Le Quotidien
|
 En manchette  Indicateurs  Communiqués par sujets
 Sujets d'intérêt  Calendrier de diffusion  Information

Étude : Les compétences en lecture évaluées à l'âge de 15 ans ont-elles une incidence sur les revenus d'emploi des jeunes adultes?

Diffusion : 2019-10-17

Statistique Canada diffuse aujourd'hui une nouvelle étude intitulée « Les compétences en lecture évaluées à l'âge de 15 ans ont-elles une incidence sur les revenus d'emploi des jeunes adultes? » dans le cadre de la publication Regards sur la société canadienne (Numéro au catalogue75-006-X).

Dans cette étude, on utilise des données fiscales couplées aux données de l'Enquête auprès des jeunes en transition et aux résultats obtenus dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves afin d'examiner le lien entre des facteurs contextuels observés à l'âge de 15 ans (y compris les compétences en lecture) et la rémunération d'emploi au début de l'âge adulte parmi une cohorte de répondants âgés de 15 ans en 2000.

Produits

Il est maintenant possible de consulter l'étude intitulée « Les compétences en lecture évaluées à l'âge de 15 ans ont-elles une incidence sur les revenus d'emploi des jeunes adultes? », laquelle est diffusée dans le cadre de la publication Regards sur la société canadienne (Numéro au catalogue75-006-X).

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, veuillez communiquer avec nous au 514-283-8300 ou composer sans frais le 1-800-263-1136 (STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca), ou veuillez communiquer avec les Relations avec les médias au 613-951-4636 (STATCAN.mediahotline-ligneinfomedias.STATCAN@canada.ca).

Date de modification :