Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (53)

Tout (53) (40 à 50 de 53 résultats)

  • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

    Date de diffusion : 2002-10-21

  • Tableau : 13F0063X
    Description : Depuis quelques années, la mesure des retombées économiques du tourisme suscite de plus en plus d'intérêt, et ce, partout dans le monde. La mise en oeuvre d'un compte satellite du tourisme (CST) national au Canada (1994), ainsi que d'un ensemble courant d'indicateurs trimestriels (1996), était le résultat d'une demande pour obtenir ces renseignements. Statistique Canada fait avancer l'analyse du tourisme en élaborant un compte satellite provincial et territorial du tourisme (CSPTT).

    On a mis en place ce compte principalement en raison de la demande du secteur du tourisme au Canada. Le nouveau compte régional augmente la capacité d'analyse et permet de mieux comprendre le tourisme au Canada. Le CSPTT est conçu pour mesurer l'importance du tourisme pour ce qui est des dépenses, du produit intérieur brut (PIB) et de l'emploi. Les concepts et les méthodes utilisés pour le CSPTT sont généralement conformes à l'ensemble des lignes directrices internationales adoptées pour le CST par la Commission de statistique des Nations Unies, et respectent rigoureusement les principes du Système de comptabilité nationale (SCN).

    En tant que compte distinct ou satellite, le CSPTT définit de façon explicite la branche d'activité du tourisme à l'intérieur du système statistique des comptes nationaux et en mesure la contribution dans l'économie. Du fait qu'il repose sur le SCN canadien, le CSPTT permet de faire la comparaison entre le tourisme et les autres branches d'activité d'une province ou d'un territoire, et donne un aperçu de l'importance relative du tourisme dans les provinces et les territoires. Le CST fournit également la base statistique pour l'élaboration des modèles sur l'incidence du tourisme. Ainsi, le CSPTT peut jouer un rôle important à l'égard des politiques gouvernementales et des autres décisions d'affaires concernant le tourisme.

    Dans cette publication, on examine les concepts et les définitions utilisés, et on présente les résultats du CSPTT selon la région pour l'année de référence 1996. Les annexes comprennent un aperçu de la méthodologie et des sources de données. On trouve aussi des tableaux détaillés faisant état des dépenses touristiques et du PIB du tourisme, des données sur l'emploi pour chaque région, une liste des branches d'activité et des biens et services touristiques, ainsi qu'un glossaire.

    Si ce sujet vous intéresse, vous trouverez la série technique afférente, produit no 13-604-MIF/ MIB au catalogue, Comptes des revenus et dépenses série technique.

    Date de diffusion : 2002-04-29

  • Articles et rapports : 87-004-X20010036133
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans beaucoup de pays, le tourisme est une activité économique de plus en plus importante; de nos jours, il est courant que les pouvoirs publics nationaux élaborent des stratégies pour en promouvoir la croissance.

    Date de diffusion : 2002-03-08

  • Articles et rapports : 87-003-X20020016073
    Géographie : Canada
    Description :

    Le nombre de voyageurs internationaux venus passer une nuit ou plus au Canada a atteint son niveau le plus élevé pour un deuxième trimestre au cours des 27 années de collecte de données sur les voyages internationaux. Plus de 5,4 millions de voyageurs sont arrivés de l'étranger au deuxième trimestre, en hausse de 3,4 % par rapport au deuxième trimestre en 2000.

    Date de diffusion : 2002-01-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-594-G
    Description : Ce guide fournit les indicateurs permettant d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Le guide contient de l'information sur les méthodes utilisées pour dériver les indicateurs de l'offre, de la demande et de l'emploi liés au tourisme. Le guide contient aussi de l'information sur les méthodes d'ajustement saisonnier et de déflation. Ce guide a été parrainé par la Commission canadienne du tourisme (CCT), suite à un projet pilote visant à établir des mises à jour annuelles et trimestrielles au compte satellite du tourisme (CST 1988).
    Date de diffusion : 2001-02-21

  • Tableau : 87-211-X
    Description :

    La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.

    Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).

    Date de diffusion : 2000-12-22

  • Tableau : 50-002-X20000025104
    Description :

    Pour l'industrie canadienne du transport par autobus dans son ensemble, il y a eu pour les six premiers mois de 1999 une amélioration modeste sur le plan financier par rapport aux mêmes mois de l'année précédente. Les revenus bruts à l'exclusion des subventions ont augmenté de seulement un demi de un pour cent, soit de 1,58 milliard de dollars en 1998 à 1,59 milliards en 1999. Les dépenses ont diminué légèrement pour passer de 2,38 milliards de dollars pour les deux premiers trimestres de 1998 à 2,37 milliards en 1999.

    Date de diffusion : 2000-07-12

  • Revues et périodiques : 50F0003X
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages au Canada ont commencé le nouveau millénaire avec plusieurs défis. La lacune qu'elles doivent remplir consiste en une diminution possible de recettes et de clients. L'industrie aérienne avait imposé les limites sur les commissions de sorte que les agences doivent vendre plus de produits pour générer les même recettes. En même temps, il pourrait être difficile d'en vendre plus parce que les transporteurs aériens et les hôtels vendent plus directement aux clients en utilisant l'Internet. Cette présence du web facilite la livraison des produits par les transporteurs et les hôtels sans l'intervention des agences de voyages dans le processus d'approvisionnement. En outre, il y a de plus en plus de concurrence des sites web de voyages qui essayent d'attirer les clients de ces agences locales. Cette étude examinera les défis et les réactions possibles de cette industrie.

    Date de diffusion : 2000-06-08

  • Articles et rapports : 63F0002X2000031
    Description :

    Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes et la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce.

    Date de diffusion : 2000-06-06

  • Articles et rapports : 63-016-X19990034862
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes de la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce. Pour donner plus de contexte, ces résultats sont parfois comparés avec ceux des années précédentes.

    Date de diffusion : 2000-01-18
Données (12)

Données (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2023020
    Description : Le « Dénombrement à la frontière : tableau de bord interactif » donne accès aux données sur le nombre de passages à la frontière, dans un format interactif et personnalisable. Les chiffres ne comprennent que les voyageurs dont le motif est lié au tourisme. Le tableau de bord inclut quatre visualisations : l’indicateur avancé des arrivées par voie aérienne, l’indicateur avancé des arrivées par voie terrestre, les Canadiens de retour et les visiteurs au Canada.
    Date de diffusion : 2024-05-10

  • Visualisation des données : 71-607-X2021012
    Description : Cet outil de visualisation interactif offre une représentation globale du niveau d'activité touristique au Canada par rapport à l'année de référence. Il est non seulement possible de visionner le niveau d'activité touristique selon le temps et la géographie, mais aussi d'examiner les sources à partir desquelles cette mesure expérimentale a été constituée. Afin d'améliorer le degré d'actualité de cette mesure, ainsi que sa représentativité et sa qualité globale, elle sera mise à jour lorsque de nouvelles sources d'informations deviendront disponibles.
    Date de diffusion : 2023-03-06

  • Visualisation des données : 71-607-X2018011
    Description : Le Compte satellite provincial et territorial du tourisme (CSPTT) fournit une mesure économique de l’importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l’emploi pour chacune des provinces et chacun des territoires. Il permet une comparaison entre le tourisme et d’autres branches d’activité d’une province ou d’un territoire, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale.
    Date de diffusion : 2023-02-24

  • Microdonnées à grande diffusion : 24-25-0002
    Description :

    Données sur les activités des visiteurs étrangers voyageant au Canada : non-résidents du Canada, voyageurs, dépenses, durée du séjour, type de transport, but du voyage, logement utilisé, lieux visités et dépenses par catégories.

    L'enquête sur les voyages des visiteurs a été lancée en janvier 2018 afin de remplacer la composante portant sur les visiteurs américains et d'outre-mer de l'Enquête sur les voyages internationaux.

    Date de diffusion : 2021-05-26

  • Profil d'une communauté ou d'une région : 16-002-X201000311347
    Description :

    Le profil de l'écorégion des Îles-de-la-Madeleine est le quatrième d'une série de profils d'écorégions. L'information présentée comprend une brève description du milieu physique, un portrait de la couverture terrestre et de l'utilisation des terres ainsi que les statistiques sur certaines caractéristiques socio-économiques de la région.

    Date de diffusion : 2010-09-22

  • Tableau : 13-604-M2007058
    Description :

    Le présent document porte sur le compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) élaboré par Statistique Canada. Le CSTC fournit une mesure économique de l'importance du tourisme du point de vue des dépenses, du produit intérieur brut et de l'emploi pour le Canada. Il permet une comparaison entre le tourisme et d'autres branches d'activité de Canada, les concepts et les méthodes utilisés reposant sur le cadre du Système canadien de comptabilité nationale. L'étude a révélé que le tourisme constitue un aspect important de l'économie très diversifiée du Canada. Le présent document comprend les résultats du CSTC pour l'année de référence 2002.

    Date de diffusion : 2007-10-16

  • Microdonnées à grande diffusion : 87M0015X
    Description :

    L'Enquête sur les activités et les préférences en matière de voyages (EAPV) est réalisée par Statistique Canada pour le compte de la Commission canadienne du tourisme et quatre agences provinciales et territoriales de tourisme. De l'information a été recueillie sur : les endroits au Canada où les gens ont voyagé durant les deux dernières années et les endroits où les gens pensent voyager durant les deux prochaines années, les raisons pour lesquelles les non-voyageurs ne voyagent pas, les activités récréatives et de divertissement, les raisons pour lesquelles les gens voyagent au Canada et dans les provinces et territoires canadiens, les types d'hébergement utilisés en voyage, les sources d'information utilisées pour planifier un voyage et les impressions des gens sur les différentes destinations canadiennes.

    Les données de l'EAPV sont utilisées par un certain nombre d'organismes et de ministères de gouvernement fédéral, la Commission canadienne du tourisme et des conseils provinciaux du tourisme. Parmi les autres utilisateurs des données, on trouve les médias, des entreprises, des bureaux d'étude, des universités et d'autres chercheurs intéressés par les voyageurs canadiens.

    Les chercheurs et les bureaux d'études du gouvernement, de même que les entreprises privées, les universités et les médias utiliseront les résultats de l'enquête pour informer le public, pour élaborer de nouveaux programmes et pour déterminer les nouveaux besoins en services et en infrastructures.

    Date de diffusion : 2006-06-23

  • Tableau : 13-220-X
    Description : Les Indicateurs nationaux du tourisme ont été parrainés par la Commission canadienne du tourisme, et visent à produire des mises à jour annuelles du Compte satellite du tourisme. Dans l'édition de 1997, ces indicateurs sont ajustés aux nouvelles données repères de 1992 et aux données revisées de 1988. Les indicateurs permettent d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Les tableaux annuels sont estimés à l'aide des Comptes nationaux des revenus et dépenses (CRD) et de plusieurs enquêtes portant sur les branches d'activité et les voyages. Ils sont disponibles approximativement quatre semaines après la publication des CRD annuels. Des tableaux montrant les niveaux et les variations en pourcentage des estimations désaisonnalisées aux prix courants et en prix constants sont inclus. De plus, une section analytique avec des graphiques présente les séries chronologiques des premières différences, variations en pourcentage et facteurs saisonniers pour plusieurs indicateurs. La publication, qui présente les données historiques à partir de 1987, sera disponible le jour de la parution. Des nouvelles données concernant les biens et services non touristiques produits par des industries non touristiques sont maintenant incluses dans les tableaux de la demande. De même, des nouvelles données sur l'emploi touristique direct généré par les industries non touristiques sont comprises dans les tableaux sur l'emploi.
    Date de diffusion : 2003-01-08

  • Tableau : 13F0063X
    Description : Depuis quelques années, la mesure des retombées économiques du tourisme suscite de plus en plus d'intérêt, et ce, partout dans le monde. La mise en oeuvre d'un compte satellite du tourisme (CST) national au Canada (1994), ainsi que d'un ensemble courant d'indicateurs trimestriels (1996), était le résultat d'une demande pour obtenir ces renseignements. Statistique Canada fait avancer l'analyse du tourisme en élaborant un compte satellite provincial et territorial du tourisme (CSPTT).

    On a mis en place ce compte principalement en raison de la demande du secteur du tourisme au Canada. Le nouveau compte régional augmente la capacité d'analyse et permet de mieux comprendre le tourisme au Canada. Le CSPTT est conçu pour mesurer l'importance du tourisme pour ce qui est des dépenses, du produit intérieur brut (PIB) et de l'emploi. Les concepts et les méthodes utilisés pour le CSPTT sont généralement conformes à l'ensemble des lignes directrices internationales adoptées pour le CST par la Commission de statistique des Nations Unies, et respectent rigoureusement les principes du Système de comptabilité nationale (SCN).

    En tant que compte distinct ou satellite, le CSPTT définit de façon explicite la branche d'activité du tourisme à l'intérieur du système statistique des comptes nationaux et en mesure la contribution dans l'économie. Du fait qu'il repose sur le SCN canadien, le CSPTT permet de faire la comparaison entre le tourisme et les autres branches d'activité d'une province ou d'un territoire, et donne un aperçu de l'importance relative du tourisme dans les provinces et les territoires. Le CST fournit également la base statistique pour l'élaboration des modèles sur l'incidence du tourisme. Ainsi, le CSPTT peut jouer un rôle important à l'égard des politiques gouvernementales et des autres décisions d'affaires concernant le tourisme.

    Dans cette publication, on examine les concepts et les définitions utilisés, et on présente les résultats du CSPTT selon la région pour l'année de référence 1996. Les annexes comprennent un aperçu de la méthodologie et des sources de données. On trouve aussi des tableaux détaillés faisant état des dépenses touristiques et du PIB du tourisme, des données sur l'emploi pour chaque région, une liste des branches d'activité et des biens et services touristiques, ainsi qu'un glossaire.

    Si ce sujet vous intéresse, vous trouverez la série technique afférente, produit no 13-604-MIF/ MIB au catalogue, Comptes des revenus et dépenses série technique.

    Date de diffusion : 2002-04-29

  • Tableau : 87-211-X
    Description :

    La troisième édition de La culture canadienne en perspective : aperçu statistique brosse un portrait statistique de la santé et de la vitalité des activités et des industries culturelles au Canada. Ce recueil, qui reprend des données de toutes les enquêtes du Programme de la statistique culturelle de Statistique Canada, ainsi que des données d'autres sources internes et externes, permet aux lecteurs de suivre divers thèmes et tendances dans le temps.

    Il renferme des sections sur les incidences économiques du secteur culturel, les activités culturelles par les touristes et la situation commerciale du secteur culturel sur le plan international; sur les aspects sociaux de la culture, y compris les caractéristiques de la population active du secteur culturel, la philanthropie et la consommation de biens et de services culturels; et sur divers secteurs comme le patrimoine, les arts d'interprétation et les festivals, les arts visuels et les bibliothèques. Il explore également les questions de propriété et de contenu dans le contexte des industries culturelles (édition, film, radiodiffusion et musique).

    Date de diffusion : 2000-12-22
Analyses (36)

Analyses (36) (0 à 10 de 36 résultats)

  • Revues et périodiques : 81-595-M
    Géographie : Canada
    Description : La série comprend des analyses sur les caractéristiques des personnes ayant suivi une formation de niveau élémentaire-secondaire, post-secondaire et d'apprentis. Elle comprend également une analyse des parcours des étudiants dans le système éducatif et sur le marché du travail, y compris des résultats pour différents niveaux d'éducation et domaines d'études. Cette recherche met en lumière des groupes d'intérêt spécifiques tels que les jeunes, les femmes, les hommes, les immigrants, les peuples autochtones (Premières nations, Métis et Inuits) et les minorités visibles, et la manière dont les intersections entre ces caractéristiques influencent les expériences éducatives des personnes. Parmi les autres sujets abordés figurent l'accès à l'éducation, les évaluations nationales et internationales des performances des adultes, l'utilisation de la technologie, l'apprentissage tout au long de la vie et l'éducation des adultes.
    Date de diffusion : 2024-02-21

  • Revues et périodiques : 13-604-M
    Géographie : Canada
    Description : Ces documents fournissent des renseignements d'arrière-plan ainsi que des analyses en profondeur de certaines données qui sont déclarées dans l'un ou l'autre des comptes suivants : comptes des revenus et dépenses, comptes économiques provinciaux, comptes des flux financiers, comptes du bilan national, estimations du revenu du travail, et indicateurs nationaux du tourisme.
    Date de diffusion : 2024-02-12

  • Articles et rapports : 13-605-X202300100004
    Description : Cet article explique les répercussions de l'utilisation de nouvelles données et de données révisées sur les Indicateurs nationaux du tourisme (INT). Avec la diffusion des estimations du quatrième trimestre de 2022 des INT en mars 2023, toutes les données ont été révisées du premier trimestre de 1986 au troisième trimestre de 2022. Les estimations pour l'ensemble de 2022 ont été révisées à nouveau avec la diffusion des INT du premier trimestre de 2023 en juin 2023, y compris celles du quatrième trimestre de 2022.
    Date de diffusion : 2023-09-28

  • Articles et rapports : 13-605-X202200100005
    Description :

    Cet article explique les répercussions de l'utilisation de nouvelles données et de données révisées sur les Indicateurs nationaux du tourisme (INT). Avec la diffusion des estimations du quatrième trimestre de 2021 des INT en mars 2022, toutes les données ont été révisées du premier trimestre de 2018 au troisième trimestre de 2021. Les estimations pour l'ensemble de 2021 ont été révisées à nouveau avec la diffusion des INT du premier trimestre de 2022 en juillet 2022, y compris celles du quatrième trimestre de 2021.

    Date de diffusion : 2022-09-28

  • Articles et rapports : 13-605-X202100100004
    Description :

    Cet article explique les répercussions de l'utilisation de nouvelles données et de données révisées sur les Indicateurs nationaux du tourisme. En effet, avec la diffusion des estimations du premier trimestre de 2021 des Indicateurs nationaux du tourisme en juin 2021, toutes les données ont été révisées du premier trimestre de 1986 au quatrième trimestre de 2020, des repères mis à jour provenant du Compte satellite provincial et territorial du tourisme de 2017 ont été intégrés et d'autres sources de nouvelles données et de donnée révisées et quelques changements méthodologiques ont également été incorporés.

    Date de diffusion : 2021-09-29

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100023
    Description :

    Différentes industries ont été touchées de diverses façons par la pandémie de COVID-19. Le secteur du tourisme a été l’un des plus durement touchés par les restrictions de voyage. Cet article présente un portrait des répercussions de la pandémie sur le secteur du tourisme et des attentes de ce dernier pour la suite des choses. Il comprend un examen des données produites par l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises.

    Date de diffusion : 2021-06-08

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100007
    Description :

    Cet article présente un portrait numérique de l'impact de la pandémie sur les voyages et le tourisme au cours de l'année 2020. Il comporte un examen des données produites directement par le Centre canadien de la statistique du tourisme et des transports.

    Date de diffusion : 2021-02-23

  • Stats en bref : 98-200-X2016003
    Description :

    Ce document de la série Recensement en bref examine les tendances récentes de la population âgée de 15 à 64 ans. Il renferme des comparaisons entre les provinces et territoires, les régions métropolitaines de recensement, les municipalités, ainsi qu’entre les pays du G7. Ce document donne également un aperçu de la proportion de personnes âgées de 55 à 64 ans au sein de la population âgée de 15 à 64 ans.

    Date de diffusion : 2017-05-03

  • Articles et rapports : 13-604-M2017084
    Description :

    Le Compte satellite du tourisme (CST) fournit une mesure économique de l’importance du tourisme au Canada. Le CST extrait des données économiques sur le tourisme à partir du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM). Il utilise les mêmes mesures des entrées, des sorties, du PIB et d’emplois que le SCCM. Il réorganise les données sur le tourisme en fonction du Compte satellite du tourisme : recommandations concernant le cadre conceptuel.

    Date de diffusion : 2017-03-30

  • Articles et rapports : 11-630-X2017001
    Description :

    Ce numéro de Mégatendances canadiennes porte un regard historique sur le tourisme au Canada en examinant les changements à long terme sur les visiteurs au Canada et les endroits visités par les Canadiens.

    Date de diffusion : 2017-01-16
Références (4)

Références (4) ((4 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2007052
    Description :

    Ce guide du Compte satellite du tourisme du Canada a été élaboré par Statistique Canada, dans le but d'expliquer comment le Compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) est calculé. Le Compte satellite du tourisme (CST) est reconnu sur la scène internationale comme étant le cadre attitré et un outil essentiel pour mesurer l'activité du tourisme dans une économie. L'objectif de ce guide est de faire ressortir avec le plus de transparence possible les rouages du CSTC, en rendant publique de la documentation interne de concert avec de la documentation déjà diffusée et de nouveaux documents. La mise en commun des connaissances pratiques canadiennes acquises au moment de la mise en oeuvre du CST pourrait être bénéfique aux autres pays et aux praticiens lors d'un processus d'élaboration ou de compréhension d'un CST.

    Ce guide adresse les principes comptables nationaux et du tourisme ainsi que les définitions pertinents au CSTC. Les différentes enquêtes ainsi que les sources et méthodes utilisées pour intégrer les données dans le CST, sont traitées en détails dans ce cadre.

    Date de diffusion : 2007-12-14

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004019
    Description :

    Cette activité met l'accent sur les nouvelles méthodes utilisées par les producteurs de fruits et légumes pour vendre leurs produits. On y examine la tendance agritouristique à l'aide de l'exemple de l'industrie de la citrouille.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-604-M2004045
    Description :

    Quelle est la « qualité » des Indicateurs nationaux du tourisme (INT)? Comment peut-elle être mesurée? Cette étude vise à répondre à ces questions grâce à une analyse des révisions des estimations des INT de 1997 à 2001.

    Date de diffusion : 2004-10-25

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 13-594-G
    Description : Ce guide fournit les indicateurs permettant d'actualiser l'évaluation des composantes du tourisme au Canada que sont l'offre, la demande et l'emploi. Le guide contient de l'information sur les méthodes utilisées pour dériver les indicateurs de l'offre, de la demande et de l'emploi liés au tourisme. Le guide contient aussi de l'information sur les méthodes d'ajustement saisonnier et de déflation. Ce guide a été parrainé par la Commission canadienne du tourisme (CCT), suite à un projet pilote visant à établir des mises à jour annuelles et trimestrielles au compte satellite du tourisme (CST 1988).
    Date de diffusion : 2001-02-21
Date de modification :