Tableau C.2.2
Éducateurs en équivalent temps plein1 dans les écoles publiques primaires et secondaires, Canada, provinces et territoires, 2001-2002 à 2008-2009
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les signes conventionnels utilisés dans les tableaux
Canada2 | Terre-Neuve-et-Labrador3 | Île du Prince-Édouard | Nouvelle-Écosse | Nouveau-Brunswick | Québec | Ontario4 | Manitoba | Saskatchewan5 | Alberta6 | Colombie-Britannique | Yukon | Territoires du Nord-Ouest | Nunavut | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
nombre | ||||||||||||||
2001-2002 | 316 574 | 6 355 | 1 645 | 9 304 | 7 263 | 74 925 | 126 283e | 12 147 | 11 244 | 29 967 | 35 930 | 452 | 577e | 479 |
2002-2003 | 317 612r | 6 155 | 1 446r | 9 276 | 7 285 | 76 025 | 126 888 | 12 129 | 13 487r | 29 513r | 33 901 | 446 | 578e | 481 |
2003-2004 | 316 698r | 5 953 | 1 456 | 9 306 | 7 330 | 76 077 | 125 967 | 12 169 | 14 176r | 29 391r | 33 345 | 444 | 609 | 473 |
2004-2005 | 320 295r | 5 702 | 1 451 | 9 268 | 7 371 | 75 194 | 128 712 | 12 245 | 14 320r | 31 262 | 33 146 | 460 | 606 | 557 |
2005-2006 | 325 056r | 5 556 | 1 422 | 9 394 | 7 385 | 74 830 | 132 106 | 12 278 | 14 863r | 31 813 | 33 701 | 470 | 599 | 638 |
2006-2007 | 333 076r | 5 515 | 1 436 | 9 616 | 7 510 | 76 839r | 137 375 | 12 264r | 14 741r | 32 109 | 33 966 | 476 | 601 | 629 |
2007-2008 | 336 470r | 5 579 | 1 456 | 9 662 | 7 778 | 76 949r | 141 125 | 12 337 | 14 736r | 31 303 | 33 801 | 471 | 641 | 631 |
2008-2009 | 339 361 | 5 661 | 1 506 | 9 757 | 7 959 | 76 569 | 142 298 | 12 402 | 15 070 | 32 797 | 33 585 | 474 | 644 | 639 |
Variation en pourcentage 2001-2002 à 2008-2009 | 7,2 | -10,9 | -8,4 | 4,9 | 9,6 | 2,2 | 12,7 | 2,1 | 34,0 | 9,4 | -6,5 | 4,8 | 11,6 | 33,5 |
r révisé e estimation 1. On définit les « éducateurs en équivalent temps plein (ETP) » comme le nombre d'éducateurs à temps plein travaillant en date du 30 septembre (ou à la date la plus rapprochée après cette date) de l'année scolaire plus la somme des éducateurs à temps partiel, selon leur pourcentage d'affectation d'emploi à temps plein (déterminée par la province ou le territoire). Le terme « éducateur » comprend les enseignants, le personnel de direction et le support pédagogique. 2. La somme des chiffres arrondis peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. 3. À Terre-Neuve-et-Labrador, les données pour les années 2001-2002 à 2008-2009 incluent «School for the Deaf et Whitbourne Youth Centre». 4. On exclut les écoles provinciales en milieu hospitalier qui sont subventionnées publiquement, les foyers, les centres de traitement et les établissements correctionnels. L'augmentation en 2007-2008 est due en partie à l'ajout des enseignants occasionels de longue affectation. Les données antérieures à 2007-2008 n'incluaient pas ces enseignants. Les données de 2001-2002 à 2008-2009 incluent les enseignants et le personnel de direction des écoles financées par la province (publiques et séparées), ainsi que les enseignants et personnel de direction détenteurs d'une permission intérimaire ou d'une approbation temporaire. 5. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta. Comprend le personnel enseignant des écoles financées par la province (y compris les écoles secondaires « indépendantes associées » et « historiques »), et exclut les écoles "indépendantes" et des "Premières-Nations" et les sites post-secondaires. 6. Dû à des changements aux applications de saisie des données, les données de l'Alberta antérieures à 2004-2005 pourraient ne pas être entièrement comparables aux données les plus récentes. Tout le personnel enseignant de Lloydminster est compté dans les chiffres de la Saskatchewan et aucun de ces enseignants n'est compté dans les chiffres de l'Alberta. Notes : En raison de la nature de la collecte de données de l'Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), ces données sont mises à jour régulièrement et sont donc susceptibles à d'autres révisions. Les données sur les éducateurs portent uniquement sur les écoles publiques et ne tiennent pas compte des écoles privées, ni des écoles fédérales. Pour obtenir une brève description de cet indicateur, incluant la méthodologie, veuillez consulter le Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation. Source : Statistique Canada, Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS) (anciennement le Projet statistique sur l'enseignement primaire et secondaire [PSEPS]), Indicateurs sommaires des écoles publiques pour les provinces et les territoires, 2002-2003 à 2008-2009, tableau A.13, No au catalogue : 81-595-MWF2010083, publié le 20 décembre 2010. Mis à jour le 29 avril 2011. |
- Date de modification :