Services aux entreprises et aux consommateurs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Région géographique choisie : Yukon

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Yukon

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Territoires du Nord-Ouest

Région géographique choisie : Nunavut

Plus d'indicateurs clés de «services aux entreprises et aux consommateurs»

Région géographique choisie : Nunavut

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

73 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (444)

Tout (444) (390 à 400 de 444 résultats)

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013504
    Description :

    Le présent document a pour objectifs d'examiner les changements structurels qui se sont récemment produits dans les industries canadiennes de tranformation des aliments, et de décrire comment ces industries se placent pour tirer parti des débouchés à l'exportation et des changements dans leur marché intérieur. Le document présente également une comparaison du rendement des industries canadiennes de transformation des aliments par rapport à des normes internationales et des concurrents à l'étranger.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013505
    Description :

    Depuis un certain nombre d'années, la composante service de l'Indice des prix à la consommation (IPC) démontre un taux d'augmentation plus élevé que la composante des biens. De 1961 à 1996 le taux annuel de variation au niveau des prix des services a été de 5,7% par opposition à 4,9% pour celui des biens.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013506
    Description :

    Le système économique englobe de nombreuses institutions servant d'intermédiaire entre acheteurs et vendeurs. Sur le marché des denrées, on retrouve des détaillants et des supermarchés; sur celui du logement, il y a des agents immobiliers; les marchés financiers, pour leur part, regroupent les institutions de dépôt (banques commerciales, établissements d'épargne et de prêt, caisses de crédit), les institutions d'épargne contractuelle (sociétés d'assurance et caisses de retraite) et les intermédiaires en matière de placement (fonds communs de placement et sociétés de financement).

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 67F0001M1997015
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine l'importance du commerce des services juridiques au Canada, et on présente des statistiques liées à ce volet de la nouvelle économie globale.

    Date de diffusion : 1997-07-24

  • Articles et rapports : 67F0001M1997016
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans ce document, on examine les importations et les exportations des services de conseil en gestion à l'échelle internationale entre 1990 et 1996.

    Date de diffusion : 1997-07-24

  • Tableau : 63-234-X
    Description :

    Cette publication présente les résultats de 1992-93 des enquêtes menées auprès des bureaux d'architectes, d'ingénieurs-conseils et de services scientifiques et techniques. Il y a trois sections dans la publication, une pour chacune des industries enquêtées. Chaque section comprend une description de l'industrie, une discussion sur la méthodologie, une analyse des données, du champ d'enquête et de la qualité des données, ainsi que des notes explicatives reliées aux tableaux statistiques. Pour chaque industrie, les tableaux qui représentent des statistiques détaillées par province ou région sont suivis par les tableaux détaillés selon les tranches de recettes. Les tableaux ont été numérotés de façon à faciliter les comparaisons entre les industries et aussi entre les provinces et les tranches de recettes à l'intérieur de chaque industrie.

    Date de diffusion : 1997-03-04

  • Stats en bref : 87-003-X19980013474
    Géographie : Canada
    Description :

    L'Enquête sur l'hébergement des voyageurs est de loin la plus vaste et la plus complète pour les industries d'hébergement des voyageurs. Remaniée en 1992, l'Enquête sur l'hébergement des voyageurs s'est constamment élargie et elle comprend maintenant un ensemble d'autres caractéristiques d'exploitation et de renseignements sur la marketing visant à répondre aux besoins de plus en plus nombreux d'utilisateurs extérieurs.

    Date de diffusion : 1997-01-23

  • Articles et rapports : 75-001-X19960032898
    Géographie : Canada
    Description :

    Industrie en pleine croissance, les jeux de hasard créent des emplois et représentent une source croissante de recettes pour les gouvernements. L'auteure examine ici la nature du travail, les caractéristiques des travailleurs ainsi que la croissance de l'emploi dans cette industrie et

    fournit quelques données sur les recettes tirées des loteries, casinos et appareils de loterie vidéo.

    Date de diffusion : 1996-09-03

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2328
    Description : L'indice des prix des services d'ingénierie conseil (IPSIC) est une enquête annuelle qui recueille de l'information financière et de l'information sur les salaires afin de produire des indices de prix permettant de mesurer les changements de prix pour les services d'ingénierie conseil.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2333
    Description : L'Indice des prix des services professionnels en informatique a pour objet de mesurer la variation annuelle des prix de différents services d'informatiques tels que le traitement et l'hébergement de données, les services de conception des logiciels d'usage général, les services de conception de systèmes informatiques; et les services de conception de logiciels sur mesure.
Données (252)

Données (252) (50 à 60 de 252 résultats)

  • Tableau : 33-10-0103-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour l'hébergement des voyageurs, annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-18

  • Tableau : 21-10-0036-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les Statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : Revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), Dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), Salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et Marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour Services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), pour Canada, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0037-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0038-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous les services d'architecture et services d'architecture paysagère (SCIAN 54131 & 54132), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0198-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : La répartition des ventes d'exploitation selon le type de services, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (54131;54132) services d'architecture et services d'architecture paysagère, pour tous les membres sous répartition des ventes d'exploitation selon le type de services, annuel, (pourcent), couvrant 5 années de données.
    Date de diffusion : 2024-01-11

  • Tableau : 21-10-0157-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour services spécialisés de design (SCIAN 5414), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-12-12

  • Tableau : 21-10-0158-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les services spécialisés de design (SCIAN 5414), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2023-12-12

  • Tableau : 21-10-0160-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Les ventes selon le type de client basé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) basé pour tous les membres sous services de design spécialisé (SCIAN 5414), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2023-12-12

  • Tableau : 21-10-0199-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les répartition des ventes par genre de service fourni selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous Répartition des ventes selon le genre de service fourni, Services de design spécialisé (SCIAN 5414), annuel (pourcentage) couvrant trois années de données.
    Date de diffusion : 2023-12-12

  • Tableau : 21-26-0003
    Description : La Base de données ouvertes sur les entreprises comprend le nom, l'adresse et l'emplacement des entreprises. Elle comporte également des renseignements sur le type d'entreprise et le statut juridique, lorsque ces renseignements sont transmis par les fournisseurs de données.

    Cette base de données est compilée à partir de sources de données ouvertes et publiques et est mise à disposition sous la Licence de gouvernement ouvert - Canada.
    Date de diffusion : 2023-11-28
Analyses (142)

Analyses (142) (100 à 110 de 142 résultats)

  • Articles et rapports : 75-001-X20000014887
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article fournit une mise à jour des statistiques nationales et provinciales pour la majorité des graphiques et des tableaux parus préalablement dans deux articles sur les jeux de hasard publiés dans Perspective.

    Date de diffusion : 2000-03-08

  • Articles et rapports : 11F0019M2000143
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent document est consacré à un examen des différences entre les établissements innovateurs et les établissements non innovateurs dans les branches des services aux entreprises. Il est axé sur les petits établissements qui fournissent des facteurs techniques essentiels à d'autres entreprises : les établissements des branches des services informatiques et des services connexes, des services de génie et des autres services scientifiques et techniques.

    L'analyse débute par un examen de l'incidence de l'innovation au sein de la population des petites entreprises. Quarante pour cent des petites entreprises déclarent implanter (ou introduire) de nouveaux produits ou procédés ou de nouvelles formes d'organisation ou des produits, des procédés ou des formes d'organisation améliorées. Parmi ces entreprises, l'innovation en produits domine par rapport à l'innovation en procédés ou au changement organisationnel. Une majorité de ces établissements laisse voir, en implantant régulièrement des innovations, un engagement permanent en faveur de programmes d'innovation. À l'opposé, les entreprises qui n'implantent pas de nouveaux produits ou procédés ou de nouvelles méthodes d'organisation ou des produits, des procédés ou des méthodes d'organisation améliorées fournissent peu de preuves à l'appui d'activités d'innovation.

    Le présent document porte ensuite sur un examen des différences au niveau de l'intensité stratégique entre les entreprises innovatrices et les entreprises non innovatrices. Les innovateurs attachent plus d'importance à la gestion financière et à l'acquisition de capital. Les innovateurs mettent aussi davantage l'accent sur le recrutement de personnel qualifié et sur la promotion d'une rémunération comportant des incitatifs. Ces distinctions sont sensées; parmi les petites entreprises des branches effectuant beaucoup de R-D, le financement et les compétences des ressources humaines jouent un rôle crucial à l'intérieur du processus d'innovation.

    La dernière section du présent document est consacrée à un examen visant à déterminer si les obstacles à l'innovation diffèrent entre les innovateurs et les non-innovateurs. Les innovateurs sont plus susceptibles de déclarer des difficultés reliées à la réussite sur le marché, à l'imitation (ou à la copie) et aux restrictions en matière de compétences. Les preuves d'apprentissage par l'action sont plus évidentes dans un cadre multidimensionnel. La probabilité de se heurter à des obstacles reliés aux risques et à des restrictions en matière de ressources est plus élevée à l'intérieur des établissements qui s'engagent dans la R-D et qui ont recours à des droits de propriété intellectuelle, deux éléments clés du processus d'innovation. Bien des obstacles à l'innovation sont également plus évidents pour les entreprises qui insistent sur les stratégies de financement, de marketing, de production ou en matière de ressources humaines.

    Date de diffusion : 2000-01-25

  • Articles et rapports : 11F0019M2000127
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans les études sur l'innovation dans les entreprises, on utilise l'expression processus d'innovation pour décrire i) la gamme de sources et d'objectifs qui mènent à l'acte consistant à innover, ii) l'ensemble d'effets de marché qui découlent de l'innovation et iii) les obstacles que les entreprises rencontrent lorsqu'elles poursuivent des stratégies d'innovation. Un examen du processus d'innovation est donc conçu pour faire comprendre de façon plus détaillée les caractéristiques qu'ont en commun les entreprises innovatrices et les caractéristiques qui distinguent les innovateurs des autres entreprises. L'Enquête sur les innovations de 1996 a porté sur un examen de ces dernières dans trois industries des services dynamiques : les industries des communications, des services financiers et des services techniques aux entreprises.

    Le présent documents est consacré à un examen approfondi des principales conclusions qui se dégagent de l'Enquête sur les innovations de 1996. Deux thèmes sont évidents. Dans le premier cas, beaucoup d'éléments du processus d'innovation sont communs à toutes les industries des services étudiées, comme l'importance de l'innovation en matière de services, une nette orientation sur le client et un engagement en faveur de la qualité des services. Au-delà de ces éléments communs cependant, les différences au niveau des pressions concurrentielles entre ces industries contribuent à engendrer d'importantes différences sur le plan des stratégies d'innovation. Par conséquent, bien des choses qu'il nous est possible ultimement d'apprendre au sujet du processus d'innovation se produisent au niveau des industries.

    Date de diffusion : 2000-01-19

  • Articles et rapports : 63-016-X19990034860
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent article présente, pour la première fois, les résultats sur le secteur des bureaux d'ingénieurs lequel est formé d'entreprises offrant essentiellement des services d'ingénierie. Ces services varient d'études de faisabilité à la conception, la gestion et la mise en branle de projets.

    Date de diffusion : 2000-01-18

  • Articles et rapports : 63-016-X19990034862
    Géographie : Canada
    Description :

    Les agences de voyages jouent un rôle essentiel dans l'industrie touristique du Canada, et elles ont des incidences sur d'autres secteurs de l'économie canadienne. Le présent article présente les données de 1997 sur les caractéristiques générales du secteur, les recettes de la structure des coûts, les catégories de clients, les méthodes de publicité et les tendances du commerce. Pour donner plus de contexte, ces résultats sont parfois comparés avec ceux des années précédentes.

    Date de diffusion : 2000-01-18

  • Articles et rapports : 63F0002X1999028
    Description :

    Cet article met l'accent sur les caractéristiques des FSI (fournisseurs de service d'Internet) principaux, c'est-à-dire des entreprises dont 50 % ou plus des revenus proviennent d'activités de FSI. Il examine les enjeux auxquels sont confrontés les FSI aujourd'hui, notamment les obstacles à la croissance, la concurrence dans Internet, les plaintes et les pratiques concernant une conduite et un contenu offensants ainsi que la façon dont les FSI perçoivent ce qui est important pour leurs clients. Nous analysons ces points après avoir réparti les FSI en quatre catégories de taille, ce qui nous permet de voir les différences de perception ou de conduite entre les FSI de différentes tailles.

    Date de diffusion : 2000-01-10

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014747
    Géographie : Canada
    Description :

    Quatre secteurs spécifiques dont les services d'hébergement, les services de restauration, les agences de voyages et voyagistes et les attractions touristiques au Canada sont présentés dans ce chapitre.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014748
    Géographie : Canada
    Description :

    Le tourisme touche à plusieurs secteurs d'activité économique. On a qu'à penser aux hôtels, aux agences de voyages, aux compagnies aériennes et aux restaurants qui dépendent, à un degré divers, du tourisme. Ainsi, le tourisme n'est pas en soi une seule industrie, mais constitue plutôt un amalgame de plusieurs d'entre elles. Tant par sa complexité ou ses diverses ramifications que par son ampleur, le phénomène du tourisme suscite bon nombre d'interrogations.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014751
    Géographie : Canada
    Description :

    Le présent chapitre a pour objet, d'abord, de passer en revue les dernières prévisions du tourisme, à long et à moyen termes, à l'échelle mondiale et au Canada. Il aborde ensuite quelques-unes des manières qu'utilise actuellement l'industrie canadienne du tourisme afin de s'adapter à l'évolution de son contexte économique et social.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 63F0002X1999026
    Description :

    L'industrie des jeux de hasard a conservé une longueur d'avance sur la plupart des branches d'activité. Le jeu a fait grimper les recettes et créé des emploi dans bien des régions. Bien que certaines collectivités n'aient pas accueilli l'arrivée des casinos et des appareils de loterie vidéo à bras ouverts, la plupart des ménages canadiens prennent part à une forme ou une autre de jeu et y consacrent de l'argent. Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette branche d'activité. Il présente aussi des comparaisons provinciales.

    Date de diffusion : 1999-09-03
Références (49)

Références (49) (0 à 10 de 49 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0014M2020013
    Description :

    Ce guide technique décrit les détails méthodologiques de l'Indice des prix des services de comptabilité (IPSC). Le document comprend des renseignements sur le but de l'indice, les sources de données ainsi que l'estimation de l'indice et l'agrégation.

    Date de diffusion : 2020-09-01

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0014M2020007
    Description :

    Ce guide technique décrit les détails méthodologiques de l'Indice des prix des services de comptabilité (IPSC). Le document comprend des renseignements sur le but de l’indice, les sources de données ainsi que l’estimation de l’indice et l’agrégation.

    Date de diffusion : 2020-05-21

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 15-601-X
    Description :

    Cette publication offre un aperçu du cadre conceptuel et statistique du secteur des services. Vous obtenez une description complète de la méthodologie et des sources de données utilisées dans le calcul des estimations des services pour les comptes d'entrées-sorties en prix courants. Des sources et méthodes explicites sont décrites pour le calcul de la production, les intrants et le produit intérieur brut des industries de services du secteur des entreprises.

    Date de diffusion : 2001-07-10

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2328
    Description : L'indice des prix des services d'ingénierie conseil (IPSIC) est une enquête annuelle qui recueille de l'information financière et de l'information sur les salaires afin de produire des indices de prix permettant de mesurer les changements de prix pour les services d'ingénierie conseil.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2333
    Description : L'Indice des prix des services professionnels en informatique a pour objet de mesurer la variation annuelle des prix de différents services d'informatiques tels que le traitement et l'hébergement de données, les services de conception des logiciels d'usage général, les services de conception de systèmes informatiques; et les services de conception de logiciels sur mesure.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2334
    Description : L'indice de prix des services de comptabilité (IPSC) recueille de l'information sur les prix de plusieurs services comptables tels que les services de vérification, services fiscaux et les services de tenue de livres. Cette information est utilisée dans l'élaboration d'indices de prix mesurant les changements de prix dans le temps.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2336
    Description : L'indice des prix des services d'hébergement des voyageurs est une série mensuelle permettant de mesurer les changements de prix des services d'hébergement à court terme. Les données sont recueillies pour la clientèle d'agrément et d'affaires, et servent à estimer des indices mensuel et trimestriel pour l'industrie des services d'hébergement de voyageurs.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2410
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2418
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2419
    Description : L'enquête procure de l'information qui permet de mesurer les résultats économiques ainsi que la santé de l'industrie des services de restauration et débits de boissons dans l'économie canadienne. Le milieu des affaires utilise ces données pour analyser la performance et l'évolution du marché.
Date de modification :