Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Système d'information sur les apprentis inscrits (44)
- Enquête nationale auprès des apprentis (21)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (3)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (3)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Enquête sur les technologies de pointe (2)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (2)
- Enquête auprès des jeunes en transition (2)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (2)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (2)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (1)
- Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (1)
- Recensement de la population (1)
- Enquête nationale auprès des diplômés (1)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Enquête nationale auprès des ménages (1)
Résultats
Tout (128)
Tout (128) (90 à 100 de 128 résultats)
- 91. Vue d'ensemble de l'Ontario 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008004Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 92. Vue d'ensemble du Manitoba 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008005Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 93. Vue d'ensemble de la Saskatchewan 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008006Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 94. Vue d'ensemble de l'Alberta 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008007Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 95. Vue d'ensemble de la Colombie-Britannique 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008008Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 96. Vue d'ensemble des Territoires 2007 ArchivéArticles et rapports : 81-598-X2008009Géographie : Province ou territoireDescription :
L'Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2007 examine les facteurs qui interviennent dans la réussite à l'apprentissage, la reconnaissance professionnelle des apprentis ainsi que dans leur transition sur le marché du travail. Elle s'inspire du contenu et de l'expérience tirés de deux enquêtes antérieures du même genre, la première ayant été menée en 1989 et 1990 et la deuxième en 1994 et 1995. L'enquête de 2007 est le fruit d'une collaboration entre Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC), les autorités de l'apprentissage dans toutes les provinces et les territoires et Statistique Canada. Les travaux ont été effectués sous la direction du Conseil canadien des directeurs de l'apprentissage (CCDA). Environ 30 000 apprentis, anciens et actuels, ont participé dans le processus d'enquête.
Date de diffusion : 2008-09-16 - 97. Apprentissage des adultes et monde du travail ArchivéArticles et rapports : 81-004-X200800210644Description :
Cet article fournit des renseignements concernant la formation soutenue par les employeurs au Canada. Il se penche sur les raisons de participer à des activités d'éducation et de formation des adultes, la situation d'activité sur le marché du travail des participants, l'influence des caractéristiques de l'emploi et du milieu de travail sur l'apprentissage des adultes et la concordance ou non des compétences et participation à des activités d'apprentissage. Les résultats résumés ici sont fondés sur une analyse des données de Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) menée en 1994, et de l'Enquête sur l'aphabétisation et les compétences des adultes (EACA) tenue à l'échelle internationale en 2003 (le volet canadien s'appelle l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA)). L'analyse des données s'inscrit dans une perspective internationale, ainsi la situation au Canada a été comparée à celle de trois autres pays - la Norvège, la Suisse et les États-Unis.
Date de diffusion : 2008-06-16 - 98. Apprentis inscrits: la cohorte de 1993, une décennie plus tard, comparaisons avec la cohorte de 1992 ArchivéArticles et rapports : 81-595-M2008063Géographie : CanadaDescription :
Cette étude examine les taux d'achèvement et de non-persévérance dans les programmes d'apprentissage au Canada pour la cohorte d'apprentis de 1993 et compare les résultats avec ceux de la cohorte de 1992. Le but de cette étude est d'établir des indicateurs de succès afin que les programmes d'apprentissage continuent de répondre à la demande de travailleurs spécialisés au Canada. Cette étude est basée sur les informations provenant du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAE).
Date de diffusion : 2008-04-15 - 99. Littératie et employabilité ArchivéArticles et rapports : 75-001-X200710313184Géographie : CanadaDescription :
Les effets des compétences en littératie et en numératie sur l'employabilité et les revenus des décrocheurs du secondaire sont comparés à ceux qui se rapportent aux diplômés. Une analyse de régression fondée sur les caractéristiques démographiques et les antécédents familiaux de ceux qui abandonnent prématurément les études indique que des compétences accrues en littératie et en numératie accroissent de façon significative la probabilité d'être occupé, le nombre d'heures travaillées et le revenu.
Date de diffusion : 2007-06-19 - Articles et rapports : 81-004-X20060029250Description :
Le présent article s'appuie sur les dernières données du Système d'information sur les apprentis enregistrés (SIAE) de Statistique Canada pour examiner les tendances de la formation en apprentissage au Canada de 1991 à 2003. L'article fait état des tendances relatives au nombre total d'inscriptions, aux nouvelles inscriptions, au nombre de diplômés et aux taux d'achèvement. Les tendances visant les grands groupes de métiers faisant partie du réseau de formation des apprentis inscrits au Canada sont également présentées.
Date de diffusion : 2006-06-26
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 (actuel) Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- 12 Aller à la page 12 des résultats «!tag»
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (42)
Données (42) (0 à 10 de 42 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2021018Description : Un outil de visualisation des données pour aider à comprendre les tendances et les schémas de les indicateurs longitudinaux des apprentis canadiens.Date de diffusion : 2024-06-14
- Tableau : 37-10-0193-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les données portant sur l'âge médian au moment de l'inscription et de la certification et sur le délai médian avant la certification et l'abandon sont également disponibles. Les données sont disponibles pour certains métiers et cohortes d'apprentis nouvellement inscrits, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.Date de diffusion : 2024-06-14
- Tableau : 33-10-0302-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d'entreprises ayant organisé des formations ou activités de développement spécifiques aux employés, selon le code du Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise, basé sur une période d'observation d'un an. Les formations ou activités de développement comprennent : formation spécifique à l’emploi, formation en gestion, formation sur les nouvelles technologies, formation sur les nouvelles pratiques commerciales, formation en affaires internationales, formation en compétences numériques, formation en littératie en matière de données, coaching et mentorat pour les employés et autre formation ou activité de perfectionnement.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 13-10-0885-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion des personnes ayant une incapacité qui ont participé à une formation en milieu de travail, selon la province et les territoires (regroupés), le groupe d'âge et le genre, Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 37-10-0194-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les données transversales sur le revenu sont exprimées en dollars constants de 2018 et à l'aide de deux mesures ; l'une incluant les personnes ayant déclaré un revenu d'un travail autonome l'autre, les excluant. Les données sont disponibles pour certains métiers sélectionnés, selon le sexe et le type de certification, pour le Canada, les provinces et la région de l'Atlantique.Date de diffusion : 2023-12-14
- Tableau : 37-10-0195-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les données longitudinales sur le revenu sont exprimées en dollars constants de 2018 et à l'aide de deux mesures ; l'une incluant les personnes ayant déclaré un revenu d'un travail autonome et l'autre, les excluant. Les données sont disponibles pour certains métiers sélectionnés, selon le sexe et le type de certification, pour le Canada, les provinces et la région de l'Atlantique.Date de diffusion : 2023-12-14
- Tableau : 37-10-0204-01Géographie : Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les indicateurs de mobilité sont disponibles pour les groupes de métiers suivants : les 15 métiers désignés Sceau rouge sélectionnés, les autres métiers désignés Sceau rouge, tous les métiers désignés Sceau rouge, tous les métiers non désignés Sceau rouge et tous les métiers. La taille et la direction des mouvements des compagnons sont signalées pour un et trois ans après leur certification, par mode de certification et par type de mobilité. Des données sur la taille de la cohorte, l'âge médian au moment de l’obtention du certificat, les déclarants fiscaux, et le nombre de compagnons ayant déclaré des impôts dans la province de certification sont également disponibles.Date de diffusion : 2023-12-14
- Tableau : 37-10-0205-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Les indicateurs de mobilité sont disponibles pour certains métiers et groupes de métiers, par mode de certification et type de mesure. Ces indicateurs comprennent les compagnons qui n'ont pas déménagé de leur province de certification (absence de mobilité), ceux qui ont déménagé (sortant), la province ou les territoires regroupés où ils ont déménagé (entrant) et les différences entre ces deux indicateurs (net), par type de mobilité, un et trois ans après leur certification. La taille et l'âge médian des cohortes au moment de l’obtention du certificat, ainsi que le nombre de déclarants fiscaux contribuant à ces estimations sont également fournis.Date de diffusion : 2023-12-14
- Visualisation des données : 71-607-X2020016Description :
Cet outil interactif détaille le nombre d'apprentis inscrits, de certifications et d'ouvriers qualifiés par année de référence, province et territoire, sexe et par métier.
Date de diffusion : 2023-12-05 - Tableau : 37-10-0089-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre de certificats selon les groupes d'âge,les grands groupes d'occupation, le sexe, l'indicteur d'apprentis ou ouvrier qualifiés, l'indicateur de Sceau rouge ou sans Sceau rouge pour Canada, provinces et territories pour les cinq ans plus recents ou les données historiques disponibles depuis 1991.Date de diffusion : 2023-12-05
Analyses (77)
Analyses (77) (0 à 10 de 77 résultats)
- Articles et rapports : 81-595-M2024001Description : Cet article donne un aperçu de l'impact de l'interruption des programmes d'apprentissage sur les résultats des apprentis sur le marché du travail au Canada. À l'aide des données du Recensement de la population de 2016 et de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude examine les compagnons certifiés, les personnes qui poursuivent et celles qui abandonnent les programmes d'apprentissage de 2008 à 2013. Leurs résultats sur le marché du travail sont comparés principalement en fonction des taux d'emploi dans les industries liées à leur métier d'études et en fonction des revenus.Date de diffusion : 2024-09-26
- Stats en bref : 11-001-X202427038994Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-26
- Articles et rapports : 14-28-0001202300100010Description : Dans la publication Qualité de l’emploi au Canada, l’indicateur de la Participation à la formation est le nombre de travailleurs âgés de 25 à 64 ans qui ont reçu une éducation ou une formation non formelle liée à l'emploi au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est exprimé en pourcentage de tous les travailleurs dans ce groupe d'âge.Date de diffusion : 2023-06-13
- Articles et rapports : 81-595-M2022001Description : Cette étude analyse la représentation des compagnons des Premières nations, des Métis et des Inuits dans la population des métiers spécialisés et leurs résultats sur le marché du travail en termes de revenus par rapport au reste de la population des compagnons.Date de diffusion : 2023-03-13
- Articles et rapports : 37-20-00012023003Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les gains des compagnons certifiés, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2023-03-13
- Articles et rapports : 37-20-00012023004Description : Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.Date de diffusion : 2023-03-13
- Articles et rapports : 81-595-M2022006Description :
En utilisant la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail (PLEMT), cette étude analyse les apprentis qui se sont inscrits entre 2008 et 2010 et qui ont abandoné leur programme dans les six années suivant leur inscription. Leurs interactions futures avec le système d'éducation postsecondaire canadien, jusqu'en 2020, sont ensuite déscrites.
Date de diffusion : 2022-09-27 - Stats en bref : 11-627-M2022045Description :
Cette infographie présente les parcours des apprentis au Canada qui ont interrompu leur formation. Il présente les résultats des données parmi 25 métiers Sceau rouge sélectionnés et 5 métiers non Sceau rouge sélectionnés.
Date de diffusion : 2022-09-27 - 9. Les répercussions de la COVID-19 sur les programmes de formation des apprentis au Canada, 2020 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021072Description :
Cette infographie présente des indicateurs sur les programmes de formation en apprentissage au Canada. Il présente les changements d'une année à l'autre dans les nouvelles inscriptions et certifications parmi les groupes de métiers et les juridictions en 2020. Cette infographie soulignera également certains des impacts de COVID-19 sur les programmes d'apprentissage.
Date de diffusion : 2021-12-06 - 10. Parcours des apprentis inscrits au Canada, 2019 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021041Description :
Cette infographie présente le parcours des apprentis inscrits à travers le Canada. Il présente les taux de certification, de poursuite et d'abandon des apprentis inscrits au fil du temps ainsi que les résultats clés parmi 25 métiers sélectionnés du Sceau rouge et 5 métiers sélectionnés non Sceau rouge.
Date de diffusion : 2021-06-24
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (9)
Références (9) ((9 résultats))
- Classification : 12-590-XDescription :
La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.
Date de diffusion : 2022-11-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022006Description :
Ce guide de référence technique 2021 est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-09-27 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021003Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2019 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-06-24 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2018 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-12-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3142Description : Le but de cette enquête est de recueillir des données sur les effectifs des programmes de formation professionelle (niveau des métiers) offerts par les collèges communautaires et établissements analogues au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3154Description : L'enquête permet de recueillir des données sur le nombre d'apprentis inscrits suivant une formation en classe et/ou en milieu de travail, dans un métier à qualification obligatoire ou volontaire et portant ou non la mention Sceau rouge. L'enquête recueille également des données sur le nombre de certificats provinciaux et interprovinciaux décernés aux apprentis ou aux ouvriers qualifiés (« challengers »).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3160Description : Il y a actuellement un besoin criant d'ouvriers hautement qualifiés au Canada. L'apprentissage de métiers est une source importante de travailleurs qualifiés pour l'économie canadienne. L'enquête nationale auprès des apprentis recueille des renseignements pour comprendre les questions liées à l'apprentissage de métiers. Ceci inclut les facteurs qui influencent sur l'achèvement et la certification des apprentis, et ce, avant, pendant et après leur participation à l'apprentissage d'un métier.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3842Description : Les informations provenant de cette enquête, qui a été réalisée en 1985, 1986, 1987, 1988 et 1989, devraient permettre de déterminer le nombre d'apprentis enregistrés en Alberta et le nombre de manoeuvres titulaires d'une attestation de compétence en Alberta qui exercent leur métiers, de même que les métiers qu'ils exercent. L'enquête de 1989 permettait aussi d'identifier le nombre d'apprentis et de manoeuvres prêts à travailler moins d'heures par semaine au même taux horaire, avec une réduction proportionnelle du salaire et des avantages.
- Date de modification :