Langues
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «langues»
Région géographique choisie : Canada
-
18,0 %
-
22,8
-
7 974 370
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Résultats
Tout (987)
Tout (987) (60 à 70 de 987 résultats)
- Tableau : 98-10-0370-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Personnes dans l'univers mobilité 1 an, âgées de 1 an et plus, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Actuel - Province ou territoire de résidence (13), Première langue officielle parlée (5), Âge (19), Genre (3), Statistiques (3), Composantes de migration (entrants et sortants) : Mobilité 1 an auparavant (4)Description : Données sur les migrants pour le Recensement de 2021 par la province ou le territoire, les composantes de migration sur une période de 1 an, la première langue officielle parlée, l'âge et le genre.Date de diffusion : 2023-06-21
- Tableau : 98-10-0371-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Personnes dans l'univers mobilité 5 ans, âgées de 5 ans et plus, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Actuel - Province ou territoire de résidence (13), Première langue officielle parlée (5), Âge (18), Genre (3), Statistiques (3), Composantes de migration (entrants et sortants) : Mobilité 5 ans auparavant (4)Description : Données sur les migrants pour le Recensement de 2021 par la province ou le territoire, les composantes de migration sur une période de 5 ans, la première langue officielle parlée, l'âge et le genre.Date de diffusion : 2023-06-21
- Stats en bref : 11-001-X202315236986Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-06-01
- Articles et rapports : 89-657-X2023008Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française au Yukon en 2021. D’abord, il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. Ensuite, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Des données complémentaires sur ces sujets se trouvent en annexe. Les renseignements présentés dans ce feuillet d'information proviennent du Recensement de la population. Pour en savoir plus sur les concepts du recensement et sur la comparabilité historique des données, veuillez consulter le Guide de référence sur les langues et le Guide de référence sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire du Recensement de la population de 2021.Date de diffusion : 2023-05-30
- Articles et rapports : 89-657-X2023009Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française dans les Territoires du Nord-Ouest en 2021. D’abord, il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. Ensuite, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Des données complémentaires sur ces sujets se trouvent en annexe. Les renseignements présentés dans ce feuillet d'information proviennent du Recensement de la population. Pour en savoir plus sur les concepts du recensement et sur la comparabilité historique des données, veuillez consulter le Guide de référence sur les langues et le Guide de référence sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire du Recensement de la population de 2021.Date de diffusion : 2023-05-30
- Articles et rapports : 89-657-X2023010Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française au Nunavut en 2021. D’abord, il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. Ensuite, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Des données complémentaires sur ces sujets se trouvent en annexe. Les renseignements présentés dans ce feuillet d'information proviennent du Recensement de la population. Pour en savoir plus sur les concepts du recensement et sur la comparabilité historique des données, veuillez consulter le Guide de référence sur les langues et le Guide de référence sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire du Recensement de la population de 2021.Date de diffusion : 2023-05-30
- Carte thématique : 92-173-XDescription : Une carte thématique est axée sur la variabilité spatiale d'une répartition ou d'un thème particulier (par exemple, densité de la population ou revenu annuel moyen), tandis qu'une carte de référence est axée sur l'emplacement des traits et leurs noms. Les cartes thématiques comprennent habituellement certaines données de localisation ou de référence pour aider les utilisateurs à se familiariser avec la région géographique couverte dans la carte.
Un guide de référence est disponible (92-143-G).
Date de diffusion : 2023-05-10 - Tableau : 42-10-0041-12Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents au Canada.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0042-12Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre, en milieu familial avec permis et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents à Terre-Neuve-et-Labrador.Date de diffusion : 2023-03-30
- Tableau : 42-10-0043-12Géographie : Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Proportion d’entreprises de services de garde en centre et en milieu familial sans permis, par langues parlées par les employés d’entreprises de services de garde en centre et par les prestataires de services de garde en milieu familial avec les enfants et parents à l'Île-du-Prince-Édouard.Date de diffusion : 2023-03-30
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 99 Aller à la page 99 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (769)
Données (769) (0 à 10 de 769 résultats)
- Tableau : 41-10-0060-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Autoévaluation de la capacité à parler ou comprendre une langue autochtone selon les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d'âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Tableau : 41-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enfant exposé à une langue autochtone à la maison au cours des 12 derniers mois, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, âgés de 1 à 5 ans, selon le genre, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Tableau : 98-10-0543-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2024-06-26
- Tableau : 98-10-0544-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-06-26
- Visualisation des données : 71-607-X2024014Description : Ce produit offre un aperçu visuel des données historiques par indicateurs linguistiques au Canada de 1951 à 2021. Les indicateurs linguistiques présentés dans ce produit sont la première langue officielle parlée, la langue maternelle la connaissance des langues officielles et la langue parlée le plus souvent à la maison. Il fournit des informations sur le nombre et la proportion des groupes linguistiques de chaque province et territoire de 1976 à 2021. Les données peuvent être filtrées par province ou territoire, langue, distribution des réponses multiples et période de référence.Date de diffusion : 2024-04-05
- Tableau : 15-10-0038-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleDescription : Nombre d'enfants admissibles âgés de 5 à 17 ans qui ont fréquenté ou qui n'ont jamais fréquenté une école de langue anglaise pour les résidents du Québec ou une école de langue française pour les résidents du Canada hors Québec. Les données sont présentées selon le critère d’admissibilité, le groupe d’âge, et pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans, selon l'ordre d'enseignement.Date de diffusion : 2024-03-14
- Tableau : 15-10-0036-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Première langue officielle parlée selon le statut d'immigrant et la période d'immigration pour la population du Canada et du Canada hors Québec, et de toutes les provinces et tous les territoires, pour les années de recensement de 1971 à 2021.Date de diffusion : 2024-01-23
- Tableau : 15-10-0037-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Connaissance des langues officielles selon le statut d'immigrant et la période d'immigration pour la population du Canada et du Canada hors Québec, et de toutes les provinces et tous les territoires, pour les années de recensement de 1951 à 2021.Date de diffusion : 2024-01-23
- Visualisation des données : 71-607-X2023031Description : Ce produit offre un aperçu visuel de la migration interprovinciale par groupe linguistique au Canada de 1976 à 2021. Les variables linguistiques présentées dans ce produit sont la première langue officielle parlée et la langue maternelle. Il fournit des informations sur le nombre et le taux d'entrées, de sorties et le solde migratoire de chaque province et territoire de 1976 à 2021. Les données peuvent être filtrées par province ou territoire, variable linguistique, groupe linguistique et groupe de migrants.Date de diffusion : 2023-11-15
- Tableau : 98-10-0143-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 17 ans et plus dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Langue maternelle (11), Connaissance des langues officielles (5), Minorité visible (15), Statut d'immigrant et période d'immigration (11), Âge (15D), Genre (3), État de service militaire (4A)Description : Données sur l'état de service militaire selon la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, le statut d'immigrant et la période d'immigration, les minorités visibles et le genre pour la population âgée de 17 ans et plus dans les ménages privés au Canada, des provinces et territoires, des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement et les parties.Date de diffusion : 2023-11-15
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 77 Aller à la page 77 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (184)
Analyses (184) (150 à 160 de 184 résultats)
- Stats en bref : 89-643-X201000111276Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.
Date de diffusion : 2010-06-18 - 152. Indicateurs des langues autochtones des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada ArchivéStats en bref : 89-643-X201000111277Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone ainsi que sur leur connaissance du français et de l'anglais. On compare les premières langues apprises selon les générations, et on montre également les langues autochtones les plus souvent utilisées chez les enfants métis. D'autres indicateurs permettent de voir dans quelle mesure les enfants métis sont exposés à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. En outre, on traite des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue autochtone. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements sur les provinces.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Stats en bref : 89-643-X201000111278Géographie : CanadaDescription :
Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait aux langues inuites. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue inuite ainsi que sur leur exposition à la langue inuite à la maison et dans le quartier. On traite également des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue inuite. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue inuite par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements pour les régions inuites.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Revues et périodiques : 89-643-XGéographie : CanadaDescription :
Ce document de feuillets d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve, inuits et métis âgés de moins de six ans au Canada. L'enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants autochtones en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Revues et périodiques : 89-644-XDescription :
Ce document de feuillets d'information dresse le profil des expériences d'apprentissage des enfants des Premières Nations vivant hors réserve, inuits et métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants autochtones en ce qui a trait à l'apprentissage. On y présente des données sur la façon dont les enfants apprennent les mots ainsi que sur les activités traditionnelles et les personnes qui aident ces enfants à apprendre. Les caractéristiques familiales rattachées à la participation à des activités d'apprentissage précoce sont également abordées.
Date de diffusion : 2010-06-18 - Articles et rapports : 89-642-X2010001Géographie : Province ou territoireDescription :
Préparé grâce au support financier du Secrétariat des langues officielles de Patrimoine canadien, ce portrait démolinguistique de la population de langue française en Ontario est l'un des onze portraits démolinguistiques des minorités de langue officielle au Canada préparés par la section des statistiques linguistiques de Statistique Canada.
Cette étude brosse un portrait statistique général de la minorité de langue officielle en Ontario en s'appuyant sur des données du recensement de la population ainsi que sur celles de l'Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle au Canada menée en 2006. Le but d'un tel portrait est de présenter un ensemble de caractéristiques, de comportements et de perceptions de la population de langue officielle minoritaire en mettant en évidence les possibilités d'analyse que recèlent les données.
Date de diffusion : 2010-05-14 - Articles et rapports : 11-008-X201000111142Géographie : CanadaDescription :
Les Métis représentent le tiers de la population autochtone au Canada (environ 390 000 personnes en 2006). À l'aide des données tirées de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2006 et le supplément destiné aux Métis (15 ans et plus), cet article explore diverses activités culturelles de la population métisse. Plus précisément, il étudie la participation aux activités traditionnelles, comme les arts et l'artisanat, la chasse, la pêche, le piégeage et la cueillette de plantes sauvages. Il explore également l'usage de la langue autochtone, la participation à des organismes pour les Métis et les pratiques spirituelles et religieuses. Les conclusions sont présentées par sexe, âge et région.
Date de diffusion : 2010-04-20 - 158. Commerce de détail et services en français ArchivéArticles et rapports : 11-008-X201000111074Géographie : Région métropolitaine de recensementDescription :
Dans cet article, on s'intéresse à la prévalence de la connaissance du français des travailleurs des ventes et des services à la clientèle (vendeurs, serveurs, caissiers). On présente aussi des renseignements à propos de l'utilisation qu'ils font du français au travail. Une attention particulière est accordée aux régions métropolitaines de Ottawa-Gatineau, Moncton, Sudbury et Montréal.
Date de diffusion : 2010-01-26 - Revues et périodiques : 89-634-XDescription :
L'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) présente un vaste ensemble de données sur les enfants autochtones (Métis, Inuit et des Premières Nations vivant hors réserve) de moins de 6 ans vivant en milieu urbain, rural et dans les collectivités du Nord à la grandeur du Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones (EEA) a été conçue pour brosser le portrait du développement des jeunes enfants autochtones ainsi que des conditions sociales et de vie dans lesquelles ils apprennent et grandissent.
L'enquête a été élaborée par Statistique Canada et des conseillers autochtones à la grandeur du pays et réalisée conjointement avec Ressources humaines et Développement social Canada.
Date de diffusion : 2009-11-25 - Revues et périodiques : 91-550-XGéographie : CanadaDescription :
Il s'agit d'un rapport d'analyse sur les services des professionnels de la santé aux minorités de langue officielle. Dans ce document, on examine la disponibilité de professionnels de la santé qui peuvent utiliser le français ou l'anglais pour répondre aux besoins des minorités de langue officielle et on compare leur nombre à celui des populations minoritaires et majoritaires dans chaque région du pays.
Date de diffusion : 2009-04-20
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- 16 (actuel) Aller à la page 16 des résultats «!tag»
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (33)
Références (33) (0 à 10 de 33 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-26-0008Description : Ce rapport a pour objectif de présenter les résultats d'une étude du nombre estimé d'enfants admissibles à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, en vertu de l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, qui ont été classifiés comme non admissibles lors du Recensement de 2021 puisque celui-ci ne permet pas d’établir les liens entre les membres d'une même famille résidant à des adresses différentes. En ayant recours à d’autres sources de données, plus précisément à des recensements précédents et à des données administratives (données sur l’état civil et données fiscales), on a pu reconstituer ces liens familiaux, à même le Recensement de 2021. Le rapport présente d'abord les méthodes et les sources de données utilisées, puis les résultats obtenus selon certaines régions et certains groupes d'âge.Date de diffusion : 2024-03-26
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021017Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre le concept de première langue officielle parlée. Il explore l'utilité et la pertinence de la première langue officielle parlée et comment elle est développée, diffusée et analysée. Vous apprendrez aussi comment le concept de première langue officielle parlée tient compte de la connaissance des deux langues officielles, de la langue maternelle et de la langue parlée le plus souvent à la maison.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021018Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre la question sur les langues parlées à la maison et les principaux concepts et variables qui en découlent. Vous apprendrez aussi à comprendre les différences entre les concepts de toutes les langues parlées régulièrement à la maison, des langues parlées le plus souvent à la maison et des autres langues parlées régulièrement à la maison. Elle vous aidera également à comprendre les changements qui ont été apportés à la question des langues parlées à la maison depuis le dernier recensement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021026Description : Cette vidéo expliquera le concept de langue officielle minoritaire. Il fournit des informations sur les nouvelles questions du recensement concernant l'instruction dans la langue officielle de la minorité, l'admissibilité à l'enseignement dans la langue officielle de la minorité et l'utilité des données sur la langue d' instruction à des fins de planification.Date de diffusion : 2022-12-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021003Description :
Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur les langues. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021027Description : Cette vidéo fournit des informations de base sur les questions du recensement portant sur les langues utilisées au travail et les principaux concepts et variables qui en découlent. Elle explique les notions de langues utilisées au travail, langue utilisée le plus souvent au travail et autres langues utilisées régulièrement au travail. Elle vous aidera également à comprendre les changements apportés aux questions depuis le dernier recensement et l'impact sur la comparabilité historique de ces données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012022001Description : Ce feuillet d’information présente un écosystème de données formé d’un ensemble de sources de données lesquelles, ensemble, fournissent de l’information sur les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-11-09
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021015Description : Cette vidéo expliquera pourquoi et comment le recensement recueille des données sur la langue, ainsi que son importance et sa pertinence pour les gouvernements, les chercheurs et les groupes communautaires. Il permet de comprendre comment les données sur la langue maternelle sont recueillies, comment les variables de la langue maternelle sont créées et comment elles sont diffusées et analysées. En outre, la vidéo explique le concept de réponses uniques et multiples et les trois façons de traiter les réponses multiples, c’est-à-dire le traitement distinct, l’inclusion et la répartition.Date de diffusion : 2022-08-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021016Description : Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.Date de diffusion : 2022-08-17
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :