Recherche par mot-clé

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (11)

Tout (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Articles et rapports : 81-595-M2023001
    Description : Cet article utilise les données longitudinales dérivées d’une base de données qui intègre les données du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec les données de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et de la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE) afin de donner un aperçu des différences dans le taux d’obtention de la PCU et de la PCUE pour les étudiants inscrits au postsecondaire au début de la pandémie de la COVID-19. Les paiements des prestations d'urgence sont examinés en fonction de diverses caractéristiques éducatives et socioéconomiques.
    Date de diffusion : 2023-01-16

  • Articles et rapports : 75-006-X202100100003
    Description :

    Cet article examine la période de septembre à octobre 2020, qui a marqué le début de la nouvelle année scolaire et aussi le début de la deuxième vague de COVID-19 au Canada. Il met en lumière les décisions que les jeunes (et, dans le cas des élèves du secondaire, leurs parents) ont prises au sujet de leur scolarité, et comment la combinaison de ces décisions éventuellement difficiles, avec les baisses sans précédent de l'emploi des jeunes, a affecté la proportion de jeunes qui n'étaient ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET).

    Date de diffusion : 2021-05-25

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100100003
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus traite des changements dans les attentes des parents (entre la période précédant et la période suivant le début du confinement associé à la pandémie de COVID-19) en ce qui concerne la poursuite d’études postsecondaires par leurs enfants. La présente étude vise à déterminer si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020. L’échantillon comprend les enfants de 17 ans et moins qui n’avaient pas encore commencé d’études postsecondaires et dont le parent ou le tuteur légal a répondu à l’enquête.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100002
    Description :

    Cet article examine si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Microdonnées à grande diffusion : 37-25-0001
    Description :

    Ce fichier de microdonnées à grande diffusion fournit des renseignements sur les répercussions qu’a eues la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire, sur le plan de la scolarité, du marché du travail et des finances, ainsi que des renseignements sur leurs inquiétudes par rapport à leur avenir scolaire en raison de la pandémie.

    Date de diffusion : 2020-06-24

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100032
    Description :

    Pour fournir des renseignements sur les répercussions possibles de la COVID-19 sur les établissements d’enseignement postsecondaire, cet article présente des estimations de la part de l’effectif qui étaient des étudiants internationaux, selon le programme d’études et le pays d’origine, avant la COVID-19 d’après le Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP).

    Date de diffusion : 2020-06-15

  • Articles et rapports : 11-626-X2020003
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus économiques porte sur la proportion de l’effectif d’étudiants postsecondaires provenant de l’étranger, selon le programme d’études et le pays d’origine. Compte tenu des incertitudes actuelles liées à la pandémie de COVID-19, y compris des nouvelles restrictions en matière de santé publique s’appliquant aux voyages internationaux et les directives en matière de distanciation physique touchant les salles de classe, la proportion des effectifs qui vient de l’étranger dans les divers programmes d’études est très pertinente en ce moment.

    Date de diffusion : 2020-06-15

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100022
    Description :

    Cet article fournit un apercu des répercussions sur les placements en milieu de travail des étudiants du niveau postsecondaire suite à la pandémie de COVID-19. Les résultats sont fondées sur une récente collecte de données par approche participative de Statistique Canada complétée par plus de 100 000 étudiants du niveau postsecondaire a eu lieu du 19 avril au 1er mai.

    Date de diffusion : 2020-05-25

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100016
    Description :

    Cet article fournit un apercu des répercussions au niveau financier pour les étudiants du niveau postsecondaire suite à la pandémie de COVID-19. Les résultats sont fondées sur une récente collecte de données par approche participative de Statistique Canada complétée par plus de 100 000 étudiants du niveau postsecondaire a eu lieu du 19 avril au 1er mai.

    Date de diffusion : 2020-05-15

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100015
    Description :

    Cet article fournit un apercu des répercussions au niveau académique pour les étudiants du niveau postsecondaire suite à la pandémie de COVID-19. Les résultats sont fondées sur une récente collecte de données par approche participative de Statistique Canada complétée par plus de 100 000 étudiants du niveau postsecondaire a eu lieu du 19 avril au 1er mai.

    Date de diffusion : 2020-05-14
Données (1)

Données (1) ((1 résultat))

Analyses (10)

Analyses (10) ((10 résultats))

  • Articles et rapports : 81-595-M2023001
    Description : Cet article utilise les données longitudinales dérivées d’une base de données qui intègre les données du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) avec les données de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et de la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE) afin de donner un aperçu des différences dans le taux d’obtention de la PCU et de la PCUE pour les étudiants inscrits au postsecondaire au début de la pandémie de la COVID-19. Les paiements des prestations d'urgence sont examinés en fonction de diverses caractéristiques éducatives et socioéconomiques.
    Date de diffusion : 2023-01-16

  • Articles et rapports : 75-006-X202100100003
    Description :

    Cet article examine la période de septembre à octobre 2020, qui a marqué le début de la nouvelle année scolaire et aussi le début de la deuxième vague de COVID-19 au Canada. Il met en lumière les décisions que les jeunes (et, dans le cas des élèves du secondaire, leurs parents) ont prises au sujet de leur scolarité, et comment la combinaison de ces décisions éventuellement difficiles, avec les baisses sans précédent de l'emploi des jeunes, a affecté la proportion de jeunes qui n'étaient ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET).

    Date de diffusion : 2021-05-25

  • Articles et rapports : 36-28-0001202100100003
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus traite des changements dans les attentes des parents (entre la période précédant et la période suivant le début du confinement associé à la pandémie de COVID-19) en ce qui concerne la poursuite d’études postsecondaires par leurs enfants. La présente étude vise à déterminer si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020. L’échantillon comprend les enfants de 17 ans et moins qui n’avaient pas encore commencé d’études postsecondaires et dont le parent ou le tuteur légal a répondu à l’enquête.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100002
    Description :

    Cet article examine si les attentes des parents à l’égard de leurs enfants en ce qui a trait aux études supérieures et leurs plans pour aider leurs enfants à assumer les aspects financiers des études postsecondaires, au moyen de l’épargne et d’autres façons, ont changé depuis le début de la pandémie de COVID-19. L’analyse est fondée sur l’Enquête sur les approches en matière de planification des études (EAPE), menée entre le 2 février et le 20 juin 2020.

    Date de diffusion : 2021-01-27

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100032
    Description :

    Pour fournir des renseignements sur les répercussions possibles de la COVID-19 sur les établissements d’enseignement postsecondaire, cet article présente des estimations de la part de l’effectif qui étaient des étudiants internationaux, selon le programme d’études et le pays d’origine, avant la COVID-19 d’après le Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP).

    Date de diffusion : 2020-06-15

  • Articles et rapports : 11-626-X2020003
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus économiques porte sur la proportion de l’effectif d’étudiants postsecondaires provenant de l’étranger, selon le programme d’études et le pays d’origine. Compte tenu des incertitudes actuelles liées à la pandémie de COVID-19, y compris des nouvelles restrictions en matière de santé publique s’appliquant aux voyages internationaux et les directives en matière de distanciation physique touchant les salles de classe, la proportion des effectifs qui vient de l’étranger dans les divers programmes d’études est très pertinente en ce moment.

    Date de diffusion : 2020-06-15

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100022
    Description :

    Cet article fournit un apercu des répercussions sur les placements en milieu de travail des étudiants du niveau postsecondaire suite à la pandémie de COVID-19. Les résultats sont fondées sur une récente collecte de données par approche participative de Statistique Canada complétée par plus de 100 000 étudiants du niveau postsecondaire a eu lieu du 19 avril au 1er mai.

    Date de diffusion : 2020-05-25

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100016
    Description :

    Cet article fournit un apercu des répercussions au niveau financier pour les étudiants du niveau postsecondaire suite à la pandémie de COVID-19. Les résultats sont fondées sur une récente collecte de données par approche participative de Statistique Canada complétée par plus de 100 000 étudiants du niveau postsecondaire a eu lieu du 19 avril au 1er mai.

    Date de diffusion : 2020-05-15

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100015
    Description :

    Cet article fournit un apercu des répercussions au niveau académique pour les étudiants du niveau postsecondaire suite à la pandémie de COVID-19. Les résultats sont fondées sur une récente collecte de données par approche participative de Statistique Canada complétée par plus de 100 000 étudiants du niveau postsecondaire a eu lieu du 19 avril au 1er mai.

    Date de diffusion : 2020-05-14

  • Stats en bref : 11-627-M2020032
    Description : Cette infographie fournit un premier aperçu des répercussions de la pandémie de COVID-19 sur la scolarité, le travail et les finances des étudiants du niveau postsecondaire.
    Date de diffusion : 2020-05-12
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :