Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

34 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (170)

Tout (170) (0 à 10 de 170 résultats)

  • Articles et rapports : 75-004-M2019002
    Description :

    Le « Bilan annuel du marché du travail » analyse les tendances récentes en utilisant divers sources, telles que l'Enquête sur la population active; l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail; le programme de Statistiques sur l'assurance-emploi et l'Enquête sur les postes vacants et les salaires. Bien que les tendances à l'échelle nationale soient l'objet principal de ces enquêtes, quelques tendances seront choisies pour être examinées à l'échelle provinciale.

    Date de diffusion : 2019-04-16

  • Revues et périodiques : 75-004-M
    Géographie : Canada
    Description :

    Les documents de cette série portent sur divers sujets touchant les données sur le travail. Ils ont pour but de montrer les tendances récentes ou historiques observées à partir des enquêtes produites par la division, soit l'Enquête sur la population active, l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures, enquête sur la couverture de l'assurance-emploi, l'enquête sur les statistiques de l'assurance-emploi et les diverses données provenant de source administrative. Tous les documents publiés font l'objet d'une révision interne et d'une révision par les pairs. Cette démarche vise à s'assurer que les documents sont conformes au mandat de Statistique Canada à titre d'organisme statistique public et qu'ils adhèrent à des normes généralement reconnues régissant les bonnes méthodes professionnelles.

    Date de diffusion : 2019-04-16

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 72-203-G
    Description :

    Le Guide de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail contient un dictionnaire des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte et le traitement des données et la qualité des données. Il contient également une description des produits et services d'information de même que le questionnaire de l'enquête.

    Date de diffusion : 2019-03-27

  • Tableau : 14-10-0361-01
    (anciennement : CANSIM 477-0104)
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Taux de chômage de la population âgée de 15 ans et plus, selon le niveau de scolarité, Canada. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Résultats sur le marché du travail du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Tableau : 14-10-0362-01
    (anciennement : CANSIM 477-0105)
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Taux de chômage des personnes âgées de 25 à 29 ans selon le niveau de scolarité, Canada, provinces et territoires. Ce tableau est présenté dans Section E : Transitions et résultats : Résultats sur le marché du travail du Programme d’indicateurs pancanadiens de l’éducation (PIPCE). Le PIPCE tire de l’information d’un large éventail de sources de données pour fournir des renseignements sur la population d’âge scolaire, l’éducation primaire, secondaire et postsecondaire, les transitions et les résultats sur le marché du travail, fournissant des indicateurs pour l’ensemble du Canada, les provinces et les territoires, ainsi que certaines comparaisons internationales au fil du temps. Le PIPCE est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation, le fruit d’un partenariat entre le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) et Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2019-03-25

  • Revues et périodiques : 71-222-X
    Description :

    Regard sur les statistiques du travail présente de courts articles analytiques sur des sujets spécifiques d'intérêt portant sur le marché du travail au Canada. Ces études examinent les tendances récentes ou historiques en utilisant les données produites par la Division de la statistique du travail, soit l'Enquête sur la population active, l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail, l'Enquête sur les postes vacantes et les salaires, l'Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi et le Programme sur les statistiques de l'assurance-emploi.

    Date de diffusion : 2019-02-13

  • Articles et rapports : 12-001-X201800254956
    Description :

    En Italie, l’Institut statistique national (ISTAT) mène tous les trimestres l’enquête sur la population active (EPA) et en tire des estimations de la situation d’activité de la population à différents niveaux géographiques. Il estime en particulier le nombre de salariés et de chômeurs en s’appuyant sur cette enquête pour les zones locales de marché du travail (ZLMT). En tant que ZLMT, on compte 611 grappes infrarégionales de municipalités. Ce sont là des domaines non planifiés pour lesquels les estimations directes sont entachées de trop grandes erreurs d’échantillonnage, d’où la nécessité de recourir aux méthodes d’estimation sur petits domaines (EPD). Nous exposerons ici une nouvelle méthode EPD à niveaux de zones avec un modèle latent ou caché de Markov (MLM) comme modèle de couplage. Dans de tels modèles, la caractéristique d’intérêt et son évolution dans le temps sont représentées par un processus caché en chaîne de Markov, habituellement du premier ordre. Ainsi, les zones en question sont à même de changer leur état latent dans le temps. Nous appliquons le modèle proposé aux données trimestrielles de l’EPA de 2004 à 2014 et l’ajustons dans un cadre bayésien hiérarchique au moyen d’un échantillonneur de Gibbs à augmentation de données. Nous comparons nos estimations à celles du modèle classique de Fay-Herriot, à un modèle EPD à niveaux de zones et en séries chronologiques et enfin aux données du recensement de la population de 2011.

    Date de diffusion : 2018-12-20

  • Articles et rapports : 89-653-X2018002
    Description :

    La présente publication révèle les principaux résultats relatifs aux expériences sur le marché du travail des Métis à partir des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2017. Les sections sont divisées en fonction de la situation vis-à-vis de l’activité. On explore, notamment, la prévalence et les raisons de travailler à temps partiel, de devenir travailleur autonome et la participation à d’autres activités liées au travail chez les Métis occupant un emploi. De plus, on examine les obstacles à l’emploi, les facteurs facilitant la recherche d’emploi, ainsi que les méthodes utilisées pour trouver du travail chez les Métis en chômage. On aborde également, dans le cas des Métis qui étaient inactifs, les raisons de ne pas faire partie de la population active chez ceux qui souhaitaient travailler ainsi que les facteurs facilitant la recherche d’emploi chez ceux ayant l’intention d’entrer sur le marché du travail. Enfin, les compétences professionnelles et l’accès à la formation professionnelle sont aussi étudiés.

    La publication décrit brièvement comment l’EAPA permet d’analyser de façon plus approfondie les concepts dérivés du recensement de la population et des sujets généraux pour lesquels les données de l’enquête sont disponibles.

    Date de diffusion : 2018-11-26

  • Articles et rapports : 89-653-X2018003
    Description :

    La présente publication révèle les principaux résultats relatifs aux expériences sur le marché du travail des Premières Nations à partir des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2017. Les sections sont divisées en fonction de la situation vis-à-vis de l’activité. On explore, notamment, la prévalence et les raisons de travailler à temps partiel, de devenir travailleur autonome et la participation à d’autres activités liées au travail chez les Premières Nations occupant un emploi. De plus, on examine les obstacles à l’emploi, les facteurs facilitant la recherche d’emploi, ainsi que les méthodes utilisées pour trouver du travail chez les Premières Nations en chômage. On aborde également, dans le cas des Premières Nations qui étaient inactives, les raisons de ne pas faire partie de la population active chez celles qui souhaitaient travailler ainsi que les facteurs facilitant la recherche d’emploi chez celles ayant l’intention d’entrer sur le marché du travail. Enfin, les compétences professionnelles et l’accès à la formation professionnelle sont aussi étudiés.

    La publication décrit brièvement comment l’EAPA permet d’analyser de façon plus approfondie les concepts dérivés du recensement de la population et des sujets généraux pour lesquels les données de l’enquête sont disponibles.

    Date de diffusion : 2018-11-26

  • Articles et rapports : 89-653-X2018004
    Description :

    La présente publication révèle les principaux résultats relatifs aux expériences sur le marché du travail des Inuits à partir des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2017. Les sections sont divisées en fonction de la situation vis-à-vis de l’activité. On explore, notamment, la prévalence et les raisons de travailler à temps partiel, de devenir travailleur autonome et la participation à d’autres activités liées au travail chez les Inuits occupant un emploi. De plus, on examine les obstacles à l’emploi, les facteurs facilitant la recherche d’emploi, ainsi que les méthodes utilisées pour trouver du travail chez les Inuits en chômage. On aborde également, dans le cas des Inuits qui étaient inactifs, les raisons de ne pas faire partie de la population active chez ceux qui souhaitaient travailler ainsi que les facteurs facilitant la recherche d’emploi chez ceux ayant l’intention d’entrer sur le marché du travail. Enfin, les compétences professionnelles et l’accès à la formation professionnelle sont aussi étudiés.

    La publication décrit brièvement comment l’EAPA permet d’analyser de façon plus approfondie les concepts dérivés du recensement de la population et des sujets généraux pour lesquels les données de l’enquête sont disponibles.

    Date de diffusion : 2018-11-26
Données (27)

Données (27) (0 à 10 de 27 résultats)

Analyses (133)

Analyses (133) (0 à 10 de 133 résultats)

  • Articles et rapports : 75-004-M2019002
    Description :

    Le « Bilan annuel du marché du travail » analyse les tendances récentes en utilisant divers sources, telles que l'Enquête sur la population active; l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail; le programme de Statistiques sur l'assurance-emploi et l'Enquête sur les postes vacants et les salaires. Bien que les tendances à l'échelle nationale soient l'objet principal de ces enquêtes, quelques tendances seront choisies pour être examinées à l'échelle provinciale.

    Date de diffusion : 2019-04-16

  • Revues et périodiques : 75-004-M
    Géographie : Canada
    Description :

    Les documents de cette série portent sur divers sujets touchant les données sur le travail. Ils ont pour but de montrer les tendances récentes ou historiques observées à partir des enquêtes produites par la division, soit l'Enquête sur la population active, l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures, enquête sur la couverture de l'assurance-emploi, l'enquête sur les statistiques de l'assurance-emploi et les diverses données provenant de source administrative. Tous les documents publiés font l'objet d'une révision interne et d'une révision par les pairs. Cette démarche vise à s'assurer que les documents sont conformes au mandat de Statistique Canada à titre d'organisme statistique public et qu'ils adhèrent à des normes généralement reconnues régissant les bonnes méthodes professionnelles.

    Date de diffusion : 2019-04-16

  • Revues et périodiques : 71-222-X
    Description :

    Regard sur les statistiques du travail présente de courts articles analytiques sur des sujets spécifiques d'intérêt portant sur le marché du travail au Canada. Ces études examinent les tendances récentes ou historiques en utilisant les données produites par la Division de la statistique du travail, soit l'Enquête sur la population active, l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail, l'Enquête sur les postes vacantes et les salaires, l'Enquête sur la couverture de l'assurance-emploi et le Programme sur les statistiques de l'assurance-emploi.

    Date de diffusion : 2019-02-13

  • Articles et rapports : 12-001-X201800254956
    Description :

    En Italie, l’Institut statistique national (ISTAT) mène tous les trimestres l’enquête sur la population active (EPA) et en tire des estimations de la situation d’activité de la population à différents niveaux géographiques. Il estime en particulier le nombre de salariés et de chômeurs en s’appuyant sur cette enquête pour les zones locales de marché du travail (ZLMT). En tant que ZLMT, on compte 611 grappes infrarégionales de municipalités. Ce sont là des domaines non planifiés pour lesquels les estimations directes sont entachées de trop grandes erreurs d’échantillonnage, d’où la nécessité de recourir aux méthodes d’estimation sur petits domaines (EPD). Nous exposerons ici une nouvelle méthode EPD à niveaux de zones avec un modèle latent ou caché de Markov (MLM) comme modèle de couplage. Dans de tels modèles, la caractéristique d’intérêt et son évolution dans le temps sont représentées par un processus caché en chaîne de Markov, habituellement du premier ordre. Ainsi, les zones en question sont à même de changer leur état latent dans le temps. Nous appliquons le modèle proposé aux données trimestrielles de l’EPA de 2004 à 2014 et l’ajustons dans un cadre bayésien hiérarchique au moyen d’un échantillonneur de Gibbs à augmentation de données. Nous comparons nos estimations à celles du modèle classique de Fay-Herriot, à un modèle EPD à niveaux de zones et en séries chronologiques et enfin aux données du recensement de la population de 2011.

    Date de diffusion : 2018-12-20

  • Articles et rapports : 89-653-X2018002
    Description :

    La présente publication révèle les principaux résultats relatifs aux expériences sur le marché du travail des Métis à partir des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2017. Les sections sont divisées en fonction de la situation vis-à-vis de l’activité. On explore, notamment, la prévalence et les raisons de travailler à temps partiel, de devenir travailleur autonome et la participation à d’autres activités liées au travail chez les Métis occupant un emploi. De plus, on examine les obstacles à l’emploi, les facteurs facilitant la recherche d’emploi, ainsi que les méthodes utilisées pour trouver du travail chez les Métis en chômage. On aborde également, dans le cas des Métis qui étaient inactifs, les raisons de ne pas faire partie de la population active chez ceux qui souhaitaient travailler ainsi que les facteurs facilitant la recherche d’emploi chez ceux ayant l’intention d’entrer sur le marché du travail. Enfin, les compétences professionnelles et l’accès à la formation professionnelle sont aussi étudiés.

    La publication décrit brièvement comment l’EAPA permet d’analyser de façon plus approfondie les concepts dérivés du recensement de la population et des sujets généraux pour lesquels les données de l’enquête sont disponibles.

    Date de diffusion : 2018-11-26

  • Articles et rapports : 89-653-X2018003
    Description :

    La présente publication révèle les principaux résultats relatifs aux expériences sur le marché du travail des Premières Nations à partir des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2017. Les sections sont divisées en fonction de la situation vis-à-vis de l’activité. On explore, notamment, la prévalence et les raisons de travailler à temps partiel, de devenir travailleur autonome et la participation à d’autres activités liées au travail chez les Premières Nations occupant un emploi. De plus, on examine les obstacles à l’emploi, les facteurs facilitant la recherche d’emploi, ainsi que les méthodes utilisées pour trouver du travail chez les Premières Nations en chômage. On aborde également, dans le cas des Premières Nations qui étaient inactives, les raisons de ne pas faire partie de la population active chez celles qui souhaitaient travailler ainsi que les facteurs facilitant la recherche d’emploi chez celles ayant l’intention d’entrer sur le marché du travail. Enfin, les compétences professionnelles et l’accès à la formation professionnelle sont aussi étudiés.

    La publication décrit brièvement comment l’EAPA permet d’analyser de façon plus approfondie les concepts dérivés du recensement de la population et des sujets généraux pour lesquels les données de l’enquête sont disponibles.

    Date de diffusion : 2018-11-26

  • Articles et rapports : 89-653-X2018004
    Description :

    La présente publication révèle les principaux résultats relatifs aux expériences sur le marché du travail des Inuits à partir des données de l’Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2017. Les sections sont divisées en fonction de la situation vis-à-vis de l’activité. On explore, notamment, la prévalence et les raisons de travailler à temps partiel, de devenir travailleur autonome et la participation à d’autres activités liées au travail chez les Inuits occupant un emploi. De plus, on examine les obstacles à l’emploi, les facteurs facilitant la recherche d’emploi, ainsi que les méthodes utilisées pour trouver du travail chez les Inuits en chômage. On aborde également, dans le cas des Inuits qui étaient inactifs, les raisons de ne pas faire partie de la population active chez ceux qui souhaitaient travailler ainsi que les facteurs facilitant la recherche d’emploi chez ceux ayant l’intention d’entrer sur le marché du travail. Enfin, les compétences professionnelles et l’accès à la formation professionnelle sont aussi étudiés.

    La publication décrit brièvement comment l’EAPA permet d’analyser de façon plus approfondie les concepts dérivés du recensement de la population et des sujets généraux pour lesquels les données de l’enquête sont disponibles.

    Date de diffusion : 2018-11-26

  • Articles et rapports : 11-633-X2018018
    Description :

    Le présent document traite des sources de données et des méthodes utilisées pour rétropoler le produit intérieur brut (PIB) en termes de revenus, le PIB en termes de dépenses, le revenu intérieur brut réel, les taux de chômage, les taux d’amortissement et les taux d’urbanisation des provinces et territoires. Néanmoins, des estimations très précises peuvent être produites et s’avérer utiles pour comprendre l’évolution des économies des provinces et des territoires. Des techniques s’appuyant sur des variables instrumentales sont utilisées pour estimer les fluctuations historiques de ces variables économiques jusqu’en 1950.

    Date de diffusion : 2018-11-02

  • Articles et rapports : 11F0019M2018408
    Description :

    Dans le présent article, on examine l’effet du chômage sur la satisfaction à l’égard de la vie d’un point de vue comparatif. On cherche également à vérifier si le lien entre le chômage et la satisfaction à l’égard de la vie est modéré ou renforcé par un chômage contextuel dans l’ensemble des régions d’un pays, que ce soit par une propagation négative ou un effet positif de normalisation sociale, ou les deux.

    Date de diffusion : 2018-07-31

  • Stats en bref : 11-627-M2018013
    Description :

    Cette infographie fournit des renseignements sur les taux d’emploi et les salaires des travailleurs canadiens et américains âgés de 25 à 54 ans qui ne détenaient pas un baccalauréat ou un niveau supérieur d’études en 2017.

    Date de diffusion : 2018-06-04
Références (8)

Références (8) ((8 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 72-203-G
    Description :

    Le Guide de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail contient un dictionnaire des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte et le traitement des données et la qualité des données. Il contient également une description des produits et services d'information de même que le questionnaire de l'enquête.

    Date de diffusion : 2019-03-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-005-M2015001
    Description :

    À partir de l'Enquête expérimentale sur le milieu du travail de 2011 ce document technique fait un résumé des principaux résultats de l'enquête et évalue la qualité des données.

    Date de diffusion : 2015-04-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-005-M2013001
    Géographie : Subdivision de recensement
    Description :

    Ce rapport décrit l'expérience de Statistique Canada en matière de réalisation d'une édition pilote de l'Enquête sur la population active auprès de la nation des Siksika, et donne un aperçu du marché du travail de cette population en 2011, y compris les taux d'activité, d'emploi et de chômage.

    Date de diffusion : 2013-12-12

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 71-544-X
    Description :

    Le présent catalogue décrit brièvement les produits de l'Enquête sur la population active offerts une fois par mois, une fois par année ou à l'occasion. Les produits, les usages, les dates de diffusion générale, les formats et les prix y sont inclus et bien que les services de demande spéciale et les services sur Internet. Aussi, les changements apportés à certains produits et les offres spéciales à l'achat de plus d'un produit sélectionné y sont indiqués.

    Date de diffusion : 2012-07-06

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M2011004
    Description :

    Cette série comprend de la documentation détaillée sur l'évolution du revenu, notamment les enjeux liés à la conception de l'enquête, l'évaluation qualitative des données et les recherches exploratoires lors de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) de 2009.

    Date de diffusion : 2011-10-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-588-X
    Description :

    L'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) est une enquête longitudinale visant à recueillir des renseignements utiles pour l'élaboration des politiques relativement aux transitions école-travail et aux facteurs influant sur les cheminements. L'EJET servira d'outil pour des recherches et des analyses ultérieures sur les transitions majeures dans la vie des jeunes, principalement entre l'école, la formation et le travail. Les renseignements provenant de l'enquête et les recherches fondées sur l'enquête permettront de clarifier la nature et les causes des défis à court et à long terme auxquels sont confrontés les jeunes dans les transitions école-travail et contribueront à la planification des politiques et à la prise de décision en vue de prévenir ou de résoudre ces problèmes.

    Les objectifs de l'Enquête auprès des jeunes en transition ont été établis après une vaste consultation auprès des parties qui s'intéressent aux jeunes et aux transitions école-travail. Le contenu comprend l'évaluation des transitions majeures dans la vie des jeunes, notamment la quasi totalité de leurs expériences scolaires et la plupart de leurs expériences de travail. Les facteurs ayant une incidence sur les transitions, inclus notamment les antécédents familiaux, les expériences scolaires, la réussite, les aspirations et les attentes face à l'école, ainsi que les expériences de travail.

    Le plan de mise en oeuvre prévoit une enquête longitudinale devant être réalisée tous les deux ans pour chacune des deux cohortes d'âge. Les données de la cohorte de 15 ans permettront d'analyser les répercussions à long terme des transitions école-travail. Les données de la cohorte de 18-20 ans permettront d'obtenir des renseignements immédiats, utiles pour l'élaboration des politiques en ce qui a trait aux jeunes adultes sur le marché du travail.

    Le Cycle 1 pour la cohorte de 15 ans permettra de recueillir des données auprès des jeunes, de leurs parents et des directeurs d'école. Le plan d'échantillonnage prévoit un cadre axé sur l'école et permettant la sélection des écoles, et ensuite des individus dans les écoles. Ce plan permettra l'analyse de l'influence de l'école, domaine de recherche qui n'est pas pris en considération dans d'autres enquêtes de Statistique Canada. Les méthodes de collecte des données comprennent un questionnaire rempli par les jeunes et par les directeurs d'école, une entrevue téléphonique auprès des parents et l'évaluation des compétences des jeunes pour la lecture, les sciences et les mathématiques, comme il est prévu avec l'intégration de l'EJET au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'OCDE. Une enquête pilote a été réalisée en avril 1999 et l'enquête principale a été réalisée en avril et mai 2000. Un échantillon de 30 000 élèves âgés de 15 ans fut prélevé dans environ 1 000 écoles du Canada.

    Le plan d'échantillonnage pour la cohorte de 18-20 ans est celui d'une enquête-ménage. Les données sont recueillies par entrevue téléphonique assistée par ordinateur. L'enquête pilote a été réalisée en janvier 1999. Durant les mois de janvier à février 2000, 23 000 jeunes ont participé à la collecte des données de l'enquête principale.

    Les données pour les deux cohortes devraient être disponibles en 2001. Après la publication du premier rapport international portant sur le projet PISA de l'OCDE et le premier rapport national, les données seront accessibles au public, ce qui permettra l'examen détaillé des divers aspects du contenu.

    Date de diffusion : 2001-04-11

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X19990015644
    Description :

    Une des façons d'enrichir les données d'enquête est de les compléter avec des données recueillies directement auprès des répondants et celles tirées de systèmes administratifs. Cette pratique permet notamment de recueillir des données auxquelles on n'aurait pas accès autrement, d'obtenir des données de meilleure qualité à l'égard de certains éléments que les répondants ne peuvent peut-être pas fournir avec précision (ou ne peuvent pas fournir du tout), de réduire le fardeau pour les répondants et de maximiser l'utilité des données comprises dans les systèmes administratifs. Compte tenu de son lien direct avec les données administratives, l'ensemble de données obtenu au moyen de ces techniques peut constituer un excellent outil de travail pour analyser et évaluer certaines politiques. Toutefois, les méthodes utilisées pour regrouper efficacement les données provenant de diverses sources posent un certain nombre de défis que les partis concernées doivent relever. Il s'agit notamment de la protection des renseignements personnels, du couplage des données, de la qualité des données, de l'estimation et de la diffusion.

    Date de diffusion : 2000-03-02

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995018
    Description :

    Dans ce document, on donne un aperçu des variables du premier fichier de microdonnées de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).

    Date de diffusion : 1995-12-30
Date de modification :