Services aux entreprises et aux consommateurs
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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8,1 milliards de dollars0,5 %(variation mensuelle)
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39,5 milliards de dollars12,1 %(variation annuelle)
Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»
Région géographique choisie : Canada
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38,4 milliards14,8 %(variation d'une année à l'autre)
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33,2 milliards de dollars12,8 %(variation annuelle)
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20,4 milliards de dollars13,2 %(variation annuelle)
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14,8 milliards de dollars15,0 %(variation annuelle)
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98,6 milliards de dollars18,1 %(variation annuelle)
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13,3 milliards de dollars15,4 %(variation annuelle)
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3,9 milliards de dollars60,0 %(variation annuelle)
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3,8 milliards de dollars94,0 %(variation annuelle)
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2,8 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
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653,7 millions de dollars27,0 %(variation annuelle)
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23,1 milliards de dollars7,5 %(variation annuelle)
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13,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle)
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20,9 milliards de dollars-21,8 %(variation annuelle)
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29,6 milliards de dollars52,0 %(variation annuelle)
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24,0 milliards de dollars61,7 %(variation annuelle)
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5,6 milliards de dollars20,7 %(variation annuelle)
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Revenus d'exploitation, services d'architecture et services d'architecture paysagère - Canada
(2022)6,8 milliards de dollars8,7 %(variation annuelle) -
4,3 milliards de dollars11,9 %(variation annuelle)
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8,6 milliards de dollars20,8 %(variation annuelle)
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996,5 millions de dollars96,5 %(variation annuelle)
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3,5 milliards de dollars9,5 %(variation annuelle)
-
1,3 milliard de dollars38,2 %(variation annuelle)
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4,3 milliards de dollars38,6 %(variation annuelle)
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26,0 milliards de dollars9,9 %(variation annuelle)
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16,1 milliards de dollars20,6 %(variation annuelle)
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2,8 milliards de dollars9,8 %(variation annuelle)
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23,1 milliards de dollars17,7 %(variation annuelle)
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3,3 milliards de dollars7,4 %(variation annuelle)
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2,6 milliards de dollars6,8 %(variation annuelle)
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697,6 millions de dollars9,3 %(variation annuelle)
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67,5 milliards de dollars14,3 %(variation annuelle)
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28,2 milliards de dollars18,0 %(variation annuelle)
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33,6 milliards de dollars11,4 %(variation annuelle)
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4,1 milliards de dollars16,9 %(variation annuelle)
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1,6 milliard de dollars7,9 %(variation annuelle)
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49,9 milliards de dollars2,9 %(variation annuelle)
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62,7 milliards de dollars-0,6 %(variation annuelle)
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7,8 milliards de dollars2,0 %(variation annuelle)
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-20,9 %(variation trimestrielle)
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Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (variation d'une année à l'autre) - Canada
(Quatrième trimestre de 2019)-3,4 %(variation d'une année à l'autre)
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Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (25)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (21)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (21)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'emploi (16)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (16)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'architecture (15)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location de biens de consommation (15)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de génie (15)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de comptabilité (15)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel (14)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de conseils (14)
- Indices des prix des services professionnels en informatique (13)
- Comptes du bilan national (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissons (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (9)
- Enquête annuelle sur les industries de services : prospection, arpentage et cartographie (9)
- Enquête annuelle sur les industries de services: publicité et services connexes (8)
- Enquête sur l'innovation (8)
- Enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services: services de réparation et d'entretien (7)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location, location à bail et gestion de biens immobiliers (6)
- Comptes des flux financiers (5)
- Indice des prix des services d'hébergement des voyageurs (5)
- Enquête annuelle sur les industries de services : bureaux d'agents, de courtiers en immeubles et d'évaluateurs de biens immobiliers et des activités liées à l'immobilier (5)
- Indice des prix des services d'architecture, de génie et de services connexes (5)
- Indice des prix des services de comptabilité (4)
- Indice des prix des services de conseils (4)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (4)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services personnels (3)
- Enquête sur les dépenses des ménages (3)
- Indice des prix des services des loyers commerciaux (3)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (3)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (2)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (2)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (2)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (2)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (2)
- Enquête sur les perspectives du monde des affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageurs (2)
- Enquête sur l'incubation d'entreprise (2)
- Enquête sur l'équipement de protection individuelle (2)
- Registre des entreprises (1)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (1)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indice des prix des services d'ingénierie conseil (1)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (1)
- Statistiques des affrètements aériens (1)
- Enquête sur les attractions touristiques du Canada (1)
- Enquête sur les voyages internationaux : questionnaires électroniques et Enquête sur les départs aériens (1)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (1)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (1)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Traduction et interprétation (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Services de réparation et entretien de véhicules automobiles (1)
- Enquête annuelle sur les industries de service : Services de réparation et entretien excluant les véhicules automobiles (1)
- Dénombrement à la frontière (1)
- Indices trimestriels du revenu des industries (1)
- Indice des prix des services du commerce de gros (1)
- Indice des prix des services du commerce de détail (1)
- Indice des prix des services de location et de location à bail de machines et de matériel d'usage commercial et industriel (1)
- L'Enquête sur les voyages des visiteurs (1)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (1)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (1)
Résultats
Tout (446)
Tout (446) (370 à 380 de 446 résultats)
- Articles et rapports : 63F0002X1999022Description :
À partir des données de l'Enquête sur la population active et du Fichier de données longitudinales sur la main-d'oeuvre, cet article examine les tendances de la stabilité d'emploi au Canada, particulièrement dans le secteur tertiaire. Le document établit que la stabilité d'emploi varie non seulement entre le secteur tertiaire et les autres secteurs, mais aussi à l'intérieur du secteur tertiaire. Par exemple, la stabilité d'emploi est la même dans les services commerciaux, les services de distribution et l'industrie manufacturière, mais elle est plus faible dans les services aux consommateurs, dans l'industrie primaire et dans l'industrie de la construction. Les services publics connaissent la plus haute stabilité d'emploi.
Le document montre aussi que la stabilité d'emploi globale atteint actuellement des niveaux historiquement élevés, partiellement en raison de la baisse du taux de mises à pied permanentes et du taux de départ. Puisqu'une économie robuste s'accompagne habituellement d'une augmentation du taux de départ, l'augmentation de la stabilité d'emploi qui résulte d'une baisse du taux de départ n'est pas nécessairement un signe positif. La baisse du taux de départ est observée dans les services commerciaux et dans les industries des services publics. Par ailleurs, l'augmentation de la stabilité d'emploi dans les services aux consommateurs résulte de la baisse du taux de mises à pied permanentes.
Date de diffusion : 1999-03-01 - Articles et rapports : 63-016-X19980034328Géographie : CanadaDescription :
Afin de compléter les tableaux des Indicateurs des services, dans lesquels figurent régulièrement des données sur l'emploi et la rémunération dans six grandes branches de services pour les huit derniers trimestres, le présent document offre un aperçu chronologique de ces mêmes indicateurs, préparés sur une base annuelle, à partir de 1984. Les changements qui ont touché l'emploi dans ces six branches de 1984 à 1997 sont décrits. Suivent des tableaux détaillés dans lesquels sont quantifiés certains aspects de l'emploi dans le secteur des services.
Date de diffusion : 1999-01-15 - Articles et rapports : 63F0002X1998020Description :
La location, plutôt que l'achat, représente une formule de plus en plus intéressante pour les consommateurs comme pour les entreprises. Le présent article porte sur les services de location et de location à bail d'automobiles et de camions ainsi que de machines et de matériel. Dans certains cas, des sous-catégories de ces deux groupes d'activité sont également examinées. L'article présente une analyse quantitative des résultats financiers, de l'emploi, de la rémunération et des niveaux de production de ces groupes d'activité entre 1991 et 1995. L'incidence de la taille des entreprises sur la production dans ces groupes d'activité est également étudiée.
Date de diffusion : 1998-12-16 - 374. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19980044037Géographie : CanadaDescription :
Depuis l'apparition des casinos et des appareils de loterie vidéo au cours des années 90, l'industrie du jeu enregistre une croissance supérieure à celle de la plupart des secteurs d'activité. Cet article met à jour une étude parue auparavant sur les emplois créés par l'industrie du jeu et sur les recettes qu'en tire le gouvernement. Il examine également les dépenses moyennes que les ménages consacrent aux jeux de hasard.
Date de diffusion : 1998-12-09 - 375. Services aux entreprises, partie 1 : évolution ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1995001Description :
L'importance des services aux entreprises dans l'économie et leur contribution à la compétitivité reçoivent une attention considérable depuis quelques années. Le présent article est publié en deux parties et examine comment les services aux entreprises ont évolué au Canada ces trois dernières décennies. Il dresse le profil démographique de ce secteur dans une perspective industrielle et géographique, analysant sa taille, sa structure, ses produits et sa croissance, ainsi que sa participation à la R & D. Il examine également les sources de l'offre et de la demande des services aux entreprises.
Ce secteur d'activité économique comprend un grand nombre de petites entreprises dont les services servent principalement de facteurs de production intermédiaires dans les processus de production d'autres secteurs. Il fournit un important apport de main-d'oeuvre et des produits à forte valeur ajoutée, surtout dans les régions métropolitaines. Sa croissance dépasse de beaucoup la moyenne des autres activités économiques. Par ailleurs, malgré le niveau élevé des exportations, le commerce international des services aux entreprises enregistre des déficits de plus en plus importants. Enfin, ces services représentent un pourcentage important de la R & D au Canada, et ne sont pas à l'abri des récessions.
Date de diffusion : 1998-11-20 - 376. Services aux entreprises, partie 2 : l'aspect humain ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1995002Description :
Publié en deux parties, le présent article conclut l'examen des services aux entreprises et de leur rôle dans l'économie canadienne. Il dresse un profil industriel et géographique détaillé de ce secteur au niveau de l'emploi, en illustre la composition et les principales caractéristiques, et en analyse la croissance par type d'emploi, sexe, profession, études et autres facteurs.
Secteur dynamique de l'économie, les services aux entreprises connaissent une croissance impressionnante du point de vue de l'emploi, qui dépasse de beaucoup la moyenne des autres secteurs. Cette croissance est particulièrement évidente pour la main-d'oeuvre féminine et chez les travailleurs autonomes ou à temps partiel. Dans de nombreux cas, elle se produit dans les services informatiques. La part des professions spécialisées et des postes de gestion tend à augmenter par rapport à celle des emplois de bureau. Les postes se retrouvent surtout dans les centres urbains. Les employés de ce secteur sont en moyenne plus instruits et mieux rémunérés que le travailleur moyen.
Date de diffusion : 1998-11-20 - 377. Achat final, accroissement de la demande : les entreprises de services funéraires au Canada ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1995003Description :
Le secteur des services funéraires a inévitablement un effet sur la vie de chacun d'entre nous. Au Canada, cela est largement évident dans certains aspects de la performance économique du secteur et se traduit par une imposante réglementation en matière de santé publique et de protection des consommateurs. La présente étude, qui s'appuie sur des renseignements de sources diverses, brosse un tableau étendu du secteur des services funéraires et donne un aperçu de ce que lui réserve l'avenir.
On y résume tout d'abord la réglementation régissant les activités du secteur, et on poursuit avec une analyse de sa structure financière. Les services funéraires se distinguent par une rentabilité et une croissance des recettes supérieures à la moyenne et par de faibles taux de création et de disparition d'entreprises, ainsi que par une concentration assez limitée. La section portant sur les prix fait valoir le potentiel que représentent les données agrégées sur le secteur pour calculer le coût moyen des services funéraires. On se penche ensuite brièvement sur la demande du marché qui, dans ce cas, est mesurée à partir du nombre de décès. Les projections démographiques indiquent clairement que les perspectives économiques des services funéraires sont très bonnes, particulièrement à cause du vieillissement de la population canadienne.
Date de diffusion : 1998-11-20 - 378. La demande de services de télécommunications ArchivéArticles et rapports : 63F0002X1995005Description :
On assiste à une nouvelle réalité dans le secteur des télécommunications, celle de la concurrence parmi les fournisseurs de services pour accroître leur part du marché. Cette étude fait état de renseignements qui découlent d'une enquête sur la demande et la diffusion de services de télécommunications par les entreprises du secteur des services aux entreprises.
Les entreprises sont très conscientes des coûts liés à ces services, au même titre qu'elles le sont pour la gamme et la qualité des services offerts. Elles soutiennent que de tels services sont indispensables pour traiter avec leur clientèle et augmenter leur productivité. Le télécopieur est le service le plus utilisé actuellement. Les grandes entreprises utilisent les services de télécommunications de façon plus étendue que les autres et elles tirent grandement avantage de la compétition dans ce domaine. Ainsi, 61% des grandes entreprises visées par l'enquête utilisent au moins un fournisseur de remplacement. Les tendances d'utilisation des entreprises de l'industrie des services informatiques diffèrent des autres qui font partie du groupe des industries de services aux entreprises. Il existe un potentiel de croissance pour l'utilisation de tous les services.
Date de diffusion : 1998-11-20 - Articles et rapports : 63F0002X1996007Description :
Le secteur de l'assurance au Canada est à la croisée des chemins. Les organismes de réglementation se demandent à l'heure actuelle s'ils doivent autoriser les banques à vendre des produits d'assurance. Afin de mieux nous faire comprendre l'incidence de la décision à ce propos, l'article examine le secteur de l'assurance de biens et de risques divers au Canada pendant la période allant de 1987 à 1992. On met en relief la distinction entre le marché de l'assurance directe et celui de la réassurance. L'article analyse également la concentration du marché par type de service au sein de ce secteur et compare le comportement et le rendement des entreprises sous contrôle canadien et étranger.
Cette analyse révèle que le marché est en règle générale concurrentiel et que l'on y trouve de nombreuses petites entreprises qui coexistent avec d'autres qui sont très grandes. Les entreprises sous contrôle étranger sont plus nombreuses que les entreprises sous contrôle canadien, mais elles sont en moyenne plus petites et ne correspondent qu'à environ un quart du marché. Un nombre appréciable d'entreprises se spécialisent dans un seul produit. Ces entreprises ont tendance à exercer leurs activités sur les marchés les plus vastes où elles peuvent répartir le risque, soit sur un vaste bassin de clients, soit par le biais de la réassurance. On ne trouve pas de corrélation entre la taille et l'efficience des entreprises.
Date de diffusion : 1998-11-20 - Articles et rapports : 63F0002X1997010Description :
Le travail temporaire fait partie intégrante de la stratégie de nombreuses entreprises en matière de main-d'oeuvre. Les travailleurs temporaires peuvent être inscrits sur la liste de paye de l'organisation pour laquelle ils travaillent ou être à l'emploi d'entreprises de location de personnel, qui les placent dans une organisation dans le cadre de contrats.
Dans cette étude, on analyse le secteur des services de location de personnel, appelé communément le secteur de l'aide temporaire. On examine d'abord la nature particulière du produit offert dans ce secteur. On compare le rôle que joue l'aide temporaire sur le marché du travail avec celui que jouent la technologie du juste-à-temps dans la gestion des stocks (manutention des marchandises) et le financement provisoire sur les marchés financiers. On analyse ensuite la structure du secteur du point de vue de la profession et du niveau de compétences, du niveau de spécialisation et de ses facteurs déterminants, de la concurrence qui existe au sein du secteur et sur le plan des produits offerts, ainsi que des principaux marchés et des opérations commerciales. Enfin, on examine la croissance et les cycles du secteur du point de vue des caractéristiques démographiques des entreprises, en faisant ressortir l'effet de la taille et de l'âge des entreprises.
Date de diffusion : 1998-11-20
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Données (252)
Données (252) (0 à 10 de 252 résultats)
- Visualisation des données : 71-607-X2017003Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.Date de diffusion : 2024-08-27
- Tableau : 21-10-0019-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.Date de diffusion : 2024-08-27
- Visualisation des données : 71-607-X2020004Description :
Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.
Date de diffusion : 2024-08-09 - Tableau : 18-10-0021-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Indice des prix des services de comptabilité (IPSC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 1999. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base pour l'indice est (2010=100).
Date de diffusion : 2024-07-12 - Tableau : 18-10-0021-02Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Indice des prix des services de comptabilité (IPSC) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données annuelles sont disponibles à partir de 1999. Le tableau présente les variations en pourcentage d’une année à l’autre. La période de base de l’indice est (2010=100).
Date de diffusion : 2024-07-12 - Visualisation des données : 71-607-X2022011Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.Date de diffusion : 2024-06-27
- Tableau : 36-10-0652-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.
Date de diffusion : 2024-06-27 - Tableau : 36-10-0452-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 36-10-0453-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 21-10-0221-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour bailleurs d'immeubles résidentiels et de logements, sauf les ensembles de logements sociaux (SCIAN 531111), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-05-28
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Analyses (144)
Analyses (144) (30 à 40 de 144 résultats)
- Articles et rapports : 62F0014M2020004Description :
Une analyse des tendances de la demande des consommateurs canadiens et des ventes utilisant les données transactionnelles des produits d'épicerie dans la foulée de l'épidémie de la COVID-19.
Date de diffusion : 2020-04-08 - Articles et rapports : 11-626-X2017067Description :
Le présent article de la série Aperçus économiques compare le rendement des fabricants à celui des fournisseurs de services pour véhicules automobiles depuis la récession de 2008-2009. Le rapport souligne le recul structurel observé dans les industries de la fabrication, durant une période où les fabricants canadiens exportateurs ont perdu un pourcentage de leur part du marché au profit du Mexique. La forte croissance de la demande des consommateurs en véhicules automobiles neufs au Canada à la suite de la récession a donné lieu à des écarts sur le plan des tendances observées dans les industries de services comparativement aux industries de la fabrication, lorsque l’on compare celles-ci sur le plan de la production, de l’emploi et de la rémunération. Cet article présente les écarts de rendement après la récession pour chacun de ces indicateurs clés.
Date de diffusion : 2017-03-03 - Articles et rapports : 13-604-M2016081Description :
Les Indicateurs de la culture provinciaux et territoriaux (ICPT) sont des estimations économiques à jour de la culture et du sport au Canada. Les ICPT sont une extension du Compte satellite de la culture provincial et territorial, un produit plus exhaustif. Les ICPT mesurent l’importance économique de la culture et du sport du point de vue de la production, du produit intérieur brut et de l’emploi à travers le Canada pour les années de référence allant de 2010 à 2014.
Date de diffusion : 2016-05-11 - Articles et rapports : 11F0027M2011072Géographie : CanadaDescription :
La nature du processus concurrentiel qui donne lieu à une réaffectation des parts de marché au sein d'une industrie contribue à la croissance agrégée de la productivité. Le présent document permet de mieux comprendre en quoi le processus concurrentiel diffère d'une industrie à l'autre, en examinant le roulement des entreprises et la croissance de la productivité dans d'autres industries de services au Canada et en situant ces industries par rapport celles de la fabrication et du commerce de détail, qui ont déjà fait l'objet d'études comparables. Sept industries du secteur des services - le commerce de gros, le transport et l'entreposage, le transport aérien, le transport par camion, la radiotélévision et les télécommunications, les services aux entreprises et les services financiers - sont examinées.
Date de diffusion : 2011-08-19 - Articles et rapports : 11-621-M2009083Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte sur les tendances observées dans l'industrie des services juridiques et l'industrie des services de comptabilité et fait état des caractéristiques principales de ces industries en rapport avec l'ensemble du secteur des services professionnels ainsi que l'économie canadienne. Des tendances dans l'emploi, les gains, la production telle que mesurée par le produit intérieur brut, les dépenses en immobilisations, les taux de travailleurs autonomes et d'incorporation sont investiguées. Aussi, les caractéristiques socio-économiques de la main d'oeuvre dans les industries des services juridiques et des services de comptabilité sont examinées.
Date de diffusion : 2009-12-02 - Articles et rapports : 16-002-X200800210622Géographie : CanadaDescription :
La pêche récréative est depuis toujours une activité de loisirs populaire aussi bien auprès des Canadiens que des visiteurs. Le présent article trace un portrait de la pêche récréative au Canada.
Date de diffusion : 2008-06-25 - 37. L'activité sportive chez les enfants ArchivéArticles et rapports : 11-008-X200800110573Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.
Date de diffusion : 2008-06-03 - 38. Tendances dans l'industrie des centres d'appels ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2008053Description :
Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.
Date de diffusion : 2008-02-27 - 39. Les changements et défis qui attendent les propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels ArchivéArticles et rapports : 63F0002X2007052Description :
Cet article illustre l'incidence de la décision des gens d'acheter ou de louer sur les propriétaires d'immeubles résidentiels et le marché immobilier résidentiel. De plus, l'article montre en quoi les caractéristiques des locataires ont changé depuis 1986 et nous présenterons un profil succinct du secteur des propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels.
Date de diffusion : 2007-05-25 - 40. Jeux de hasard [2006] ArchivéStats en bref : 75-001-X200710510476Géographie : CanadaDescription :
Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.
Date de diffusion : 2007-05-24
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Références (49)
Références (49) (20 à 30 de 49 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2441Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- 22. Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobileEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2442Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2944Description : Statistique Canada mène cette enquête pour le compte de la Commission Canadienne du Tourisme, qui utilisera les résultats afin de produire une étude complète et à jour du secteur du tourisme d'aventure au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3163Description : Les buts principaux de l'enquête sont de recueillir de l'information au niveau du Canada et, quand c'est possible, au niveau régional, de l'importance de l'industrie, ses caractéristiques et le rôle joué par les étudiants étrangers. En plus, elle donne les outils nécessaires aux chefs décisionnels pour concevoir des politiques appropriées et , aux répondants de l'enquête, un profil de leur industrie.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4303Description : L'objectif de cette enquête est de recueillir et de publier des données nécessaires à une analyse statistique de l'industrie des fournisseurs de services Internet (FSI).
- 26. Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissonsEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4704Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4705Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4706Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4714Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 4715Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
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