Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Éducation, formation et apprentissage (1951)
- Apprentis et métiers (111)
- Apprentissage des adultes (64)
- Cheminement des étudiants (145)
- Éducation de la petite enfance (47)
- Éducation et résultats sur le marché du travail (320)
- Études postsecondaires (724)
- Études primaires et secondaires (198)
- Indicateurs de l'éducation (157)
- Littératie (131)
- Niveau de scolarité et qualifications (516)
- Ressources financières investies dans l'éducation (82)
- Autre contenu lié à l'Éducation, la formation et l'apprentissage (159)
Type
Année de publication
- 2008 (137)
- 2003 (120)
- 1998 (73)
- 2004 (71)
- 2018 (66)
- 2013 (61)
- 2020 (57)
- 2017 (53)
- 2021 (46)
- 2022 (43)
- 2023 (42)
- 2005 (41)
- 2001 (39)
- 2019 (39)
- 2024 (38)
- 2009 (36)
- 2006 (32)
- 2007 (30)
- 2010 (28)
- 2011 (28)
- 2002 (25)
- 1999 (22)
- 2000 (20)
- 1993 (19)
- 1997 (19)
- 2012 (14)
- 2015 (13)
- 2016 (13)
- 2014 (12)
- 1996 (8)
- 1995 (5)
- 1994 (4)
- 1992 (3)
- 1990 (2)
- 1991 (2)
Géographie
- Canada (763)
- Province ou territoire (563)
- Région métropolitaine de recensement (134)
- Région géographique du Canada (122)
- Partie de région métropolitaine de recensement (121)
- Agglomération de recensement (98)
- Partie d'agglomération de recensement (85)
- Subdivision de recensement (42)
- Division de recensement (41)
- Secteur de recensement (4)
- Circonscription électorale fédérale (3)
- Région sociosanitaire (3)
- Réseau local d'intégration des services de santé (3)
- Groupe de régions homologues (2)
- Région économique (2)
- Localité désignée (1)
- Région de tri d'acheminement (1)
- Centre de population (1)
- Aire de diffusion (1)
- Aire de diffusion aggrégée (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (601)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (178)
- Enquête nationale auprès des ménages (88)
- Enquête nationale auprès des diplômés (79)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (69)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (56)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (47)
- Enquête sur la population active (45)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (42)
- Enquête auprès des jeunes en transition (38)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (37)
- Enquête sur l'information financière des universités (27)
- Frais de scolarité et de subsistance (27)
- Enquête sur les dépenses du gouvernement fédéral au titre de l'éducation (26)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (25)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (25)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (22)
- Enquête sur le système intégré d'information financière sur les commissions scolaires (20)
- Enquête nationale auprès des apprentis (20)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (18)
- Information financière des collèges (16)
- Enquête sur les statistiques financières des écoles privées primaires et secondaires (15)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (15)
- Enquête auprès des peuples autochtones (12)
- Enquête sur les approches en matière de planification des études (12)
- Dépenses provinciales au titre de l'éducation dans les maisons de réhabilitation et de correction (11)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (10)
- Enquête sur les modes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants (EMAGJE) (10)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (10)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (8)
- Enquête canadienne sur le revenu (8)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (7)
- Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et la formation (7)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (7)
- Enquête sur les dépenses des ménages (6)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (6)
- Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (6)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (6)
- Recettes et dépenses consolidées des administrations publiques (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (5)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (5)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (5)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (5)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (5)
- Enseignement dans la langue de la minorité et dans la langue seconde - Écoles primaires et secondaires indépendantes (4)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (4)
- Recensement de l'agriculture (4)
- Enquête sur les finances des consommateurs (4)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (4)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (4)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (4)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (4)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (4)
- Enquête canadienne sur les capacités financières (4)
- Estimations des dépenses canadiennes au titre de recherche et développement (4)
- Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire (4)
- Indice des prix à la consommation (3)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (3)
- Enquête annuelle sur le personnel enseignant des collèges et établissements analogues (3)
- Enquête sur les effectifs des programmes de formation professionnelle au niveau des métiers (3)
- Banque de données administratives longitudinales (3)
- Enquête auprès des jeunes en transition - 15 ans (Cohorte lecture) (3)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (3)
- La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement (3)
- Répercussions de la COVID-19 sur les Canadiens : série de collecte de données (3)
- Prestations d'urgence et de la relance économique (3)
- Enquête canadienne sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants (ECAGJE) (3)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Enquête sur la sécurité financière (2)
- Effectifs des écoles primaires et secondaires (2)
- Indice des prix a l'enseignement (2)
- Enquête auprès des sortants (2)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (2)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (2)
- Enquête sur la participation aux études postsecondaires (2)
- Enquête sociale générale - Les études, le travail et la retraite (2)
- Enquête sur l'emploi du temps (2)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (2)
- Enquête internationale sur les compétences en lecture (2)
- Registre des établissements postsecondaires et d'éducation des adultes (2)
- Enquête sur les diplômés des écoles secondaires (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des administrations provinciales/territoriales au titre de la culture (1)
- Enquête sur les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture (1)
- Enquête sur l'éducation permanente (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel à temps partiel (1)
- Enquête sur l'activité dans le secteur des institutions financières Internationales (1)
- Estimations démographiques trimestrielles (1)
- Enquête auprès des étudiants du niveau postsecondaire (1)
- Enquête sur le niveau d'instruction (Alberta) (1)
- Enquête sur les études (1)
- Enquête sur les capacités de lecture et d'écriture utilisées quotidiennement (1)
- Enquête sur les ménages et l'environnement (1)
- Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sociale générale - Victimisation (1)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (1)
- Enquête auprès des directeurs d'école (1)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (1)
- Enquête sur les collèges et les instituts (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Base de données sur la dynamique canadienne entre employeurs et employés (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (1 951)
Tout (1 951) (30 à 40 de 1 951 résultats)
- Tableau : 81-582-XDescription : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail.
Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
Date de diffusion : 2024-10-22 - Articles et rapports : 81-582-X2024002Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.Date de diffusion : 2024-10-22
- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-10-15 - Tableau : 37-10-0007-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0007-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d’élèves dans les programmes réguliers à la prématernelle et à la maternelle dans les écoles publiques.
Date de diffusion : 2024-10-10 - Tableau : 37-10-0008-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre de diplômés du secondaire, programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles publiques, selon le groupe d'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0009-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectif scolaire des programmes réguliers pour les jeunes dans les écoles primaires et secondaires publiques, selon l'âge et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0109-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles publiques et privées/indépendantes, et en enseignement à domicile au niveau primaire-secondaire, selon le type d'école et le type de programme.
Date de diffusion : 2024-10-10
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 (actuel) Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 196 Aller à la page 196 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (991)
Données (991) (60 à 70 de 991 résultats)
- Tableau : 37-10-0046-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Ces frais s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0120-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle selon les régions géographiques normalisées sélectionnées et les domaines d’études. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0121-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité et des frais supplémentaires obligatoires des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les frais supplémentaires obligatoires s'appliquent à tous les étudiants canadiens, indépendamment de leur domaine d'études. Ils comprennent généralement les frais pour les activités sportives, les services de santé offerts aux étudiants et les associations étudiantes. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0222-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0223-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants canadiens à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0224-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de premier cycle. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0225-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité selon les domaines d'études des étudiants internationaux à temps plein de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Tableau : 37-10-0226-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Moyennes pondérées des droits de scolarité des étudiants canadiens et internationaux à temps plein de premier cycle et de cycles supérieurs. Les données sont recueillies auprès de l’ensemble des établissements canadiens qui confèrent des grades et qui sont subventionnés par des fonds publics.
Date de diffusion : 2024-09-04 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0011XDescription : Cette enquête était conçue pour recueillir des détails sur des sujets tels que: i) la mesure dans laquelle les diplômés de programmes d'études postsecondaires ont réussi à obtenir un emploi depuis l'obtention de leur diplôme; ii) la relation entre le programme d'études des diplômés et l'emploi obtenu par la suite; iii) le type d'emploi obtenu et les exigences de qualification requises ; iv) sources de financement pour l'éducation postsecondaire ; et v) les prêts étudiants parrainés par le gouvernement et les autres sources d'endettement étudiant. Les résultats de l'enquête s'adressent aux responsables de l'élaboration de politiques, aux chercheurs, aux éducateurs, aux employeurs et aux personnes intéressées par l'éducation postsecondaire publique et par la transition des diplômés entre l'école et le monde du travail.Date de diffusion : 2024-07-31
- Tableau : 37-10-0026-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Information financière des collèges, type des revenus selon la géographie et le type des fonds.
Date de diffusion : 2024-07-23
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 (actuel) Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- ...
- 100 Aller à la page 100 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (802)
Analyses (802) (10 à 20 de 802 résultats)
- Articles et rapports : 36-28-0001202400700001Description : La décision de poursuivre des études postsecondaires représente l’un des principaux investissements qu’une personne peut faire au cours de sa vie. Cet article vise à présenter les emplois les plus courants occupés par les titulaires d’un certificat ou d’un diplôme d’un collège ou d’un cégep âgés de 25 à 34 ans, d’après les données du Recensement de la population de 2021.Date de diffusion : 2024-07-24
- Stats en bref : 11-001-X20242053308Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-07-23
- Revues et périodiques : 89-20-0006Description : Statistique Canada s’est engagé à partager ses connaissances et son expertise pour aider tous les Canadiens à développer leurs compétences dans la littératie en matière de données, en élaborant une série de ressources de formation pour la littératie en matière de données. La littératie en matière de données est une compétence clé essentielle au XXIe siècle. Elle peut être décrite comme la capacité de comprendre la signification des données. La littératie en matière de données se fonde sur les compétences liées à l’utilisation des données, y compris la capacité de lire, d’analyser, d’interpréter et de visualiser les données, de même que la capacité d’orienter la prise de bonnes décisions.Date de diffusion : 2024-07-16
- Stats en bref : 11-627-M2024026Description : En utilisant les données du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Recensement de la population, 2021, cette infographie fournit des informations sur les effectifs des établissements postsecondaires publics canadiens concernant les personnes transgenres et non binaires.Date de diffusion : 2024-06-25
- Stats en bref : 11-627-M2024029Description : L'infographie utilise les données du fichier intégré du Système d'information sur les étudiants postsecondaires, du Recensement de 2016, du Recensement de 2021 et du fichier des familles T1 pour comparer la qualité de l'emploi des diplômés autochtones du baccalauréat à celle des diplômés non racisés et non autochtones deux ans après l'obtention du diplôme. Les indicateurs de qualité de l'emploi comprennent le revenu d'emploi, le taux de syndicalisation et le taux de couverture par un régime de pension de l'employeur.Date de diffusion : 2024-06-24
- Stats en bref : 11-627-M2024027Description : Cette infographie présente de l'information sur le nombre de diplômés et le revenu d'emploi médian deux ans après l'obtention du titre scolaire pour les étudiants internationaux de niveau postsecondaire, selon le titre scolaire et le domaine d'études.Date de diffusion : 2024-06-20
- Articles et rapports : 36-28-0001202400500001Description : La hausse du nombre d’étudiants étrangers et le besoin accru de logements abordables ont soulevé des questions sur les expériences de ce groupe en matière de logement. Dans cet article, les auteurs examinent la prévalence du fait de vivre dans un logement de taille non convenable chez les étudiants étrangers dénombrés à l’aide du questionnaire détaillé du Recensement de la population de 2021, et ce, selon les municipalités. L’article présente également les taux de logements de taille non convenable pour les groupes d’étudiants étrangers de pays d’origine différents et fournit des comparaisons avec les étudiants nés au Canada.Date de diffusion : 2024-05-22
- Articles et rapports : 36-28-0001202400500002Description : La sélection d’immigrants ayant un haut niveau de scolarité augmente leurs possibilités de réussite économique. Les immigrants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur s’adaptent mieux aux changements sur le marché du travail et affichent une croissance plus forte de leurs revenus d’emploi que ceux qui possèdent un certificat d’une école de métiers ou un diplôme d’études secondaires. Cependant, de nombreux immigrants titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau supérieur ont des emplois qui sous-utilisent leurs compétences, ce qui peut réduire leurs revenus d’emploi, leur productivité et leur bien-être. Cet article permet de faire le point sur les tendances précédemment documentées en matière d’inadéquation entre le niveau de scolarité et la profession à l’aide des données du Recensement de 2001 à 2021.Date de diffusion : 2024-05-22
- Articles et rapports : 36-28-0001202400500003Description : Il est bien établi que les revenus varient considérablement entre les groupes de population (Blancs, Noirs, Latino-Américains, etc.). Cela pourrait être attribuable au fait que le niveau de scolarité varie lui aussi considérablement d’un groupe de population à l’autre. Actuellement, il y a un manque d’information sur les parcours en éducation des personnes de divers groupes de population qui ont entamé un programme d’études postsecondaires. Cet article vise à combler cette lacune en faisant état de divers aspects de l’expérience d’études postsecondaires des différents groupes de population dans le cadre de programmes de baccalauréat.Date de diffusion : 2024-05-22
- Articles et rapports : 89-657-X2024003Description : Cette série de cartes régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en anglais au Québec, selon la subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue anglaise au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.Date de diffusion : 2024-05-14
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 81 Aller à la page 81 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (130)
Références (130) (0 à 10 de 130 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-08-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-GDescription : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.
Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.
Date de diffusion : 2024-03-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021013Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur la scolarité. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-12-01
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021028Description : Cette vidéo vous donnera une compréhension de base de quatre principaux concepts sur la scolarité - diplômes d'études, principal domaine d'études, lieu d'études et fréquentation scolaire – de même que de l’information sur les variables associées à ces concepts. Elle fournira des informations sur des variables telles que le plus haut certificat, diplôme ou grade, la Classification des programmes d'enseignement CPE 2021, le lieu des études et la fréquentation scolaire ainsi que leur utilité pour les utilisateurs des données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016013Description :
Ce guide porte sur le thème suivant : scolarité. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Classification : 12-590-XDescription :
La Classification des programmes d'enseignement (CPE) sert à classer les programmes d'enseignement selon le domaine d'études. La CPE a été élaborée par le National Center for Education Statistics (NCES) aux États-Unis. C'est une classification hiérarchique. La CPE Canada est l'adaptation de cette classification en vue de son utilisation au Canada. La classification donne une description détaillée des différentes classes de programme d'enseignement et comprend, en outre, des exemples illustrant les types de programmes d'enseignement inclus dans chaque classe de même que les programmes très proches classés ailleurs. En plus, la classification comprend un texte d'introduction et une structure de rechange pour l'agrégation des données sur le domaine d'études. La CPE comporte un cycle de révision de 10 ans.
Date de diffusion : 2022-11-08 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description : La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.Date de diffusion : 2022-09-28
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 13 Aller à la page 13 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
- Date de modification :