Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

30 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (255)

Tout (255) (200 à 210 de 255 résultats)

  • Articles et rapports : 11-010-X20050128972
    Géographie : Canada
    Description :

    Profil des grossistes qui connaissent la plus forte croissance de leur commerce.

    Date de diffusion : 2005-12-08

  • Articles et rapports : 11-621-M2005034
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    Description :

    Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.

    Date de diffusion : 2005-12-07

  • Articles et rapports : 11-621-M2005032
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude fournit une analyse approfondie du commerce de détail à l'échelon national et provincial en explorant les forces socioéconomiques à l'oeuvre depuis le tournant du millénaire. On s'intéresse particulièrement au secteur de l'automobile en raison de son incidence marquée sur la croissance des ventes au détail pendant cette période. L'étude repose sur des données provenant d'une foule d'enquêtes dont l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, les Comptes économiques provinciaux, les Ventes de véhicules automobiles neufs, l'Enquête sur les véhicules au Canada, les Immatriculations de véhicules automobiles et l'Enquête sur les réparations et les rénovations effectuées par les propriétaires-occupants de 2002.

    Date de diffusion : 2005-10-17

  • Articles et rapports : 11-621-M2005029
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.

    Date de diffusion : 2005-05-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2005026
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude examine l'industrie canadienne du commerce de gros, sa croissance exceptionnelle, son rôle et sa performance dans un contexte de mondialisation et d'une forte demande intérieure.

    Date de diffusion : 2005-04-27

  • 50C9996
    Description :

    Si les produits et services répertoriés ne répondent pas aux besoins d'un client, des produits et services personnalisés peuvent être offerts. Il s'agit de demandes spéciales comme l'extraction ou la fusion de données particulières provenant d'un fichier informatique de la division ou encore de l'analyse ou de la production d'ensembles de données en fonction de paramètres définis par l'utilisateur.

    Date de diffusion : 2005-04-01

  • 63C0002
    Description :

    En plus des données diffusées dans le tableau CANSIM 80-0011, Enquête annuelle sur commerce de détail, estimations financières par genre de magasin et groupe de commerce fondée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (Dollars sauf indication contraire), les données suivantes sont disponibles sur une base à frais recouvrables pour les magasins à succursales seulement :

    - estimations pour toutes les variables financières principales, au niveau des régions métropolitaines de recensement (RMR), tous les groupes de commerce combinés (total commerce de détail).

    - des estimations des ventes par emplacement des magasins ( rue, centre d'achat, autre emplacement) au niveau du Canada, par groupe de commerce.

    - des estimations du Total des revenus d'exploitation, du Total des dépenses d'exploitation, des Coûts des biens vendus et du Total de la rémunération du travail, par pied carré, au niveau du Canada et par groupe de commerce.

    - Des tabulations spéciales avec d'avantage de variables financières (revenus et dépenses) sont également disponibles à divers niveaux du SCIAN pour toutes les provinces et territoires (sujet aux règles de confidentialité de Statistique Canada).

    Date de diffusion : 2005-04-01

  • 63C0033
    Description :

    En plus des données diffusées dans le tableau CANSIM 80-0018 et 80-0019, Enquête sur les marchandises vendues au détail basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), données trimestrielles (Dollars) et le tableau CANSIM 80-0009, Enquête sur les détaillants majeurs, données mensuelles (Dollars), les données suivantes recueillies auprès de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail sont disponibles sur une base à frais recouvrables :

    - Estimations trimestrielles des ventes par type de marchandises, par regroupement de groupes de commerce, au niveau du Canada. Il y a 8 regroupements de groupe de commerce disponibles : Automobile, Magasins de vêtements et d'accessoires, Magasins de meubles, d'accessoires de maison et d'appareils électroniques, Magasins de marchandises diverses, Magasins de matériaux de construction et de produits extérieurs pour la maison, Détaillants divers, Magasins d'alimentation et de boissons et Pharmacies et magasins de produits de soins personnels.

    Date de diffusion : 2005-04-01

  • Articles et rapports : 11-621-M2004019
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

    Date de diffusion : 2004-12-09

  • Tableau : 20-10-0043-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 52 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2004-05-26. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Estimations (3 éléments: Stocks;Coefficient de variation;Taux de réponse pondéré ...), Groupe de commerce (14 éléments: Total; tous commerces;Produits alimentaires; boissons; médicaments et tabac ...), Désaisonnalisation (2 éléments: Non désaisonnalisés;Désaisonnalisés ...).
    Date de diffusion : 2004-05-26
Données (146)

Données (146) (110 à 120 de 146 résultats)

  • Tableau : 20-10-0039-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 18 seriés, avec des données pour les années 1991 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Secteur du commerce de détail (9 éléments: Total commerce de détail; ensemble des magasins;Magasins de matériaux de construction et de produits extérieurs pour la maison;Magasins de meubles; d'accessoires de maison et d'appareils électroniques;Automobile ...), Ajustements (2 éléments: Désaisonnalisées;Non désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0009-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Marchandises vendues au détail selon l'industrie, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord, trimestriel.
    Date de diffusion : 2017-02-28

  • Tableau : 20-10-0040-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 148 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-07-16. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandises vendues au détail (148 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Aliments (sauf nourriture pour animaux de compagnie; repas et repas légers);Viande et volaille fraîches ...).
    Date de diffusion : 2017-02-27

  • Tableau : 20-10-0041-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 99 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-07-16. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandises vendues au détail (11 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Articles de santé et de soins personnels;Vêtements; chaussures et accessoires ...), Secteur du commerce de détail (9 éléments: Total commerce de détail; ensemble des magasins;Magasins de meubles; d'accessoires de maison et d'appareils électroniques;Magasins de matériaux de construction et de produits extérieurs pour la maison;Automobile ...).
    Date de diffusion : 2017-02-27

  • Tableau : 20-10-0038-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 5 seriés, avec des données pour les années 1997 - 2010 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-04-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Prix (3 éléments: Dollars enchaînés (2002);Indice de prix;Aux prix constants de 2002 ...), Désaisonnalisation (2 éléments: Non désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-02-22

  • Tableau : 20-10-0042-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 5 seriés, avec des données pour les années 2004 - 2012 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2012-10-23. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Prix (3 éléments: Dollars enchaînés (2002);Indice de prix;Aux prix constants de 2002 ...), Désaisonnalisation (2 éléments: Non désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-02-22

  • Tableau : 18-10-0035-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Commerce de détail par industrie à l'échelle du Canada. L'indice est publié à chaque mois. (2008=100) L'indice inclus les données de la période courante ainsi que celles des quatre dernière périodes.
    Date de diffusion : 2017-02-10

  • Tableau : 18-10-0038-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Commerce de détail par industrie à l'échelle du Canada. L'indice est publié à chaque trimestre. (2008=100) L'indice inclus les données de la période courante ainsi que celles des quatre dernière périodes.
    Date de diffusion : 2017-02-10

  • Tableau : 18-10-0039-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Services du commerce de gros sur une base trimestrielle à l'échelle du Canada. L'indice est publié à chaque trimestre. (2008=100) L'indice inclus les données de la période courante ainsi que celles des quatre dernière périodes.
    Date de diffusion : 2017-02-10

  • Tableau : 18-10-0037-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Services du commerce de gros à l'échelle du Canada. L'indice est publié à chaque mois. (2008=100) L'indice inclus les données de la période courante ainsi que celles des quatre dernière périodes.
    Date de diffusion : 2016-11-17
Analyses (79)

Analyses (79) (10 à 20 de 79 résultats)

  • Articles et rapports : 62F0014M2021013
    Description :

    Cet article présente les sources de données et la méthodologie de calcul de l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG). L'IPSCG mesure les variations mensuelles et trimestrielles du prix des services du commerce de gros au Canada. Cet indice est un indicateur de l'activité économique dans le secteur des services du commerce de gros, ainsi qu'un outil que l'industrie peut utiliser pour surveiller les coûts, évaluer les contrats et faire des comparaisons avec des données repères.

    Date de diffusion : 2021-06-30

  • Stats en bref : 11-627-M2021034
    Description :

    Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice 2019-2020. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.

    Date de diffusion : 2021-04-21

  • Stats en bref : 11-627-M2020088
    Description :

    Fondée sur un tableau personnalisé de données provenant de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette infographie présente une analyse graphique des ventes au détail du commerce électronique par rapport à celles faites en magasin pour certaines industries en réponse à la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-02-05

  • Articles et rapports : 45-28-0001202000100092
    Description :

    Cet article contribue à une série d'études sur l'impact de la COVID-19 sur les industries canadiennes, en mettant l'accent sur l'indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD). L'étude analyse les mouvements de l'IPSCD au cours de la pandémie de 2020 par sous-secteurs, dont les magasins de vêtements, les épiceries, les magasins électroniques, etc. Elle compare également les différentes réponses des secteurs de la vente au détail pendant la pandémie de 2020 et pendant la récession de 2008-2009. Sur la base de l'analyse approfondie, l'article fournit également une perspective de la tendance de l'indice des prix pour l'année 2020.

    Date de diffusion : 2020-12-21

  • Articles et rapports : 45-28-0001202000100086
    Description :

    Cet article présente une analyse des incidences de la pandémie de COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement du bœuf canadien, de la ferme à l'abattoir, du commerce au gros au commerce de détail et du marché intérieur aux importations et exportations. Cette étude se base sur l'analyse de diverses sources de données de Statistique Canada et d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) en mettant l'accent sur les prix des services du commerce de gros. Cette publication utilise également des données du projet d'élaboration de l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) basé sur des produits en utilisant le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN). Ce projet fait partie de l'initiative de modernisation de Statistique Canada visant à répondre aux besoins de ses utilisateurs de données. Les données de l'IPSCG basé sur les produits ne sont pas encore publiques.

    Note : L'IPSCG représente la variation du prix des services du commerce de gros, qui est défini comme le prix de marge (ou marge). La marge est la différence entre le prix d'achat moyen et le prix de vente moyen d'un produit donné. Il ne s'agit pas d'un prix de vente en gros.

    Date de diffusion : 2020-11-17

  • Stats en bref : 11-001-X202032227223
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-11-17

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100064
    Description :

    En raison de la pandémie de COVID-19, tous les ordres de gouvernement ont pris des décisions pour essayer de limiter la propagation du virus, y compris la fermeture des établissements de détail non essentiels. Cela a entraîné des changements soudains dans l'environnement de commerce de détail au Canada, auxquels bon nombre d'industries ont dû s'adapter. Le présent document examine les répercussions de la COVID-19 sur le commerce électronique de détail comme moyen de faire des affaires au cours des premiers mois de la pandémie.

    Date de diffusion : 2020-07-24

  • Stats en bref : 11-001-X202020624983
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-07-24

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100034
    Description :

    Cet article présente une analyse des incidences et des prévisions pour 2020 en ce qui a trait à l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) pendant la pandémie de la COVID-19. L'IPSCG représente la variation du prix des services du commerce de gros, tels que définis par le prix de marge.

    Date de diffusion : 2020-06-18

  • Stats en bref : 11-001-X202017024463
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-06-18
Références (19)

Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422
    Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433
    Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446
    Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027
    Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061
    Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205
    Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
Date de modification :