Santé
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «santé»
Région géographique choisie : Canada
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Espérance de vie et décès
- Index des sujets limité à Causes de décès
- Index des sujets limité à Espérance de vie
- Index des sujets limité à Mortalité et taux de mortalité
- Index des sujets limité à Mortalité infantile et morts foetales (mortinaissances)
- Index des sujets limité à Taux de survie
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à l'Espérance de vie et les décès
- Index des sujets limité à Facteurs environnementaux
- Index des sujets limité à Grossesses et naissances
- Index des sujets limité à Incapacité
- Index des sujets limité à Maladies et état de santé physique
- Index des sujets limité à Arthrite
- Index des sujets limité à Asthme
- Index des sujets limité à Blessures
- Index des sujets limité à Cancer
- Index des sujets limité à Diabète
- Index des sujets limité à Douleurs et malaises
- Index des sujets limité à Grippe
- Index des sujets limité à Maladie pulmonaire obstructive chronique
- Index des sujets limité à Maladies cardiovasculaires
- Index des sujets limité à Maladies chroniques
- Index des sujets limité à Maladies transmissibles sexuellement
- Index des sujets limité à Poids corporel et l'obésité
- Index des sujets limité à Problèmes neurologiques
- Index des sujets limité à Tension artérielle
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Maladies et état de santé physique
- Index des sujets limité à Mesures de la santé
- Index des sujets limité à Mode de vie et conditions sociales
- Index des sujets limité à Activité physique
- Index des sujets limité à Conditions socioéconomiques et la santé
- Index des sujets limité à Consommation d'alcool et de drogues
- Index des sujets limité à Consommation de médicaments sur ordonnance
- Index des sujets limité à Insécurité alimentaire
- Index des sujets limité à Nutrition
- Index des sujets limité à Sentiment d'appartenance à la communauté locale
- Index des sujets limité à Tabagisme
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à la Mode de vie et les conditions sociales
- Index des sujets limité à Prévention et détection de la maladie
- Index des sujets limité à Santé mentale et bien-être
- Index des sujets limité à Dépression
- Index des sujets limité à Maladies mentales
- Index des sujets limité à Santé perçue ou auto-évaluation de la santé
- Index des sujets limité à Soins de santé mentale
- Index des sujets limité à Stress
- Index des sujets limité à Suicide
- Index des sujets limité à Troubles affectifs
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à la Santé mentale et le bien-être
- Index des sujets limité à Services de soins de santé
- Index des sujets limité à Accès aux soins de santé
- Index des sujets limité à Fournisseurs de soins de santé
- Index des sujets limité à Hospitalisation
- Index des sujets limité à Satisfaction des patients
- Index des sujets limité à Soins à domicile et aidants
- Index des sujets limité à Soins pour bénéficiaires internes
- Index des sujets limité à Autre contenu lié aux Services de soins de santé
- Index des sujets limité à Autre contenu lié à la Santé
Résultats
Tout (2 903)
Tout (2 903) (2 790 à 2 800 de 2 903 résultats)
- 2 791. À quelle distance se trouve le plus proche médecin? ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960043022Géographie : CanadaDescription :
La disponibilité des médecins à l'extérieur des centres urbains fait depuis toujours partie des préoccupations en ce qui a trait aux politiques en matière de santé. Les défis qui se posent à cet égard viennent du nombre relativement peu élevé de médecins et des plus grandes distances à parcourir pour y avoir accès. En 1993, presque tous les habitants (99%) des grands centres urbains (comptant un million d'habitants ou plus) vivaient à moins de cinq kilomètres du médecin le plus proche. Toutefois, à l'extérieur des centres urbains, seulement 56% des habitants vivaient aussi près d'un médecin. De même, la proximité varie selon le revenu du secteur de dénombrement (SD) dans les régions moins urbanisées et rurales, mais non dans les régions plus urbanisées. Et, tandis que les Canadiens qui habitent les régions les plus au sud du pays vivent à peu de distance d'un médecin, plus au nord, la distance qui sépare les habitants des médecins est plus grande. Par exemple, en 1993, a' 65-69o de latitude nord, où l'on comptait 3 974 habitants par médecin, près des deux tiers de la population (64%) vivaient à 100 kilomètres ou plus du médecin le plus proche. Par contre, dans les régions les plus au sud du Canada (en-dessous du 45o de latitude nord), y compris Halifax, Toronto et tout le Sud-Ouest de l'Ontario, le ratio population-médecin était de 476.1, et 91% de la population vivait à moins de cinq kilomètres du médecin le plus proche. À partir du répertoire pour 1993 des adresses des médecins de l'Association médicale canadienne, le présent article analyse la proximité des médecins (57 291 médecins) à partir d'un point représentatif de chacun des 45 995 secteurs de dénombrement du recensement au Canada. On tient compte, en outre, de la distance que l'on doit parcourir pour consulter le médecin le plus proche, selon la spécialité de celui-ci.
Date de diffusion : 1997-04-21 - Articles et rapports : 82-003-X19960043023Géographie : CanadaDescription :
La période comprise entre les années financières 1986-1987 et 1994-1995 a été marquée par une réduction du nombre d'hôpitaux au Canada et par des changements fondamentaux dans la manière d'offrir leurs services. Au cours de ces années, le nombre d'hôpitaux publics a diminué de 14% et les lits approuvés dans ces mêmes hôpitaux, de 11%. Il en découle que le nombre des lits dotés en personnel pour 1 000 habitants est passé de 6,6 à 4,1. La majeure partie du déclin dans le nombre de lits approuvés dans les hôpitaux publics peut être attribuée à la réduction observée dans les hôpitaux de soins prolongés. En effet, certains hôpitaux disposant d'unités de soins prolongés ont été réassignés comme établissements de soins pour bénéficiaires internes. De plus, il s'est dégagé une tendance commune à tous les types d'hôpitaux publics: le nombre de patients traités en consultation externe a augmenté et les journées d'hospitalisation ont diminué. Entre 1986-1987 et et 1991-1992, le taux de croissance annuelle moyen des dépenses d'exploitation, en dollars courants, des hôpitaux publics avaient un taux négatif de croissance annuelle moyen de leurs dépenses (-2.4%), témoignant ainsi des efforts entrepris par les diverses administrations publiques pour rationaliser leurs dépenses hospitalières. Cet article présente les données qui proviennent des rapports colligés par Statistique Canada: le Rapport annuel des établissements de santé - Hôpitaux, 1986-1987 à 1993-1994 et le Rapport annuel préliminaire des hôpitaux pour les données de 1994-1995.
Date de diffusion : 1997-04-21 - 2 793. Incidence du cancer et mortalité due au cancer, 1997 ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960043024Géographie : CanadaDescription :
Selon les estimations, en 1997 on dénombrera 130 800 nouveaux cas de cancer et 60 700 décès par cancer, ce qui représente des augmentations respectives de plus d'un tiers et d'un quart par rapport à 1987. Ces hausses sont attribuables principalement à l'accroissement et au viellissement de la population. (Tous les résultats excluent le cancer cutané sans mélanome.) En 1997, trois types de cancer seront responsables d'au moins la moitié de tous les nouveaux cas chez les hommes et les femmes: il s'agit, chez l'homme, des cancers de la prostate, du poumon et du côlon et rectum et, chez la femme, des cancers du sein, du poumon et du côlon et rectum. Le cancer du poumon sera la principale cause de décès par cancer en 1997 et responsable du tiers des décès par cancer chez les hommes et presque le quart, chez les femmes. Chez les femmes, les tendances générales des taux comparatifs d'incidence du cancer et de mortalité par cancer sont demeurées relativement stables depuis 1985, car les fortes augmentations du taux de cancer du poumon sont neutralisées par la diminution ou la stabilité des taux pour la plupart des autres types de cancer. Chez les hommes, le taux d'incidence global est légèrement en hausse, car l'incidence du cancer de la prostate a fortement augmenté. Le taux de mortalité chez les hommes a culminé en 1988, pour ensuite redescendre à cause de la diminution des taux de cancer du poumon, du côlon et rectum et de certains autres types de cancer. Cet article présente des données sur les tendances observées depuis le milieu des années 1980 quant à l'incidence du cancer et à la mortalité par cancer chez les adultes, rédigé à partir de l'information publiée dans Statistiques canadiennes sur le cancer 1997.
Date de diffusion : 1997-04-21 - 2 794. Statistiques canadiennes sur le cancer ArchivéTableau : 82F0008XDescription :
L'édition spéciale de 1997, marquant le dixième anniversaire des Statistiques canadiennes sur le cancer, est le fruit de la collaboration entre Statistique Canada, l'Institut national du cancer du Canada, Santé Canada, la Société canadienne du cancer et les registres du cancer provinciaux et territoriaux. Cette monographie de 71 pages contient une estimation de l'incidence du cancer et du taux de mortalité par cancer en 1997, des données historiques (réelles et estimatives) pour la période de 1969 à 1997 et quelques indicateurs du fardeau de la maladie. Les estimations viennent d'une modélisation des données réelles sur l'incidence et le taux de mortalité par province, pour certains sièges du cancer. Cette année, la publication compare le fardeau du cancer au Canada en 1997 et en 1987, année de la première édition.
Date de diffusion : 1997-03-06 - 2 795. Démence chez les personnes agées ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960022826Géographie : CanadaDescription :
La prévalence de la démence augmente considérablement avec l'âge et est plus élevée chez les femmes que chez les hommes. La maladie d'Alzheimer, la forme la plus courante de démence, affecte une plus forte proportion de femmes que d'hommes. En moyenne, les femmes atteintes de démence survivent plus longtemps à la maladie et sont plus susceptibles d'être placées en établissement que les hommes dans le même état. Dans le présent article, on étudie les taux comparatifs de démence chez les hommes et chez les femmes de 65 ans et plus. Les données sont tirées de l'Étude sur la santé et le vieillissement au Canada (ESVC) de 1991, projet mené de concert par le Département d'épidémiologie et de médecine communautaire de l'Université d'Ottawa et le Laboratoire de lutte contre la maladie du gouvernement fédéral. On a combiné les estimations de l'espérance de vie calculées par Statistique Canada aux données de l'ESVC pour estimer les proportions moyennes de vie écues par les personnes âgées, atteintes ou non de démence, dans la collectivité et en établissement.
Date de diffusion : 1996-11-18 - 2 796. Comment rejoindre les fumeurs de faible niveau de scolarité ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960022827Géographie : CanadaDescription :
Entre 1977 et 1994, le taux de tabagisme a diminué chez les hommes et les femmes. Cette baisse a toutefois été plus prononcée chez les hommes. Par ailleurs, bien qu'une diminution ait été observée à tous les niveaux de scolarité, c'est chez les personnes ayant au plus terminé des études secondaires qu'elle a été la plus faible, et plus particulièrement chez les femmes, relativement peu nombreuses à avoir cessé de fumer. Parmi les anciens fumeurs, la plupart ont invoqué des raisons de santé pour expliquer leur renoncement au tabac. Les fumeurs de faible niveau de scolarité ont indiqué rencontrer moins de restrictions touchant l'usage du tabac que les personnes de niveau de scolarité supérieur. Tous les fumeurs ont indiqué que les médias étaient leur principale source d'information sur le tabagisme bien que, là aussi, des différences ressortent. Ainsi, les fumeurs de faible niveau de scolarité ont cité cette source moins souvent que les fumeurs plus instruits et ils ont été proportionnellement beaucoup moins nombreux à tirer leur information de livres, de dépliants ou de magazines. En outre, les fumeurs de faible niveau de scolarité étaient moins nombreux à se rappeler les avertissements imprimés sur les paquets de cigarettes concernant l'espérance de vie et les malidies cardiaques. Si on se fie aux variations observées dans la diminution de l'usage du tabac, les programmes de promotion de la santé et d'abandon du tabac devraient être conçus en fonction du sexe et du niveau de scolarité du groupe visé. Nous avons étudié les différences entre les taux de tabagisme chez les personnes âgées de 20 ans et plus, selon le niveau de scolarité, à partir de certaines données d'enquêtes sur la santé, réalisées entre 1977 et 1994. Nous avons utilisé des données provenant d'un supplément financé par Santé Canada à l'Enquête nationale sur la santé de la population pour étudier d'autres aspects du tabagisme, notamment les tentatives faites en vue de réduire la consommation de tabac ou pour cesser de fumer, les sources d'information sur la santé, la connaissance des avertissements sur les paquets de cigarettes et l'exposition à des restrictions touchant l'usage du tabac.
Date de diffusion : 1996-11-18 - 2 797. Infirmiers autorisés, 1995 ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960022828Géographie : Province ou territoireDescription :
Les infirmiers autorisés constituent une petite minorité au Canada, mais leur nombre a augmenté considérablement ces dix dernières années. En effet, entre 1985 et 1995, la proportion d'hommes parmi le personnel infirmier autorisé est passée d'un peu plus de 2% à presque 4%. La proportion d'infirmiers est particulièrement forte au Québec, où elle s'est établie à 8% en 1995. Les infirmiers sont plus nombreux dans certains domaines de la profession, comme les services de psychiatrie, les soins intensifs, les soins d'urgence et l'administration. En revanche, on a engagé assez peu d'infirmiers autorisés pour prodiguer des soins à la mère et au nouveau-né, des soins pédiatriques ou des soins communautaires. L'augmentation de l'effectif masculin dans les programmes de sciences infirmières des collèges et universités donne à penser que la représentation des hommes dans cette profession continuera d'augmenter. L'étalement de la courbe vers les âges plus avancés pourrait indiquer que certains hommes choississent la profession d'infirmier comme deuxième carrière. En outre, un déplacement de la courbe de répartition des infirmiers selon l'âge laisse supposer que les hommes qui s'engagent dans la profession ont tendance à y rester. La présente analyse des caractéristiques démographiques et d'emploi des infirmiers repose sur des données enregistrées annuellement dans la base de données sur les infirmiers et infirmières autorisés tenue à jour par Statistique Canada. Les chiffres concernant les effectifs des programmes d'études en sciences infirmières et l'obtention de diplômes sont collectés par Statistique Canada dans le cadre des enquêtes annuelles.
Date de diffusion : 1996-11-18 - Articles et rapports : 82-003-X19960022829Géographie : CanadaDescription :
Le cancer du sein est la principale forme de cancer diagnostiqué chez les Canadiennes (si l'on exclut le cancer non mélanique de la peau); il représente en effet 30% environ de tous les nouveaux cas de cancer. Les taux d'incidence commencent à augmenter après l'âge de 30 ans, mais c'est chez les femmes de 60 ans et plus qu'ils sont les plus élevés. Depuis 1969, les taux d'incidence de ce cancer augmentent à un rythme lent mais constant au Canada, la hausse la plus rapide étant là encore observée chez les femmes de 50 ans et plus. Les taux au Canada figurent parmi les plus élevés au monde; le Canada vient ainsi au deuxième rang, n'étant devancé que par les États-Unis. Après des décennies marquées de peu de changements, les taux de mortalité par le cancer du sein pour tous les groupes d'âge combinés ont légèrement diminué depuis 1990. Même si la baisse n'est pas considérable, elle est néanmoins statistiquement significative et en accord avec les diminutions similaires enregistrées au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. Les taux de survie au cancer du sein sont relativement plus favorables que ceux associés à d'autres formes de cancer et, fait peu surprenant, ils sont meilleurs chez les femmes plus jeunes et celles dont le cancer est détecté à un stade précoce. Ces données sont fournies à Statistique Canada par les registres provinciaux et territoriaux du cancer et l'état civil. Les données sur le cancer du sein, qui sont présentées ici, sont tirées du Registre canadien du cancer, du Système national de déclaration des cas de cancer et des données sur la mortalité des statistiques de l'état civil; toutes ces données sont mises à jour par la Division des statistiques sur la santé de Statistique Canada.
Date de diffusion : 1996-11-18 - Articles et rapports : 91F0015M1996001Géographie : CanadaDescription :
Cette publication décrit la méthode employée pour projeter la fécondité lors de la préparation des projections de population de 1993 à 2016, par âge et sexe, pour le Canada, les provinces et les territoires. Une nouvelle version du modèle paramétrique basée sur la courbe III de Pearson a été utilisée pour projeter la distribution par âge de la fécondité. Dans ce cas l'utilisation de la courbe de type III présente une amélioration par rapport à celle de la courbe de type I utilisée jusqu'à présent, parce que la courbe de type III, à la fois reflète mieux la distribution par âge des taux de fécondité et les estimés des naissances. Comme les projections appuyées sur la population de 1993 sont les premières à tenir compte du sous dénombrement net du recensement pour estimer la population de base, on a dû recalculer les taux de fécondité par âge avec des dénominateurs corrigés. Il en est résulté, pour toute la série de 1971 à 1993, des taux plus faibles et par conséquent des indices synthétiques également plus faibles. Les trois jeux d'hypothèses et de projections ont pris en considération les nouveaux taux.
On souhaite que cette publication procure une information valide en ce qui concerne les aspects techniques et analytiques du modèle de projection utilisé actuellement. Des discussions sur les niveaux actuels et futurs des schémas de fécondité pour le pays, les provinces et les territoires sont également offerts au lecteur.
Date de diffusion : 1996-08-02 - 2 800. Issues de grossesses ArchivéArticles et rapports : 82-003-X19960012821Géographie : CanadaDescription :
Les naissances vivantes, les avortements provoqués ainsi que les avortements spontanés/mortinaissances font généralement l'objet d'études distinctes. Le présent article traite de ces trois issues de la grossesse afin de donner un aperçu de la situation au Canada entre 1974 et 1992.
Date de diffusion : 1996-07-31
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 278 Aller à la page 278 des résultats «!tag»
- 279 Aller à la page 279 des résultats «!tag»
- 280 (actuel) Aller à la page 280 des résultats «!tag»
- 281 Aller à la page 281 des résultats «!tag»
- 282 Aller à la page 282 des résultats «!tag»
- ...
- 291 Aller à la page 291 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (1 090)
Données (1 090) (80 à 90 de 1 090 résultats)
- Tableau : 13-10-0889-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion des personnes ayant une incapacité par rapport à celles qui ont utilisé et n’ont pas utiliser Internet à des fins personnelles, à partir de n’importe quel endroit, au cours des 12 derniers mois.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0890-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observée dans le nombre et la proportion d’employés ayant une incapacité en fonction de leur niveau de qualification perçu pour leur emploi actuel, selon le groupe d’âge et le genre, Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0891-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion de personnes ayant une incapacité qui sont inactifs, selon la principale raison de ne pas chercher du travail (regroupée), âgées de 15 ans et plus, Canada.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0892-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion des personnes ayant une incapacité qui occupent un emploi à temps partiel selon la principale raison (regroupée) pour laquelle elles travaillent moins de 30 heures par semaine et le groupe d'âge.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0893-01Géographie : Canada, Région géographique du CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion des jeunes ayant une incapacité qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET) selon la province ou le territoire et le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0894-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion d'étudiants actuels ou récents ayant une incapacité en termes de besoins pour différents aménagements ou modifications pédagogiques (regroupés) et si ces besoins ont été comblés ou non.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0895-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion de personnes ayant une incapacité par rapport à celles qui sont aptes à travailler, ou celles qui ne sont pas aptes à travailler (fondé sur une mise à jour de la définition) selon le groupe d'âge et le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0896-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion des personnes occupées ayant une incapacité, en termes de besoins comblés et non comblés des mesures d’adaptation requis en milieu de travail selon le groupe d'âge et le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0897-01Géographie : Canada, Région géographique du CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion des personnes ayant une incapacité entre celles qui font l’utilisation ou non d’aides, d’appareils ou de technologies fonctionnels liés aux technologies de l'information et des communications (TIC), selon la province, le groupe d'âge et le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Tableau : 13-10-0898-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 5 ansDescription : Différences observées dans le nombre et la proportion de personnes ayant une incapacité en termes de besoins comblés et non comblés en matière d'aides, d'appareils ou de technologies fonctionnels liés aux technologies de l'information et des communications (TIC) pour les personnes ayant une incapacité selon le groupe d'âge et le genre.Date de diffusion : 2024-03-28
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 (actuel) Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- ...
- 109 Aller à la page 109 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (1 680)
Analyses (1 680) (1 190 à 1 200 de 1 680 résultats)
- 1 191. Renoncement au tabac : intentions, tentatives et techniques ArchivéArticles et rapports : 82-003-X200900310904Géographie : CanadaDescription :
La présente étude s'appuie sur des données provenant de l'Enquête de surveillance de l'usage du tabac au Canada de 2006 pour examiner : les facteurs associés aux intentions d'arrêter de fumer, les facteurs associés à une ou à plusieurs tentatives de renoncement, les raisons pour lesquelles les fumeurs rechutent, l'utilisation d'outils et de stratégies pour cesser de fumer et l'obtention de conseils de professionnels de la santé sur les moyens d'arrêter de fumer.
Date de diffusion : 2009-07-15 - 1 192. Le point sur la mammographie au Canada ArchivéArticles et rapports : 82-003-X200900310873Géographie : CanadaDescription :
Le présent article fait le point sur le recours à l'examen mammographique par les Canadiennes de 50 à 69 ans et en expose les tendances provinciales de 1990 à 2008.
Date de diffusion : 2009-06-30 - 1 193. Dépistage du cancer colorectal au Canada 2008 ArchivéArticles et rapports : 82-003-X200900310874Géographie : CanadaDescription :
Le présent article présente les estimations du dépistage déclaré du cancer colorectal parmi la population canadienne âgée de 50 ans et plus en 2008.
Date de diffusion : 2009-06-30 - Articles et rapports : 12-001-X200900110884Description :
Le présent article traite de l'estimation pour petits domaines de la proportion de personnes sans assurance maladie dans divers groupes minoritaires. Les petits domaines sont définis par le croisement de l'âge, du sexe et d'autres caractéristiques démographiques. Des méthodes d'estimation bayésiennes hiérarchiques ainsi qu'empiriques sont appliquées. En outre, des approximations exactes jusqu'à l'ordre deux des erreurs quadratiques moyennes des estimateurs bayésiens empiriques et des estimateurs corrigés du biais de ces erreurs quadratiques moyennes sont fournies. La méthodologie générale est illustrée au moyen d'estimations de la proportion de personnes non assurées pour plusieurs petits domaines de la sous population asiatique.
Date de diffusion : 2009-06-22 - Articles et rapports : 82-003-X200900210871Géographie : CanadaDescription :
Le présent article porte sur les relations longitudinales entre le poids corporel et l'estime de soi chez un échantillon probabiliste représentatif de la population nationale d'enfants canadiens. Les données proviennent des premier, deuxième et troisième cycles de l'Enquête nationale longitudinale sur les enfants et les jeunes.
Date de diffusion : 2009-06-17 - 1 196. Variations en matière de traitement et de survie après une crise cardiaque dans les régions sociosanitaires ArchivéArticles et rapports : 82-003-X200900210872Géographie : CanadaDescription :
Le présent article examine les variations géographiques des taux de revascularisation dans les 30 jours et les taux de mortalité à l'hôpital dans les 30 jours des patients ayant fait une crise cardiaque (infarctus aigu du myocarde) au Canada. Les données proviennent de la Base de données de l'information santé orientée vers la personne et portent sur les régions sociosanitaires qui comptaient au moins 100 000 habitants dans sept provinces en 1995 1996 et 2003 2004.
Date de diffusion : 2009-06-17 - Articles et rapports : 85F0033M2009021Géographie : CanadaDescription :
Selon les données de l'Enquête sur la participation et les limitations d'activités menée en 2006, plus de 4,4 millions de Canadiens, soit 14 % de la population, ont déclaré avoir au moins un état physique ou mental qui les limite dans leurs activités quotidiennes. Avec une population vieillissante, ce nombre est appelé à augmenter dans les années à venir. Il est donc d'autant plus important de connaître le portrait de la victimisation criminelle des personnes handicapées au Canada.
En s'appuyant essentiellement sur les données de l'Enquête sociale générale de 2004, le présent profil comprend une analyse des liens qui existent entre la victimisation criminelle et les limitations d'activités, de même que certains autres aspects de la santé. On y analyse notamment les caractéristiques des incidents, des victimes et de leurs agresseurs. Enfin, il sera aussi question des perceptions qu'ont les personnes ayant une limitation d'activité face à la criminalité et au système de justice.
Date de diffusion : 2009-05-26 - 1 198. Validation des catégories d'incapacité dérivées des scores de l'indice de l'état de santé Health Utilities Index Mark 3 ArchivéArticles et rapports : 82-003-X200900210863Géographie : CanadaDescription :
La présente étude fournit des preuves empiriques de la validité des catégories d'incapacité de l'HUI3 au moyen de données recueillies auprès d'un échantillon représentatif de la population canadienne.
Date de diffusion : 2009-05-20 - Revues et périodiques : 81-600-XGéographie : CanadaDescription :
Pour comprendre la mesure dans laquelle l'offre de ces travailleurs répond (et répondra) aux besoins des Canadiens en matière de santé, Santé Canada a chargé Statistique Canada d'étudier la relation entre l'enseignement et la formation et l'offre d'entrants dans les professions de la santé. Cette série de feuillets d'information souligne, de façon sommaire, des renseignements importants concernant l'enseignement et la formation des travailleurs dans les professions de la santé et liées à la santé au Canada.
Date de diffusion : 2009-05-01 - Revues et périodiques : 91-550-XGéographie : CanadaDescription :
Il s'agit d'un rapport d'analyse sur les services des professionnels de la santé aux minorités de langue officielle. Dans ce document, on examine la disponibilité de professionnels de la santé qui peuvent utiliser le français ou l'anglais pour répondre aux besoins des minorités de langue officielle et on compare leur nombre à celui des populations minoritaires et majoritaires dans chaque région du pays.
Date de diffusion : 2009-04-20
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 118 Aller à la page 118 des résultats «!tag»
- 119 Aller à la page 119 des résultats «!tag»
- 120 (actuel) Aller à la page 120 des résultats «!tag»
- 121 Aller à la page 121 des résultats «!tag»
- 122 Aller à la page 122 des résultats «!tag»
- ...
- 168 Aller à la page 168 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (108)
Références (108) (20 à 30 de 108 résultats)
- 21. Guide d'utilisation des rapports de rétroaction C1, C2 et C3 du couplage des enregistrements, édition 2007 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20070109650Description :
Le Guide d'utilisation des rapports de rétroaction C1 et C2 du couplage des enregistrements se veut un guide pour les utilisateurs des rapports de rétroaction. Les rapports ont été développés pour faciliter les échanges d'information et les décisions entre le Registre canadien du cancer et les registres provinciaux et territoriaux du cancer.
Date de diffusion : 2007-06-21 - 22. Guide d'utilisation des rapports de rétroaction C1 et C2 du couplage des enregistrements, édition 2006 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099202Description :
Le Guide d'utilisation des rapports de rétroaction C1 et C2 du couplage des enregistrements se veut un guide pour les utilisateurs des rapports de rétroaction. Les rapports ont été développés pour faciliter les échanges d'information et les décisions entre le Registre canadien du cancer et les registres provinciaux et territoriaux du cancer.
Date de diffusion : 2006-07-07 - 23. Guide d'utilisation des rapports de rétroaction de la confirmation des décès, édition 2006 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099203Description :
Le Guide d'utilisation des rapports de rétroaction de la confirmation des décès se veut un guide pour les utilisateurs des rapports de rétroaction. Les rapports de rétroaction de la confirmation des décès ont été développés pour faciliter les échanges d'information et les décisions entre le Registre canadien du cancer et les registres provinciaux et territoriaux du cancer.
Date de diffusion : 2006-07-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099204Description :
L'aperçu du couplage des enregistrements décrit le processus utilisé dans le module de couplage des enregistrements du registre canadien du cancer. On y trouve les étapes suivantes : préparatifs avant le couplage ; pré-traitement ; couplage ; post-traitement ; analyse des groupes et choix d'une solution ; entrée des solutions ; et, traitement des solutions.
Date de diffusion : 2006-07-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099205Description :
L'aperçu de la confirmation des décès décrit le module de confirmation des décès du Registre canadien du cancer, sa structure, sa fonction et son rôle dans le fonctionnement du registre national du cancer. Les entrées et les sorties sont énumérées et décrites brièvement, de même que les différentes étapes constituant le processus de confirmation des décès.
Date de diffusion : 2006-07-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-225-X20060099206Description :
Les Lignes directrices pour l'analyse et la détermination des cas d'après le certificat de décès seulement sont destinées aux registres du cancer provinciaux et territoriaux du Canada. Ces lignes directrices doivent être utilisées lorsqu'ils comparent les renseignements d'une notification par certificat de décès à ceux de la base de données de leur registre.
Date de diffusion : 2006-07-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-619-M2006003Description :
Ce document examine les limitations fonctionnelles, soit physiques, mentales et sociales, liées aux maladies musculo-squelettiques ayant le plus grand impact sur la santé des Canadiens. Ces limitations fonctionnelles sont décrites et classées selon le Système de classification et de mesure de la santé fonctionnelle (CLAMES).
Ces descriptions et classifications représentent la première étape d'une nouvelle approche de mesure de la santé des Canadiens, approche qui nous permettra d'identifier les facteurs nocifs pour la santé de la population et la façon de les contrer. Ce document sera également utile aux professionnels de la santé, aux groupes de défense des patients et aux Canadiens qui désirent avoir un aperçu de la façon dont les maladies musculo-squelettiques influent sur le fonctionnement quotidien.
Date de diffusion : 2006-04-04 - 28. Comparabilité de la CIM-10 et de la CIM-9 pour les statistiques de la mortalité au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 84-548-XDescription :
Dans ce rapport, nous décrivons la conception, la méthodologie et les résultats de la première étude entreprise par Statistique Canada en vue de mesurer l'incidence portant sur les tendances canadiennes de cause de décès de la nouvelle révision de la Classification internationale des Maladies (CIM) de l'Organisation mondiale de la Santé.
Statistique Canada a utilisé les données canadiennes de mortalité de 1999 pour effectuer l'étude de comparabilité ou de « transcodage ». Dans cette étude, on a procédé à un double codage de ces décès selon les Neuvième et Dixième Révisions de la Classification internationale des Maladies (CIM-9 et CIM-10). Par la suite, on s'est servi des résultats provisoires de cet exercice pour calculer des rapports de comparabilité qui servent à mesurer l'incidence nette de la nouvelle révision. Des rapports de plus et de moins de 1,00 indiquent respectivement une augmentation et une diminution nette du nombre de décès classifiés à une cause de décès.
Les rapports de comparabilité présentés dans ce document résultent du double codage des certificats médicaux de la cause de décès. Ces rapports permettent d'estimer l'ampleur et le sens des perturbations aux tendances statistiques des causes de décès résultant de la mise en application de la CIM-10. Les chercheurs et les analystes qui ont recours aux données canadiennes de la mortalité devraient se servir de ces mesures sommaires pour établir les valeurs modifiées du nombre de décès et du taux de mortalité pour qu'elles soient comparables et ainsi annihiler tout écart entre la CIM-9 et la CIM-10.
Date de diffusion : 2005-11-23 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-619-M2005002Description :
Ce document examine les limitations fonctionnelles, soit physiques, mentales et sociales, liées au formes les plus courantes du diabète et leurs séquelles. Ces limitations fonctionnelles sont décrites puis classées en utilisant le Système de classification et de mesure de la santé fonctionnelle (CLAMES).
Ces descriptions et classifications représentent la première étape dans une nouvelle approche de mesure de la santé des Canadiens qui nous permettra d'identifier les facteurs nocifs pour la santé de la population et la façon de les contrer. Ce document sera également utile aux professionnels de la santé, aux groupes de défense des patients et aux Canadiens qui désirent avoir un aperçu de la façon dont le diabète influe sur le fonctionnement quotidien.
Date de diffusion : 2005-09-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 82-619-M2005001Description :
Ce document examine les limitations fonctionnelles, soit physiques, mentales et sociales, d'un diagnostic du cancer, allant du diagnostic initial au traitement et à la rémission ou aux soins palliatifs. Ces limitations fonctionnelles sont décrites puis classées en utilisant le Système de classification et de mesure de la santé fonctionnelle (CLAMES).
Ces descriptions et classifications représentent la première étape dans une nouvelle approche de mesure de la santé des Canadiens qui nous permettra d'identifier les facteurs nocifs pour la santé de la population et la façon de les contrer. Ce document sera également utile aux professionnels de la santé, aux groupes de défense des patients et aux Canadiens qui désirent avoir un aperçu de la façon dont le cancer influe sur le fonctionnement quotidien.
Date de diffusion : 2005-08-16
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 11 Aller à la page 11 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :