Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

151 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (1 943)

Tout (1 943) (30 à 40 de 1 943 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012023006
    Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
    Date de diffusion : 2023-12-19

  • Articles et rapports : 96-325-X202100100018
    Description : L’écart salarial entre les genres est un enjeu de longue date qui existe dans diverses industries au Canada, y compris dans le secteur agricole. Cet article présente une analyse de l’écart salarial entre les genres chez les exploitants agricoles du Canada au fil du temps et examine l’écart salarial entre les genres en 2020 selon la région géographique, le type d’exploitation, la catégorie de revenu, le niveau de scolarité, le domaine d’études, le groupe racisé et le centre de population.
    Date de diffusion : 2023-12-08

  • Tableau : 14-10-0353-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement
    La fréquence : Annuelle
    Description : Capacité d'hébergement en matière d’itinérance au Canada, nombre de lits et de refuges par population cible et par emplacement géographique pour les refuges d'urgence, logements de transition et refuges pour victimes de violence familiale.
    Date de diffusion : 2023-12-05

  • Stats en bref : 11-627-M2023058
    Description : Fondée sur des données déclarées par la police dans 2022, cette infographie constitue une représentation visuelle de certaines données. Les résultats incluent les résultats au niveau national, provincial et territorial. S'y trouvent également des constatations sur les caractéristiques des victimes ainsi qu'à la fréquence des homicides liés aux gangs et aux armes à feu.
    Date de diffusion : 2023-11-29

  • Tableau : 84-537-X
    Description : Cette publication électronique présente les tables de mortalité, incluant l'espérance de vie et d'autres indicateurs selon l'âge et le sexe pour le Canada, les provinces et les territoires. Des données détaillées (par année d'âge et sexe) ont été produites pour le Canada et toutes les provinces, sauf l'Île-du-Prince-Édouard, à l’aide de tables de mortalité complètes de deux types : sur trois ans (pour des périodes de trois années consécutives) et sur un an. Des données agrégées (par groupe d'âge de 5 ans) ont été produites pour l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que les trois territoires, séparément, à l’aide de tables de mortalité abrégées (sur trois ans).
    Date de diffusion : 2023-11-27

  • Articles et rapports : 45-20-00022023004
    Description : L'analyse comparative entre les sexes plus (ACS Plus) est un outil analytique développé par Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) pour soutenir l'élaboration d'initiatives réactives et inclusives, telles que des politiques, des programmes et d'autres initiatives. Cette fiche d'information présente l'utilité de l’ACS Plus pour la désagrégation et l'analyse des données afin d'identifier les groupes les plus touchés par certains enjeux, comme la surqualification.
    Date de diffusion : 2023-11-27

  • Tableau : 13-10-0427-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Nombre de morts foetales (mortinaissances - 20 semaines et plus de gestation) et de morts foetales tardives (mortinaissances - 28 semaines et plus de gestation), de 1991 à l'année la plus récente.

    Date de diffusion : 2023-11-27

  • Tableau : 13-10-0428-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Nombre de naissances vivantes et de morts foetales (mortinaissances), selon le type de naissance (simple ou multiple), de 1991 à l'année la plus récente.

    Date de diffusion : 2023-11-27

  • Tableau : 13-10-0429-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Nombre et pourcentage de naissances vivantes et de morts foetales (mortinaissances), selon le lieu de naissance (en milieu hospitalier ou ailleurs qu'en milieu hospitalier), de 1991 à l'année la plus récente.

    Date de diffusion : 2023-11-27

  • Tableau : 13-10-0713-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Nombre de décès infantiles et taux de mortalité infantile, selon le groupe d'âge (néonatal et post-néonatal), de 1991 à l'année la plus récente.

    Date de diffusion : 2023-11-27
Données (1 158)

Données (1 158) (70 à 80 de 1 158 résultats)

Analyses (734)

Analyses (734) (60 à 70 de 734 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2022019
    Description :

    Le sentiment de sens et de but à la vie est un indicateur du Cadre de la qualité de vie pour le Canada. On constate à l’échelle du Canada un sentiment fort de sens et de but à la vie, comme le montre cette infographie présentant des données de la troisième vague de l’Enquête sociale canadienne (octobre à décembre 2021). Les éléments visuels montrent la mesure dans laquelle les Canadiennes et les Canadiens de 15 ans et plus éprouvent un sentiment de sens et de but à la vie, selon certaines caractéristiques démographiques, dont la région géographique et le groupe d’âge. Aux fins de l’infographie, on considère qu’un fort sentiment de sens et de but à la vie est éprouvé si, à la question « Sur une échelle de 0 à 10, où 0 correspond à “Pas du tout” et 10, à “Entièrement”, dans quelle mesure pensez-vous que les choses que vous faites dans votre vie sont utiles? », les répondants ont sélectionné les cotes 8, 9 ou 10.

    Date de diffusion : 2022-03-30

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200300006
    Description :

    L’étude présente un profil sociodémographique des enfants âgés de 0 à 14 ans qui ont répondu par l’affirmative aux questions d’identification des incapacités (DSQ) du Recensement de 2016. Plus précisément, l’étude porte sur la répartition des limitations des activités selon l’âge, le sexe, et les caractéristiques socioéconomiques de la famille des enfants. L’article aborde la cohérence du profil avec des modèles bien établis d’incapacité chez les enfants tirés de la littérature existante, et présente des recommandations visant à permettre aux chercheurs d’évaluer davantage la pertinence des questions d’identification des incapacités pour produire une base de sondage adéquate pour les enquêtes potentielles sur les enfants ayant une incapacité.

    Date de diffusion : 2022-03-23

  • Articles et rapports : 13-605-X202200100001
    Description :

    Le document suivant résume une étude produite par la Division des comptes économiques nationaux de Statistique Canada et financée par Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) pour estimer la valeur du travail domestique non rémunéré de 2015 à 2019. Le document décrit les concepts, les sources de données, méthodes et les principaux résultats de l'étude, mettant en évidence la contribution économique du travail domestique non rémunéré ainsi que les inégalités dans la part et la valeur du travail non rémunéré effectué par les hommes et les femmes.

    Date de diffusion : 2022-03-17

  • Stats en bref : 89-28-0001202200100001
    Description :

    Le présent article dresse un profil statistique de la participation aux études et du niveau de scolarité des personnes lesbiennes, gaies et bisexuelles (LGB) âgées de 15 ans et plus au Canada, comparativement à la population hétérosexuelle. S'appuyant sur les données sur l’orientation sexuelle des cycles combinés de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC, 2015 à 2016 et 2017 à 2018), il est le deuxième d’une série de quatre articles thématiques Les faits, tout simplement! sur la population LGB au Canada.

    Date de diffusion : 2022-02-01

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200100001
    Description :

    Les professions dans le domaine des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants sont principalement exercées par des femmes. Cet article s’intéresse aux différences, sur le plan sociodémographique et économique, entre les femmes et les hommes occupant un emploi dans ce domaine. L’analyse se fonde sur l’échantillon de microdonnées de 25 % du Recensement de la population de 2016.

    Date de diffusion : 2022-01-26

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200100004
    Description :

    Fondée sur les données du Recensement de la population de 2016, cette étude propose une comparaison de la rémunération hebdomadaire des personnes appartenant à un groupe de minorité visible désigné et celle des personnes de race blanche, au sens de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Trois ensembles de questions de recherche sont abordés. Premièrement, en 2015, y avait-il des écarts significatifs entre la rémunération hebdomadaire estimée des personnes de minorités visibles et celle des personnes de race blanche? Pour quels groupes de minorités visibles les écarts étaient-ils les plus prononcés? Les écarts étaient-ils similaires entre les femmes et les hommes? Deuxièmement, dans quelle mesure les renseignements sociodémographiques et d’emploi expliquent-ils les différences entre la rémunération hebdomadaire moyenne des personnes de minorités visibles et celle des personnes de race blanche? Troisièmement, les écarts étaient-ils plus petits, plus grands ou à peu près les mêmes en 2015 qu’en 2005?

    Date de diffusion : 2022-01-26

  • Stats en bref : 11-627-M2021084
    Description :

    Fondée sur des données déclarées par la police dans 2020, cette infographie constitue une représentation visuelle de certaines données. Les résultats incluent les résultats au niveau national, provincial, territorial et des régions métropolitaines de recensement (RMR). S'y trouvent également des constatations sur l'identité autochtone des victimes et des accusés, sur le genre des victimes d'homicide, ainsi qu'à la fréquence des homicides liés aux gangs et aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2021-11-25

  • Articles et rapports : 36-28-0001202101100004
    Description :

    Bien que les femmes soient plus nombreuses que les hommes dans les établissements d’enseignement postsecondaire, elles sont considérablement moins susceptibles de choisir les domaines en science, technologie, génie et mathématiques (STGM) les mieux rémunérés, ce qui pourrait être un facteur dans l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Bien que de nombreuses études aient examiné la sous-représentation persistante des femmes dans les programmes en STGM parmi les diplômés postsecondaires, l’objectif de la présente étude consiste à faire progresser les données probantes canadiennes de trois façons. Premièrement, l’étude fait la distinction entre deux types de différences selon le genre dans la probabilité de sélectionner des domaines liés aux STGM dans un programme de baccalauréat, soit ceux qui sont conditionnels à l’inscription à un programme de baccalauréat et ceux qui ne le sont pas. Deuxièmement, l’étude souligne les différences selon le genre dans certains programmes en STGM. Troisièmement, l’étude porte sur l’érosion importante de l’échantillon des enquêtes-ménages longitudinales qui ont été utilisées pour étudier la question dans plusieurs études antérieures. À cette fin, l’étude utilise un ensemble de données administratives qui fournissent des renseignements détaillés sur le rendement scolaire des élèves de la maternelle à la 12e année dans la troisième province la plus peuplée du Canada, la Colombie-Britannique.

    Date de diffusion : 2021-11-24

  • Stats en bref : 11-627-M2021090
    Description :

    Cette infographie sur le sentiment de solitude se fonde sur des données de l’Enquête sociale canadienne. Elle montre que la solitude est répandue à travers le Canada et que la proportion des personnes au Canada ayant déclaré se sentir seules varie selon le groupe d’âge, le genre et le statut matrimonial. L’infographie montre également que les personnes qui se sentent seules font état d’une moins bonne santé mentale et d'un degré moindre de satisfaction générale à l’égard de la vie. Le sentiment de solitude est un indicateur du Cadre sur la qualité de vie pour le Canada.

    Date de diffusion : 2021-11-24

  • Articles et rapports : 46-28-0001202100100004
    Description :

    Cet article sur les personnes LGBTQ2+ (lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers, bispirituelles, d’une autre identité de genre non binaire ou d’une autre identité sexuelle minoritaire) fait partie de la série de feuillets d’information « Expériences en matière de logement au Canada ». Cette série porte sur les indicateurs de logement qui fournissent des renseignements sur les expériences en matière de logement de différents groupes de population, en mettant l’accent sur ceux contenus dans la législation qui reconnaît le logement comme un droit de la personne.

    Date de diffusion : 2021-11-22
Références (45)

Références (45) (20 à 30 de 45 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89F0115X
    Description :

    Le présent document est un répertoire complet de l'information sur L'Enquête sociale générale (ESG). Il fournit une description du contenu de chacun des 18 cycles de ESG (par exemple : emploie du temps; l'entraide et le soutien social; la famille), de même que le contexte général, la population cible, et la méthode de collecte. Ce document contient également une liste des produits et services disponibles pour chacun des cycles.

    Date de diffusion : 2019-02-20

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018001
    Description :

    Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.

    Date de diffusion : 2018-12-04

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2018001
    Description : Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.
    Date de diffusion : 2018-03-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016004
    Description :

    Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.

    Mis à jour le 29 novembre 2017 afin d'inclure les renseignements sur les estimations du revenu tirées du questionnaire détaillé.

    Date de diffusion : 2017-11-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016006
    Description :

    Ce guide porte sur le thème suivant : les minorités visibles et le groupe de population. Ce guide de référence fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Ce guide renferme des définitions et des explications sur les concepts, les classifications, la qualité des données et la comparabilité des données à celles d'autres sources. De plus amples renseignements sont inclus pour certaines variables afin de permettre aux utilisateurs débutants de mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.

    Date de diffusion : 2017-10-25

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2017002
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2017-09-19

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2016002
    Description :

    Ce guide porte sur le thème suivant : les variables portant sur les familles. Fournit des renseignements qui permettent aux utilisateurs de se servir des données du Recensement de 2016, de les mettre en application et de les interpréter. Chaque guide renferme des définitions et des explications sur les concepts du recensement, traite des changements apportés au Recensement de 2016, de la qualité des données, de la comparabilité historique des données ainsi que de la comparaison avec d'autres sources de données. Des renseignements supplémentaires seront inclus pour des variables spécifiques afin d'aider les utilisateurs en général à mieux comprendre les concepts et les questions utilisés du recensement.

    Date de diffusion : 2017-08-02

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-X2017001
    Description :

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) fait appel à plusieurs sources pour renseigner sur la population d'âge scolaire, l'enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, et à propos des transitions et des résultats sur le marché du travail. Les produits PIPCE incluent des tableaux, des feuillets d'information, des rapports et un manuel méthodologique. Ils présentent des indicateurs pour l'ensemble du Canada, les provinces, les territoires, de même que des comparaisons dans le temps et certaines comparaisons internationales. Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada), visant à fournir un ensemble de mesures statistiques sur les systèmes d'éducation au Canada.

    Date de diffusion : 2017-03-29

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016002
    Description :

    L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Âge et sexe donne un une présentation des concepts clés et des définitions de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.

    Date de diffusion : 2017-03-15

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-501-X2016001
    Description :

    L’Aperçu de la diffusion et de ses concepts de la diffusion Chiffres de population et des logements donne un une présentation des concepts clés et des définitions, de la terminologie de géographie de même qu’un sommaire des produits qui seront diffusés pour le Recensement de 2016.

    Date de diffusion : 2016-12-19
Date de modification :