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Indicateurs de l'éducation au Canada : rapport du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation Mars 2015
Produits connexes
Section C : Études primaires et secondaires
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C1 La maturité scolaire au cours des premières années
Table C.1.1 Santé générale, limitations physiques et participation à certaines activités, enfants âgés de 4 ans et 5 ans, selon le sexe, Canada
Table C.1.2 Rendement des enfants âgés de 4 ans et 5 ans selon l'Échelle de vocabulaire en images Peabody, selon le sexe, Canada
C2 Écoles primaires et secondaires : effectifs et éducateurs
Tableau C.2.1 Effectifs en équivalent temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires
Mai 2013 HTML XLS
Décembre 2011 HTML XLS
Avril 2011 HTML XLS
Décembre 2010 HTML XLS
Février 2010 HTML XLS
Juin 2008 HTML XLS
Tableau C.2.2 Éducateurs en équivalent temps plein dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires
Avril 2014 HTML XLSX
Mai 2013 HTML XLS
Décembre 2011 HTML XLS
Avril 2011 HTML XLS
Décembre 2010 HTML XLS
Février 2010 HTML XLS
Juin 2008 HTML XLS
Tableau C.2.3 Ratio élèves-éducateur dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires
Mai 2013 HTML XLS
Décembre 2011 HTML XLS
Avril 2011 HTML XLS
Décembre 2010 HTML XLS
Février 2010 HTML XLS
Juin 2008 HTML XLS
Tableau C.2.4 Éducateurs à temps plein (nombre d'individus) dans les écoles publiques primaires et secondaires, nombre et répartition en pourcentage selon le sexe et l'âge, Canada et provinces
Mars 2015 HTML XLSX
Avril 2014 HTML XLSX
Mai 2013 HTML XLS
Décembre 2011 HTML XLS
Avril 2011 HTML XLS
Décembre 2010 HTML XLS
Février 2010 HTML XLS
Juin 2008 HTML XLS
Tableau C.2.5 Pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs (temps plein et temps partiel) dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le groupe d'âge, Canada et provinces
Mars 2015 HTML XLSX
Avril 2014 HTML XLSX
Mai 2013 HTML XLS
Décembre 2011 HTML XLS
Avril 2011 HTML XLS
Décembre 2010 HTML XLS
Février 2010 HTML XLS
Juin 2008 HTML XLS
Tableau C.2.6 Pourcentage des éducateurs à temps partiel (nombre d'individus) par rapport à l'ensemble des éducateurs dans les écoles publiques primaires et secondaires, selon le sexe, Canada et provinces
Mars 2015 HTML XLSX
Avril 2014 HTML XLSX
Mai 2013 HTML XLS
Décembre 2011 HTML XLS
Avril 2011 HTML XLS
Décembre 2010 HTML XLS
Février 2010 HTML XLS
Juin 2008 HTML XLS
Tableau C.2.7 Pourcentage des éducateurs masculins (nombre d'individus) à temps plein et à temps partiel dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada et provinces
Mars 2015 HTML XLSX
Avril 2014 HTML XLSX
Mai 2013 HTML XLS
Décembre 2011 HTML XLS
Avril 2011 HTML XLS
Décembre 2010 HTML XLS
Février 2010 HTML XLS
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C4 Le rendement des élèves
Tableau C.4.2 Scores moyens estimés et distribution en pourcentage des élèves de 15 ans, échelle globale de lecture, selon le niveau de compétence, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada, provinces et pays participants
Tableau C.4.4 Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, échelle globale de la lecture, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
Tableau C.4.5 Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, science, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
Tableau C.4.10 Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, mathématiques, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
Tableau C.4.13 Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en lecture et en sciences du Programme pancanadien d’évaluation (PPCE), Canada, provinces et Yukon, 2010
Tableau C.4.14 Rendement des provinces et du Yukon par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2010
Tableau C.4.15 Rendement des provinces et du Yukon par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année qui ont répondu en anglais aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2010
Tableau C.4.16 Rendement des provinces et du Yukon par rapport au Canada d’après les scores moyens des élèves de 8e année qui ont répondu en français aux évaluations en mathématiques, lecture et sciences du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), 2010
Tableau C.4.17 Scores moyens estimés des élèves de 15 ans, évaluation de la lecture, selon l'échelle globale et les sous-échelles de la lecture, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), Canada et provinces
Tableau C.4.18 Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en mathématiques et les sous-domaines des mathématiques et en résolution de problèmes mathématiques du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), Canada, provinces et Yukon, 2010
Tableau C.4.19 Répartition en pourcentage des résultats des élèves de 8e année à l’évaluation en mathématiques du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), par niveau de rendement, Canada, provinces et Yukon, 2010
Tableau C.4.20 Scores moyens des élèves de 8e année aux évaluations en lecture du Programme pancanadien d'évaluation (PPCE), par langue, Canada, provinces et Yukon, 2007 et 2010
C5 Les technologies de l'information et des communications (TIC)
Tableau C.5.1 Nombre moyen d'élèves par ordinateur à l'école, Canada, autres pays et provinces
Mai 2012 HTML XLS
Juin 2008 HTML XLS
Tableau C.5.3 Pourcentage des élèves âgés de 15 ans déclarant utiliser l'ordinateur à la maison et à l'école, selon la fréquence d'utilisation, Canada, provinces et autres pays, 2006
Tableau C.5.5 Pourcentage des élèves âgés de 15 ans déclarant utiliser l'ordinateur à la maison et à l'école, selon la fréquence d'utilisation et le sexe, Canada, autres pays et provinces, 2006
Tableau C.5.6 Pourcentage d'élèves de 15 ans inscrits dans des écoles dont la directrice ou le directeur a signalé une pénurie ou une inadéquation en matière d'ordinateurs ou de logiciels pour le travail en classe, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l’OCDE, 2009
Table C.5.7 Indice d'utilisation de l'ordinateur à l’école, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l'OCDE, 2009
Table C.5.8 Indice de confiance en soi dans l'exécution de tâches de haut niveau associées aux technologies de l'information et des communications, par statut socio-économique des élèves, Canada, provinces, pays du G-8 et certains pays de l'OCDE, 2009
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