Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1 927)

Tout (1 927) (0 à 10 de 1 927 résultats)

  • Revues et périodiques : 75-006-X
    Géographie : Canada
    Description : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.
    Date de diffusion : 2024-05-23

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400500001
    Description : La hausse du nombre d’étudiants étrangers et le besoin accru de logements abordables ont soulevé des questions sur les expériences de ce groupe en matière de logement. Dans cet article, les auteurs examinent la prévalence du fait de vivre dans un logement de taille non convenable chez les étudiants étrangers dénombrés à l’aide du questionnaire détaillé du Recensement de la population de 2021, et ce, selon les municipalités. L’article présente également les taux de logements de taille non convenable pour les groupes d’étudiants étrangers de pays d’origine différents et fournit des comparaisons avec les étudiants nés au Canada.
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400500002
    Description : La sélection d’immigrants ayant un haut niveau de scolarité augmente leurs possibilités de réussite économique. Les immigrants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur s’adaptent mieux aux changements sur le marché du travail et affichent une croissance plus forte de leurs revenus d’emploi que ceux qui possèdent un certificat d’une école de métiers ou un diplôme d’études secondaires. Cependant, de nombreux immigrants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur ont des emplois qui sous-utilisent leurs compétences, ce qui peut réduire leurs revenus d’emploi, leur productivité et leur bien-être. Cet article permet de faire le point sur les tendances précédemment documentées en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession à l’aide des données du Recensement de 2001 à 2021.
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400500003
    Description : Il est bien établi que les revenus varient considérablement entre les groupes de population (Blancs, Noirs, Latino-Américains, etc.). Cela pourrait être attribuable au fait que le niveau de scolarité varie lui aussi considérablement d’un groupe de population à l’autre. Actuellement, il y a un manque d’information sur les parcours en éducation des personnes de divers groupes de population qui ont entamé un programme d’études postsecondaires. Cet article vise à combler cette lacune en faisant état de divers aspects de l’expérience d’études postsecondaires des différents groupes de population dans le cadre de programmes de baccalauréat.
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Stats en bref : 11-001-X202414322588
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Tableau : 18-10-0004-09
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.

    Date de diffusion : 2024-05-21

  • Tableau : 37-10-0264-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Nombre de nouveaux inscrits aux études postsecondaires selon l’identité autochtone, le titre scolaire (Classification des programmes et des sanctions d'études - variante grade professionnel), le domaine d'études (Classification des programmes d'enseignement (CPE) Canada 2016 - Regroupements STGM (sciences, technologies, génie, mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (sciences sociales, arts, commerce, sciences humaines, éducation et santé)), le genre et le groupe d'âge.
    Date de diffusion : 2024-05-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2024017
    Description : Cet outil interactif détaille les caractéristiques des étudiants postsecondaires autochtones au Canada nouvellement inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires. Cet outil présente de l'information sur le nombre de nouveaux étudiants selon l'identité autochtone, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, et le genre.
    Date de diffusion : 2024-05-15

  • Articles et rapports : 89-657-X2024003
    Description : Cette série de cartes régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en anglais au Québec, selon la subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue anglaise au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.
    Date de diffusion : 2024-05-14

  • Articles et rapports : 11F0019M2024004
    Description : La présente étude s’appuie sur des données administratives du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail pour comparer l’inscription et la persévérance aux études postsecondaires (EPS) parmi les diplômés du secondaire en Colombie-Britannique ayant ou non des besoins particuliers dans cinq cohortes de 2010-2011 à 2014-2015, avant et après la prise en compte de plusieurs caractéristiques sociodémographiques et du rendement scolaire.
    Date de diffusion : 2024-05-08
Données (979)

Données (979) (60 à 70 de 979 résultats)

Analyses (792)

Analyses (792) (0 à 10 de 792 résultats)

  • Revues et périodiques : 75-006-X
    Géographie : Canada
    Description : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.
    Date de diffusion : 2024-05-23

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400500001
    Description : La hausse du nombre d’étudiants étrangers et le besoin accru de logements abordables ont soulevé des questions sur les expériences de ce groupe en matière de logement. Dans cet article, les auteurs examinent la prévalence du fait de vivre dans un logement de taille non convenable chez les étudiants étrangers dénombrés à l’aide du questionnaire détaillé du Recensement de la population de 2021, et ce, selon les municipalités. L’article présente également les taux de logements de taille non convenable pour les groupes d’étudiants étrangers de pays d’origine différents et fournit des comparaisons avec les étudiants nés au Canada.
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400500002
    Description : La sélection d’immigrants ayant un haut niveau de scolarité augmente leurs possibilités de réussite économique. Les immigrants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur s’adaptent mieux aux changements sur le marché du travail et affichent une croissance plus forte de leurs revenus d’emploi que ceux qui possèdent un certificat d’une école de métiers ou un diplôme d’études secondaires. Cependant, de nombreux immigrants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur ont des emplois qui sous-utilisent leurs compétences, ce qui peut réduire leurs revenus d’emploi, leur productivité et leur bien-être. Cet article permet de faire le point sur les tendances précédemment documentées en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession à l’aide des données du Recensement de 2001 à 2021.
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400500003
    Description : Il est bien établi que les revenus varient considérablement entre les groupes de population (Blancs, Noirs, Latino-Américains, etc.). Cela pourrait être attribuable au fait que le niveau de scolarité varie lui aussi considérablement d’un groupe de population à l’autre. Actuellement, il y a un manque d’information sur les parcours en éducation des personnes de divers groupes de population qui ont entamé un programme d’études postsecondaires. Cet article vise à combler cette lacune en faisant état de divers aspects de l’expérience d’études postsecondaires des différents groupes de population dans le cadre de programmes de baccalauréat.
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Stats en bref : 11-001-X202414322588
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-05-22

  • Articles et rapports : 89-657-X2024003
    Description : Cette série de cartes régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en anglais au Québec, selon la subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue anglaise au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.
    Date de diffusion : 2024-05-14

  • Articles et rapports : 11F0019M2024004
    Description : La présente étude s’appuie sur des données administratives du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail pour comparer l’inscription et la persévérance aux études postsecondaires (EPS) parmi les diplômés du secondaire en Colombie-Britannique ayant ou non des besoins particuliers dans cinq cohortes de 2010-2011 à 2014-2015, avant et après la prise en compte de plusieurs caractéristiques sociodémographiques et du rendement scolaire.
    Date de diffusion : 2024-05-08

  • Stats en bref : 11-001-X202412938307
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-05-08

  • Articles et rapports : 37-20-00012024001
    Description : Ce guide est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels sur les résultats sur le marché du travail des diplômés de l'enseignement postsecondaire public incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, le genre et le statut de l’étudiant au Canada pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Articles et rapports : 11F0019M2024003
    Description : En utilisant les données administratives sur les écoles du ministère de l’Éducation de la Colombie Britannique intégrées à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail, on a comparé, dans le cadre de la présente étude, les proportions de diplômés du secondaire parmi les élèves de 12e année ayant des besoins particuliers et ceux sans besoins particuliers au sein de neuf cohortes de 2010-2011 à 2018-2019 avant et après avoir apporté des corrections pour tenir compte de plusieurs renseignements sociodémographiques.
    Date de diffusion : 2024-04-05
Références (128)

Références (128) (10 à 20 de 128 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022006
    Description :

    Ce guide de référence technique 2021 est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-09-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004
    Description :

    Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-06-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022001
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2019 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les gains des compagnons certifiés, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-03-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022002
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2019 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2022-03-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-10-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021003
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2019 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-06-24

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004
    Description :

    Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.

    Date de diffusion : 2021-06-09

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021002
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les produits de données associés à cette diffusion sont tirés de l'intégration des données longitudinales du système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2018 avec d'autres données administratives. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur le parcours des compagnons nouvellement inscrits, selon la taille de la cohorte et par métiers sélectionnés, pour le Canada, l'ensemble des provinces et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2021-03-10
Date de modification :