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- 491. La promotion de 1990, second regard : rapport de l'enqûete de suivi de 1995 auprès des diplômés ArchivéArticles et rapports : 81-003-X19970043732Géographie : CanadaDescription :
Le présent rapport donne un aperçu des résultats de l'Enquête de suivi de 1995 auprès des diplômés de 1990. L'information qui y est présentée est destinée aux décideurs, aux chercheurs, au personnel scolaire, aux employeurs et aux jeunes adultes qui s'intéressent à l'enseignement postsecondaire ainsi qu'à la transition de l'école au marché du travail des diplômés des écoles de métiers et de formation professionnelle, des collèges et des universités.
Date de diffusion : 1998-05-20 - 492. Enquête sur les voyages des Canadiens ArchivéRevues et périodiques : 87-504-XDescription :
Cette publication présente des tableaux, graphiques et analyses sur les caractéristiques des voyages et des Canadiens voyageant au Canada. Les caractéristiques de voyage présentées comprennent entre autres le but, les activités de loisirs, les moyens de transport, la durée, l'origine et la destination, et les dépenses. En plus de fournir de l'information au niveau national, la publication présente également certains tableaux au niveau des provinces et des régions métropolitaines.
Date de diffusion : 1998-04-17 - Articles et rapports : 75-001-X19980013595Géographie : CanadaDescription :
On peut désormais étudier d'importants aspects de l'alphabétisation et de la formation sans déplorer un manque de données comparables. L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes sert de trame à l'étude de la formation des employés dans sept pays, y compris le Canada. On y aborde les efforts déployés en matière de formation, les sources de financement à cet égard ainsi que les motifs et les caractéristiques des employés concernés.
Date de diffusion : 1998-03-25 - Articles et rapports : 81-003-X19970033623Géographie : Province ou territoireDescription :
Le présent document, qui examine les cheminements suivis par les étudiants de premier cycle on Ontario, est le premier d'une série d'articles qui seront inscrits à des programmes de premier cycle menant à l'obtention d'un baccalauréat ou d'un premier grade professionnel en Ontario, de 1980 à 1984 (cohorte des inscrits), ont été suivis du moment de leur inscription jusqu'à l'année scolaire 1992-93. Ces étudiants ont eu huit ans ou plus pour répondre aux exigences des programmes auxquels ils s'étaient inscrits, que ce soit à l'université où ils avaient été admis pour la première fois ou dans une autre université en Ontario. Dans le présent document, on examine de façon plus particulière l'âge au moment de l'inscription, les choix de programmes, le taux de réussite et la durée des études pour la cohorte des inscrits. Étant donnée que ce premier document se limite à une province, il se peut que certains étudiants qui n'ont pas obtenu leur diplôme aient terminé leurs études ailleurs. Néanmoins, les résultats présentés fournissent des données utiles sur les cheminements d'études des étudiants, données qui n'étaient pas disponibles auparavant.
Date de diffusion : 1998-03-04 - 495. Les effets de la réduction de la dette publique sur l'équité et la croissance entre les générations ArchivéTableau : 68-513-X19970013568Description :
Bon nombre d'administrations publiques ont à adopter des politiques de réduction de la dette publique. Bien que les dividendes à long terme de ces politiques soient pour une bonne part fonction de la taille de l'ampleur du ratio de la dette au PIB, les effets à court et à moyen terme dépendent davantage du type de mesures prises et de la vitesse avec laquelle elles sont mises en oeuvre.
Date de diffusion : 1998-02-04 - Tableau : 68-513-X19970013571Description :
On peut définir l'équité entre les générations de deux façons: [1] l'équité entre les individus sous l'angle des conditions économiques dont héritent les générations successives - évaluée souvent d'après le principe de l'égalité des chances; [2] l'équité qui prévaut sur le plan de la distribution integénérationnelle des ressources globables, les membres de chaque génération étant considérés comme un groupe. Bon nombre des études qui composent le volume d'accompagnement (Corak, 1998) portent sur la première définition; les facteurs déterminants de la mobilité sociale intergénérationnelle constituent depuis longtemps un sujet d'étude important en sociologie et en politique. Le présent volume porte sur la deuxième définition et adopte un nouveau mode de mesure aux fins de la comptabilité générationnelle.
Date de diffusion : 1998-02-04 - Revues et périodiques : 89F0096XGéographie : CanadaDescription :
Ces faits saillants constituent un bref résumé du rapport "La formation des employés : une perspective internationale", la prochaine monographie à être publiée s'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes. La présente étude utilise des données pour fournir de nouveaux renseignements sur les questions liées à la formation dans sept pays : le Canada, les États-Unis, la Suisse, les Pays-Bas, la Pologne, l'Allemagne et la Suède. Elle examine un échantillon d'employés à temps plein âgés de 25 à 60 ans qui ont travaillé au moins pendant 42 des 52 semaines précédant l'enquête, c'est-à-dire à peu près neuf mois au cours de l'année précédente. (Les travailleurs indépendants, quoiqu'ils représentent une part croissante de la population active, ne sont pas inclus dans l'étude.)
Date de diffusion : 1997-12-16 - Articles et rapports : 81-003-X19970023225Géographie : CanadaDescription :
Le Canada livre une vive concurrence sur la scène économique mondiale, où les connaissances et les compétences sont d'une importance capitale. Au moment où les biens, les services et les capitaux circulent plus librement entre les pays, notre réussite à l'échelle internationale est dans une large mesure attribuable aux industries du savoir. Par conséquent, la demande de travailleurs qualifiés a augmenté et les études supérieures influent davantage aujourd'hui que par le passé sur la compétitivité et la santé économiques du Canada. Le système d'enseignement postsecondaire canadien englobe les universités, les collèges et les établissements de formation professionnelle et technique. En 1995, 1.67 million d'élèves faisaient des études postsecondaires à temps plein et à temps partiel, et 52% d'entre eux étudiaient à l'université. Les universités, dont les finances constituent l'objet du présent article, jouent donc un rôle important aux fins de la satisfaction des besoins du pays en matière d'enseignement supérieur, laquelle s'avère essentielle à notre prospérité.
Date de diffusion : 1997-09-29 - Tableau : 89F0093XGéographie : CanadaDescription :
Ce document comprend des faits saillants du rapport Lire l'avenir : un portrait de l'alphabétisme au Canada (numéro de catalogue 89-551-XPF); par exemple, des capacités de lecture par province, le niveau de scolarité, des immigrants, l'âge, la profession et le chômage.
Date de diffusion : 1997-09-08 - 500. Après le secondaire ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19970023074Géographie : CanadaDescription :
Cette étude reprend les principaux constats de l'Enquête de suivi auprès des sortants menée en 1995. Elle présente des renseignements à jour sur le niveau d'instruction, la formation et l'expérience du marché du travail des jeunes au cours des premières années suivant leur départ de l'école secondaire ou l'obtention de leur diplôme. (Adaption d'une article paru dans le numéro de l'hiver 1996 de la Revue trimestrielle de l'éducation.)
Date de diffusion : 1997-06-11
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Données (82)
Données (82) (50 à 60 de 82 résultats)
- 51. Le commerce international de services du Canada ArchivéTableau : 67-203-XDescription :
Cette source de données exhaustive sur les transactions internationales de services contient les agrégats et les composantes détaillées selon la catégorie de service pour chaque année à partir de 1989. Les catégories principales contiennent les voyages, les transports, les services commerciaux et gouvernementaux. Les services commerciaux qui comprennent une gamme de services d'affaires et professionnels sont ventilés selon la région géographique (les États-Unis, l'Union européenne (UE) et les autres pays), l'industrie, la nationalité des capitaux majoritaires (le Canada, les États-Unis et les autres pays) et selon le fait que la transaction ait eu lieu ou non avec une société étrangère affiliée. On présente ces détails à partir de 1996.
Dans l'édition de 1999, on publie pour la première fois des données annuelles, débutant en 1991, sur le total des services de 8 pays additionnels en plus des données déjà publiées des 47 autres pays. Pour chaque pays, les données sont réparties selon les catégories suivantes : les voyages, les transports et les services commerciaux et gouvernementaux. Dans l'ensemble du Canada, on présente aussi des données trimestrielles pour ces mêmes catégories et 19 sous-catégories, à partir de 1997, autant sur des bases non désaisonnalisées que désaisonnalisées. Cette publication comporte plusieurs pages d'analyse accompagnées de graphiques, de définitions et de mesures de la qualité des données. Les statistiques sont recueillies à partir d'enquêtes, de données administratives et d'autres sources.
Date de diffusion : 2006-03-24 - Microdonnées à grande diffusion : 81M0017XDescription :
L'Enquête sur les approches en matière de planification des études, menée et élaborée conjointement par Développement des ressources humaines Canada et Statistique Canada, fournit des renseignements concernant ces approches au Canada. L'enquête fournit des renseignements sur l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants, sur leurs espoirs et leurs projets concernant les études postsecondaires de leurs enfants, sur les moyens qu'ils ont envisagés pour payer les études postsecondaires de leurs enfants et sur les économies déjà réalisées à cet effet.
Date de diffusion : 2005-02-03 - Tableau : 95F0424X2001009Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le niveau de scolarité le plus élevé : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier. Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Veuillez consulter le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 95F0425X2001009Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 2003).Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et obtenu le niveau de scolarité le plus élevé : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier. Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Veuillez consulter le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2004-04-08 - Tableau : 97F0018X2001040Description :
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et le plus haut niveau atteint : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F0018XIF2001040.
Date de diffusion : 2003-06-11 - Tableau : 97F0018X2001041Description :
Ce tableau fait partie du thème « Principaux domaines d'études des Canadiens », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la principale discipline ou le principal domaine dans lequel une personne a fait ses études ou sa formation et le plus haut niveau atteint : certificat ou diplôme postsecondaire. Ces données permettent de mieux comprendre la composition de la population active et de déterminer, par exemple, s'il y a abondance ou pénurie de ressources humaines ayant des compétences dans un domaine particulier.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 97F018XIF2001041 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-06-11 - Tableau : 95F0418X2001002Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement subdivisées en secteurs de recensement et les secteurs de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0418X2001003Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires et les circonscriptions électorales fédérales (Ordonnance de représentation de 1996).
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0418X2001004Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Ce tableau se trouve aussi dans l'Ensemble thématique : Scolarité et fréquentation scolaire au Canada, Recensement de 2001, numéro 97F00017XCB2001000 au catalogue.
Il est aussi possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Ce tableau est offert GRATUITEMENT dans Internet, numéro 95F0418XIF2001004 au catalogue.
Date de diffusion : 2003-03-11 - Tableau : 95F0418X2001006Description :
Ce tableau présente des données du recensement de 2001 selon les échelons géographiques suivants : le Canada, les provinces, les territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.
Ce tableau fait partie du thème « Scolarité et fréquentation scolaire au Canada », qui comprend des données du recensement de 2001 sur la fréquentation scolaire et le plus haut niveau de scolarité atteint des Canadiens, ainsi que des données sur les certificats, les diplômes ou les grades qu'ils ont obtenus. Ces données servent à déterminer le niveau d'instruction de la population active en général et de groupes particuliers, comme les femmes et les immigrants. Elles servent également à déterminer le lien entre le niveau de scolarité et le fait d'avoir un emploi rémunéré.
La variable « fréquentation scolaire » renvoie à la fréquentation à temps plein ou à temps partiel d'une école, d'un collège ou d'une université au cours de la période de neuf mois allant de septembre 2000 à mai 2001. La fréquentation est comptée seulement pour les cours permettant d'accumuler des crédits en vue de l'obtention d'un certificat, d'un diplôme ou d'un grade.
Il est possible de s'abonner à tous les ensembles préparés à partir des tableaux offerts le jour de la diffusion officielle. Voir le numéro 97F0023XCB au catalogue pour obtenir plus d'information.
Date de diffusion : 2003-03-11
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Analyses (412)
Analyses (412) (50 à 60 de 412 résultats)
- Articles et rapports : 36-28-0001202100200004Description :
Il existe une forte concurrence mondiale pour les étudiants étrangers, qui sont souvent considérés comme de bons candidats pour l’immigration économique dans les pays qui font face à des pénuries de main-d’œuvre qualifiée actuelles et futures. Les étudiants étrangers procurent des avantages économiques et sociaux considérables au pays d’accueil. Cette étude compare la rémunération des étudiants étrangers à celle des étudiants canadiens au cours des cinq premières années suivant l’obtention d’un diplôme d’un établissement postsecondaire canadien et examine le rôle de diverses caractéristiques avant l’obtention du diplôme pour expliquer leurs différences au chapitre de la rémunération. Cette étude examine aussi comment les écarts dans les trajectoires de rémunération varient entre les diplômés étrangers et les diplômés canadiens selon différents niveaux de scolarité et grands domaines d’études.
Date de diffusion : 2021-02-24 - Articles et rapports : 36-28-0001202100100003Description :
Le présent article de la série Aperçus traite des changements dans les attentes des parents (entre la période précédant et la période suivant le début du confinement associé à la pandémie de COVID-19) en ce qui concerne la poursuite d’études postsecondaires par leurs enfants. La présente étude vise à déterminer si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020. L’échantillon comprend les enfants de 17 ans et moins qui n’avaient pas encore commencé d’études postsecondaires et dont le parent ou le tuteur légal a répondu à l’enquête.
Date de diffusion : 2021-01-27 - 53. Planification des études postsecondaires avant et pendant le confinement lié à la COVID-19 ArchivéStats en bref : 45-28-0001202100100002Description :
Cet article examine si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020.
Date de diffusion : 2021-01-27 - Articles et rapports : 81-595-M2020002Description :
Cet article examine les résultats sur le marché du travail des diplômés du niveau postsecondaire de 2015, trois ans après l’obtention de leur diplôme. Plus précisément, il examine leur situation professionnelle, la permanence de leur emploi, le lien entre leur emploi ou leur entreprise et leur programme d’études de 2015, le degré de qualification des diplômés pour leur emploi, leur revenu d’emploi et leur satisfaction au travail. Cet article répond à la question suivante : comment les diplômés de 2015 réussissent-ils leur intégration dans le marché du travail?
Date de diffusion : 2020-11-17 - Articles et rapports : 81-595-M2020001Description :
Cette étude utilise les données longitudinales combinant l'information du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec celle de l'impôt sur le revenu des particuliers (Fichier des familles T1) afin d'examiner l'impact des programmes courts (certificat et diplôme de niveau collégial ou universitaire), complétés après le baccalauréat, sur les résultats sur le marché du travail des diplômés des universités publiques du Canada.
Date de diffusion : 2020-10-16 - Articles et rapports : 11F0019M2020016Description :
Tant au Canada qu’aux États-Unis, les immigrants occupent une part disproportionnellement importante de l’offre de main-d’œuvre ayant une formation universitaire dans les domaines de la science, de la technologie, du génie et des mathématiques (STGM). Le présent article porte sur les différences entre le Canada et les États-Unis en ce qui a trait à l’utilisation des compétences professionnelles des travailleurs immigrants ayant une formation en STGM et à leurs revenus. Reposant sur les données du Recensement de 2016 du Canada et sur une combinaison des données de 2015 à 2017 de l’American Community Survey, cette analyse est axée sur les immigrants ayant un grade universitaire dans un domaine des STGM, âgés de 25 à 64 ans et arrivés au pays à l’âge adulte.
Date de diffusion : 2020-09-28 - Stats en bref : 11-627-M2020059Description :
Cette infographie présente de l'information sur les méthodes que les parents et les tuteurs planifient utiliser pour aider leurs enfants à assumer le coût des études postsecondaires, mettant l'accent sur les épargnes et les barrières à l'épargne.
Date de diffusion : 2020-09-24 - Stats en bref : 85-005-X202000100001Description : Ce Bulletin Juristat - En bref présente les constatations sur la prévalence, les caractéristiques et les répercussions des expériences de discrimination fondée sur le genre, l'identité de genre ou l'orientation sexuelle chez les étudiants de niveau postsecondaire du Canada. Fondé sur les données de l'Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire de 2019, ce bulletin traite des expériences vécues par les étudiants de 18 à 24 ans qui fréquentent un établissement d'enseignement postsecondaire au Canada (au Québec, le groupe d'âge visé est de 17 à 24 ans). Le contexte dans lequel les comportements discriminatoires se sont produits, c.-à-d. l'endroit où le comportement discriminatoire a eu lieu, l'auteur du comportement et les témoins du comportement, donne un aperçu de l'égalité réelle et perçue sur le campus. Cette analyse donne une indication de la culture qui prévaut dans les établissements d'enseignement postsecondaire en ce qui concerne les questions entourant les comportements discriminatoires fondés sur le genre, l'identité de genre et l'orientation sexuelle.Date de diffusion : 2020-09-15
- Articles et rapports : 85-002-X202000100005Description : Cet article de Juristat, fondé sur les données de l’Enquête sur la sécurité individuelle au sein de la population étudiante postsecondaire, fournit des renseignements sur la prévalence, les caractéristiques et les répercussions des agressions sexuelles et des comportements sexuels non désirés subis par les étudiants de 18 à 24 ans dans des établissements canadiens (au Québec, le groupe visé est de 17 à 24 ans), ainsi que sur le sentiment de sécurité de ces étudiants. Le contexte dans lequel les agressions sexuelles et les comportements non désirés se sont produits — l’endroit où ils ont eu lieu, les responsables et les personnes présentes — donne un aperçu des fondements culturels des comportements sexualisés non désirés sur les campus. Conjuguée à des renseignements sur les attitudes et les croyances des étudiants, l’analyse fournit une indication de la culture qui prévaut dans les établissements d’enseignement postsecondaire en ce qui concerne les questions entourant les comportements sexualisés non désirés et les agressions sexuelles.Date de diffusion : 2020-09-14
- Articles et rapports : 75-006-X202000100005Description :
À partir des données provenant des quatre derniers cycles de l’Enquête nationale auprès des diplômés, la présente étude examine les variations de la proportion des étudiants ayant contracté une dette d’études au fil du temps ainsi que le montant médian de la dette des étudiants à la fin de leur programme d’études. En se concentrant sur la cohorte des diplômés de 2015, cette étude porte également sur l’endettement selon le domaine d’études et selon les sources de financement, ainsi que sur le lien entre les caractéristiques des étudiants ayant une dette d’études à la fin de leur programme et la réduction de leur dette trois ans après l’obtention du diplôme.
Date de diffusion : 2020-08-25
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Références (18)
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-08-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2023-12-19
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023001Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2023-01-11 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-503-X2021004Description : La trousse de recherche postsecondaire du Recensement de 2021 a été conçue pour les étudiants de collège, de CEGEP et d’université qui souhaitent utiliser les données du recensement dans le cadre de leurs recherches. Elle comprend un guide de recherche convivial sur les ressources du Recensement de la population et sur les façons d’utiliser les données pour répondre à des questions de recherche complexes.Date de diffusion : 2022-09-28
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021004Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2021-06-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - 10. Indicateurs de persévérance et de diplomation des étudiants de niveau postsecondaire, 2010-2011 à 2015-2016 ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
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