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- Commerce international de marchandises du Canada (base de la balance de paiements) (3)
- Commerce selon les caractéristiques des exportateurs - Biens (3)
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- Indice des prix du commerce international de marchandises (2)
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- Activités à l'étranger des sociétés affiliées à participation majoritaire canadienne (1)
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- Tableau : 33-10-0109-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des biens ou services achetés auprès de sources canadiennes ou auprès d’entreprises étrangères affiliées ou non, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services de technologie de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et d'autres types de biens ou services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Stats en bref : 11-627-M2024035Description : Cette infographie porte sur les activités d’innovation et le commerce international au Canada et s’appuie sur les données de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise. Elle indique le pourcentage d’entreprises canadiennes ayant mené des activités d’innovation, les taux d’innovation parmi les entreprises ayant mené des activités d’innovation en 2022 et celles n’en ayant pas mené, le pourcentage d’entreprises effectuant du commerce international, et les obstacles à l’exportation de biens et de services.Date de diffusion : 2024-09-04
- Visualisation des données : 71-607-X2019005Description : L'Explorateur du Commerce international est un outil interactif qui propose aux utilisateurs une nouvelle façon de découvrir les relations commerciales du Canada. Grâce à quatre différents outils de visualisation des données, à savoir une carte du monde interactive, une carte arborescente, un graphique à barres et un outil de visualisation donnant un aperçu provincial, Statistique Canada offre un ensemble complet d'outils d'utilisation facile qui aideront les Canadiennes et les Canadiens à en apprendre davantage sur l'évolution des activités commerciales du Canada au fil du temps.Date de diffusion : 2024-08-06
- Tableau : 33-10-0104-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation de biens ou de services n’étaient pas difficiles du tout ou étaient légèrement difficiles, difficiles, très difficiles ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation peuvent comprendre les limites relatives aux ressources ou à l’administration : obstacles juridiques ou administratifs au Canada, obstacles juridiques ou administratifs étrangers, obstacles tarifaires ou commerciaux étrangers, préoccupations en matière de protection de la propriété intellectuelle (PI), accès au financement, insuffisance de ressources internes ou de capacité et manque de savoir-faire en matière de gestion; obstacles externes : efficacité, capacité ou fiabilité des infrastructures de transport et frais d’expédition; obstacles relatifs au marché : difficulté à trouver des clients étrangers, difficulté à obtenir de l’information sur les marchés d’intérêt, difficulté à trouver des partenaires, des fournisseurs ou des distributeurs étrangers, incertitude en matière de normes étrangères ou internationales et réception de paiements de la part de clients étrangers; autres obstacles : tous les autres obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0107-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont importé des biens ou des services d’une entreprise exerçant son activité à l’extérieur du Canada en vue de les revendre « tels quels », de les utiliser dans la production d’autres biens ou services ou en soutien des activités commerciales, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0150-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont exporté ou n’ont pas exporté de biens ou de services à l’extérieur du Canada, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les entreprises qui ont exporté se répartissent entre les exportateurs qui ont tenté en vain d’exporter vers d’autres marchés et les exportateurs qui ont tenté en vain d’exporter d’autres biens ou services. Les entreprises qui n’ont pas exporté se divisent en non-exportateurs qui ont tenté en vain d'exporter.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0151-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont vendu des biens ou des services à une autre entreprise exerçant ses activités au Canada qui les a ensuite exportés « tels quels » ou qui les a utilisés comme intrants intermédiaires dans un produit final qui a ensuite été exporté, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0152-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant eu des modes mixtes d’importation, d’exportation directe et de vente de biens ou de services qui ont ensuite été exportés « tels quels » (exportateur indirect) ou ayant utilisé ces produits comme intrants intermédiaires pour ensuite exporter les produits finals (exportateur intermédiaire), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 36-10-0356-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Données sur les activités des entreprises multinationales canadiennes et étrangères au Canada, par exemple le nombre d’emplois, les actifs, les revenus d’exploitation, le commerce international de marchandises ou le produit intérieur brut, en proportion de l’économie canadienne.
Date de diffusion : 2024-05-21 - Stats en bref : 11-001-X202413029863Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-05-09
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Données (39)
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- Tableau : 33-10-0109-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Valeur totale (x 1 000 000) des biens ou services achetés auprès de sources canadiennes ou auprès d’entreprises étrangères affiliées ou non, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les biens ou services en question peuvent comprendre les biens destinés à être utilisés en tant qu’intrants intermédiaires pour la production intérieure, les biens destinés à la revente « tels quels », les services de distribution et de logistique, les services de centres d’appels et de centres d’aide, les services de marketing et de ventes, les services de technologie de l’information et des communications (TIC), les services professionnels, les services d’ingénierie et de recherche et développement (R-D) et d'autres types de biens ou services. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27 - Visualisation des données : 71-607-X2019005Description : L'Explorateur du Commerce international est un outil interactif qui propose aux utilisateurs une nouvelle façon de découvrir les relations commerciales du Canada. Grâce à quatre différents outils de visualisation des données, à savoir une carte du monde interactive, une carte arborescente, un graphique à barres et un outil de visualisation donnant un aperçu provincial, Statistique Canada offre un ensemble complet d'outils d'utilisation facile qui aideront les Canadiennes et les Canadiens à en apprendre davantage sur l'évolution des activités commerciales du Canada au fil du temps.Date de diffusion : 2024-08-06
- Tableau : 33-10-0104-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation de biens ou de services n’étaient pas difficiles du tout ou étaient légèrement difficiles, difficiles, très difficiles ou sans objet, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation peuvent comprendre les limites relatives aux ressources ou à l’administration : obstacles juridiques ou administratifs au Canada, obstacles juridiques ou administratifs étrangers, obstacles tarifaires ou commerciaux étrangers, préoccupations en matière de protection de la propriété intellectuelle (PI), accès au financement, insuffisance de ressources internes ou de capacité et manque de savoir-faire en matière de gestion; obstacles externes : efficacité, capacité ou fiabilité des infrastructures de transport et frais d’expédition; obstacles relatifs au marché : difficulté à trouver des clients étrangers, difficulté à obtenir de l’information sur les marchés d’intérêt, difficulté à trouver des partenaires, des fournisseurs ou des distributeurs étrangers, incertitude en matière de normes étrangères ou internationales et réception de paiements de la part de clients étrangers; autres obstacles : tous les autres obstacles à l’exportation ou à la tentative d’exportation.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0107-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont importé des biens ou des services d’une entreprise exerçant son activité à l’extérieur du Canada en vue de les revendre « tels quels », de les utiliser dans la production d’autres biens ou services ou en soutien des activités commerciales, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0150-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont exporté ou n’ont pas exporté de biens ou de services à l’extérieur du Canada, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les entreprises qui ont exporté se répartissent entre les exportateurs qui ont tenté en vain d’exporter vers d’autres marchés et les exportateurs qui ont tenté en vain d’exporter d’autres biens ou services. Les entreprises qui n’ont pas exporté se divisent en non-exportateurs qui ont tenté en vain d'exporter.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0151-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises qui ont vendu des biens ou des services à une autre entreprise exerçant ses activités au Canada qui les a ensuite exportés « tels quels » ou qui les a utilisés comme intrants intermédiaires dans un produit final qui a ensuite été exporté, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 33-10-0152-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant eu des modes mixtes d’importation, d’exportation directe et de vente de biens ou de services qui ont ensuite été exportés « tels quels » (exportateur indirect) ou ayant utilisé ces produits comme intrants intermédiaires pour ensuite exporter les produits finals (exportateur intermédiaire), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-07-31 - Tableau : 36-10-0356-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Données sur les activités des entreprises multinationales canadiennes et étrangères au Canada, par exemple le nombre d’emplois, les actifs, les revenus d’exploitation, le commerce international de marchandises ou le produit intérieur brut, en proportion de l’économie canadienne.
Date de diffusion : 2024-05-21 - Tableau : 36-10-0631-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Importations et exportations annuelles du secteur des produits environnementaux et de technologies propres, par catégorie de biens et services, pour le Canada, les provinces et les territoires.Date de diffusion : 2024-01-10
- Tableau : 12-10-0141-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Le commerce international des services du Canada est divisé en fonction de sa capacité à être échangé par l'entremise des technologies de l'information et des communications. Les transactions sont disponibles selon l'affiliation et le pays partenaire.
Date de diffusion : 2023-11-10
Analyses (43)
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- Stats en bref : 11-627-M2024035Description : Cette infographie porte sur les activités d’innovation et le commerce international au Canada et s’appuie sur les données de l’Enquête sur l’innovation et les stratégies d’entreprise. Elle indique le pourcentage d’entreprises canadiennes ayant mené des activités d’innovation, les taux d’innovation parmi les entreprises ayant mené des activités d’innovation en 2022 et celles n’en ayant pas mené, le pourcentage d’entreprises effectuant du commerce international, et les obstacles à l’exportation de biens et de services.Date de diffusion : 2024-09-04
- Stats en bref : 11-001-X202413029863Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-05-09
- Articles et rapports : 36-28-0001202400400005Description : La participation des entreprises détenues par des femmes à l’exportation est un facteur important pour les politiques ayant pour but de veiller à ce que tous les groupes aient accès aux avantages du commerce international. Les petites et moyennes entreprises (PME) appartenant à des femmes au Canada sont tout aussi susceptibles d’effectuer des exportations que les entreprises appartenant à des hommes et l’intensité des exportations (exportations en proportion des ventes totales) n’était pas significativement différente entre ces deux groupes. Cet article examine les facteurs liés au succès d’exportation des petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes au Canada.Date de diffusion : 2024-04-24
- Stats en bref : 11-627-M2021046Description :
Cette infographie fournit des renseignements à jour sur la participation des femmes canadiennes et des entreprises appartenant à des femmes au libre-échange entre le Canada et le Chili.
Date de diffusion : 2021-05-07 - 5. Commerce et genre : l'histoire Canada-Chili ArchivéStats en bref : 11-627-M2020010Description :
Cette infographie examine la participation des femmes et des entreprises appartenant à des femmes au libre-échange entre le Canada et le Chili.
Date de diffusion : 2020-02-05 - Stats en bref : 89-28-0001201800100003Description :
Le 1er juin, les États-Unis ont mis en place des tarifs supplémentaires relatifs à certains produits en acier et en aluminium. Ces tarifs s’ajoutent à ceux qui sont appliquées depuis avril 2017 sur les exportations de bois d’oeuvre canadien. Ce nouveau tableau montre les indicateurs économiques que Statistique Canada produit pour les industries touchées par les tarifs. Sont également incluses les autres industries pouvant être indirectement affectées par les tarifs (le charbon et l’industrie automobile).
Date de diffusion : 2019-12-04 - Articles et rapports : 11-626-X2019014Description :
Le présent article de la série Aperçus économiques offre aux utilisateurs un aperçu intégré des changements récents qui ont touché la production, l’emploi, la demande des ménages, le commerce international et les prix. Structuré sous forme de sommaire statistique des principaux indicateurs économiques, il a pour but de fournir des renseignements sur les nouveautés observées au sein de l’économie canadienne, en mettant l’accent sur les principaux changements dans les données économiques observés au cours des deux premiers trimestres et des mois d’été de 2019. Sauf indication contraire, les totalisations présentées dans ce rapport sont fondées sur des données désaisonnalisées qui peuvent être consultées à compter du 18 octobre 2019.
Date de diffusion : 2019-11-04 - Articles et rapports : 11F0019M2019014Description :
Le Canada comprend une population relativement importante qui est née à l’étranger, et la prospérité économique du pays dépend du commerce international. Le présent document permet d’examiner la manière dont ces deux caractéristiques sont liées. Plus précisément, il permet d’étudier l’effet de la propriété d’entreprises par les immigrants sur le commerce international au Canada.
Comprendre l’incidence des immigrants sur le commerce international est d’une importance particulière pour le Canada, car il s’agit d’une petite économie ouverte comportant une population relativement importante d’immigrants. Le présent document permet d’examiner de manière empirique l’incidence de la propriété d’entreprises par les immigrants sur le commerce international au Canada à l’aide d’une nouvelle base de données sur les entreprises comportant des renseignements détaillés sur la propriété des entreprises et le commerce. Ces nouvelles données permettent de mieux différencier l’effet des immigrants sur la réduction des coûts de l’information et sur la demande de produits, et d’évaluer l’incidence de la propriété d’entreprises par les immigrants sur les marges extensives et la marge intensive du commerce international.
Date de diffusion : 2019-05-13 - 9. Étude : Incidence de la propriété d’entreprises par les immigrants sur le commerce international ArchivéStats en bref : 11-001-X201913320391Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-05-13
- Articles et rapports : 11-626-X2019007Description :
Le présent article de la série Aperçus économiques offre aux utilisateurs un aperçu intégré des changements récents qui ont touché la production, l’emploi, la demande des ménages, le commerce international et les prix. Structuré sous forme de sommaire statistique des principaux indicateurs économiques, il a pour but de fournir des renseignements sur les nouveautés observées au sein de l’économie canadienne, en mettant l’accent sur les principaux changements dans les données économiques observés au cours du deuxième semestre de 2017 et des premiers mois de 2018. Sauf indication contraire, les totalisations présentées dans ce rapport sont fondées sur des données désaisonnalisées qui peuvent être consultées à compter du 17 avril 2019.
Date de diffusion : 2019-04-29
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Références (2)
Références (2) ((2 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-633-X2019001Description :
Le mandat de la Direction des études analytiques (DEA) est de fournir des renseignements actuels, pertinents et de haute qualité sur des questions économiques, sociales et de santé qui importent aux Canadiens. La Direction tire profit des connaissances spécialisées et d’un large éventail de sources statistiques de façon stratégique afin de décrire la nature évolutive de l’économie et de la société canadiennes et de tirer des conclusions et des constats objectifs reposant sur des données scientifiques sur celle-ci. Pour étudier les questions de recherche, la Direction a recours à des méthodes de pointe, y compris la microsimulation et l’analyse prédictive, en se fondant sur une gamme de données administratives et d’enquête couplées et intégrées. Dans l’optique de l’accroissement de l’accès aux données, les données couplées de la DEA sont mises à la disposition des chercheurs et des décideurs externes pour appuyer la prise de décisions fondées sur des données probantes. La Direction diffuse les résultats de recherche sur divers supports (c.-à-d. des documents de recherche, des études, des infographies, des vidéos et des blogues) pour répondre aux besoins des utilisateurs. La Direction offre également un soutien en matière d’analyse et de la formation, de la rétroaction et des services d’assurance de la qualité au vaste éventail de programmes menés au sein et à l’extérieur de Statistique Canada.
Date de diffusion : 2019-05-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3167Description : Le but de cette enquête est double : - recueillir des renseignements sur le transfert du savoir canadien, de compétences et d'expertise canadiennes par la voie de projets financés par les intititutions financières internationales (IFI); - recueillir des renseignements sut la commercialisation et la vente de produits canadiens d'éducation et de formation, par la voie de projets financés par les institutions financières internationales (IFI).
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