine également les dépenses moyennes que les ménages consacrent aux jeux de hasard.
Date de diffusion : 1998-12-09 - 373. Services aux entreprises, partie 1 : évolution ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1995001Description :
L'importance des services aux entreprises dans l'économie et leur contribution à la compétitivité reçoivent une attention considérable depuis quelques années. Le présent article est publié en deux parties et examine comment les services aux entreprises ont évolué au Canada ces trois dernières décennies. Il dresse le profil démographique de ce secteur dans une perspective industrielle et géographique, analysant sa taille, sa structure, ses produits et sa croissance, ainsi que sa participation à la R & D. Il examine également les sources de l'offre et de la demande des services aux entreprises.
Ce secteur d'activité économique comprend un grand nombre de petites entreprises dont les services servent principalement de facteurs de production intermédiaires dans les processus de production d'autres secteurs. Il fournit un important apport de main-d'oeuvre et des produits à forte valeur ajoutée, surtout dans les régions métropolitaines. Sa croissance dépasse de beaucoup la moyenne des autres activités économiques. Par ailleurs, malgré le niveau élevé des exportations, le commerce international des services aux entreprises enregistre des déficits de plus en plus importants. Enfin, ces services représentent un pourcentage important de la R & D au Canada, et ne sont pas à l'abri des récessions.
Date de diffusion : 1998-11-20 - 374. Services aux entreprises, partie 2 : l'aspect humain ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1995002Description :
Publié en deux parties, le présent article conclut l'examen des services aux entreprises et de leur rôle dans l'économie canadienne. Il dresse un profil industriel et géographique détaillé de ce secteur au niveau de l'emploi, en illustre la composition et les principales caractéristiques, et en analyse la croissance par type d'emploi, sexe, profession, études et autres facteurs.
Secteur dynamique de l'économie, les services aux entreprises connaissent une croissance impressionnante du point de vue de l'emploi, qui dépasse de beaucoup la moyenne des autres secteurs. Cette croissance est particulièrement évidente pour la main-d'oeuvre féminine et chez les travailleurs autonomes ou à temps partiel. Dans de nombreux cas, elle se produit dans les services informatiques. La part des professions spécialisées et des postes de gestion tend à augmenter par rapport à celle des emplois de bureau. Les postes se retrouvent surtout dans les centres urbains. Les employés de ce secteur sont en moyenne plus instruits et mieux rémunérés que le travailleur moyen.
Date de diffusion : 1998-11-20 - 375. Achat final, accroissement de la demande : les entreprises de services funéraires au Canada ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1995003Description :
Le secteur des services funéraires a inévitablement un effet sur la vie de chacun d'entre nous. Au Canada, cela est largement évident dans certains aspects de la performance économique du secteur et se traduit par une imposante réglementation en matière de santé publique et de protection des consommateurs. La présente étude, qui s'appuie sur des renseignements de sources diverses, brosse un tableau étendu du secteur des services funéraires et donne un aperçu de ce que lui réserve l'avenir.
On y résume tout d'abord la réglementation régissant les activités du secteur, et on poursuit avec une analyse de sa structure financière. Les services funéraires se distinguent par une rentabilité et une croissance des recettes supérieures à la moyenne et par de faibles taux de création et de disparition d'entreprises, ainsi que par une concentration assez limitée. La section portant sur les prix fait valoir le potentiel que représentent les données agrégées sur le secteur pour calculer le coût moyen des services funéraires. On se penche ensuite brièvement sur la demande du marché qui, dans ce cas, est mesurée à partir du nombre de décès. Les projections démographiques indiquent clairement que les perspectives économiques des services funéraires sont très bonnes, particulièrement à cause du vieillissement de la population canadienne.
Date de diffusion : 1998-11-20 - 376. La demande de services de télécommunications ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1995005Description :
On assiste à une nouvelle réalité dans le secteur des télécommunications, celle de la concurrence parmi les fournisseurs de services pour accroître leur part du marché. Cette étude fait état de renseignements qui découlent d'une enquête sur la demande et la diffusion de services de télécommunications par les entreprises du secteur des services aux entreprises.
Les entreprises sont très conscientes des coûts liés à ces services, au même titre qu'elles le sont pour la gamme et la qualité des services offerts. Elles soutiennent que de tels services sont indispensables pour traiter avec leur clientèle et augmenter leur productivité. Le télécopieur est le service le plus utilisé actuellement. Les grandes entreprises utilisent les services de télécommunications de façon plus étendue que les autres et elles tirent grandement avantage de la compétition dans ce domaine. Ainsi, 61% des grandes entreprises visées par l'enquête utilisent au moins un fournisseur de remplacement. Les tendances d'utilisation des entreprises de l'industrie des services informatiques diffèrent des autres qui font partie du groupe des industries de services aux entreprises. Il existe un potentiel de croissance pour l'utilisation de tous les services.
Date de diffusion : 1998-11-20 - Articles et rapports : 63F0002X1996007Description :
Le secteur de l'assurance au Canada est à la croisée des chemins. Les organismes de réglementation se demandent à l'heure actuelle s'ils doivent autoriser les banques à vendre des produits d'assurance. Afin de mieux nous faire comprendre l'incidence de la décision à ce propos, l'article examine le secteur de l'assurance de biens et de risques divers au Canada pendant la période allant de 1987 à 1992. On met en relief la distinction entre le marché de l'assurance directe et celui de la réassurance. L'article analyse également la concentration du marché par type de service au sein de ce secteur et compare le comportement et le rendement des entreprises sous contrôle canadien et étranger.
Cette analyse révèle que le marché est en règle générale concurrentiel et que l'on y trouve de nombreuses petites entreprises qui coexistent avec d'autres qui sont très grandes. Les entreprises sous contrôle étranger sont plus nombreuses que les entreprises sous contrôle canadien, mais elles sont en moyenne plus petites et ne correspondent qu'à environ un quart du marché. Un nombre appréciable d'entreprises se spécialisent dans un seul produit. Ces entreprises ont tendance à exercer leurs activités sur les marchés les plus vastes où elles peuvent répartir le risque, soit sur un vaste bassin de clients, soit par le biais de la réassurance. On ne trouve pas de corrélation entre la taille et l'efficience des entreprises.
Date de diffusion : 1998-11-20 - Articles et rapports : 63F0002X1997010Description :
Le travail temporaire fait partie intégrante de la stratégie de nombreuses entreprises en matière de main-d'oeuvre. Les travailleurs temporaires peuvent être inscrits sur la liste de paye de l'organisation pour laquelle ils travaillent ou être à l'emploi d'entreprises de location de personnel, qui les placent dans une organisation dans le cadre de contrats.
Dans cette étude, on analyse le secteur des services de location de personnel, appelé communément le secteur de l'aide temporaire. On examine d'abord la nature particulière du produit offert dans ce secteur. On compare le rôle que joue l'aide temporaire sur le marché du travail avec celui que jouent la technologie du juste-à-temps dans la gestion des stocks (manutention des marchandises) et le financement provisoire sur les marchés financiers. On analyse ensuite la structure du secteur du point de vue de la profession et du niveau de compétences, du niveau de spécialisation et de ses facteurs déterminants, de la concurrence qui existe au sein du secteur et sur le plan des produits offerts, ainsi que des principaux marchés et des opérations commerciales. Enfin, on examine la croissance et les cycles du secteur du point de vue des caractéristiques démographiques des entreprises, en faisant ressortir l'effet de la taille et de l'âge des entreprises.
Date de diffusion : 1998-11-20 - Articles et rapports : 63F0002X1997011Description :
Ce travail décrit l'activité d'intermédiation financière des compagnies d'assurance et le parallèle existant avec l'activité des autres intermédiaires financiers. L'activité d'intermédiation financière comprend l'émission d'instru-ments financiers comme les dettes et l'usage des fonds collectés aux fins de prêts et d'acquisition des actifs financiers de tout genre. Une police d'assurance est un droit que l'on détient sur la compagnie d'assurance, tout comme un dépôt bancaire est un droit sur la banque.
Plusieurs tendances importantes semblent se dégager en ce qui concerne la combinaison des produits offerts: i) pour l'assurance-vie, le déclin depuis presque vingt ans de l'assurance-vie entière au profit des polices temporaires semble être irréversible; mais aussi au sein de l'activité des compagnies d'assurance-vie, on assiste à une hausse substantielle de la part des rentes (surtout individuelles) au détrimant de l'assurance-vie.
Cette étude met aussi en lumière la structure des actifs des compagnies d'assurance-vie et non-vie dans le contexte canadien et international. Chacune d'entre-elles définit une stratégie d'investissement dans le portefeuille d'actifs qui répondent à ses exigences propres: préférence pour les actifs à long terme avec des rendements qui maintiennent intacts le pouvoir d'achat pour les premières et préférence pour la liquidité pour les secondes. La réglementation semble aussi affecter la structure des actifs tant au niveau canadien qu'international. Pour un grand nombre de pays, y compris le Canada, la réglementation semble privilégier l'investis-sement dans les actifs moins risqués comme les obligations du gouvernement au détriment de ceux dans les actions boursières.
Date de diffusion : 1998-11-20 - Articles et rapports : 63F0002X1998014Description :
Cet article part des données sur les lancements et les fermetures d'entreprises pour examiner les changements et l'instabilité dans le secteur des services. Les branches qui se situent à la fine pointe de la technologie connaissent une plus grande instabilité, mais aussi la croissance la plus rapide. De nombreuses entreprises entrent dans le secteur des communications et des services aux entreprises pour profiter des possibilités offertes par les progrès technologiques, mais de nombreuses autres sont forcées d'en sortir en raison de la concurrence féroce qui y règne. Les branches axées sur l'information (sociétés d'élaboration de logiciel et de services de publicité) sont presque deux fois plus instables que celles axées sur le savoir. Ces dernières enregistrent des faibles taux d'entrée et de sortie, du fait que le capital humain nécessaire pour établir une pratique professionnelle est important et long à acquérir.
Date de diffusion : 1998-11-20
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Données (252)
Données (252) (10 à 20 de 252 résultats)
- 11. Services offerts en complément de la vente de biens, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 33-10-0166-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0167-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 21-10-0171-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0172-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0213-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : La répartition du total des ventes, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 722 services de restauration et débits de boissons, pour tous les membres sous répartition des ventes, annuel (pourcent), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-03-14
- Tableau : 21-10-0232-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) services de restauration et débits de boissons, pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0249-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Méthodes utilisées pour les ventes par commerce électronique déclarées par les emplacements d'entreprises de services de restauration et débits de boissons, pour le Canada, couvrant trois ans de données.
Date de diffusion : 2024-03-14 - Tableau : 21-10-0163-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de génie (SCIAN 54133), annuel, couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-03-12
- Tableau : 21-10-0164-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-03-12
- Tableau : 21-10-0165-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services de génie (SCIAN 54133), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.Date de diffusion : 2024-03-12
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Analyses (142)
Analyses (142) (10 à 20 de 142 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202219932903Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-07-18
- Stats en bref : 11-001-X202212335083Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-05-03
- Stats en bref : 45-20-00032022004Description :
Plus de deux ans après s’être déclarée, la pandémie persiste, nous forçant à nous y adapter au quotidien. Nous avons pu constater que des interruptions de service, des fermetures et des retards survenaient fréquemment, que ce soit en raison des pénuries de semi conducteurs, de mauvaises conditions météorologiques ou de changements au niveau de l’offre et de la demande. On se demande quelle est la véritable cause de ces perturbations, et en quoi consiste au juste la fameuse chaîne d’approvisionnement dont tout le monde parle? Notre invité, Benoit Carrière, économiste à Statistique Canada, discute de la chaîne d’approvisionnement, de sa nature et des raisons de son importance pour les Canadiens. Il parle aussi de l’effet d’entraînement de la chaîne d’approvisionnement sur les biens et services de consommation.
Date de diffusion : 2022-04-28 - Articles et rapports : 82-003-X202200200001Description :
L'environnement alimentaire au détail est un élément modifiable de l'environnement bâti qui peut contribuer à améliorer le régime alimentaire de la population canadienne dans son ensemble. Il se définit par l'accès géographique à différents types de sources d'alimentation au détail, dont les restaurants et les magasins d'alimentation. Cet article a pour objet de décrire l'élaboration et la validation de l'ensemble de données sur l'environnement alimentaire canadien (Can-FED), un ensemble de données pancanadien renfermant des mesures relatives à l'environnement de l'alimentation au détail au niveau des aires de diffusion, reposant sur les données des magasins d'alimentation qui figurent dans le Registre des entreprises de Statistique Canada de 2018.
Date de diffusion : 2022-02-16 - Articles et rapports : 36-28-0001202101000002Description :
Cet article fournit une analyse intégrée des changements récents dans la production, les dépenses de consommation, l'investissement des entreprises, le commerce international et l'emploi. Il s'appuie également sur de nouvelles sources de données qui fournissent des renseignements détaillés sur les conditions financières des entreprises et des ménages. L'analyse est fondée sur des données accessibles au public en date du 8 octobre 2021.
Date de diffusion : 2021-10-27 - Stats en bref : 45-28-0001202100100033Description :
La pandémie de COVID-19 a eu des effets perturbateurs et soudains sur de nombreuses entreprises qui créent et diffusent des projets artistiques et culturels ou qui offrent des activités récréatives. La présente étude examine les estimations provisoires des revenus d'exploitation et des dépenses liées à la main-d'œuvre pour l'industrie culturelle et le secteur des arts, spectacles et loisirs en 2020.
Date de diffusion : 2021-08-17 - Stats en bref : 11-001-X202122931543Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-08-17
- Stats en bref : 45-28-0001202100100029Description :
Cette étude examine la demande d'équipement de protection individuelle des entreprises et les préoccupations concernant le manque d'offre, en utilisant les nouvelles données mai 2021 issues de l'enquête sur l'équipements de protection individuelle.
Date de diffusion : 2021-07-16 - Stats en bref : 45-28-0001202100100023Description :
Différentes industries ont été touchées de diverses façons par la pandémie de COVID-19. Le secteur du tourisme a été l’un des plus durement touchés par les restrictions de voyage. Cet article présente un portrait des répercussions de la pandémie sur le secteur du tourisme et des attentes de ce dernier pour la suite des choses. Il comprend un examen des données produites par l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
Date de diffusion : 2021-06-08 - Stats en bref : 11-627-M2021045Description :
Cette infographie montre le pourcentage d'entreprises canadiennes, par région, ayant eu besoin d'équipement de protection individuelle (EPI) lors des trois dernières vagues de l'enquête (octobre 2020, décembre 2020 et février 2021). Elle montre aussi les estimations de la demande pour différents articles d'EPI, par région, pour février 2021.
Date de diffusion : 2021-04-23
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Références (49)
Références (49) (10 à 20 de 49 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2420Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2423Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2424Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2425Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2430Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique de l'industrie des services de comptabilité et de tenue de livres.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2434Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2435Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2436Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique des services d'enquêtes et de sécurité.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2437Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2439Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
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