Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (59)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (39)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (30)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (16)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (16)
- Indice des prix des services du commerce de gros (14)
- Indice des prix des services du commerce de détail (10)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (8)
- Indice des prix à la consommation (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (6)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Magasins de détail à succursales et les grands magasins (3)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
- Enquête sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de production et de distribution mondiale (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (210 à 220 de 255 résultats)
- Tableau : 20-10-0026-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 144 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (20 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse ...), Groupe de commerce (23 éléments: Total; ensemble des magasins;Supermarchés d'alimentation et épiceries;Pharmacies et magasins de médicaments brevetés;Tous les autres magasins d'alimentation ...), Ajustements (4 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées;Taux de réponse pondéré;Coefficient de variation ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Tableau : 20-10-0027-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Ce tableau contient 420 seriés, avec des données pour les années 1989 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (20 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Groupe de commerce (21 éléments: Total; ensemble des magasins;Supermarchés d'alimentation et épiceries;Tous les autres magasins d'alimentation;Pharmacies et magasins de médicaments brevetés ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Tableau : 20-10-0028-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 12 seriés, avec des données pour les années 1986 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Année de base (3 éléments: 1986=100;1992=100;1997=100 ...), Estimations (2 éléments: Dollars constants;Indice de prix ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- 214. Commerce de détail, ventes de marchandises du genre de celles vendues dans les grands magasins, inactif ArchivéTableau : 20-10-0029-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 17 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (16 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Groupe de commerce (1 éléments: Tous les magasins ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées (estimations du Canada seulement) ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- 215. Commerce de détail, tendances des ventes désaisonnalisées, Canada selon le secteur du commerce de détail, inactif ArchivéTableau : 20-10-0030-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 7 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2004-05-25. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Secteurs du commerce de détail (7 éléments: Total; ensemble des magasins;Véhicules automobiles;Magasins de marchandises diverses;Aliments ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Tableau : 20-10-0044-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 108 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2004-05-25. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (16 éléments: Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Terre-Neuve-et-Labrador ...), Estimations (3 éléments: Ventes;Taux de réponse pondéré;Coefficient de variation ...), Groupe de commerce (14 éléments: Total; tous commerces;Boissons; médicaments et tabac;Produits alimentaires; boissons; médicaments et tabac;Produits alimentaires ...), Désaisonnalisation (2 éléments: Non désaisonnalisés;Désaisonnalisés ...).Date de diffusion : 2004-05-25
- Articles et rapports : 11-621-M2004012Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.
Date de diffusion : 2004-05-13 - 63C0021Description :
Estimations régionales des ventes du commerce de détail (ERVEDÉ) est un système qui donne des estimations personnalisées des ventes de détail et du nombre de points de vente. Ces estimations peuvent être au niveau de 1 à 5 chiffres du Système de Classification des Industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour les entreprises constituées en société par région de tri d'attachement (RTA). On obtient ces données en combinant les données sur les magasins à succursales aux données administratives pour les autres types de magasins de détail.
Comme cette base de données inclut tous les détaillants d'entreprises constituées en société, on peut fournir des tableaux personnalisés selon les besoins spécifiques d'un utilisateur basés sur une combinaison des six chiffres du code postal.
Les utilisateurs devraient prendre note que ces données ne comprennent que les entreprises constituées en société. De plus, le fichier des magasins à succursales multiples ne contient que les détaillants avec quatre points de ventes ou plus. On considère les entreprises avec moins de quatre succursales comme entreprise unique, située à l'adresse indiquée sur les formulaires d'impôt T-2.
Date de diffusion : 2003-12-31 - Articles et rapports : 11-010-X20030126707Géographie : CanadaDescription :
Les données montrent le genre d'établissement où les consommateurs préfèrent acheter certaines marchandises et les réorientations quant aux types de marchandises que les détaillants préfèrent vendre. Ces données sont tirées du programme des marchandises au détail, un outil analytique offrant de l'information sur le secteur du commerce de détail.
Date de diffusion : 2003-12-18 - 220. Le Noël du consommateur ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2003007Géographie : CanadaDescription :
Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.
Date de diffusion : 2003-12-11
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 (actuel) Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- 24 Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- 25 Aller à la page 25 des résultats «!tag»
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (20 à 30 de 146 résultats)
- Tableau : 18-10-0251-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0251-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de fevrier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0251-03Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) des magasins d’alimentation, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0252-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données trimestrielles sont disponibles à partir de premier trimestre 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).
Date de diffusion : 2024-10-03 - Tableau : 18-10-0252-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont disponibles à partir du second trimestre 2009. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013=100).
Date de diffusion : 2024-10-03 - Tableau : 18-10-0277-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) mesure l’évolution mensuel des prix des marges pour les grossistes-marchands canadiens, classés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Données non désaisonnalisées. Indice, 2020=100.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0278-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) mesure l’évolution trimestrielle des prix des marges pour les grossistes-marchands canadiens, classés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Données non désaisonnalisées. Indice, 2020=100.Date de diffusion : 2024-10-03
- Visualisation des données : 71-607-X2024005Description : Le tableau de bord interactif propose un accès aux données actuelles et historiques des prix de détail moyens pour certains produits alimentaires dans un format dynamique et personnalisable. Les données sont disponibles pour le Canada et les provinces. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants. L’application Web est mise à jour mensuellement, aussitôt que les données du dernier mois de référence sont diffusées dans Le Quotidien.Date de diffusion : 2024-10-02
- Tableau : 18-10-0245-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Moyennes mensuelles de prix de détail pour certains produits, pour le Canada et les provinces. Les prix sont présentés pour le mois actuel et les quatre mois précédents. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants.Date de diffusion : 2024-10-02
- Tableau : 33-10-0180-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage moyen des ventes des innovateurs de produits qui provenaient des produits constituant une nouveauté sur l’un de ses marchés, des produits constituant une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou des produits inchangés ou peu modifiés en trois ans, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (10 à 20 de 79 résultats)
- Articles et rapports : 62F0014M2021013Description :
Cet article présente les sources de données et la méthodologie de calcul de l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG). L'IPSCG mesure les variations mensuelles et trimestrielles du prix des services du commerce de gros au Canada. Cet indice est un indicateur de l'activité économique dans le secteur des services du commerce de gros, ainsi qu'un outil que l'industrie peut utiliser pour surveiller les coûts, évaluer les contrats et faire des comparaisons avec des données repères.
Date de diffusion : 2021-06-30 - 12. Ventes d'alcool au Canada, 2019/2020 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021034Description :
Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice 2019-2020. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.
Date de diffusion : 2021-04-21 - Stats en bref : 11-627-M2020088Description :
Fondée sur un tableau personnalisé de données provenant de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette infographie présente une analyse graphique des ventes au détail du commerce électronique par rapport à celles faites en magasin pour certaines industries en réponse à la pandémie de COVID-19.
Date de diffusion : 2021-02-05 - Articles et rapports : 45-28-0001202000100092Description :
Cet article contribue à une série d'études sur l'impact de la COVID-19 sur les industries canadiennes, en mettant l'accent sur l'indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD). L'étude analyse les mouvements de l'IPSCD au cours de la pandémie de 2020 par sous-secteurs, dont les magasins de vêtements, les épiceries, les magasins électroniques, etc. Elle compare également les différentes réponses des secteurs de la vente au détail pendant la pandémie de 2020 et pendant la récession de 2008-2009. Sur la base de l'analyse approfondie, l'article fournit également une perspective de la tendance de l'indice des prix pour l'année 2020.
Date de diffusion : 2020-12-21 - Articles et rapports : 45-28-0001202000100086Description :
Cet article présente une analyse des incidences de la pandémie de COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement du bœuf canadien, de la ferme à l'abattoir, du commerce au gros au commerce de détail et du marché intérieur aux importations et exportations. Cette étude se base sur l'analyse de diverses sources de données de Statistique Canada et d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) en mettant l'accent sur les prix des services du commerce de gros. Cette publication utilise également des données du projet d'élaboration de l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) basé sur des produits en utilisant le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN). Ce projet fait partie de l'initiative de modernisation de Statistique Canada visant à répondre aux besoins de ses utilisateurs de données. Les données de l'IPSCG basé sur les produits ne sont pas encore publiques.
Note : L'IPSCG représente la variation du prix des services du commerce de gros, qui est défini comme le prix de marge (ou marge). La marge est la différence entre le prix d'achat moyen et le prix de vente moyen d'un produit donné. Il ne s'agit pas d'un prix de vente en gros.
Date de diffusion : 2020-11-17 - Stats en bref : 11-001-X202032227223Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-11-17
- Stats en bref : 45-28-0001202000100064Description :
En raison de la pandémie de COVID-19, tous les ordres de gouvernement ont pris des décisions pour essayer de limiter la propagation du virus, y compris la fermeture des établissements de détail non essentiels. Cela a entraîné des changements soudains dans l'environnement de commerce de détail au Canada, auxquels bon nombre d'industries ont dû s'adapter. Le présent document examine les répercussions de la COVID-19 sur le commerce électronique de détail comme moyen de faire des affaires au cours des premiers mois de la pandémie.
Date de diffusion : 2020-07-24 - Stats en bref : 11-001-X202020624983Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-07-24
- Stats en bref : 45-28-0001202000100034Description :
Cet article présente une analyse des incidences et des prévisions pour 2020 en ce qui a trait à l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) pendant la pandémie de la COVID-19. L'IPSCG représente la variation du prix des services du commerce de gros, tels que définis par le prix de marge.
Date de diffusion : 2020-06-18 - Stats en bref : 11-001-X202017024463Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-06-18
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
- Date de modification :