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Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Tableau : 16-002-X200900110820
    Géographie : Canada
    Description :

    Les habitants du Nord du Canada doivent relever des défis différents de ceux des habitants du reste du pays en ce qui concerne les transports. Le climat froid, les grandes distances et la dispersion des populations freinent la construction et l'entretien des routes et des voies ferrées. Le présent article fournit des statistiques récentes sur les transports dans le Nord.

    Date de diffusion : 2009-03-26

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015902
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis 1995, les liens tranfrontaliers aériens entre le Canada et les États-Unis ont connu des hausses significatives du nombre de passagers. L'année de référence 1995 coïncide avec la signature de l'accord « Ciels ouverts » qui permettait l'ouverture des marchés aériens entre ces deux pays. L'accord a entraîné des modifications importantes dans le domaine du transport aérien en Amérique du Nord.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 87-003-X19990034619
    Géographie : Canada
    Description :

    En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?

    Date de diffusion : 1999-07-12

  • Articles et rapports : 87-003-X19970023224
    Géographie : Canada
    Description :

    Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.

    Date de diffusion : 1997-04-03
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

  • Tableau : 16-002-X200900110820
    Géographie : Canada
    Description :

    Les habitants du Nord du Canada doivent relever des défis différents de ceux des habitants du reste du pays en ce qui concerne les transports. Le climat froid, les grandes distances et la dispersion des populations freinent la construction et l'entretien des routes et des voies ferrées. Le présent article fournit des statistiques récentes sur les transports dans le Nord.

    Date de diffusion : 2009-03-26
Analyses (3)

Analyses (3) ((3 résultats))

  • Articles et rapports : 87-403-X20010015902
    Géographie : Canada
    Description :

    Depuis 1995, les liens tranfrontaliers aériens entre le Canada et les États-Unis ont connu des hausses significatives du nombre de passagers. L'année de référence 1995 coïncide avec la signature de l'accord « Ciels ouverts » qui permettait l'ouverture des marchés aériens entre ces deux pays. L'accord a entraîné des modifications importantes dans le domaine du transport aérien en Amérique du Nord.

    Date de diffusion : 2001-10-12

  • Articles et rapports : 87-003-X19990034619
    Géographie : Canada
    Description :

    En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?

    Date de diffusion : 1999-07-12

  • Articles et rapports : 87-003-X19970023224
    Géographie : Canada
    Description :

    Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.

    Date de diffusion : 1997-04-03
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