Éducation et résultats sur le marché du travail
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»
Région géographique choisie : Canada
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
- Canada (114)
- Province ou territoire (97)
- Région métropolitaine de recensement (37)
- Partie de région métropolitaine de recensement (37)
- Agglomération de recensement (28)
- Partie d'agglomération de recensement (28)
- Division de recensement (14)
- Subdivision de recensement (11)
- Région géographique du Canada (8)
- Circonscription électorale fédérale (1)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (112)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (32)
- Enquête nationale auprès des ménages (31)
- Enquête nationale auprès des diplômés (28)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (24)
- Enquête auprès des jeunes en transition (9)
- Enquête sur la population active (8)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (6)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (4)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (3)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (3)
- Enquête nationale auprès des apprentis (2)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (2)
- Enquête auprès des peuples autochtones (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (2)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (1)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (1)
Résultats
Tout (315)
Tout (315) (110 à 120 de 315 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X202014622643Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-05-25
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - Articles et rapports : 75-006-X202000100002Description :
À l'aide des données intégrées des recensements de 2006 et de 2016, cette étude examine les résultats liés à l'éducation et à l'intégration au marché du travail d'une cohorte récente de jeunes Canadiens noirs. Plus spécifiquement, l'étude examine le lien entre les caractéristiques des jeunes et de leurs familles lorsqu'ils vivaient avec leurs parents (en 2006) et leurs résultats en éducation et sur le marché du travail dix ans plus tard (en 2016).
Date de diffusion : 2020-02-25 - Stats en bref : 11-001-X202005622503Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-02-25
- Articles et rapports : 89-657-X2020002Description :
Le présent livret porte sur la situation socioéconomique de la population noire au Canada et se concentre principalement sur le niveau de scolarité et la situation sur le marché du travail ainsi que sur les structures familiales de la population noire par rapport au reste de la population. De plus, les perceptions des personnes noires au sein de la population active, leurs expériences de discrimination et leur résilience seront examinées. Les données du recensement de même que celles de l'Enquête sociale générale ont été utilisées et désagrégées selon le sexe pour la population noire et le reste de la population.
Date de diffusion : 2020-02-25 - 116. Le bien-être des jeunes qui ne sont ni étudiants, ni employés, ni stagiaires au Canada, 2015 à 2017 ArchivéStats en bref : 11-627-M2020013Description :
Cette infographie compare le bien-être des jeunes ni employées, ni étudiants, ni stagiaires à ceux des autres jeunes, de 2015 à 2017.
Date de diffusion : 2020-02-21 - Articles et rapports : 11F0019M2019023Description :
En 2016, les immigrants représentaient près de la moitié de la population canadienne des groupes d’âge les plus actifs possédant au moins un baccalauréat dans les domaines de la science, de la technologie, du génie et des mathématiques (STGM). Ils représentaient les trois quarts des diplômés en génie et en science informatique de deuxième ou de troisième cycle. Le présent article porte sur l’utilisation des compétences et les gains des immigrants occupés ayant fait des études en STGM, par grade et domaine d’études.
Date de diffusion : 2019-12-13 - 118. Les étudiants postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire : combien gagnent-ils? ArchivéStats en bref : 11-627-M2019088Description :
Cette infographie présente le revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires de 15 à 64 ans au Canada deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire.
Date de diffusion : 2019-12-04 - 119. Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2015 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Articles et rapports : 75-006-X201900100016Description :
À partir des données intégrées des recensements de 2006 et de 2016, on examine dans la présente étude les résultats sur le plan de la scolarité d’une cohorte d’enfants issus de l’immigration âgés de 13 à 17 ans en 2006, et la rémunération d’emploi des jeunes adultes qui avaient des parents immigrants. Dans l’étude, on compare les résultats des enfants de parents immigrants originaires de diverses régions à ceux d’enfants de parents nés au Canada.
Date de diffusion : 2019-11-15
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 (actuel) Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- ...
- 32 Aller à la page 32 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (136)
Données (136) (70 à 80 de 136 résultats)
- Tableau : 98-400-X2016381Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la première langue officielle parlée, industrie - Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2012, plus haut certificat, diplôme ou grade, langue utilisée le plus souvent au travail, statistiques du revenu d'emploi et âge pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016384Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la connaissance des langues officielles, statistiques du revenu, plus haut certificat, diplôme ou grade, statut d'immigrant et période d'immigration, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016386Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la première langue officielle parlée, situation d'activité, plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016257Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, travail pendant l'année de référence, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016260Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016261Géographie : Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu d'emploi, plus haut certificat, diplôme ou grade, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016263Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente l'identité autochtone, les regroupements STGM (les sciences, la technologie, le génie, et les mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (les domaines de la santé, les arts, le commerce, les sciences humaines, l’éducation et les sciences sociales) (non-STGM), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, situation d'activité, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016272Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente le statut d'immigrant et période d'immigration, profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016 - Catégorie de niveau de compétence, les regroupements STGM (les sciences, la technologie, le génie, et les mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (les domaines de la santé, les arts, le commerce, les sciences humaines, l’éducation et les sciences sociales) (non-STGM), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, lieu des études, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016356Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente la profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, statistiques du revenu d'emploi, plus haut certificat, diplôme ou grade, minorités visibles, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé en 2015 et ayant déclaré un revenu d'emploi en 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016357Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente la profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, statistiques du revenu d'emploi, plus haut certificat, diplôme ou grade, identité autochtone, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé en 2015 et ayant déclaré un revenu d'emploi en 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 (actuel) Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (159)
Analyses (159) (70 à 80 de 159 résultats)
- 71. Étude : Les emplois canadiens sont-ils plus ou moins spécialisés que les emplois américains? ArchivéStats en bref : 11-001-X201817619003Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2018-06-25
- Stats en bref : 11-001-X201733517481Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2017-12-01
- Stats en bref : 11-001-X201733314431Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2017-11-29
- Stats en bref : 98-200-X2016024Description :
Cet article de la série Recensement en bref compare les gains des Canadiens selon leur plus haut niveau de scolarité atteint, c.-à-d. un diplôme d'études secondaires, un certificat d’apprenti, un diplôme collégial ou un baccalauréat. Il examine aussi comment ces gains varient parmi les provinces et les territoires et met l’accent sur l’évolution des gains des Canadiens possédant certains titres scolaires au cours de la décennie précédant le Recensement de 2016.
Date de diffusion : 2017-11-29 - Stats en bref : 11-001-X201712516184Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2017-05-05
- Articles et rapports : 75-006-X201700114798Description :
Dans la présente étude, on utilise un nouvel ensemble de données longitudinales combinant les informations du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec celles de l’impôt sur le revenu des particuliers afin d’examiner les résultats sur le marché du travail des diplômés des universités des Provinces maritimes (l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau Brunswick). Dans le cadre de cette étude pilote, les résultats de six cohortes de jeunes ayant obtenu leur diplôme d’une université des Provinces maritimes entre 2006 et 2011 sont examinés, soit 37 425 titulaires d’un grade de premier cycle (baccalauréat) et 6 740 titulaires d’un grade supérieur (maîtrise ou doctorat).
Date de diffusion : 2017-04-11 - 77. Les diplômés de l’enseignement postsecondaire obtiennent-ils des emplois hautement qualifiés ? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2017388Description :
La présente étude porte sur le lien entre les compétences professionnelles exigées et le niveau de scolarité (le plus haut niveau atteint et le domaine d’études). À partir des données de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 appariées aux données de l’Occupational Information Network (qui contient de l’information sur les exigences en matière de compétences professionnelles), l’étude a permis de dégager un nombre important de nouvelles constatations sur les compétences exigées dans le cadre des emplois occupés par les Canadiens âgés de 25 à 34 ans détenant différents titres scolaires.
Date de diffusion : 2017-01-24 - Articles et rapports : 75-006-X201600114655Description :
À partir d’une mesure autodéclarée de la surqualification, le présent article a pour but d’examiner le lien entre la surqualification et les compétences chez les travailleurs de 25 à 64 ans détenant un diplôme universitaire, à l’aide des données du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012. L’article examine aussi jusqu’à quel point les travailleurs surqualifiés sont insatisfaits de leur emploi. Dans la présente étude, le terme « travailleurs surqualifiés » désigne les diplômés universitaires qui ont déclaré occuper un emploi requérant tout au plus un diplôme d’études secondaires.
Date de diffusion : 2016-09-14 - 79. Les mises à pied augmentent-elles les transitions aux études postsecondaires chez les adultes? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2016380Description :
Chaque année, des milliers de travailleurs perdent leur emploi dans de nombreux pays industrialisés (OCDE, 2013). Lorsqu’ils perdent leur emploi, les travailleurs déplacés peuvent choisir de retourner aux études pour réintégrer plus facilement la population active. Les pertes d’emploi dans un marché du travail local donné peuvent aussi inciter les travailleurs qui n’ont pas encore été mis à pied à s’inscrire, à titre préventif, dans des établissements postsecondaires (PS). En combinant des microdonnées et des données regroupées, la présente étude examine ces deux aspects du rapport entre les mises à pied et les inscriptions aux études PS pour la période allant de 2001 à 2011.
Date de diffusion : 2016-07-19 - Articles et rapports : 75-006-X201600114630Description :
Cet article examine les compétences en littératie et en numératie des Premières Nations vivant hors réserve et des Métis d’âge adulte, en particulier, les facteurs et les résultats sur le marché du travail associés à des niveaux de compétence plus élevés. Dans cette étude, les personnes classées aux niveaux supérieurs de littératie et de numératie sont celles qui ont obtenu un niveau de 3 ou plus (sur 5) aux tests administrés par le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012.
Date de diffusion : 2016-05-18
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 (actuel) Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- ...
- 16 Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (20)
Références (20) (0 à 10 de 20 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-04-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20050019476Description :
La communication montrera comment, avec les données publiées par Statistique Canada et disponibles à partir des bibliothèques membres de la CRÉPUQ, une approche d'appariement via le code postal permet de relier les données du fichier des résultats à un ensemble de variables contextuelles. Ces variables pourraient ainsi concourir à la production, à titre exploratoire, d'un indice servant à une meilleure explication de la performance différenciée des élèves des écoles. Sous l'angle des retombées, l'indice envisagé pourrait illustrer encore davantage les limites des classements d'élèves et d'écoles qui ne prennent pas suffisamment en compte ces informations.
Date de diffusion : 2007-03-02
- Date de modification :