Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Adultes âgés et vieillissement démographique (3)
- Commerce de détail et de gros (1)
- Crime et justice (4)
- Économie et société numériques (134)
- Éducation, formation et apprentissage (1)
- Enfants et jeunes (3)
- Méthodes statistiques (1)
- Revenu, pensions, dépenses et richesse (10)
- Santé (3)
- Sciences et technologie (7)
- Services aux entreprises et aux consommateurs et culture (1)
- Société et communauté (7)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Sélectionné: Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (137)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (7)
- Enquête annuelle des télécommunications (4)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (4)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (4)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (4)
- Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés (4)
- Enquête sur l'emploi du temps (3)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (3)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (3)
- Recensement de la population (2)
- Enquête sociale générale - Les soins donnés et reçus (2)
- Enquête sociale générale - Victimisation (2)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (2)
- Enquête sur la sécurité financière (1)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (1)
- Rapport sur les indicateurs clés des services correctionnels pour les adultes et les jeunes (1)
- Enquête sur l'équipement ménager (1)
- Estimations démographiques annuelles: Canada, provinces et territoires (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête sociale générale - Dons, bénévolat et participation (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête canadienne sur le revenu (1)
- Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime (1)
- L'Enquête sur les services correctionnels canadiens (1)
- Enquête sociale canadienne (1)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (1)
Résultats
Tout (137)
Tout (137) (40 à 50 de 137 résultats)
- Tableau : 27-10-0019-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, commerce électronique, selon le nombre et la valeur des commandes électroniques pour le Canada et les régions, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 42. Commerce électronique, commandes électroniques selon le type de bien et service et le groupe d'âge, inactif ArchivéTableau : 27-10-0020-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, commerce électronique, commandes électroniques selon le type de bien et service et le groupe d'âge pour le Canada, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 43. Les achats en ligne au Canada en 2020 : Résultats de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet ArchivéStats en bref : 11-627-M2021048Description :
L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) de 2020 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la façon dont les personnes ont accès et utilisent Internet, l'intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne comme le commerce électronique et les obstacles au magasinage en ligne. Cette infographie présente les habitudes de dépenses en ligne des Canadiens
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0138-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant acheté des biens numériques, des biens physiques, des services entre particuliers et d'autres services en ligne, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - 45. Dépenses moyennes par personne pour les biens et services commandés sur Internet, par groupe d'âgeTableau : 22-10-0139-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Dépenses moyennes par personne en biens numériques, biens physiques, services entre particuliers et autres services commandés sur Internet parmi les Canadiens, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0141-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens selon leur niveau de préoccupation relié aux menaces à la sécurité et à la vie privée lors de l'utilisation de certaines applications ou technologies numériques.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0142-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens qui ont ressenti certains effets indésirables dans leur vie personnel à cause d'Internet et de l'utilisation de réseaux sociaux, au cours des 12 derniers mois.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Tableau : 22-10-0143-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens utilisant un téléphone intelligent à des fins personnelles et certaines habitudes d'utilisation au cours d'une journée typique.
Date de diffusion : 2021-06-22 - Stats en bref : 11-001-X202108329523Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-03-24
- Stats en bref : 11-627-M2021036Description :
Cette infographie décrit l'intensité de l'utilisation des médias sociaux déclarée par les Canadiens et les effets négatifs qu'ils associent à cette utilisation, par example, la perte de sommeil, la difficulté à se concentrer sur des tâches ou des activités, et le fait de se sentir anxieux ou déprimé.
Date de diffusion : 2021-03-24
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 14 Aller à la page 14 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (75)
Données (75) (0 à 10 de 75 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0003XDescription : Ces fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet fournissent des données sur l'adoption et l'utilisation des technologies numériques ainsi que les comportements en ligne des individus âgés de 15 ans et plus vivant dans les dix provinces du Canada.
Les fichiers contiennent des renseignements sur la façon dont les individus utilisent et accèdent à Internet, y compris l’intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne, et les interactions à travers ces technologies. Des informations sont également collectées sur l’utilisation des services gouvernementaux en ligne, les compétences numériques, le travail en ligne et la sécurité, la vie privée et la confiance en ce qui concerne Internet. Le contenu peut varier d'un cycle à l'autre.
Date de diffusion : 2024-04-16 - Tableau : 22-10-0144-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant accédé à Internet selon le lieux d'accès à des fins personnelles, au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-11-02
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0004XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0005XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Tableau : 22-10-0134-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens qui ont accès à Internet à la maison.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0135-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant utilisé Internet à des fins personnelles au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0136-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon le temps passé en ligne à utiliser Internet, des services de diffusion vidéo en continu et des services de jeux vidéo, au cours d'une semaine typique.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0137-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon l'utilisation de certaines activités en ligne au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0140-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant subi un incident de sécurité et/ou lié à la vie privé sur Internet au cours des 12 derniers mois, par type de incident.
Date de diffusion : 2023-07-20 - 10. Accès d'un ménage à Internet au domicile, selon le quartile de revenu du ménage et la géographie, inactif ArchivéTableau : 22-10-0007-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, accès d'un ménage à Internet au domicile, selon le quartile de revenu du ménage, pour le Canada et les provinces, de 2010 et 2012.
Date de diffusion : 2021-10-29
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (60)
Analyses (60) (0 à 10 de 60 résultats)
- Articles et rapports : 22-20-00012024003Description : Bien qu’Internet facilite plus que jamais l’obtention de renseignements, il crée également de nouvelles occasions de propager la mésinformation. À l'aide des données de 2023 de la Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés et des données de 2022 de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet, cet article effectue des analyses multivariées afin d'examiner le rôle que jouent les caractéristiques démographiques et socioéconomiques dans les comportements autodéclarés qui seraient associés à la propagation de la mésinformation.Date de diffusion : 2024-07-25
- Stats en bref : 11-627-M2024016Description : Cette infographie utilise les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2022 pour examiner les modèles et les tendances des services bancaires en ligne par groupes de population.Date de diffusion : 2024-04-30
- Stats en bref : 11-001-X202408137852Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-03-21
- Stats en bref : 11-627-M2024005Description : Cette infographie met en lumière la prévalence et la nature des préjudices cybernétiques à l'encontre des jeunes.Date de diffusion : 2024-02-27
- Stats en bref : 11-001-X202405837713Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-27
- Articles et rapports : 22-20-00012024001Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.Date de diffusion : 2024-01-16
- Stats en bref : 11-001-X20232014208Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-07-20
- Stats en bref : 11-627-M2023045Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet (ECUI) de 2022 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la manière dont les personnes accèdent à Internet et l'utilisent, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne, ainsi que l'évolution de l'utilisation des technologies numériques au fil du temps. Cette infographie présente l’expérience des Canadiens en matière de sécurité en ligne. Elle traite notamment de la confiance envers certaines technologies, des incidents de cyber sécurité et des mesures prises pour protéger les données personnelles et les appareils en ligne.Date de diffusion : 2023-07-20
- Stats en bref : 89-28-0001202200100004Description : La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.Date de diffusion : 2023-03-08
- Articles et rapports : 75-006-X202300100003Description : Le présent article, qui se fonde sur les données tirées de multiples enquêtes, porte sur la cyberintimidation et la cybervictimisation chez les jeunes et les jeunes adultes canadiens de 12 à 29 ans. Étant de grands utilisateurs d’Internet et des médias sociaux, les jeunes sont plus susceptibles de subir de l’intimidation et de la victimisation en ligne que le reste de la population. L’étude se penche sur la prévalence de la cyberintimidation et de la cybervictimisation chez les jeunes, et met l’accent sur la détermination des populations à risque et des comportements associés à un risque accru de cybervictimisation, comme l’utilisation d’Internet et de téléphones intelligents, ainsi que le lien entre la victimisation en ligne et d’autres formes de victimisation, comme la fraude et l’agression physique ou sexuelle.Date de diffusion : 2023-02-21
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (1)
Références (1) ((1 résultat))
- 1. Utilisation de l'Internet au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003XDescription :
Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.
Date de diffusion : 2004-09-23
- Date de modification :