Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

83 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 1 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1 505)

Tout (1 505) (30 à 40 de 1 505 résultats)

  • Articles et rapports : 89-657-X2024003
    Description : Cette série de cartes régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en anglais au Québec, selon la subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue anglaise au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.
    Date de diffusion : 2024-05-14

  • Articles et rapports : 41-20-00022024001
    Description : La présente étude se fonde sur l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 ainsi que sur les recensements de 2016 et de 2021 pour fournir des données sur le nombre d’enfants autochtones en famille d’accueil vivant dans des ménages privés, les taux d’enfants en famille d’accueil et les écarts entre les taux d’enfants en famille d’accueil chez les Autochtones et les non-Autochtones de 2011 à 2021. Par la suite, certaines caractéristiques sociodémographiques des enfants autochtones en famille d’accueil et des caractéristiques des ménages sont examinées au moyen des données du Recensement de 2021.
    Date de diffusion : 2024-04-18

  • Visualisation des données : 98-505-X2021002
    Description :

    Ce graphique interactif comprend deux représentations visuelles qui affichent les statistiques de sources de revenu sélectionnées selon diverses caractéristiques et régions géographiques.

    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Visualisation des données : 98-505-X
    Description : Ces graphiques interactifs illustrent divers indicateurs ou données du recensement pour des niveaux géographiques sélectionnés. En cliquant sur un endroit précis d’un graphique, l’utilisateur peut personnaliser la présentation et afficher d’autres indicateurs ou données.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Avis et consultations : 92-137-X2024001
    Description : Les données du Recensement de la population sont importantes pour l’ensemble des collectivités et essentielles pour la planification des services qui soutiennent l’éducation, l’emploi, le transport, les soins de santé et le logement. Afin de maintenir la pertinence du recensement, Statistique Canada évalue et revoit le contenu du questionnaire du recensement à chaque cycle. En vue du Recensement de 2026, Statistique Canada a consulté les Canadiens de l’automne 2022 au printemps 2023. On a reçu des réponses détaillées d’organisations et de représentants des administrations fédérales, provinciales, territoriales et locales; des Premières Nations, des Métis et des Inuits; du grand public; des universitaires; des groupes d’intérêts spéciaux et du secteur privé. 

    Ce rapport intitulé est axé sur les résultats de la consultation portant sur les besoins de données du Recensement de 2026 et des discussions avec les intervenants. Le chapitre 1 précise les personnes qui ont été consultées. Le chapitre 2 décrit le degré d’importance des besoins des utilisateurs des données du recensement, comme la taille de la population d’intérêt. Le chapitre 3 présente une évaluation des lacunes statistiques perçues dans le contenu du recensement ainsi que de la disponibilité et de la qualité des autres sources de données. Le chapitre 4 porte sur les besoins en matière d’information selon les thèmes du recensement et sur la façon dont les préparatifs du Test du recensement de 2024 aideront à satisfaire à ces besoins.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Stats en bref : 11-001-X202410838012
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Avis et consultations : 92-137-X
    Description : La consultation auprès des utilisateurs est la première étape pour déterminer le contenu du Programme du recensement. Les conclusions tirées des consultations relatives au contenu sont présentées dans ces rapports.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Visualisation des données : 71-607-X2024014
    Description : Ce produit offre un aperçu visuel des données historiques par indicateurs linguistiques au Canada de 1951 à 2021. Les indicateurs linguistiques présentés dans ce produit sont la première langue officielle parlée, la langue maternelle la connaissance des langues officielles et la langue parlée le plus souvent à la maison. Il fournit des informations sur le nombre et la proportion des groupes linguistiques de chaque province et territoire de 1976 à 2021. Les données peuvent être filtrées par province ou territoire, langue, distribution des réponses multiples et période de référence.
    Date de diffusion : 2024-04-05

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Visualisation des données : 71-607-X2024015
    Description : Ce tableau de bord permet aux utilisateurs de consulter les plus récentes données relatives à plusieurs indicateurs de diversité. Les données sont visualisées au niveau de la subdivision de recensement.
    Date de diffusion : 2024-03-27
Données (1 120)

Données (1 120) (1 050 à 1 060 de 1 120 résultats)

Analyses (266)

Analyses (266) (60 à 70 de 266 résultats)

  • Articles et rapports : 89-657-X2023013
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Alberta en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-07-19

  • Articles et rapports : 89-657-X2023014
    Description : Ce feuillet d’information offre un aperçu de la situation de la langue française en Colombie-Britannique en 2021 ainsi que de certaines tendances observées depuis 1991. Il fournit des renseignements sur les variations du nombre et de la proportion de personnes dans la population qui peuvent soutenir une conversation en français, qui ont le français comme première langue officielle parlée, qui ont le français comme langue maternelle, qui parlent le français à la maison ou qui utilisent le français au travail. De plus, il présente des renseignements sur l’instruction en français dans les écoles primaires et secondaires, sur le français parlé chez les immigrants récents et les immigrants établis ainsi que sur la mobilité et le lieu de naissance des personnes dont le français est la première langue officielle parlée. Les données utilisées proviennent des recensements de la population de 1991 à 2021 ainsi que de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011.
    Date de diffusion : 2023-07-19

  • Articles et rapports : 18-001-X2023001
    Description : Cette étude propose une classification des communautés canadiennes en deux classes d'éloignement discrètes basées sur un indice continu d'éloignement.
    Date de diffusion : 2023-06-30

  • Stats en bref : 11-627-M2023040
    Description : Cette infographie met en évidence la valeur et la proportion du soutien fédéral à l'innovation et à la croissance des entreprises (SCIE) accordé aux entreprises dont le propriétaire principal appartient à la minorité de langue officielle (MLO). Parmi ces entreprises, certaines caractéristiques comme la taille de l'entreprise, les revenus, la proportion des femmes et certaines concentrations industrielles sont également présentées. Les données sont fournies pour l'année de référence 2020 et proviennent de l'Environnement de fichiers couplables entreprises (2020), de la base de données du Soutien de la croissance et de l’innovation en entreprise (2020) et du Recensement de la population (2021).
    Date de diffusion : 2023-06-28

  • Stats en bref : 11-627-M2023039
    Description : Cette infographie utilise les données du Recensement de la population de 2021 afin de dresser le profil des résidents non permanents (RNP) vivant au Canada. Elle présente diverses caractéristiques démographiques et socioéconomiques des RNP et les ventile par type de résident non permanent. Elle aborde les thèmes de l'âge, du pays d'origine, de la situation sur le marché du travail et du logement.
    Date de diffusion : 2023-06-27

  • Articles et rapports : 81-595-M2023002
    Description : Ce feuillet d’information s’appuie sur les données du Recensement de la population de 2016 couplées à celles de l’Indice d’éloignement pour permettre d’examiner la relation entre l’éloignement et l’achèvement des études secondaires chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit âgés de 19 à 45 ans. L’Indice d’éloignement mesure la proximité géographique de chaque milieu de vie habité avec les centres de services, ce qui est un déterminant important des résultats socioéconomiques, de la scolarité et des résultats en matière de santé. Cette étude vise à clarifier les facteurs pertinents pour le niveau de scolarité et à mettre en lumière le contexte d’apprentissage chez les Premières Nations, les Métis et les Inuit.
    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Articles et rapports : 81-599-X2023001
    Description : Ce feuillet d’information s’appuie sur des données de 2016 pour examiner les résultats liés aux études secondaires et postsecondaires des jeunes des Premières Nations âgés de 19 à 30 ans, ainsi que les caractéristiques qui peuvent avoir une incidence sur leurs expériences en matière d’éducation. Cette étude est guidée par les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR), qui reconnaissent l’importance d’une éducation équitable pour la réussite des peuples autochtones. Des comparaisons entre les jeunes des Premières Nations et les jeunes non autochtones sont présentées dans la réponse au 55e appel à l’action de la CVR.
    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Stats en bref : 98-200-X2021013
    Description : Le présent article de la série Recensement en bref porte sur l’évolution du bilinguisme français-anglais au cours des dernières décennies au Québec, au Canada hors Québec et dans l’ensemble du pays. Il comprend une analyse de la façon dont les variations du poids démographique et du taux de bilinguisme français-anglais de différentes populations définies selon la langue maternelle ont contribué à cette évolution. Enfin, l’article offre un aperçu du lien entre la scolarisation dans la langue officielle minoritaire et le bilinguisme français-anglais.
    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Stats en bref : 98-200-X2021014
    Description : Le présent article dresse un portrait du plurilinguisme à la maison en 2021. On examine plus précisément les situations où plus d’une langue est parlée à la maison au sein des ménages privés canadiens selon certaines des caractéristiques qu’ils présentent.
    Date de diffusion : 2023-06-21

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100006
    Description : À l'aide des données du Recensement de 2021, cet article dresse un portrait des résidents non permanents vivant au Canada. Plus précisément, l’article permet d’examiner de plus près le portrait sociodémographique des résidents non permanents, comme l'âge, le lieu de résidence, le lieu de naissance, les caractéristiques du ménage et du logement, le niveau de scolarité et la profession. L'article examine également les informations portant sur le type de résident non permanent et fait état de ceux venus au Canada pour travailler, étudier ou demander l'asile.
    Date de diffusion : 2023-06-20
Références (112)

Références (112) (110 à 120 de 112 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-568-X
    Description :

    Ce rapport donne une description des méthodes d'échantillonnage et de pondération utilisées pour le Recensement de 2006. Il fournit un historique de l'application de ces méthodes aux recensements du Canada ainsi que les fondements opérationnels et théoriques de ces méthodes, et présente les résultats des études d'évaluation.

    Date de diffusion : 2009-08-11

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 92-155-G
    Description :

    Ce guide décrit le contenu et les applications du produit et contient des renseignements sur la qualité des données, les clichés d'enregistrement et la méthodologie.

    Date de diffusion : 2007-03-13
Date de modification :