Culture
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «culture»
Région géographique choisie : Canada
-
-0,8 %(variation trimestrielle)
-
696 794 emplois-0,6 %(variation trimestrielle)
-
-0,8 %(variation trimestrielle)
-
109 600 emplois-0,2 %(variation trimestrielle)
-
1,6 milliard de dollars8,3 %(variation d'une période à l'autre)
-
2,8 milliards de dollars56,6 %(variation d'une période à l'autre)
-
2,0 milliards de dollars-7,9 %(variation d'une période à l'autre)
-
18,3 milliards de dollars7,8 %(variation annuelle)
-
23,0 milliards de dollars7,0 %(variation annuelle)
-
0,9 milliard de dollars9,3 %(variation annuelle)
-
1,1 milliard de dollars-0,8 %(variation annuelle)
-
1,5 milliard de dollars171,4 %(variation d'une période à l'autre)
-
66,8 milliards de dollars1,7 %(variation annuelle)
-
728,1 millions de dollars16,7 %(variation d'une période à l'autre)
-
449,3 millions de dollars16,0 %(variation d'une période à l'autre)
-
146,2 millions de dollars1,4 %(variation d'une période à l'autre)
-
11,3 milliards de dollars20,2 %(variation d'une période à l'autre)
-
982,8 millions de dollars-16,4 %(variation d'une période à l'autre)
-
2,0 milliards de dollars0,5 %(variation d'une période à l'autre)
-
1,4 milliard de dollars-24,9 %(variation d'une période à l'autre)
-
1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
-
1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
-
536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
-
916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
-
587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
-
329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (29)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (27)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (24)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (23)
- Enquête sur les industries de services: éditeurs de périodiques (20)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (19)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (19)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (18)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (17)
- Enquête sur les infrastructures publiques essentielles du Canada (16)
- Enquête sur la radiodiffusion et la télédiffusion (11)
- Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine (10)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (8)
- Recensement de la population (8)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (7)
- Comptes provinciaux et territoriaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (6)
- Enquête nationale auprès des ménages (5)
- Enquête sur les dépenses des administrations provinciales/territoriales au titre de la culture (2)
- Enquête sur les dépenses d'administration fédérale au titre de la culture (2)
- Enquête sur l'édition du périodique (2)
- Enquête sur la population active (2)
- Commerce de services de la culture (2)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (1)
- Indicateurs nationaux du tourisme (1)
- Commerce international de marchandises du Canada (base douanière) (1)
- Indice des prix à la consommation (1)
- Indice des prix des produits industriels (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'architecture (1)
- Enquête annuelle sur la télédistribution (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle des collèges communautaires (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : Traduction et interprétation (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (1)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
- Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture (1)
Résultats
Tout (240)
Tout (240) (0 à 10 de 240 résultats)
- Tableau : 36-10-0452-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 36-10-0453-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Stats en bref : 11-001-X202415513901Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-06-03
- Tableau : 22-10-0004-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries de la télédiffusion, selon le détail d'exploitation et financier et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, par province et territoire, de 1976 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2024-05-23
- Tableau : 22-10-0005-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries de la radiodiffusion, selon le détail d'exploitation et financier et selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, les provinces, les territoires et certaines régions métropolitaines de recensement, de 1976 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2024-05-23
- Stats en bref : 11-001-X20241442896Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-05-23
- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-05-21 - Tableau : 36-10-0652-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.
Date de diffusion : 2024-04-15 - Visualisation des données : 71-607-X2022011Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.Date de diffusion : 2024-04-15
- Tableau : 21-10-0042-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 2 ansDescription :
Valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour tous les membres sous valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour Canada et régions, couvrant une année de donnée.
Date de diffusion : 2024-02-19
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 24 Aller à la page 24 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (163)
Données (163) (0 à 10 de 163 résultats)
- Tableau : 36-10-0452-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 36-10-0453-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, annuel.
Date de diffusion : 2024-06-03 - Tableau : 22-10-0004-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries de la télédiffusion, selon le détail d'exploitation et financier et le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, par province et territoire, de 1976 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2024-05-23
- Tableau : 22-10-0005-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensementLa fréquence : AnnuelleDescription : Industries de la radiodiffusion, selon le détail d'exploitation et financier et selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour le Canada, les provinces, les territoires et certaines régions métropolitaines de recensement, de 1976 à aujourd'hui.Date de diffusion : 2024-05-23
- Tableau : 18-10-0004-09Géographie : Canada, Province ou territoire, Subdivision de recensement, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : MensuelleDescription :
Indices mensuels et taux de variation en pourcentage de certains sous-groupes de la composante des loisirs, de la formation et de la lecture de l’Indice des prix à la consommation (IPC), non désaisonnalisé, pour le Canada, les provinces, Whitehorse et Yellowknife. Les données sont présentées pour le mois correspondant de l’année précédente, le mois précédent et le mois actuel. L’année de base de l’indice est 2002=100.
Date de diffusion : 2024-05-21 - Tableau : 36-10-0652-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.
Date de diffusion : 2024-04-15 - Visualisation des données : 71-607-X2022011Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.Date de diffusion : 2024-04-15
- Tableau : 21-10-0042-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 2 ansDescription :
Valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour tous les membres sous valeur nette des ouvrages vendus selon la catégorie de clients, pour Canada et régions, couvrant une année de donnée.
Date de diffusion : 2024-02-19 - Tableau : 21-10-0200-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : Aux 2 ansDescription :
Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel, couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-02-19 - Tableau : 21-10-0201-01Géographie : CanadaLa fréquence : Aux 2 ansDescription :
Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les éditeurs de livres (SCIAN 511130), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
Date de diffusion : 2024-02-19
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (51)
Analyses (51) (40 à 50 de 51 résultats)
- Articles et rapports : 87-003-X20010035783Géographie : CanadaDescription :
En 1999, chaque Canadien a effectué en moyenne 6,2 voyages, toute durée et destination confondues. Sur l'ensemble de ces voyages, quelques 143 millions de voyages ou trois sur quatre, ont eu lieu au Canada. Plus de 90 % des voyages des Canadiens effectués dans le but principal de visiter des parents ou des amis avaient comme destination le Canada.
Date de diffusion : 2001-07-25 - Articles et rapports : 87-004-X20000045737Géographie : CanadaDescription :
À l'aube du nouveau millénaire, les établissements du partimoine cherchent des façons de s'adapter à un contexte en ébullition. Au cours de la dernière décennie, ils on fait face à la réduction du financement public et, de plus en plus, ils doivent concurrencer d'autres intervenants du secteur du divertissement pour attirer le revenu discrétionnaire du grand public.
Date de diffusion : 2001-06-20 - 43. Le secteur canadien des services de télécommunications : part du marché et rendement - faits et chiffres ArchivéArticles et rapports : 56-203-X19980005636Description :
Le présent document met l'accent sur l'analyse des parts du marché selon des groupes de fournisseurs et la taille des entreprises. Il s'agit d'un suivi de l'analyse initiale du marché du secteur des télécommunications présentée dans la publication Télécommunications au Canada de 1997 (nº 56-203 au catalogue).
Date de diffusion : 2001-04-17 - Articles et rapports : 87-004-X20000035564Géographie : CanadaDescription :
Les étudiants de musique jouent un rôle crucial dans l'industrie de la musique. Toutefois, les personnes de l'extérieur sont très peu renseignées au sujet de l'édition musicale et même les initiés n'ont qu'une vision partielle de cet élément important. Statistique Canada élabore une nouvelle enquête afin de receuillir de plus amples renseignements à ce sujet et de mettre en lumière le rôle des éditeurs de musique, à la fois dans l'industrie musicale et ailleurs dans le secteur culturel.
Date de diffusion : 2001-03-16 - Articles et rapports : 87-004-X20000025358Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on compare, sur une période de 10 ans à compter de 1988-1989, les caractéristiques des 10 plus grands producteurs indépendants cinématographiques et vidéo - classés selon les revenus de production - avec celles des autres producteurs.
Date de diffusion : 2000-11-09 - 46. Revenu de certains travailleurs de la culture : ce que nous révèle le Recensement de 1996 ArchivéArticles et rapports : 87-004-X20000015130Géographie : CanadaDescription :
Le revenu des travailleurs de la culture est depuis longtemps une source de préoccupation pour les organismes culturels et les groupes de pression. Le Recensement de 1996 contient des renseignements sur le revenu moyen de quelque 500 professions différentes, y compris des professions du domaine de la culture.
Date de diffusion : 2000-07-27 - 47. Le secteur canadien des services de télécommunications : part du marché et rendement, faits et chiffres ArchivéArticles et rapports : 56-203-X19970004929Description :
Ce bref document vise à fournir de l'information de base sur l'importance des différents intervenants de cette industrie.
Date de diffusion : 2000-02-29 - 48. Jeux de hasard : miser gros ArchivéArticles et rapports : 63-016-X19980044488Géographie : CanadaDescription :
Le présent article brosse le portrait de l'industrie des jeux de hasard et propose des données statistiques à jour sur les retombées économiques, l'emploi et les recettes publiques de cette industrie, et fournit des comparaisons provinciales.
Date de diffusion : 1999-04-15 - Articles et rapports : 63-016-X19980034327Géographie : CanadaDescription :
Au Canada, le marché de consommation des services de divertissement s'est accru de près de 50 % en termes réels entre 1986 et 1996. Les Canadiens dépensent davantage au titre des services de télédistribution (câble), de la location de jeux vidéo, de bandes vidéo et de services de diffusion par satellite, et ils continuent d'assister à des événements sportifs et d'aller au cinéma et au théâtre. Par conséquent, les dépenses visant les services de divertissement constituent une proportion croissante du budget du ménage moyen. Cet article analyse les parts du marché canadien de consommation des services de divertissement que représentent divers types de ménage et catégories de revenu
Date de diffusion : 1999-01-15 - Articles et rapports : 63F0002X1995006Description :
L'article trace le cheminement de la télévision au Canada, depuis ses débuts en 1952 jusqu'à nos jours, en examine l'économie, analyse les aspects de son contenu et lève le voile sur son avenir.
Les stations de télévision sont plus que jamais en concurrence pour la publicité. C'est le reflet de l'augmentation du nombre de stations, ainsi que de l'émergence de canaux spécialisés. En même temps, les progrès de la technologie ont étendu l'utilisation de la télévision de la télévision à autre chose que l'écoute des émissions, alors que le temps moyen d'écoute est en baisse. Il y a asymétrie entre la production de recettes et les dépenses consacrées aux émissions. Plus particulièrement, les recettes publicitaires que rapportent les nouvelles et l'information ne couvrent pas le coût de production, alors que les dramatiques rapportent plus de recettes publicitaires que ne coûte leur production ou leur achat.
L'univers des canaux multiples que promet la diffusion directe par satellite non seulement menace encore davantage les recettes publicitaires des stations de télévision, mais soumet aussi les câble distributeurs à de nouvelles pressions.
Date de diffusion : 1998-11-20
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 (actuel) Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (26)
Références (26) (0 à 10 de 26 résultats)
- 1. Guide de la statistique de la culture ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 87-008-GDescription :
Le Guide de la statistique de la culture donne accès aux enquêtes, aux données et aux analyses de Statistique Canada dans le domaine de la culture. Les sujets portent, entre autres, sur la production et la distribution de films et de vidéos, les cinémas, l'écoute de la télévision et de la radio, les arts d'interprétation, la publication de livres et de périodiques, les établissements du patrimoine, le financement des activités culturelles par le gouvernement et le secteur privé, le commerce et l'investissement dans le secteur culturel, la population active dans le secteur culturel, la consommation de la culture par les Canadiens, et bien plus.
Ce guide de l'utilisateur a été conçu dans le cadre du Programme de la statistique de la culture afin de faciliter l'accès aux renseignements sur la culture partout à Statistique Canada. Le guide est continuellement mis à jour pour rester actuel et utile.
Date de diffusion : 2012-03-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2413Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2414Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2415Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2416Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et opérationnelles nécessaires pour produire des statistiques sur l'industrie des cinémas au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2724Description : Cette enquête recueille des données financières et d'exploitation pour les stations et réseaux de télévision et de radio, et le secteur de la télévision payante et spécialisée.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2728Description : Cette enquête vise à recueillir des données financières et d'exploitation nécessaires à la mesure et à l'analyse statistiques dans le secteur des télédistributeurs (par fil et sans fil).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2925Description : Le but de cette enquête est de recueillir de nouvelles données statistiques sur les attractions touristiques au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3105Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 3107Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Date de modification :