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Région géographique choisie : Canada

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  • Tableau : 20-10-0003-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes de grossistes, prix et volume pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles pour le Canada sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.

    Date de diffusion : 2024-09-13

  • Tableau : 20-10-0074-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada et les provinces et territoires en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2024-09-13

  • Tableau : 20-10-0076-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Stocks du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada en dollars X 1 000.

    Date de diffusion : 2024-09-13

  • Tableau : 23-10-0066-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Ventes annnuelles de carburants destinés aux véhicules automobiles (ventes nettes et brutes d'essence et ventes nettes de carburant diesel).
    Date de diffusion : 2024-09-13

  • Stats en bref : 11-001-X202425523765
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-09-11

  • Tableau : 23-10-0287-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Hebdomadaire
    Description :

    Mouvements itinérants hebdomadaires (intérieurs, transfrontaliers et internationaux) d'aéronefs, total de tous les aéroports canadiens dotés d'une tour de contrôle de NAV CANADA.

    Date de diffusion : 2024-09-11

  • Visualisation des données : 71-607-X2021019
    Description : Ce tableau de bord interactif permet d'accéder aux données actuelles et historiques des immatriculations des véhicules automobiles neufs. Il permet à l'utilisateur de compiler et d'analyser les données des immatriculations des véhicules automobiles neufs selon le type de carburant, la géographie et le type de véhicule. Cette application Web est mise à jour à chaque trimestre.
    Date de diffusion : 2024-09-09

  • Visualisation des données : 71-607-X2024027
    Description : Cette carte interactive vous donne accès aux données actuelles et historiques sur les immatriculations de véhicules à émission zéro (VEZ) neufs par région géographique (provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et subdivisions de recensement). Elle fournit également la répartition, en nombre et en pourcentage, selon le type de VEZ (véhicules hybrides rechargeables et véhicules électriques à batterie). Il vous est possible de sélectionner une période de référence et un niveau géographique. Sous la carte, vous trouverez un tableau qui sera rempli en fonction des critères sélectionnés.
    Date de diffusion : 2024-09-09

  • Tableau : 20-10-0024-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Données trimestrielle sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.
    Date de diffusion : 2024-09-09

  • Tableau : 20-10-0024-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Somme annuelle des données trimestrielles sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.
    Date de diffusion : 2024-09-09
Données (533)

Données (533) (30 à 40 de 533 résultats)

  • Tableau : 23-10-0312-01
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Trafic de passagers mensuel contrôlé dans les huit plus grands aéroports du Canada. Les données proviennent du système de sûreté des cartes d’embarquement de l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) et comprennent le trafic contrôlé aux points de contrôle préembarquement dans les aéroports.
    Date de diffusion : 2024-08-29

  • Tableau : 20-10-0056-04
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes de commerce de détail pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont disponibles sur une base mensuelle pour le Canada et les provinces en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 20-10-0067-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ventes au détail, prix et volume pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle pour le Canada en dollars x 1 000 000.
    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0258-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Pour les services réguliers seulement, les statistiques d’exploitation comprennent également les sièges-kilomètres disponibles, le coefficient de remplissage (pourcent), les tonnes-kilomètres disponibles et le coefficient de chargement (pourcent). Les données sont exprimées en milliers, à l’exception du nombre de transporteurs inclus, qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0259-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques d’exploitation trimestrielles sur l'aviation civile (passagers, marchandises transportées (kilogrammes), passagers-kilomètres, passagers, tonnes-kilomètres, marchandises, tonnes-kilomètres, total des tonnes-kilomètres, heures de vol) selon le secteur (total, intérieur et international, intérieur, international, transfrontalier (Canada - États-Unis) et autre international). Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0260-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Statistiques financières trimestrielles sur l'aviation civile (recettes d’exploitation, total, pour les services réguliers et d’affrètement, séparément et combinés, recettes de passagers et recettes de marchandises pour les services réguliers et d’affrètement, toutes autres recettes d’exploitation, dépenses d’exploitation, total, dépenses de carburant à turbomoteurs, salaires, traitements et bénéfices versés, toutes autres dépenses d’exploitation, revenu (perte) net, revenu (perte) d’exploitation net, revenu (perte) hors exploitation net et nombre moyen d’employés. Les données portent sur les transporteurs aériens canadiens, niveaux I and II combinés. Toutes les données sont exprimées en milliers de dollars, à l’exception du nombre moyen d’employés qui est exprimé en entier.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0261-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Indicateurs trimestriels de performance financière sur l'aviation civile (ratio d’exploitation, marge bénéficiaire d’exploitation et marge bénéficiaire), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. La marge bénéficiaire d’exploitation et la marge bénéficiaire sont exprimées en pourcent.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Tableau : 23-10-0262-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Mesures trimestrielles de la productivité sur l'aviation civile (recettes d'exploitation par employé et tonnes-kilomètres « produites » par employé), pour les transporteurs aériens canadiens, niveaux I et II combinés. Les recettes d'exploitation par employé sont exprimées en dollars.

    Date de diffusion : 2024-08-23

  • Visualisation des données : 71-607-X2021013
    Description : Ce outil de visualisation de données sur les chargements ferroviaires mensuels fournit aux utilisateurs un accês aux données les plus récentes publiées ainsi qu'aux données historiques sur le transport ferroviaire au Canada en mettant l'accent sur les statistiques mensuelles.
    Date de diffusion : 2024-08-22

  • Tableau : 23-10-0216-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Statistiques des chargements mensuels de l’industrie ferroviaire pour le trafic intermodal et non intermodal en tonnes métriques, pour la période allant de janvier au mois le plus récent de l’année en cours, Canada, division Est et division Ouest.
    Date de diffusion : 2024-08-22
Analyses (221)

Analyses (221) (190 à 200 de 221 résultats)

  • Articles et rapports : 11-008-X20060049516
    Géographie : Canada
    Description :

    On présuppose généralement que pour la très grande majorité des travailleurs, faire la navette constitue, au mieux, un mal nécessaire, au pire, un cauchemar quotidien. Mais est-ce vraiment le cas? À l'aide des plus récentes données de l'Enquête sociale générale sur l'emploi du temps de 2005, l'étude identifie les principaux facteurs qui sont associés à des déplacements plus ou moins agréables, en accordant une importance particulière au mode de transport utilisé.

    Date de diffusion : 2006-12-15

  • Articles et rapports : 11-008-X20060059528
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on présente des renseignements relatifs à l'accessibilité aux moyens de transport selon les groupes d'âge. Dans un deuxième temps, on s'intéresse aux répercussions d'un accès plus ou moins adéquat au transport sur la qualité de vie et les activités des aînés. Finalement, on présente certaines caractéristiques des personnes âgées qui sont les plus susceptibles d'avoir un accès limité au transport - et qui sont, de ce fait, plus susceptibles d'être limitées dans leurs activités de tous les jours.

    Date de diffusion : 2006-12-15

  • Articles et rapports : 16-201-X20060009515
    Description :

    Notre vaste système de transport - routes, voies ferrées, aéroports, ports et véhicules - fournit aux particuliers et aux entreprises des services qui sont essentiels à notre bien-être et à notre niveau de vie.

    Parallèlement, les transports représentent une question environnementale préoccupant les Canadiens. Depuis les émissions de gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique provenant de la combustion de combustibles fossiles jusqu'à la fragmentation de l'habitat faunique par l'infrastructure de transports, les répercussions des activités du transport sur l'environnement sont observables à l'échelon local et globalement.

    Dans le présent article, on se penche sur les activités du transport au Canada et ses répercussions environnementales - et les mesures adoptées par les gouvernements, les entreprises et les citoyens pour les atténuer ou les prévenir - en brossant un portrait statistique des Transports au Canada.

    Date de diffusion : 2006-11-09

  • Articles et rapports : 11-621-M2006044
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude passe en revue l'industrie du transport pour l'année 2005 en analysant particulièrement les composantes du transport par camion, par avion et par train. Les nouvelles tendances de même que celle à moyen terme sont examinées pour des indicateurs comme le produit intérieur brut (PIB), l'emploi et d'autres variables spécifiques à chaque mode de transport. Une dimension régionale de cette industrie est aussi abordée.

    Date de diffusion : 2006-06-14

  • Articles et rapports : 89-613-M2005007
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent rapport porte sur l'emplacement des emplois dans 27 régions métropolitaines de recensement, une attention plus particulière étant accordée à l'évolution de la situation à Québec, Montréal, Ottawa-Hull, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver. En outre, on y analyse les modes de transport utilisés par les navetteurs pour se rendre au travail, en mettant l'accent sur l'utilisation du transport en commun et de la voiture (comme conducteur ou comme passager).

    Alors que les régions métropolitaines de recensement du Canada ont continué d'être caractérisées par une forte concentration des emplois au centre ville, entre 1996 et 2001 l'emploi a crû plus rapidement dans les banlieues des régions métropolitaines de recensement les plus grandes que dans les centres villes. L'une des caractéristiques de la croissance de l'emploi en banlieue est le déplacement des activités manufacturières du centre ville vers les banlieues. Le commerce de détail s'est également déplacé du centre ville vers les banlieues.

    Relativement peu de travailleurs employés à l'extérieur du centre ville ont utilisé le transport en commun pour se rendre au travail. La plupart des navetteurs ont conduit leur voiture ou se sont rendus au travail en tant que passagers à bord d'une voiture. Plus le lieu de travail était éloigné du centre ville, plus cette tendance au navettage en voiture s'est accentuée. En outre, les tendances de navettage sont devenues plus complexes, le navettage entre banlieues prenant plus d'importance par rapport aux modèles traditionnels de navettage dans le centre ville et entre le centre ville et la banlieue. De plus, les navetteurs qui se rendaient d'une banlieue à l'autre étaient beaucoup plus susceptibles de conduire que d'utiliser le transport en commun.

    Malgré la décentralisation des emplois dans les régions métropolitaines, les réseaux de transport en commun n'ont pas perdu leur part des navetteurs entre 1996 et 2001. Même si le navettage en voiture vers les emplois situés en banlieue a augmenté, une proportion plus importante des navetteurs se rendant au centre ville ont utilisé le transport en commun. La proportion totale des navetteurs utilisant les réseaux de transport en commun est donc demeurée stable entre 1996 et 2001.

    En outre, selon le rapport, les emplois au centre ville étaient plus spécialisés et mieux rémunérés, et les gains des travailleurs du centre ville ont augmenté plus rapidement entre 1996 et 2001.

    Le rapport est fondé sur les données des recensements du Canada de 1996 et de 2001.

    Date de diffusion : 2005-06-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2005028
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on met à l'épreuve la perception que la congestion routière s'accentue au Canada, notamment en ce qui concerne la concurrence pour l'espace routier entre les voitures et les camions. Elle présente les caractéristiques des camions et des voitures sur les routes au Canada en se fondant principalement sur les données d'immatriculation et les données relatives à la performance qui sont disponibles à partir de l'Enquête sur les véhicules au Canada.

    Date de diffusion : 2005-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2005020
    Géographie : Canada
    Description :

    La présente étude porte sur les tendances en matière de production et de ventes dans le secteur de la fabrication d'automobiles et de véhicules utilitaires légers au Canada et aux États Unis de 1999 à 2004. Elle porte plus particulièrement sur la production et les ventes de véhicules utilitaires sport.

    Date de diffusion : 2005-02-16

  • Articles et rapports : 11F0024M20040007453
    Géographie : Canada
    Description :

    La responsabilité de fournir une infrastructure de transport est partagée entre les ordres des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux. Au cours de la dernière décennie, le gouvernement fédéral a adopté des politiques de désinvestissement et de réduction des subventions aux infrastructures et aux activités liées au transport. Ces politiques ont permis de freiner l'endettement public croissant, mais il semble bien que le secteur des transports ait subi une partie disproportionnelle de ces compressions. Les dépenses fédérales de transport, exprimées en tant que pourcentage de l'ensemble des dépenses fédérales, sont passées de 2,8 % en 1991-1992 à 1,3 % en 2001-2002.

    L'incidence de ces réductions budgétaires est inégale. Les dépenses fédérales brutes dans tous les modes de transport, tout comme les recettes totales provenant de sources de revenu fiscal et autres, ont été analysées et exprimées en dollars constants de 2000. Les dépenses fédérales réelles de transport ont chuté de 57,3 %, passant de 5 392 millions de dollars en 1991-1992 à 2 302 millions de dollars en 2001-2002. Les recettes totales issues des transports ont suivi ou dépassé le taux d'inflation. Par conséquent, les répercussions financières sur la trésorerie fédérale sont passées d'un déficit annuel de 547 millions de dollars à l'appui des transports à un excédent de 2,4 milliards de dollars enlevés au secteur des transports.

    Le présent document met en évidence le transfert du soutien fédéral accordé aux transports dans les années 1990. À mesure que le fardeau de l'établissement des infrastructures s'alourdit pour les utilisateurs de services de transports et d'autres ordres de gouvernement, l'excédent fédéral croissant des taxes et des frais provenant des transports par rapport aux dépenses dans ce secteur attirent davantage l'attention.

    Date de diffusion : 2004-11-25

  • Articles et rapports : 11F0019M2004224
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine, à l'aide des données tirées des recensements de la population de 1996 et de 2001, la probabilité que les immigrants et les personnes nées au Canada utilisent le transport en commun. On discute également des répercussions sur les services de transport en commun.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12
Références (50)

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