Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Sélectionné: Économie et société numériques (663)
- Commerce électronique (118)
- Cybersécurité et cybercrime (49)
- Indices des prix des biens et services liés à l'économie numérique (16)
- Industries de la radiodiffusion et de la télédiffusion (68)
- Secteur des technologies de l'information et des communications (96)
- Télécommunications (76)
- Utilisation d'Internet et de la technologie numérique (266)
- Autre contenu lié à l'Économie et société numériques (58)
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (134)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (80)
- Enquête sur l'innovation (41)
- Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (37)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (28)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (28)
- Enquête annuelle des télécommunications (26)
- Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime (18)
- Indices des prix des ordinateurs et des périphériques (13)
- Enquête sociale générale - Victimisation (9)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (8)
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (8)
- Enquête sociale générale - L'accès et l'utilisation des technologies de l'information et des communications (8)
- Enquête trimestrielle des télécommunications (7)
- Enquête canadienne sur l'incapacité (7)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (7)
- Banque de données sur l'écoute de la télévision (6)
- Banque de données sur l'écoute de la radio (6)
- Enquête sur les technologies de pointe (5)
- Enquête sur l'emploi du temps (5)
- Indice des prix des logiciels commerciaux (5)
- Enquête auprès des peuples autochtones (4)
- Programme de déclaration uniforme de la criminalité (4)
- Dépenses et main d'oeuvre scientifiques fédérales, activités dans les sciences sociales et les sciences naturelles (4)
- Indices des prix à la production des services de télécommunications (4)
- Enquête sur les infrastructures publiques essentielles du Canada (4)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (4)
- Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés (4)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de préparation de voyages (3)
- Activités du gouvernement provincial dans les sciences naturelles (3)
- Activités scientifiques et technologiques des administrations provinciales (3)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de restauration et débits de boissons (3)
- Enquête sociale générale - Identité sociale (3)
- Enquête sur les technologies de l'information et des communications dans les écoles (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (3)
- Enquête canadienne sur la santé des enfants et des jeunes (3)
- Tableaux des ressources, des emplois et des entrées-sorties (2)
- Transactions internationales de services du Canada (2)
- Indice des prix à la consommation (2)
- Indice des prix des installations de télécommunications (2)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (2)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location de biens de consommation (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de matériel automobile (2)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (2)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (2)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (2)
- Recherche et développement des organismes privés sans but lucratif au Canada (2)
- Activités scientifiques d'organismes provinciaux de recherche, activités en sciences naturelles et en génie (2)
- Enquête sur la commercialisation de la propriété intellectuelle dans le secteur de l'enseignement supérieur (2)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (2)
- Enquête sur le service téléphonique résidentiel (2)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'emploi (2)
- Enquête sur les pratiques de gestion des connaissances (2)
- Enquête canadienne sur les mesures de la santé (2)
- Série d'enquêtes sur les perspectives canadiennes (SEPC) (2)
- Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés (2)
- Commerce selon les caractéristiques des exportateurs et des importateurs : Services (CCES) (2)
- Indices des prix des services professionnels en informatique (1)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services: publicité et services connexes (1)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (1)
- Relevé trimestriel des états financiers (1)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine (1)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (1)
- Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Enquête sur l'équipement ménager (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête sur les voyages des résidents du Canada (1)
- Enquête sociale générale - Santé (1)
- Recensement de la population (1)
- Dépenses de recherche et développement énergétique par secteur de technologie (1)
- Enquête sociale générale - Dons, bénévolat et participation (1)
- Enquête sociale générale - Les soins donnés et reçus (1)
- Enquête sur l'industrie de messageries et des services locaux de messagers (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (1)
- Estimation des dépenses de R-D dans le domaine de l'enseignement supérieur (1)
- Dépenses de recherche et développement dans le domaine de la santé selon la catégorie thérapeutique (1)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (1)
- Enquête sur la gestion de la propriété intellectuelle (1)
- Enquête sur les brevets, licences et redevances fédérales (1)
- Étude sur les transferts de fonds internationaux (1)
- Enquête sur l'économie numérique (1)
- L'Enquête sur l’accessibilité dans les organisations du secteur public (EAOSP) (1)
Portail
Résultats
Tout (663)
Tout (663) (0 à 10 de 663 résultats)
- Tableau : 21-10-0238-01Géographie : CanadaLa fréquence : AnnuelleDescription :
Services de préparation de voyages, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord, (SCIAN) 56151 Agences de voyage, (SCIAN) 56152 Voyagistes, et tous les membres sous les Ventes, annuel, (dollars x 1 000 000) et (pourcent), Canada, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-10-01 - Tableau : 41-10-0077-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Accès à Internet selon taille du centre de population, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d’âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- 3. Accès à Internet selon revenu personnel, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et InuitTableau : 41-10-0078-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Accès à Internet selon revenu personnel, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d’âge et le genre, population âgée de 15 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-09-27
- Tableau : 20-10-0056-03Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.
Date de diffusion : 2024-09-20 - Tableau : 22-10-0116-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des types de connexion particuliers pour accéder à Internet, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - 6. Technologies de l’information et des communications utilisées par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0117-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises utilisant des technologies de l’information et des communications (TIC), selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. Les TIC comprennent le matériel, les logiciels, les réseaux et les supports servant à la collecte, au stockage, au traitement, à la transmission et à la présentation de l’information (p. ex. voix, données, texte, images), y compris les services connexes.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0119-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’utilisant pas Internet pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0120-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant certains types de présence sur le Web, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise. La présence sur le Web renvoie à des emplacements sur Internet où les parties externes peuvent trouver des renseignements sur une entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - Tableau : 22-10-0121-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’ayant pas de présence sur le Web pour des raisons données, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17 - 10. Interactions en ligne avec le gouvernement fédéral canadien par industrie et taille d’entrepriseTableau : 22-10-0122-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises effectuant des activités particulières sur Internet pour interagir avec le gouvernement fédéral canadien, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise.
Date de diffusion : 2024-09-17
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 67 Aller à la page 67 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (325)
Données (325) (50 à 60 de 325 résultats)
- Microdonnées à grande diffusion : 56M0004XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Microdonnées à grande diffusion : 56M0005XDescription : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.
La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).
Date de diffusion : 2023-09-14 - Tableau : 33-10-0707-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Plans de l'entreprise ou de l'organisme quant à la mise en œuvre de nouvelles mesures ou de mesures supplémentaires de cybersécurité au cours des 12 prochains mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2023.Date de diffusion : 2023-08-28
- Tableau : 33-10-0708-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Répercussions des incidents de rançongiciel sur les entreprises ou les organismes au cours des 12 derniers mois, selon le Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN), l’effectif de l’entreprise, le type d’entreprise, l’activité de l'entreprise et le propriétaire majoritaire, troisième trimestre de 2023.Date de diffusion : 2023-08-28
- Tableau : 27-10-0374-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enquête sur les technologies de pointe, applications liées aux systèmes ou objets intelligents connectés à Internet, selon le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l'entreprise pour le Canada et certaines provinces, en 2022.Date de diffusion : 2023-07-28
- Tableau : 22-10-0134-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens qui ont accès à Internet à la maison.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0135-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens ayant utilisé Internet à des fins personnelles au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0136-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon le temps passé en ligne à utiliser Internet, des services de diffusion vidéo en continu et des services de jeux vidéo, au cours d'une semaine typique.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0137-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage de Canadiens selon l'utilisation de certaines activités en ligne au cours des trois derniers mois.Date de diffusion : 2023-07-20
- Tableau : 22-10-0140-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage de Canadiens ayant subi un incident de sécurité et/ou lié à la vie privé sur Internet au cours des 12 derniers mois, par type de incident.
Date de diffusion : 2023-07-20
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 (actuel) Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 33 Aller à la page 33 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (303)
Analyses (303) (40 à 50 de 303 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2021036Description :
Cette infographie décrit l'intensité de l'utilisation des médias sociaux déclarée par les Canadiens et les effets négatifs qu'ils associent à cette utilisation, par example, la perte de sommeil, la difficulté à se concentrer sur des tâches ou des activités, et le fait de se sentir anxieux ou déprimé.
Date de diffusion : 2021-03-24 - Articles et rapports : 36-28-0001202100200001Description :
Depuis une vingtaine d’années, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide, mais il ne fait nul doute que la pandémie de COVID-19 a grandement amplifié et accéléré l’intégration de ces technologies dans notre quotidien. Le présent article compare les résultats économiques des industries ayant davantage intégré le numérique dans leurs processus de production (industries à forte intensité numérique) avec ceux des autres industries (industries à faible intensité numérique).
Date de diffusion : 2021-02-24 - Articles et rapports : 36-28-0001202100200003Description :
Depuis une vingtaine d’années déjà, les Canadiens adoptent les nouvelles technologies numériques à grande échelle et à un rythme rapide. Cette étude a pour objectif de créer des indices statistiques pour mesurer l’intensité de la numérisation dans les industries canadiennes. Compte tenu de l’omniprésence de la numérisation et de la dépendance accrue des entreprises et des particuliers à l’égard des produits et services numériques, il est essentiel de pouvoir mesurer la numérisation dans l’économie canadienne afin de mieux comprendre son incidence, et de permettre aux gouvernements, aux entreprises et aux autres intervenants de prendre des décisions éclairées.
Date de diffusion : 2021-02-24 - 44. Étude : Mesure de l’intensité numérique et de ses répercussions sur l’économie canadienne ArchivéStats en bref : 11-001-X202105528723Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-02-24
- Stats en bref : 11-627-M2020088Description :
Fondée sur un tableau personnalisé de données provenant de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette infographie présente une analyse graphique des ventes au détail du commerce électronique par rapport à celles faites en magasin pour certaines industries en réponse à la pandémie de COVID-19.
Date de diffusion : 2021-02-05 - Stats en bref : 11-627-M2021006Description :
Cette infographie met en évidence quelques résultats de l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2019. Elle montre comment les ménages canadiens ont alloué leurs dépenses à diverses catégories de biens et services. Elle présente aussi les dépenses moyennes en logement principal dans certaines villes canadiennes. Enfin, elle montre comment l'accès à Internet, et l'usage de téléphones cellulaires et conventionnels ont changé au cours du temps.
Date de diffusion : 2021-01-22 - Articles et rapports : 13-605-X202000100005Description :
La livraison numérique est l'un des quatre principaux modes de fourniture de services à un autre pays, parallèlement à la livraison en personne, soit par le truchement du client ou du fournisseur se rendant chez son homologue, soit en établissant une présence commerciale dans l'autre pays. Dans le cadre de la stratégie de Statistique Canada visant à mesurer comment la numérisation permet, transforme et perturbe le commerce international de services, les entreprises canadiennes ont été invitées pour la première fois pour l'année de référence 2018 à fournir la part de leurs exportations de 15 services commerciaux distincts qui avaient été fournis à distance, dont la livraison numérique est le principal mécanisme. Fournie aux exportateurs de services au moyen d'un module d'enquête supplémentaire dans le cadre des transactions internationales de services commerciaux de Statistique Canada, cette nouvelle source de données sur le commerce numérique des services est le résultat d'une collaboration approfondie entre Statistique Canada et la communauté d'exportation du Canada, ses homologues américains en statistiques économiques, comme le Bureau of Economic Analysis et les organisations régionales et internationales — notamment l'Organisation de coopération et de développement économiques, l'Organisation mondiale du commerce et Eurostat. Cet article traite d'une mesure principale dérivée de ce nouveau module d'enquête — l'intensité numérique des exportations de services commerciaux du Canada en 2018 avec une analyse des exportateurs par catégorie de service, industrie, catégorie de taille, type de multinationale et partenaire commercial. Ce faisant, Statistique Canada continue d'avancer dans la mesure du commerce numérique et ce document sur la livraison numérique des exportations de services du Canada contribue à la mesure du commerce des services par le Canada selon le mode de fourniture.
Date de diffusion : 2020-12-07 - Articles et rapports : 75-006-X202000100006Description :
À partir des données de l'Étude sur les transferts de fonds internationaux de 2018, on examine, dans la présente étude, les méthodes de transferts de fonds utilisées par immigrants et les résidents non permanents pour envoyer de l'argent à des parents ou des amis vivant à l'extérieur du Canada. La population cible de l'étude en 2017 est formée des résidents canadiens nés dans des pays admissibles à l'aide publique au développement (APD), dont la majorité étaient des immigrants de pays à revenu faible ou intermédiaire. On examine d'abord les différences en ce qui concerne les coûts d'envoi entre les méthodes de transfert de fonds traditionnelles et électroniques, selon la région de destination. On se penche également sur les facteurs associés à l'utilisation des méthodes de transfert de fonds électroniques par rapport aux méthodes traditionnelles.
Date de diffusion : 2020-10-02 - Stats en bref : 11-001-X202023025383Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-08-17
- Stats en bref : 45-28-0001202000100064Description :
En raison de la pandémie de COVID-19, tous les ordres de gouvernement ont pris des décisions pour essayer de limiter la propagation du virus, y compris la fermeture des établissements de détail non essentiels. Cela a entraîné des changements soudains dans l'environnement de commerce de détail au Canada, auxquels bon nombre d'industries ont dû s'adapter. Le présent document examine les répercussions de la COVID-19 sur le commerce électronique de détail comme moyen de faire des affaires au cours des premiers mois de la pandémie.
Date de diffusion : 2020-07-24
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 31 Aller à la page 31 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (0 à 10 de 19 résultats)
- 1. Utilisation de l'Internet au Canada ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003XDescription :
Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.
Date de diffusion : 2004-09-23 - 2. Indices des prix de la technologie de l'information et des communications : concepts et méthodes ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62-014-XDescription :
L'expansion du secteur de la technologie de l'information et des communications (TIC) a rendu nécessaire un plus grand nombre d'indicateurs économiques propres à ce secteur. La Division des prix de Statistique Canada (SC) produit présentement des indices de prix pour plusieurs biens de la TIC, notamment les ordinateurs et le matériel informatique ou les périphériques (dont les imprimantes et les moniteurs). Ces indices mesurent la variation de prix des biens de la TIC au niveau de l'acheteur final (soit l'administration publique, les entreprises et les ménages) pour fin de consommation. Les séries des indices des prix de la TIC sont utilisées par les économistes, les analystes des branches d'activité et la population en général pour suivre et comprendre les événements et les tendances à mesure qu'ils se produisent dans ce domaine important du secteur de la TIC. À SC, les séries portant sur les consommateurs servent au calcul de l'Indice des prix à la consommation. En outre, plusieurs séries sont utilisées par le Système canadien de comptabilité nationale pour rajuster la valeur des investissements bruts par l'administration publique et les entreprises. Dans ce document de référence, on décrit les indices des prix des biens de la TIC qui sont produits, ainsi que les sources de données et la méthodologie.
Date de diffusion : 2003-10-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-622-M2003001Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on se concentre sur les nouvelles recherches qui analysent les industries de technologies de l'information et des communications et celles axées sur les sciences, les branches d'activité et les entreprises de la haute technologie, l'économie axée sur les connaissances et les travailleurs du savoir.
Date de diffusion : 2003-05-15 - 4. Modification au secteur des TIC ArchivéAvis et consultations : 13-605-X20020038526Description :
La définition du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC) sera modifiée afin de se conformer plus étroitement à la norme internationale établie par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Plus précisément, les bibliothèques et la composante du commerce de détail des biens des TIC seront retirées de l'agrégation, mais nous n'inclurons pas la réparation du matériel en TIC dans notre agrégation à cause de l'insuffisance des données. Les estimations seront révisées jusqu'en janvier 1997.
Date de diffusion : 2002-09-30 - Avis et consultations : 13-605-X20020018528Description :
À partir du 31 janvier 2002, le PIB mensuel par industrie inclura les séries des Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Trois nouvelles séries, concernant les nouvelles agrégations pour le secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ainsi que ses composantes manufacturières et des services seront disponibles sur CANSIM II, débutant en janvier 1997.
Date de diffusion : 2002-01-31 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-534-XDescription :
Ce rapport décrit le Projet pilote d'édition électronique (PPÉÉ) qui a été réalisé afin de recueillir des données sur l'adaptation du personnel et de la clientèle des bibliothèques à un environnement électronique comme le réseau Internet. Mis en oeuvre de septembre 1996 à septembre 1997, le PPÉÉ a été une initiative conjointe de Statistique Canada et du Programme des services aux dépositaires (PSD), en collaboration avec les bibliothèques de dépôt. Il avait pour objectif d'évaluer les répercussions du remplacement des publications sur papier par des produits électroniques équivalents accessibles sur le réseau Internet dans les bibliothèques du PSD. Cet objectif a été formulé en prenant pour hypothèse que les produits électroniques viendraient compléter les publications sur papier plutôt que les remplacer complètement et que les ministères continueraient de produire certaines publications sur papier dans le futur. Les principales conclusions du projet pilote incluent les ressources et la formation; une analyse de l'usage des sites web; la sélection de publications pour la conversion sous forme électronique; l'accès aux sites web et la sécurité; la fonctionnalité des publications et l'archivage.
Date de diffusion : 1999-01-28 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2721Description : Cette enquête vise à réunir les données trimestrielles financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des télécommunications. Ces données seront regroupées pour produire des estimations nationales de l'activité économique par industrie.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2722Description : Cette enquête recueille les données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques du sous-secteur des services de télécommunications.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
- Date de modification :