Dynamique des entreprises
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- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (450)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (69)
- Registre des entreprises (57)
- Enquête sur le financement et la croissance des petites et moyennes entreprises (40)
- Données sur la performance financière (25)
- Programme d'analyse longitudinale de l'emploi (13)
- Enquête sur l'équipement de protection individuelle (11)
- Base de données des indicateurs d'entrepreneuriat (10)
- Enquête sur l'innovation (9)
- Enquête sur les perspectives du monde des affaires pour les industries manufacturières (8)
- Enquête sur les technologies de pointe (8)
- Caractéristiques des entreprises en croissance (8)
- Enquête sur la technologie numérique et l'utilisation d'Internet (7)
- Enquête sur l'utilisation et le développement de la biotechnologie (7)
- Soutien de la croissance et de l'innovation en entreprise (7)
- Enquête canadienne sur la cybersécurité et le cybercrime (6)
- Enquête annuelle sur les dépenses de protection de l'environnement (4)
- Enquête annuelle sur le camionnage (4)
- Enquête annuelle sur les petits transporteurs routiers de marchandises pour compte d'autrui et les chauffeurs contractants (4)
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (3)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (3)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (3)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : divertissement et loisirs (3)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de livres (3)
- Enquête sur les industries de services : Arts de la scène (3)
- Enquête sur les industries de services : enregistrement sonore et édition de musique (3)
- Enquête sur les industries de services : éditeurs de journaux (3)
- Enquête sur les industries de services: éditeurs de périodiques (3)
- Enquête annuelle sur les industries de services : sports-spectacles, promoteurs d'événements, artistes et industries connexes (3)
- Comptes du bilan national (2)
- Comptes nationaux du produit intérieur brut en termes de revenus et de dépenses (2)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (2)
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (2)
- Relevé trimestriel des états financiers (2)
- Recensement de la population (2)
- Enquête sur l'incubation d'entreprise (2)
- Base de données sur la dynamique canadienne entre employeurs et employés (2)
- Ouvertures et fermetures mensuelles d'entreprises (OFME) (2)
- Environnement de fichiers couplables (2)
- Comptes des flux financiers (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : développement de logiciels et services informatiques (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'hébergement (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location de biens de consommation (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : location et location à bail de machines et matériel d'usage commercial et industriel (1)
- Loi sur les déclarations des personnes morales (1)
- Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs (1)
- Origine et destination des passagers aériens, Canada - États-Unis (1)
- Série de rapports sur les grandes cultures (1)
- Recensement de l'agriculture (1)
- Enquête sur la population active (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête annuelle sur les fournisseurs de services Internet et les autres services connexes (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services de comptabilité (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : services d'emploi (1)
- Enquête annuelle sur les industries de services : design spécialisé (1)
- Statistiques sur les titres financiers (1)
- Enquête sur la connaissance et l'utilisation de la propriété intellectuelle (1)
- Enquête sur les agrégats mensuels du crédit (1)
- Agence du revenu du Canada (1)
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- Visualisation des données : 71-607-X2021017Description : Le besoin de sources de données alternatives est de plus en plus croissante pour compléter les bases de données de Statistique Canada et la prévision immédiate (nowcasting) de l'activité économique. Suite à ce besoin, Statistique Canada est à développer un Indice en temps réel des conditions d'affaires locales (ITR-CAL). L'indice rassemble des données provenant de différentes sources, notamment Google Places API (contenant des données sur les fermetures temporaires et permanentes d'entreprises), TomTom Real-time Traffic API (données sur la circulation routière), ainsi que des informations provenant des bases de données de Statistique Canada (vente au détail mensuelle et commerce de gros, registre des entreprises, etc.). Le projet vise à calculer un indice presque en temps réel de l'activité économique dans les grandes villes canadiennes.Date de diffusion : 2024-05-10
- Tableau : 33-10-0398-01Géographie : Centre de populationLa fréquence : HebdomadaireDescription :
L'ITRCAL est diffusé à titre de ressource statistique expérimentale. Il vise à fournir un signal en temps réel des activités commerciales suivant les perturbations causées par la pandémie et pendant la phase de reprise.
Date de diffusion : 2024-05-10 - Stats en bref : 11-627-M2024021Description : Cette infographie se concentre sur l’innovation et la stratégie d’entreprise au Canada, basée sur les données de l'Enquête sur l'innovation et la stratégie d'entreprise de 2022. Elle présente la stratégie à long terme pour les entreprises innovantes et non innovantes, le taux d'innovation et la propriété intellectuelle (PI) pour les entreprises multinationales et non multinationales, la concurrence et les pénuries de compétences dans les entreprises canadiennes.Date de diffusion : 2024-05-08
- 4. Utilisation de technologies de pointe ou émergente, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 27-10-0367-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant utilisé certains types de technologies de pointe ou émergentes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les technologies de pointe peuvent comprendre les suivantes : technologies de manutention de matériel, de chaîne d’approvisionnement ou de logistique; technologies de conception ou de contrôle de l’information; technologies de traitement ou de fabrication; technologies propres; systèmes de sécurité ou d’authentification évolués; technologies de veille stratégique; autres types de technologies de pointe. Les technologies émergentes peuvent comprendre celles de la nanotechnologie, de la biotechnologie, de la géomatique ou de l’analyse géospatiale, de l’intelligence artificielle (IA), des systèmes intégrés d’Internet des objets (IdO) ou de la chaîne de blocs et d'autres types de technologies émergentes.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 27-10-0368-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’ayant pas adopté ou utilisé des technologies de pointe pour des raisons précises, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe peuvent comprendre les suivants : manque de conviction à l’égard des avantages économiques; difficulté d’accès au financement; coût des technologies de pointe trop élevé; investissement non nécessaire aux activités poursuivies; manque de connaissances techniques requises pour ce type d’investissement; culture organisationnelle trop rigide; ces décisions sont prises par l’entreprise mère ou par une entreprise affiliée ou filiale; manque de soutien ou de services techniques (de consultants ou de fournisseurs); manque d’information au sujet des technologies de pointe; difficulté à intégrer de nouvelles technologies de pointe aux systèmes, aux normes et aux procédés existants; autres raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe; ou adoption ou utilisation de technologies de pointe ne s’appliquant pas aux activités de l'entreprise.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 27-10-0369-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises pour lesquelles l’utilisation de technologies propres était apparentée à la protection de l’environnement, à la gestion des ressources durables ou aux biens adaptés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. La protection de l’environnement comprend les suivants : protection ou assainissement de l’air et de l’environnement, gestion, réduction ou recyclage des déchets, et traitement de l’eau ou des eaux usées. La gestion des ressources durables comprend les suivants : carburants de remplacement, approvisionnement en énergie non polluante, bioproduits, réseaux électriques intelligents, stockage de l’énergie, amélioration de l’efficacité et gestion de l’énergie, gestion ou recyclage de l’eau, amélioration de l’agriculture, de l’aquaculture, de la foresterie ou de la biodiversité et exploitation minière durable. L’adaptation des biens comprend le transport éconergétique, l’équipement ou les appareils éconergétiques et les matériaux légers ou de pointe.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0149-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant des entreprises affiliées à l’étranger, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0153-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0154-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0158-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30
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- Visualisation des données : 71-607-X2021017Description : Le besoin de sources de données alternatives est de plus en plus croissante pour compléter les bases de données de Statistique Canada et la prévision immédiate (nowcasting) de l'activité économique. Suite à ce besoin, Statistique Canada est à développer un Indice en temps réel des conditions d'affaires locales (ITR-CAL). L'indice rassemble des données provenant de différentes sources, notamment Google Places API (contenant des données sur les fermetures temporaires et permanentes d'entreprises), TomTom Real-time Traffic API (données sur la circulation routière), ainsi que des informations provenant des bases de données de Statistique Canada (vente au détail mensuelle et commerce de gros, registre des entreprises, etc.). Le projet vise à calculer un indice presque en temps réel de l'activité économique dans les grandes villes canadiennes.Date de diffusion : 2024-05-10
- Tableau : 33-10-0398-01Géographie : Centre de populationLa fréquence : HebdomadaireDescription :
L'ITRCAL est diffusé à titre de ressource statistique expérimentale. Il vise à fournir un signal en temps réel des activités commerciales suivant les perturbations causées par la pandémie et pendant la phase de reprise.
Date de diffusion : 2024-05-10 - 3. Utilisation de technologies de pointe ou émergente, selon l'industrie et la taille de l’entrepriseTableau : 27-10-0367-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant utilisé certains types de technologies de pointe ou émergentes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les technologies de pointe peuvent comprendre les suivantes : technologies de manutention de matériel, de chaîne d’approvisionnement ou de logistique; technologies de conception ou de contrôle de l’information; technologies de traitement ou de fabrication; technologies propres; systèmes de sécurité ou d’authentification évolués; technologies de veille stratégique; autres types de technologies de pointe. Les technologies émergentes peuvent comprendre celles de la nanotechnologie, de la biotechnologie, de la géomatique ou de l’analyse géospatiale, de l’intelligence artificielle (IA), des systèmes intégrés d’Internet des objets (IdO) ou de la chaîne de blocs et d'autres types de technologies émergentes.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 27-10-0368-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises n’ayant pas adopté ou utilisé des technologies de pointe pour des raisons précises, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe peuvent comprendre les suivants : manque de conviction à l’égard des avantages économiques; difficulté d’accès au financement; coût des technologies de pointe trop élevé; investissement non nécessaire aux activités poursuivies; manque de connaissances techniques requises pour ce type d’investissement; culture organisationnelle trop rigide; ces décisions sont prises par l’entreprise mère ou par une entreprise affiliée ou filiale; manque de soutien ou de services techniques (de consultants ou de fournisseurs); manque d’information au sujet des technologies de pointe; difficulté à intégrer de nouvelles technologies de pointe aux systèmes, aux normes et aux procédés existants; autres raisons de ne pas adopter ou utiliser des technologies de pointe; ou adoption ou utilisation de technologies de pointe ne s’appliquant pas aux activités de l'entreprise.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 27-10-0369-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Pourcentage d’entreprises pour lesquelles l’utilisation de technologies propres était apparentée à la protection de l’environnement, à la gestion des ressources durables ou aux biens adaptés, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. La protection de l’environnement comprend les suivants : protection ou assainissement de l’air et de l’environnement, gestion, réduction ou recyclage des déchets, et traitement de l’eau ou des eaux usées. La gestion des ressources durables comprend les suivants : carburants de remplacement, approvisionnement en énergie non polluante, bioproduits, réseaux électriques intelligents, stockage de l’énergie, amélioration de l’efficacité et gestion de l’énergie, gestion ou recyclage de l’eau, amélioration de l’agriculture, de l’aquaculture, de la foresterie ou de la biodiversité et exploitation minière durable. L’adaptation des biens comprend le transport éconergétique, l’équipement ou les appareils éconergétiques et les matériaux légers ou de pointe.Date de diffusion : 2024-04-30
- Tableau : 33-10-0149-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant des entreprises affiliées à l’étranger, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0153-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certaines stratégies à long terme étaient les plus importantes, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, au cours des cinq prochaines années. Les stratégies à long terme les plus importantes peuvent comprendre les suivantes : positionnement des biens ou services, bas prix et domination du marché par les coûts, importance égale accordée au positionnement des biens ou services et aux bas prix et à la domination du marché par les coûts.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0154-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises pour lesquelles certains énoncés décrivent le mieux l’orientation stratégique en ce qui concerne les biens et services (produits), selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise au cours des cinq prochaines années. Les énoncés qui décrivent le mieux l’orientation stratégique des entreprises en ce qui concerne les biens et services (produits) peuvent comprendre les suivants : maintenir des ventes de biens ou de services existants, viser la croissance des ventes de biens ou de services existants, procéder régulièrement au lancement de biens ou de services nouveaux ou considérablement améliorés et ne sait pas.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0158-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant vendu seulement des biens, seulement des services ou des biens et des services à la fois, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30 - Tableau : 33-10-0159-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage d’entreprises ayant produit ou fabriqué des biens qu’elles ont vendus, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an.
Date de diffusion : 2024-04-30
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Analyses (300)
Analyses (300) (0 à 10 de 300 résultats)
- Stats en bref : 11-627-M2024021Description : Cette infographie se concentre sur l’innovation et la stratégie d’entreprise au Canada, basée sur les données de l'Enquête sur l'innovation et la stratégie d'entreprise de 2022. Elle présente la stratégie à long terme pour les entreprises innovantes et non innovantes, le taux d'innovation et la propriété intellectuelle (PI) pour les entreprises multinationales et non multinationales, la concurrence et les pénuries de compétences dans les entreprises canadiennes.Date de diffusion : 2024-05-08
- Stats en bref : 11-627-M2024023Description : Du 2 janvier au 5 février 2024, Statistique Canada a réalisé l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises. L'objectif de cette enquête est de recueillir de l'information sur les entreprises au Canada en lien avec de nouveaux enjeux. Cette version de l'enquête porte sur les attentes et la situation des entreprises au Canada. En outre, le questionnaire pour le premier trimestre de 2024 comprend un volet réservé aux organismes sans but lucratif (OSBL). Cet ensemble de questions a pour objectif de combler une lacune statistique existante et d'acquérir une meilleure compréhension du secteur sans but lucratif. Cette infographie présente les principaux résultats de cette enquête.Date de diffusion : 2024-04-29
- Articles et rapports : 18-001-X2024002Description : Cette étude a examiné l’incidence du financement des programmes fédéraux de soutien à la croissance et à l’innovation en entreprise (SCIE) sur le rendement financier des entreprises, mesurée par les revenus, les profits et l’emploi. Utilisant l’Environnement de fichiers couplables – Entreprises de Statistique Canada, l’étude a analysé les effets du SCIE sur les entreprises exportatrices par rapport à celles qui sont non exportatrices et les entreprises sous contrôle canadien par rapport celles sous contrôle américain de 2015 à 2020. Contrairement aux études antérieures qui utilisaient principalement des données d’enquête, cette étude a utilisé un nouvel ensemble de données administratives, permettant d’utiliser des structures et des modèles de données en panel. Pour évaluer l’incidence du SCIE et des dépenses de recherche et développement sur trois mesures interreliées du rendement financier des entreprises, le cadre Crépon-Duguet-Mairesse (CDM) (Crépon et coll., 1998) a été adopté.Date de diffusion : 2024-04-25
- Articles et rapports : 36-28-0001202400400005Description : La participation des entreprises détenues par des femmes à l’exportation est un facteur important pour les politiques ayant pour but de veiller à ce que tous les groupes aient accès aux avantages du commerce international. Les petites et moyennes entreprises (PME) appartenant à des femmes au Canada sont tout aussi susceptibles d’effectuer des exportations que les entreprises appartenant à des hommes et l’intensité des exportations (exportations en proportion des ventes totales) n’était pas significativement différente entre ces deux groupes. Cet article examine les facteurs liés au succès d’exportation des petites et moyennes entreprises appartenant à des femmes au Canada.Date de diffusion : 2024-04-24
- Stats en bref : 11-001-X202411522588Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-04-24
- Stats en bref : 11-001-X202411338008Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-04-22
- Revues et périodiques : 11-632-XDescription : Le bulletin fournit de l'information destinée aux trois principaux groupes : les entreprises (petites et moyennes), les collectivités, ainsi que les groupes et collectivités ethnoculturels. Les articles et le matériel de promotion aideront ces groupes à comprendre les données nationales et locales issues des diverses sources pertinentes qui se trouvent sur le site Web de Statistique Canada.Date de diffusion : 2024-03-21
- Stats en bref : 11-631-X2024003Description : La présentation suivante donne un aperçu de la façon dont le Canada est intégré aux chaînes d’approvisionnement mondiales, des mesures prises pour combler les lacunes en matière de connaissances et des questions qui sont encore à régler.Date de diffusion : 2024-03-15
- Stats en bref : 11-627-M2024013Description : Cette infographie se concentre sur l'innovation de produit et de processus d'affaires introduite par les entreprises canadiennes pour la période 2020-2022, sur la base des données de l'Enquête sur l'Innovation et la Stratégie d'Entreprise de 2022. Elle présente le taux d'innovation parmi les entreprises canadiennes, les obstacles à l'innovation les plus fréquemment rapportés par les entreprises, les types de protection de la propriété intellectuelle (PI) les plus courants déposés par les entreprises innovantes ayant développé de nouveaux produits, et le rôle du soutien gouvernemental pour l'innovation.Date de diffusion : 2024-03-12
- Articles et rapports : 11-621-M2023017Description : L'article brosse un portrait des entreprises appartenant à des minorités de langue officielle qui ont reçu un soutien à la croissance et à l’innovation en entreprise du gouvernement fédéral, et explore les profils démographiques et les caractéristiques opérationnelles de ces entreprises, y compris l’âge et le genre des propriétaires, la taille de l’entreprise et de ses revenus, la région où l’entreprise exerce ses activités, le niveau de soutien obtenu et la répartition des entreprises dans l’ensemble des secteurs.Date de diffusion : 2024-02-29
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Références (11)
Références (11) (0 à 10 de 11 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004012Géographie : Région géographique du CanadaDescription :
Cette activité vise à présenter aux élèves certains changements qui ont influé sur l'agriculture dans les Prairies au cours du dernier siècle et comment les agriculteurs des Prairies s'y sont adaptés.
Date de diffusion : 2004-08-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 61F0019X19990025579Géographie : CanadaDescription :
L'Enquête unifiée sur les entreprises (EUE) englobe plusieurs enquêtes annuelles sur les entreprises en un seul cadre. Elle vise à assurer que Statistique Canada recevra des données concordantes et intégrées de tous les types et tailles d'entreprises et suffisamment de détails pour produire des données provinciales exacted. Cette année, 17 enquêtes sur les industries sont couvertes par l'EUE ainsi que deux enquêtes interindustrielles sur les grandes entreprises.
Date de diffusion : 1999-06-25 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2936Description : Cette enquête a été commanditée par le ministère ontarien du Développement économique et du Commerce.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2941Description : L'enquête vise à connaître les types de financement qu'utilisent les petites et moyennes entreprises et à recueillir de l'information sur les tentatives récentes d'obtenir du nouveau financement. L'enquête sert aussi à recueillir des renseignements sur les obstacles à la croissance, la situation financière des petites et moyennes entreprises, les caractéristiques de la propriété, ainsi que la mesure dans laquelle l'entreprise est active en matière d'innovation et de propriété intellectuelle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5001Description : Cette enquête est menée afin de déterminer dans quelle mesure des pratiques de gestion des connaissances sont ou seront utilisées par les entreprises canadiennes.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5028Description : Les Données sur la performance financière présentent les recettes, les dépenses, les profits et le bilan ainsi que des indicateurs financiers des petites et moyennes entreprises au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5056Description : La Division des sciences, de l'innovation et de l'information électronique et le Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada mènent un projet conjoint afin d'étudier les caractéristiques des entreprises en croissance.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5093Description : Cette enquête fournit des données sur le coût actuel de la mise en conformité à la réglementation pour les petites et les moyennes entreprises qui sont tenues de respecter les principales obligations en matière d'information imposées par différents paliers de gouvernement.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5095Description : L'enquete fournira des données sur les activités et les retombées de ce secteur très peu connu du monde des affaires au Canada : affiliation; infrastructure; sources de financement; politiques; clients et activités; services; répercussions; gestion; obstacles.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5157Description : L'objectif de la Base de données des indicateurs d'entrepreneuriat est de fournir des statistiques exhaustives sur la démographie des entreprises, ainsi que des indicateurs de rendement pour les entreprises au Canada.
- Date de modification :