Services aux entreprises et aux consommateurs et culture

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs et culture»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (754)

Tout (754) (0 à 10 de 754 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2020004
    Description :

    Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.

    Date de diffusion : 2024-05-09

  • Tableau : 33-10-0154-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0166-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0167-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Visualisation des données : 71-607-X2017003
    Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.
    Date de diffusion : 2024-04-24

  • Tableau : 21-10-0019-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.
    Date de diffusion : 2024-04-24

  • Tableau : 18-10-0004-09
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.

    Date de diffusion : 2024-04-16

  • Tableau : 36-10-0652-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2022011
    Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.
    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Stats en bref : 11-001-X202408038125
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-03-20
Données (428)

Données (428) (0 à 10 de 428 résultats)

  • Visualisation des données : 71-607-X2020004
    Description :

    Cet outil de visualisation des données donne accès aux données actuelles et historiques relatives à l’Indice des prix des services d’architecture, de génie et de services connexes (IPSAGC) et à ses sous-composantes à l’échelle nationale et régionale pour la Colombie-Britannique et les territoires, les Prairies, l’Ontario, le Québec et les provinces de l’Atlantique. Il permet aux utilisateurs de visualiser les séries d’indices, les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre, et de comparer et d’analyser les variations de prix entre les différentes sous-composantes et régions. Cette application Web est mise à jour tous les trimestres.

    Date de diffusion : 2024-05-09

  • Tableau : 33-10-0154-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0166-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant offert certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Tableau : 33-10-0167-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description :

    Pourcentage d’entreprises ayant accru leur capacité d’offrir certains services en complément de la vente de biens, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation de trois ans. Les services complémentaires peuvent comprendre les suivants : service après-vente d’entretien ou de réparation, installation ou mise en œuvre, formation ou soutien technique, service après-vente d’évaluation de l’état ou de contrôle de la qualité, personnalisation, distribution ou transport, location ou ententes de location et autres services.

    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Visualisation des données : 71-607-X2017003
    Description : Cette application web permet d’accéder aux données sur les ventes des services de restauration et des débits de boisson au niveau du Canada, des provinces et des territoires. L’application offre aux utilisateurs la possibilité de comparer les données provinciales et territoriales à l’aide de cartes et de graphiques interactifs. Toutes les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et exprimées en dollars courants.
    Date de diffusion : 2024-04-24

  • Tableau : 21-10-0019-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Les recettes (dollars), désaisonnalisées de l'enquête mensuelle sur les services de restauration et débits de boissons, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel, couvrant cinq mois de données.
    Date de diffusion : 2024-04-24

  • Tableau : 18-10-0004-09
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.

    Date de diffusion : 2024-04-16

  • Tableau : 36-10-0652-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2022011
    Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.
    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 21-10-0171-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2024-03-14
Analyses (223)

Analyses (223) (60 à 70 de 223 résultats)

  • Articles et rapports : 11-008-X200800110573
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2008-06-03

  • Revues et périodiques : 63-018-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce bulletin, on présente des articles analytiques, des statistiques et des profils des industries sur les industries de service suivantes : les développeurs de logiciels; les fournisseurs de service Internet (FSI); l'immobilier; l'hébergement; la comptabilité; l'édition; l'architecture; les services de voyage; les sociétés d'experts-conseils; le génie; la publicité; la location; le personnel; le design; les arts; l'informatique; les loisirs; la restauration et les services d'emploi. L'information est offerte périodiquement pour les autres industries de service.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Revues et périodiques : 63F0002X
    Géographie : Canada
    Description :

    La Série d'études analytiques contient des recherches publiées par la division de l'industries des services. De temps en temps, c'est en collaboration avec d'autres divisions de Statistique Canada, des ministères, des instituts de recherche et des universitaires. Toutes les études de la série traitent d'industries de services spécifiques ou de secteur entier. Le but de cette série est de faire connaitre l'information et de stimuler les échanges. Les lecteurs sont encouragés à contacter les auteurs pour faire des commentaires, des critiques ou des suggestions.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Articles et rapports : 63F0002X2008053
    Description :

    Avec la croissance de l'économie de services, les services de soutien aux entreprises ont gagné en importance dans l'économie canadienne. L'évolution des pratiques des entreprises, comme l'impartition, a été rendue possible par les progrès de la technologie des communications. C'est pourquoi le secteur des services de soutien aux entreprises, ce qui comprend les agences d'évaluation du crédit, les centres d'appels téléphoniques et les centres de préparation des documents et de services aux entreprises, ont connu une croissance constante. Les centres d'appels téléphoniques en particulier ont été considérés comme des agents catalyseurs pouvant contribuer au développement régional. Les études dans ce domaine ont porté généralement sur les aspects relatifs à l'emploi (p. ex., la création d'emplois) ou ont été des études de cas portant sur des entreprises ou des collectivités. Nous examinons ici, dans l'optique du cycle de vie des entreprises, l'évolution du lieu d'implantation des centres d'appels téléphoniques.

    Date de diffusion : 2008-02-27

  • Articles et rapports : 81-595-M2007053
    Géographie : Canada
    Description :

    L'étude examine l'importance de la population active du secteur culturel dans les villes et les régions rurales dans l'ensemble du Canada.

    Date de diffusion : 2007-09-10

  • Articles et rapports : 11-008-X20060089610
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude porte sur la fréquence à laquelle les Canadiens suivent l'actualité ainsi que sur la variété des sources qu'ils consultent, et ce, afin de savoir à quel point cela affecte leur engagement social, tel que mesuré par leur participation à des actions politiques, à l'exclusion du vote.

    Date de diffusion : 2007-06-19

  • Articles et rapports : 63F0002X2007052
    Description :

    Cet article illustre l'incidence de la décision des gens d'acheter ou de louer sur les propriétaires d'immeubles résidentiels et le marché immobilier résidentiel. De plus, l'article montre en quoi les caractéristiques des locataires ont changé depuis 1986 et nous présenterons un profil succinct du secteur des propriétaires d'immeubles locatifs résidentiels.

    Date de diffusion : 2007-05-25

  • Stats en bref : 75-001-X200710510476
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.

    Date de diffusion : 2007-05-24

  • Revues et périodiques : 87-004-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce bulletin compte des articles et autres caractéristiques portant sur les enquêtes des industries, institutions et activités culturelles disponibles par le biais du Programme de la statistique culturelle. Avec ses tableaux, ses graphiques et sa présentation de lecture facile, chaque numéro réunit les faits saillants des données récemment publiées et plusieurs articles détaillés par sujet.

    Les études analytiques traitent par exemple de l'impact économique de la culture; des échanges et des investissements culturels; de la main-d'oeuvre culturelle; du tourisme axé sur la culture; des dépenses publiques pour la culture; de la consommation de la culture; et de la santé et de la vitalité des secteurs culturels. Ces secteurs comprennent les arts visuels, les arts d'interprétation, le patrimoine, l'édition, les périodiques, l'enregistrement sonore, la télévision et la radio, le film et la vidéo. La publication présente également les nouvelles initiatives du Programme de la statistique culturelle - les nouvelles recherches, les lacunes statistiques comblées, l'établissement de groupes de travail thématiques ou l'intégration pour la première fois des données de diverses sources.

    Date de diffusion : 2007-05-11

  • Articles et rapports : 81-595-M2006037
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser l'incidence économique du secteur culturel sur les provinces canadiennes. Elle consiste à évaluer l'apport du secteur culturel au PIB et à l'emploi des provinces entre 1996 et 2003.

    Date de diffusion : 2007-03-30
Références (77)

Références (77) (20 à 30 de 77 résultats)

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :