Éducation et résultats sur le marché du travail
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»
Région géographique choisie : Canada
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
- Canada (114)
- Province ou territoire (97)
- Région métropolitaine de recensement (37)
- Partie de région métropolitaine de recensement (37)
- Agglomération de recensement (28)
- Partie d'agglomération de recensement (28)
- Division de recensement (14)
- Subdivision de recensement (11)
- Région géographique du Canada (8)
- Circonscription électorale fédérale (1)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (115)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (33)
- Enquête nationale auprès des ménages (31)
- Enquête nationale auprès des diplômés (28)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (25)
- Enquête auprès des jeunes en transition (9)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (8)
- Enquête sur la population active (8)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (4)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (3)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (3)
- Enquête nationale auprès des apprentis (2)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (2)
- Enquête auprès des peuples autochtones (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (2)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (1)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (1)
Résultats
Tout (320)
Tout (320) (150 à 160 de 320 résultats)
- Tableau : 98-400-X2016280Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu d'emploi, les regroupements STGM (les sciences, la technologie, le génie, et les mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (les domaines de la santé, les arts, le commerce, les sciences humaines, l’éducation et les sciences sociales) (non-STGM), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, lieu des études, statut d'immigrant, catégorie de travailleur et sexe et âge pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé à temps plein toute l'année en 2015 dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016281Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu d'emploi, travail pendant l'année de référence, profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016368Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente la profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, catégorie d’admission et type de demandeur, période d'immigration, âge et sexe pour la population des immigrants admis entre 1980 et 2016 âgés de 15 ans et plus, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016373Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente première langue officielle parlée, profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade et statut d'immigrant et catégorie d’admission pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016374Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la langue maternelle, industrie - Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2012, connaissance des langues officielles, plus haut certificat, diplôme ou grade et statut d'immigrant et catégorie d’admission pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016381Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la première langue officielle parlée, industrie - Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2012, plus haut certificat, diplôme ou grade, langue utilisée le plus souvent au travail, statistiques du revenu d'emploi et âge pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé depuis 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016384Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la connaissance des langues officielles, statistiques du revenu, plus haut certificat, diplôme ou grade, statut d'immigrant et période d'immigration, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016386Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la première langue officielle parlée, situation d'activité, plus haut certificat, diplôme ou grade, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016257Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente la profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, travail pendant l'année de référence, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016260Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- 16 (actuel) Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- ...
- 32 Aller à la page 32 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (136)
Données (136) (0 à 10 de 136 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.Date de diffusion : 2024-07-31
- Visualisation des données : 71-607-X2019031Description : Cet outil interactif présente le revenu d'emploi médian des diplômés d'études postsecondaires, deux et cinq ans après l'obtention de leur titre scolaire.Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0114-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements principaux de cannabis), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada (analyse transversale).Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0115-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des cohortes longitudinales de diplômés postsecondaires deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements principaux de cannabis), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada.Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0122-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires deux ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements principaux de cannabis), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada (analyse transversale).Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0156-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada (analyse transversale).Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0157-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des cohortes longitudinales de diplômés postsecondaires deux et cinq ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada.Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 37-10-0158-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Caractéristiques et revenu d'emploi médian des diplômés postsecondaires deux ans après l'obtention du titre scolaire, selon le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant au Canada (analyse transversale).Date de diffusion : 2024-04-17
- Tableau : 98-10-0650-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Personnes dans les ménages privés dans les logements privés occupés, recensements de 2021, 2016 et 2011 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Plus haut certificat, diplôme ou grade et lieu des études (24), Genre (3a), Âge (15A), Première langue officielle parlée (5), Statut d'immigrant et de génération (10), Profession - (CNP) 2016 - Niveau de catégorie (1), Année de recensement (3), Minorité visible (15)Description : Surqualification (fondée sur les catégories de niveau C et D) selon la minorité visible et certaines caractéristiques (groupe d’âge, genre, première langue officielle parlée, statut d’immigrant, période d’immigration, statut de génération et plus haut certificat, diplôme ou grade), pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés au Canada, régions géographiques du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-03-26
- Tableau : 37-10-0032-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Les statistiques sur l'activité sur le marché du travail des diplômés postsecondaires au moment de l'interview, y compris en emploi, occupant un emploi à temps plein, occupant un emploi à temps partiel, inactifs et en chômage, sont présentées selon la province d'études, le niveau d'études et le genre. Les estimations sont disponibles aux cinq ans.Date de diffusion : 2024-03-22
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (164)
Analyses (164) (60 à 70 de 164 résultats)
- Stats en bref : 11-001-X201929020844Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-10-17
- Stats en bref : 11-627-M2019070Description :
La présente infographie porte sur l’expérience d’études postsecondaires et les premiers résultats sur le marché du travail des titulaires de permis d’études (étudiants internationaux) et permet d’établir une comparaison avec les citoyens canadiens et les résidents permanents.
Date de diffusion : 2019-09-20 - Stats en bref : 11-001-X201926321249Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-09-20
- Articles et rapports : 11F0019M2019019Description :
Le nombre de résidents temporaires ayant un permis d’études postsecondaires au Canada a augmenté de façon marquée au cours des dernières années. Une hausse du nombre d’étudiants internationaux inscrits à un programme d’enseignement postsecondaire pourrait entraîner une disponibilité accrue de main-d’œuvre qualifiée pour les employeurs canadiens. Toutefois, cela dépend en partie de la mesure dans laquelle les étudiants internationaux réussissent à terminer leurs programmes d’enseignement postsecondaire et à intégrer le marché du travail. Cette intégration pourrait exiger d’eux qu’ils combinent les études et le travail, tandis que des recherches antérieures ont permis de déterminer que l’expérience de travail canadienne était un facteur important pour déterminer la réussite des immigrants sur le marché du travail (voir Skuterud et Sui, 2012 pour consulter un ouvrage abordant ce sujet). Certains étudiants internationaux pourraient décider de quitter le pays après l’obtention de leur diplôme et d’apporter leurs nouveaux titres scolaires canadiens dans un autre pays. La présente étude a pour but de décrire l’expérience d’études postsecondaires et les premiers résultats sur le marché du travail des titulaires de permis d’études.
Date de diffusion : 2019-09-20 - Articles et rapports : 11F0019M2019012Description :
Il est bien connu que les détenteurs de diplômes d’études postsecondaires gagnent en moyenne nettement plus que d’autres. Par conséquent, une augmentation des inscriptions à des programmes d’études postsecondaires chez les jeunes provenant de familles à faible revenu — par l’entremise d’une aide financière aux étudiants et de programmes de rayonnement auprès des milieux communautaires — pourrait constituer un mécanisme efficace pour favoriser une mobilité ascendante du revenu. Il n’existe toutefois aucune preuve proprement dite des avantages qu’entraîneraient les études postsecondaires chez les jeunes provenant de familles à faible revenu. À l’aide des dossiers administratifs sur l’enseignement postsecondaire et des dossiers de l’impôt sur le revenu, cette étude comble les lacunes de renseignements procédant à une estimation de l’association entre les gains et les études postsecondaires selon le niveau de revenu parental d’une cohorte de détenteurs de diplômes d’études postsecondaires et d’un groupe témoin de jeunes Ontariens qui ne se sont pas inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire.
Date de diffusion : 2019-04-26 - Stats en bref : 11-001-X201911620405Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-04-26
- Articles et rapports : 11F0019M2019006Description :
Au moyen des données du Recensement canadien de 2016, le présent article porte sur le statut socioéconomique de la deuxième génération d’immigrants, dont la population est devenue de plus en plus diversifiée. L’analyse est axée sur les différences entre les groupes, selon l’appartenance à une minorité visible, dans deux aspects liés à la mobilité socioéconomique : 1) le progrès intergénérationnel relativement au niveau de scolarité, qui indique la capacité d’atteindre un niveau de scolarité plus élevé quelle que soit le niveau de scolarité des parents; 2) la relation entre le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail, qui révèle la capacité de traduire les titres scolaires en bien-être économique.
Date de diffusion : 2019-02-18 - Stats en bref : 11-001-X201904920085Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-02-18
- 69. Les perspectives de carrière des diplômés de l’enseignement postsecondaire s’améliorent-elles? ArchivéArticles et rapports : 11F0019M2019003Description :
Compte tenu du temps et de l’argent investis dans les études supérieures par les étudiants, les parents et les gouvernements, les résultats économiques des diplômés de l’enseignement postsecondaire suscitent un grand intérêt. La majorité des évaluations des diplômés récents ont porté essentiellement sur les résultats préliminaires à court terme obtenus sur le marché du travail. En tant que nouveaux venus dans la population active, les diplômés de l’enseignement postsecondaire récents pourraient être particulièrement vulnérables au cycle économique. Par conséquent, il se pourrait que les comparaisons des résultats à court terme entre les cohortes de diplômés dépendent grandement de la conjoncture économique qui prévaut et qu’elles ne reflètent pas le rendement des investissements à plus long terme. La présente étude est la première à comparer les résultats à long terme sur le marché du travail de deux cohortes de jeunes diplômés de l’enseignement postsecondaire à l’aide de données du recensement et de données fiscales couplées. Plus précisément, les diplômés qui avaient entre 26 et 35 ans en 1991 ont été suivis de 1991 à 2005 (lorsqu’ils avaient entre 40 et 49 ans) et comparés à une cohorte de personnes d’âge similaire, qui a été suivie de 2001 à 2015.
Date de diffusion : 2019-01-23 - 70. Étude : Les perspectives de carrière des diplômés de l’enseignement postsecondaire s’améliorent-elles? ArchivéStats en bref : 11-001-X201902319626Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-01-23
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (20)
Références (20) (0 à 10 de 20 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-08-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20050019476Description :
La communication montrera comment, avec les données publiées par Statistique Canada et disponibles à partir des bibliothèques membres de la CRÉPUQ, une approche d'appariement via le code postal permet de relier les données du fichier des résultats à un ensemble de variables contextuelles. Ces variables pourraient ainsi concourir à la production, à titre exploratoire, d'un indice servant à une meilleure explication de la performance différenciée des élèves des écoles. Sous l'angle des retombées, l'indice envisagé pourrait illustrer encore davantage les limites des classements d'élèves et d'écoles qui ne prennent pas suffisamment en compte ces informations.
Date de diffusion : 2007-03-02
- Date de modification :