Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (38)

Tout (38) (20 à 30 de 38 résultats)

  • Tableau : 51-004-X2009006
    Description :

    Cette publication renferme de l'information trimestrielle sur les variables d'exploitation et financières liées aux services réguliers et d'affrètement de tous les transporteurs aériens agréés du Canada classés selon les niveaux de déclaration I et II. Les données d'exploitation (passagers, passagers-kilomètres, marchandises transportées, tonnes-kilomètres de marchandises, etc.) et les données financières (recettes d'exploitation, dépenses d'exploitation, dépenses de l'effectif) sont fournies. Cette publication comprend en outre des faits saillants et certains indicateurs de performance financière et des mesures de la productivité.

    Date de diffusion : 2009-11-13

  • Tableau : 51-004-X2009003
    Description :

    Cette publication renferme de l'information annuelle sur les variables d'exploitation et financières liées aux services réguliers et d'affrètement de tous les transporteurs aériens agréés du Canada classés selon les niveaux de déclaration I à III. Les données d'exploitation (passagers, passagers-kilomètres, marchandises transportées, tonnes-kilomètres de marchandises, etc.) et les données financières (état des recettes - recettes d'exploitation, dépenses d'exploitation, recettes (dépenses) hors exploitation, bilan - actif et passif, ainsi que des indicateurs de performance financière) sont fournies. De l'information sur le carburant, sur les effectifs, par catégorie et sur les salaires et traitements payés, par province et territoire est également présentée. Cette publication comprend en outre des faits saillants.

    Date de diffusion : 2009-07-03

  • Tableau : 51-004-X2009002
    Description :

    Les données sur les tarifs aériens présentées dans cette publication portent sur les services réguliers des principaux transporteurs aériens canadiens. Cette publication renferme de l'information sur les tarifs moyens, selon le secteur et le groupe tarifaire ainsi que sur les tarifs moyens intérieurs pour des villes d'embarquement choisies. Elle fournit également de l'information sur la répartition des passagers et des passagers-kilomètres, selon le secteur et le groupe tarifaire. Une série d'indices de tarifs aériens selon le secteur et le groupe tarifaire est également présentée. En plus des données annuelles, cette publication inclut des données trimestrielles. Elle comprend en outre des faits saillants et une brève analyse.

    Date de diffusion : 2009-04-22

  • Tableau : 16-002-X200900110820
    Géographie : Canada
    Description :

    Les habitants du Nord du Canada doivent relever des défis différents de ceux des habitants du reste du pays en ce qui concerne les transports. Le climat froid, les grandes distances et la dispersion des populations freinent la construction et l'entretien des routes et des voies ferrées. Le présent article fournit des statistiques récentes sur les transports dans le Nord.

    Date de diffusion : 2009-03-26

  • Tableau : 51-004-X2009001
    Description :

    Cette publication renferme de l'information trimestrielle sur les variables d'exploitation et financières liées aux services réguliers et d'affrètement de tous les transporteurs aériens agréés du Canada classés selon les niveaux de déclaration I et II. Les données d'exploitation (passagers, passagers-kilomètres, marchandises transportées, tonnes-kilomètres de marchandises, etc.) et les données financières (recettes d'exploitation, dépenses d'exploitation, dépenses de l'effectif) sont fournies. Cette publication comprend en outre des faits saillants et certains indicateurs de performance financière et des mesures de la productivité.

    Date de diffusion : 2009-03-09

  • Tableau : 51-004-X2008003
    Description :

    Cette publication renferme de l'information mensuelle sur les principales variables d'exploitation liées aux services réguliers et d'affrètement d'Air Canada et de WestJet. Les données d'exploitation portent sur les passagers, les passagers-kilomètres, les sièges-kilomètres disponibles, les marchandises transportées, les tonnes-kilomètres de marchandises, les heures de vol et le carburant. En plus des données mensuelles, cette publication inclut des données annuelles. Les tableaux sont accompagnés de graphiques et de faits saillants.

    Date de diffusion : 2008-09-29

  • Tableau : 51-004-X2008002
    Description :

    Les données sur les tarifs aériens présentées dans cette publication portent sur les services réguliers des principaux transporteurs aériens canadiens. Cette publication renferme de l'information sur les tarifs moyens, selon le secteur et le groupe tarifaire ainsi que sur les tarifs moyens intérieurs pour des villes d'embarquement choisies. Elle fournit également de l'information sur la répartition des passagers et des passagers-kilomètres, selon le secteur et le groupe tarifaire. Une série d'indices de tarifs aériens selon le secteur et le groupe tarifaire est également présentée. En plus des données annuelles, cette publication inclut des données trimestrielles. Elle comprend en outre des faits saillants et une brève analyse.

    Date de diffusion : 2008-06-30

  • Revues et périodiques : 51-502-X
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Les mouvements du trafic aérien passagers étaient à peu près les mêmes en 1963 à Calgary et à Edmonton, mais depuis lors, le marché de Calgary a largement dépassé en croissance celui d'Edmonton. L'examen des causes de la croissance de ces deux marchés de l'aviation se ramène souvent à un débat sur un marché divisé de l'aviation avec deux aéroports (Edmonton), et non pas un seul comme chez le principal concurrent (Calgary). On a souvent donné à entendre que, si les vols pouvaient être regroupés à un de leurs deux aéroports, on cesserait de perdre de sa « part de marché » au profit de l'aéroport concurrent.

    L'analyse porte plus particulièrement sur les grandes variables socio-économiques qui sont utilisées pour établir les prévisions du trafic passagers afin de déterminer si ces facteurs contribuent à expliquer les différences de l'évolution de croissance. La taille de la population ne semble pas devoir expliquer les différences. Le revenu pourrait être un facteur explicatif étant donné la plus grande concentration de revenus supérieurs à Calgary. La population immigrante s'est accrue plus rapidement à Calgary qu'à Edmonton depuis dix ans et la migration nette vers Calgary de partout au Canada a aussi été plus importante--il y a un double effet de stimulation. Pour ce qui est de l'activité économique comme facteur de stimulation de l'aviation, Calgary l'a récemment emporté sur Edmonton pour la valeur des permis de construire, l'emploi à plein temps et l'effectif des sièges sociaux. Les variables socio-économiques favorisent Calgary, plus particulièrement ces dernières années, mais on constate que la décroissance relative du trafic passagers s'est faite plus lente à Edmonton après le déplacement de la plupart des vols commerciaux de l'aéroport City Centre à l'aéroport international. C'est peut-être la confirmation qu'Edmonton perdait de son trafic passagers au profit de Calgary avant le regroupement à l'aéroport international.

    Date de diffusion : 2004-05-12

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015902
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis 1995, les liens tranfrontaliers aériens entre le Canada et les États-Unis ont connu des hausses significatives du nombre de passagers. L'année de référence 1995 coïncide avec la signature de l'accord « Ciels ouverts » qui permettait l'ouverture des marchés aériens entre ces deux pays. L'accord a entraîné des modifications importantes dans le domaine du transport aérien en Amérique du Nord.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Tableau : 51-205-X19980005435
    Description :

    Parmi les principaux marchés, c'est celui de Vancouver-San Francisco qui a connu la plus forte augmentation du nombre de passagers entre 1997 et 1998. Le marché intermédiaire ayant enregistré la plus forte hausse en 1998 est Toronto-Milwaukee avec 25 520 passagers additionels.

    Date de diffusion : 2000-10-19
Données (23)

Données (23) (20 à 30 de 23 résultats)

  • Tableau : 51-204-X19960003459
    Description :

    Les passagers aériens voyageant à l'intérieur du Canada a atteint un haut niveau en 1996, en enregistrant 14,2 millions de passagers. De ces passagers voyageant à l'intérieur du Canada, 12,7 millions d'entre eux l'ont fait sur des vols réguliers, ce qui a représenté le plus haut niveau atteint depuis 1990, tandis qu'un sommet de 1,5 million de passagers fut enregistré du côté des vols affrétés intérieurs.

    Date de diffusion : 1998-01-08

  • Tableau : 51-204-X19960003460
    Description :

    Le volume du transport aérien inter-provincial/ territorial et intra-provincial/territorial reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines dans les provinces et territoires.

    Date de diffusion : 1998-01-08

  • Tableau : 51-206-X19960003442
    Description :

    En 1996, les transporteurs aériens canadiens ont déclaré, pour une deuxième année consécutive, un volume record d'activités de passagers (passagers embarqués et passagers-kilomètres). C'est la première année pour laquelle l'industrie a généré des recettes qui excèdent la marque des 10 milliards de dollars. Cependant, moins de transporteurs canadiens ont déclaré des revenus nets et pour la deuxième année de suite, les transporteurs canadiens ont déclaré une détérioration de leur rendement financier - revenu d'exploitation et perte directe (calculée en fonction du revenu d'exploitation, des revenus d'intérêts et des intérêts versés).

    Date de diffusion : 1998-01-05
Analyses (16)

Analyses (16) (0 à 10 de 16 résultats)

  • Articles et rapports : 51-004-X2024001
    Description : Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.
    Date de diffusion : 2024-07-04

  • Tableau : 51-004-X
    Description : Ce bulletin contient les renseignements les plus récents recueillis de toutes les enquêtes du Centre des statistiques de l'aviation. Les présentations régulières incluent des données principales pour les transporteurs canadiens importants, des données sur les aéroports, des statistiques sur la base tarifaire et des données sur le trafic pour les marchés les plus importants au Canada.
    Date de diffusion : 2024-07-04

  • Articles et rapports : 51-004-X2023001
    Description : Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.
    Date de diffusion : 2023-07-28

  • Articles et rapports : 51-004-X2022001
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2022-12-08

  • Stats en bref : 11-627-M2022006
    Description :

    Cette infographie présente la situation des compagnies aériennes canadiennes de niveau I et II durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (nombre de passagers transportés, coefficient de remplissage, variation de la part des recettes de marchandises dans le total des recettes d'exploitation).

    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Stats en bref : 11-627-M2022009
    Description : Cette infographie présente la situation des aéroports de fret et de passagers durant la pandémie de COVID-19 au courant de l'année 2020 (aéroports ayant enregistrés les plus fortes baisses de mouvements itinérants, aéroports de fret versus aéroports de passagers : total de mouvements itinérants et variation en pourcentage d'une année sur l'autre, trafic de fret intérieur et total fret : tonnage et variation en pourcentage d'une année sur l'autre).
    Date de diffusion : 2022-01-31

  • Articles et rapports : 51-004-X2021001
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2021-08-25

  • Articles et rapports : 51-004-X2020005
    Description :

    Ce rapport présente des statistiques sur le trafic aérien aux aéroports canadiens incluant le volume de passagers et marchandises.

    Date de diffusion : 2020-12-14

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100084
    Description :

    Cette étude compare les répercussions internationales de la COVID-19 sur l’aviation civile. Elle analyse la tendance du nombre de passagers au cours de la première moitié de 2020, dans quelle mesure le nombre de passagers a fléchi et avec quelle rapidité la reprise s’effectue. Une autre section compare le coefficient de remplissage pour des pays choisis. Enfin, elle fournit des perspectives de reprise dans le secteur du transport aérien.

    Date de diffusion : 2020-10-09

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100049
    Description :

    Les voyages et les transports ont été parmi les premiers secteurs les plus touchés par les fermetures de frontières et les restrictions de santé publique mises en place pour contenir la propagation de la pandémie de COVID-19. Cette étude utilise de nouveaux indicateurs hebdomadaires des mouvements d'avions et de wagons en ligne pour évaluer le ralentissement initial et la reprise ultérieure du transport de passagers et de marchandises au cours du premier semestre 2020.

    Date de diffusion : 2020-07-13
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :