Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Année de publication

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Enquête ou programme statistique

40 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (21)

Tout (21) (0 à 10 de 21 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2024017
    Description : Cet outil interactif détaille les caractéristiques des étudiants postsecondaires autochtones au Canada nouvellement inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires. Cet outil présente de l'information sur le nombre de nouveaux étudiants selon l'identité autochtone, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, et le genre.
    Date de diffusion : 2024-05-15

  • Articles et rapports : 89-657-X2024003
    Description : Cette série de cartes régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en anglais au Québec, selon la subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue anglaise au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.
    Date de diffusion : 2024-05-14

  • Articles et rapports : 11F0019M2024004
    Description : La présente étude s’appuie sur des données administratives du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail pour comparer l’inscription et la persévérance aux études postsecondaires (EPS) parmi les diplômés du secondaire en Colombie-Britannique ayant ou non des besoins particuliers dans cinq cohortes de 2010-2011 à 2014-2015, avant et après la prise en compte de plusieurs caractéristiques sociodémographiques et du rendement scolaire.
    Date de diffusion : 2024-05-08

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001
    Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Articles et rapports : 37-20-00012024001
    Description : Ce guide est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels sur les résultats sur le marché du travail des diplômés de l'enseignement postsecondaire public incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, le genre et le statut de l’étudiant au Canada pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Visualisation des données : 71-607-X2019031
    Description : Cet outil interactif présente le revenu d'emploi médian des diplômés d'études postsecondaires, deux et cinq ans après l'obtention de leur titre scolaire.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Articles et rapports : 11F0019M2024003
    Description : En utilisant les données administratives sur les écoles du ministère de l’Éducation de la Colombie Britannique intégrées à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail, on a comparé, dans le cadre de la présente étude, les proportions de diplômés du secondaire parmi les élèves de 12e année ayant des besoins particuliers et ceux sans besoins particuliers au sein de neuf cohortes de 2010-2011 à 2018-2019 avant et après avoir apporté des corrections pour tenir compte de plusieurs renseignements sociodémographiques.
    Date de diffusion : 2024-04-05

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Articles et rapports : 81-582-X2024001
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28
Données (5)

Données (5) ((5 résultats))

  • Visualisation des données : 71-607-X2024017
    Description : Cet outil interactif détaille les caractéristiques des étudiants postsecondaires autochtones au Canada nouvellement inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires. Cet outil présente de l'information sur le nombre de nouveaux étudiants selon l'identité autochtone, le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, et le genre.
    Date de diffusion : 2024-05-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2019031
    Description : Cet outil interactif présente le revenu d'emploi médian des diplômés d'études postsecondaires, deux et cinq ans après l'obtention de leur titre scolaire.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Tableau : 81-582-X
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Visualisation des données : 71-607-X2019025
    Description : Cet outil interactif donne un aperçu de la dette d'études et des gains annuels bruts estimés des diplômés postsecondaires au Canada. Les estimations sont disponibles pour quatre niveaux d'études (collégial, baccalauréat, maîtrise et doctorat) et par province d'études ou le lieu de résidence au moment de l'interview. Les estimations de la dette d'études incluent le pourcentage de diplômés ayant contracté des dettes envers n'importe quelle source lors de l'obtention du diplôme, le montant moyen de cette dette et le pourcentage de ces diplômés endettés ayant acquitté leurs dettes au moment de l'interview. Les gains annuels bruts estimés sont mesurés au 25e centile, au médian et au 75e centile.
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Visualisation des données : 71-607-X2021007
    Description : Le Carrefour d’information sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants a été développé pour fournir aux intervenants et au public des données et des renseignements, y compris des indicateurs et des analyses tirées de différentes sources, sur la qualité, l’accessibilité, l’abordabilité, la souplesse et l’inclusivité des modes de garde des enfants au Canada.
    Date de diffusion : 2024-01-11
Analyses (14)

Analyses (14) (0 à 10 de 14 résultats)

  • Articles et rapports : 89-657-X2024003
    Description : Cette série de cartes régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en anglais au Québec, selon la subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue anglaise au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.
    Date de diffusion : 2024-05-14

  • Articles et rapports : 11F0019M2024004
    Description : La présente étude s’appuie sur des données administratives du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) de la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail pour comparer l’inscription et la persévérance aux études postsecondaires (EPS) parmi les diplômés du secondaire en Colombie-Britannique ayant ou non des besoins particuliers dans cinq cohortes de 2010-2011 à 2014-2015, avant et après la prise en compte de plusieurs caractéristiques sociodémographiques et du rendement scolaire.
    Date de diffusion : 2024-05-08

  • Articles et rapports : 37-20-00012024001
    Description : Ce guide est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels sur les résultats sur le marché du travail des diplômés de l'enseignement postsecondaire public incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge, le genre et le statut de l’étudiant au Canada pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Articles et rapports : 11F0019M2024003
    Description : En utilisant les données administratives sur les écoles du ministère de l’Éducation de la Colombie Britannique intégrées à la Plateforme longitudinale entre l’éducation et le marché du travail, on a comparé, dans le cadre de la présente étude, les proportions de diplômés du secondaire parmi les élèves de 12e année ayant des besoins particuliers et ceux sans besoins particuliers au sein de neuf cohortes de 2010-2011 à 2018-2019 avant et après avoir apporté des corrections pour tenir compte de plusieurs renseignements sociodémographiques.
    Date de diffusion : 2024-04-05

  • Articles et rapports : 81-582-X2024001
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.

    Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Articles et rapports : 11-522-X202200100009
    Description : L’éducation et la formation sont reconnues comme des éléments fondamentaux du développement d’une société. Il s’agit d’un phénomène multidimensionnel complexe, dont les déterminants sont attribuables à plusieurs conditions sociales et socioéconomiques interdépendantes. Pour répondre à la demande de renseignements statistiques à l’appui de l’élaboration des politiques et de leurs processus de suivi et d’évaluation, l’Institut national italien de statistique (Istat) renouvelle le système de production de statistiques sur l’éducation et la formation en mettant en œuvre un nouveau registre statistique thématique. Ce dernier fera partie du système intégré de registres de l’Istat, ce qui permettra de relier le phénomène de l’éducation et de la formation à d’autres phénomènes pertinents, comme la transition vers le marché du travail.
    Date de diffusion : 2024-03-25

  • Articles et rapports : 89-657-X2024001
    Description : Cette série de cartes provinciales, territoriales et régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en français au Canada hors Québec, par subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue française au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.
    Date de diffusion : 2024-03-14

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400200003
    Description : Compte tenu des écarts considérables qui existent en matière de scolarité au sein des groupes de population non autochtones au Canada, le fait de cerner le moment où ces écarts se produisent et de comprendre ce qui pourrait les expliquer représente une première étape importante pour orienter les discussions stratégiques à ce sujet. Cette étude est fondée sur les données du Système d’information sur les étudiants postsecondaires, de l’ensemble de données du ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique de la maternelle à la 12e année, du Recensement de la population de 2016 et du Fichier des familles T1 (données fiscales). Elle suit plusieurs cohortes d’élèves de 9e année en Colombie-Britannique au fil du temps pour examiner les écarts entre les groupes de population, par genre, quant à la probabilité de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires et de l’inscription à des programmes d’études postsecondaires, et quant au moment de l’obtention du diplôme et de l’inscription à ces programmes.
    Date de diffusion : 2024-02-28

  • Articles et rapports : 36-28-0001202400200004
    Description : Plusieurs facteurs peuvent avoir contribué à l’amélioration des résultats des nouveaux immigrants sur le marché du travail depuis le milieu des années 2010, comme l’élargissement du processus de sélection des immigrants en deux étapes et le lancement du système Entrée express en 2015. Cet article présente des analyses à jour sur l’emploi et les résultats en matière de revenus des nouveaux immigrants. Il examine également des facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats à court terme.
    Date de diffusion : 2024-02-28

  • Revues et périodiques : 81-595-M
    Géographie : Canada
    Description : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.
    Date de diffusion : 2024-02-21
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001
    Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28
Date de modification :