Carrefour d'information sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants

Date de correction : le 2 mars 2023

Avis de correction

Un ajustement de la pondération a été appliqué à l’Enquête sur les modes de garde avant et après l'école au Canada (EMGAAEC). Les poids pour les enfants de quatre et cinq ans ont été mis à jour pour refléter la proportion d'enfants de quatre et cinq ans qui vont à l'école. Auparavant, les poids pour les enfants de quatre et cinq ans représentaient ceux qui vont à l’école ainsi que certains qui n’étaient pas admissibles à aller à l’école pendant la période de référence de l’enquête et qui ne faisaient donc pas partie de la population cible.

Le tableau et la figure montrant le nombre de personnes employées dans le secteur de la garde d'enfants ont été mis à jour afin de supprimer une colonne « Total » qui apparaissait en double. La figure relative aux « difficultés à trouver un service de garde d'enfants » a également été mise à jour pour correspondre au tableau associé.

Début du tableau de bord interactif visuel
Intégrer ce produit
Fin du tableau de bord interactif visuel
Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données suivants :

Accessibilité

Autochtone

Main-d'œuvre

Faits et chiffres

Accessibilité

Renseignements supplémentaires pour l'accessibilité

Abordabilité

Renseignements supplémentaires pour l'abordabilité

Qualité 1 nouveau article

Renseignements supplémentaires pour la qualité

Inclusion

Renseignements supplémentaires pour l'inclusion

Autochtones

Renseignements supplémentaires sur l’apprentissage et garde des jeunes enfants autochtones

Main-d'œuvre 2nouveaux articles

Renseignements supplémentaires pour les main-d'œuvre

Autre 1 nouveau article

Secrétariat fédéral responsable de l’apprentissage et de la garde des jeunes enfants

Produits et informations connexes

Sources (Enquêtes et programmes statistiques)
Autres tableaux de données
Trouver des données connexes sur les enfants et les jeunes
Trouver des articles connexes sur les enfants et les jeunes

Cadre multilatéral d'apprentissage et de garde des jeunes enfants

Le cadre multilatéral d'apprentissage et de garde des jeunes enfants jette les bases qui amèneront les gouvernements à travailler à la concrétisation d'une vision commune à long terme selon laquelle tous les enfants profitent des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants de qualité qui créent un environnement enrichissant et favorisent le développement optimal de l'enfant.

Cadre d'apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones

Le cadre d'apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones est le résultat des efforts du gouvernement du Canada et des Autochtones en vue d'élaborer conjointement un cadre de transformation pour les Autochtones, qui reflète les cultures, les aspirations et les besoins uniques des enfants inuits, métis et des Premières Nations de l'ensemble du Canada.

Objectifs de développement durable - Éducation de qualité

Objectifs 4 Éducation des objectifs de développement durable est d'assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et à promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.

Information additionnelle

Secrétariat fédéral responsable de l'apprentissage et la garde des jeunes enfants

Fichier de microdonnées à grande diffusion

Un fichier de microdonnées à grande diffusion (FMGD) est maintenant disponible pour l'Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) 2020. EMAGJE examine les modes de garde au Canada pour les enfants de moins de six ans, porte sur les différents modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants auxquels ont recours les familles, les difficultés auxquelles certaines familles peuvent être confrontées lorsqu'elles cherchent des services de garde, ainsi que les raisons pour lesquelles certaines familles n'utilisent pas ces services. Veuillez noter que les enfants de 0 an ne sont pas inclus dans le FMGD de EMAGJE.

Accès aux microdonnées

Le couplage des données de l'Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants de 2020 au Fichier de familles T1, au fichier de l'Allocation canadienne pour enfants, à la Base de données longitudinales sur l'immigration et à l'indice d'éloignement et d'accessibilité est maintenant disponible dans les centres de données de recherche du Canada.

Pour demander l'accès aux microdonnées, veuillez utiliser le portail d'accès aux microdonnées (PAM).

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :