Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

43 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (712)

Tout (712) (0 à 10 de 712 résultats)

Données (439)

Données (439) (0 à 10 de 439 résultats)

Analyses (235)

Analyses (235) (40 à 50 de 235 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X202126431583
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2021-09-21

  • Articles et rapports : 81-595-M2021004
    Description :

    À partir d'une nouvelle base de données, créée en intégrant les renseignements du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à ceux du Recensement de 2016, cet article examine dans quelle mesure les diplômés de 2012 et 2013, titulaires d'un baccalauréat et n'étant pas retournés aux études à temps plein par la suite, occupent ou non des postes requérant tout au plus un diplôme d'études secondaires lors de leur entrée sur le marché du travail, soit en 2016. Le taux de surqualification est examiné selon plusieurs caractéristiques, comme le sexe, le domaine d'études, la province, l'année d'obtention du diplôme, l'appartenance à un groupe désigné comme minorité visible et le statut d'immigrant.

    Date de diffusion : 2021-09-21

  • Articles et rapports : 81-595-M2021002
    Description :

    La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur de nombreux segments de la société canadienne, y compris sur les établissements d'enseignement postsecondaire, étant donné l'incertitude entourant l'inscription d'étudiants internationaux. Compte tenu des restrictions actuelles sur les voyages internationaux au Canada et des demandes des autorités sanitaires de pratiquer la distanciation physique, une grande majorité des universités ont utilisé l'apprentissage en ligne comme principale méthode d'enseignement pour toute l'année universitaire 2020/21. Au cours de la dernière décennie, les établissements se sont de plus en plus appuyés sur les frais de scolarité des étudiants internationaux comme source de revenus. L'objectif de cet article était d'évaluer, à l'aide de scénarios de projection, les pertes financières hypothétiques des universités canadiennes pour l'année scolaire 2020/21. Ces scénarios sont basés sur une série d'hypothèses utilisant des projections d'inscriptions d'étudiants internationaux et locaux ainsi que les tendances récentes observées dans les données administratives et les enquêtes.

    Date de diffusion : 2021-08-18

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100700005
    Description :

    Le nombre de nouveaux étudiants étrangers (titulaires d’un premier permis d’études) au Canada a augmenté de façon constante depuis le milieu des années 2000 et a atteint 250 020 en 2019. Parallèlement à cette tendance, des efforts accrus sont déployés pour attirer des étudiants étrangers en tant que bassin potentiel de candidats pour l’immigration permanente et la population active canadienne. Pour comprendre la nature de ce bassin potentiel de main-d’œuvre, le présent article fournit une analyse approfondie des personnes qui viennent au Canada en tant qu’étudiants étrangers.

    Date de diffusion : 2021-07-28

  • Stats en bref : 11-627-M2021057
    Description :

    Le harcèlement peut exister sur tous les lieux de travail canadiens, se produisant dans tout type de profession et de cadre, y compris les établissements postsecondaires. Cette infographie utilise les données de l'Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire pour examiner le harcèlement au travail au sein des établissements postsecondaires du Canada. Elle met en lumière la prévalence et la nature du harcèlement au travail dans les collèges et les universités du Canada.

    Date de diffusion : 2021-07-16

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100600005
    Description :

    En étoffant leur curriculum vitæ pendant leurs études postsecondaires, les étudiants peuvent se donner un avantage sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme. Bien que cette question puisse être examinée sous de nombreux angles, la présente étude porte sur un aspect jusqu’ici inexploré, que les étudiants peuvent mettre à profit : la constitution de capital humain auprès d’un employeur particulier. Plus précisément, il est question du lien entre les résultats sur le marché du travail après l’obtention d’un diplôme, et le type de concordance entre l’emploi d’étudiant et l’emploi occupé après les études.

    Date de diffusion : 2021-06-23

  • Articles et rapports : 75-006-X202100100003
    Description :

    Cet article examine la période de septembre à octobre 2020, qui a marqué le début de la nouvelle année scolaire et aussi le début de la deuxième vague de COVID-19 au Canada. Il met en lumière les décisions que les jeunes (et, dans le cas des élèves du secondaire, leurs parents) ont prises au sujet de leur scolarité, et comment la combinaison de ces décisions éventuellement difficiles, avec les baisses sans précédent de l'emploi des jeunes, a affecté la proportion de jeunes qui n'étaient ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET).

    Date de diffusion : 2021-05-25

  • Stats en bref : 11-001-X202114522649
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2021-05-25

  • Stats en bref : 11-001-X202112327163
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2021-05-03

  • Articles et rapports : 81-595-M2021001
    Description :

    Il s’agit du premier document de recherche de Statistique Canada utilisant les données administratives des écoles secondaires du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique intégrées à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail. Il s’appuie sur le projet de transition des étudiants de la Colombie-Britannique pour répondre aux questions suivantes : les diplômés du secondaire ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont-ils moins susceptibles de faire des études postsecondaires que les diplômés n'ayant pas de besoins particuliers en éducation? Les diplômés ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont-ils plus susceptibles de retarder leurs études postsecondaires? Dans l’affirmative, l'écart dans les taux d'inscription se réduit-il au fil du temps? Enfin, ce document déterminera si les diplômés ayant certains types de besoins particuliers en éducation sont plus ou moins susceptibles d'opter pour certains programmes d'études que les diplômés n'ayant pas de besoins particuliers en éducation dans les six années suivant l’obtention de leur diplôme d’études secondaires.

    Date de diffusion : 2021-05-03
Références (38)

Références (38) (0 à 10 de 38 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006
    Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
    Date de diffusion : 2023-12-19

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2023-01-11

  • Classification : 12-590-X
    Description :

    La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.

    Date de diffusion : 2022-11-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004
    Description :

    La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.

    Date de diffusion : 2022-09-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004
    Description :

    Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2020-11-05
Date de modification :