Éducation et résultats sur le marché du travail
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 %
Plus d'indicateurs clés de «Éducation et résultats sur le marché du travail»
Région géographique choisie : Canada
-
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
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Type
Géographie
- Canada (114)
- Province ou territoire (97)
- Région métropolitaine de recensement (37)
- Partie de région métropolitaine de recensement (37)
- Agglomération de recensement (28)
- Partie d'agglomération de recensement (28)
- Division de recensement (14)
- Subdivision de recensement (11)
- Région géographique du Canada (8)
- Circonscription électorale fédérale (1)
- Secteur de recensement (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (113)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (33)
- Enquête nationale auprès des ménages (31)
- Enquête nationale auprès des diplômés (28)
- Estimations annuelles du revenu des familles de recensement et des particuliers (Fichier des familles T1) (25)
- Enquête auprès des jeunes en transition (9)
- Enquête sur la population active (8)
- Système d'information sur les apprentis inscrits (7)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (7)
- Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (4)
- Base de données longitudinales sur l'immigration (3)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (3)
- Enquête nationale auprès des apprentis (2)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (2)
- Enquête auprès des peuples autochtones (2)
- Enquête Sociale Générale : Les Canadiens au travail et à la maison (2)
- Conseil des ministres de l'Éducation, Canada (2)
- Régimes de pension au Canada (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Enquête auprès des titulaires d'un doctorat (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Enquête auprès des diplômés de 1995 qui sont déménagés aux États-Unis (1)
- Enquête sociale générale - Famille (1)
- Enquête sur l'emploi du temps (1)
- Étude longitudinale et internationale des adultes (1)
- Enquête sur le corps professoral et les chercheurs du niveau postsecondaire (1)
- Répercussions de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du niveau postsecondaire (RPCENP) (1)
Résultats
Tout (317)
Tout (317) (140 à 150 de 317 résultats)
- 141. Infographie : Résultats sur le marché du travail des diplômés des collèges et universités, 2010 à 2014 ArchivéStats en bref : 11-627-M2018039Description :
Cette infographie présente le revenu d’emploi médian des diplômés d’études postsecondaires canadiens, deux et cinq ans après l’obtention de leur titre.
Date de diffusion : 2018-12-04 - 142. Les réfugiés et les études postsecondaires au Canada : comparaison des caractéristiques et des résultats économiques ArchivéArticles et rapports : 89-657-X2018001Description :
Cette étude se sert de données tirées de la Base de données longitudinales sur les immigrants pour examiner la participation aux études postsecondaires (EPS) au Canada des immigrants adultes appartenant à la cohorte d'établissement de 2002 à 2005, en mettant explicitement l'accent sur les réfugiés réinstallés. L'étude examine les caractéristiques démographiques des participants, les caractéristiques associées à la participation, ainsi que le rendement économique des investissements dans les EPS au Canada. En outre, elle utilise une analyse de la régression multivariée afin d'examiner de manière plus approfondie les effets de la participation aux EPS au Canada sur la fréquence de l'emploi et le revenu des travailleurs, tout en contrôlant d'autres facteurs associés à une intégration économique réussie.
Date de diffusion : 2018-11-14 - 143. Étude : Le domaine d'études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d'un grade supérieur? 2016 ArchivéStats en bref : 11-001-X201826919103Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2018-09-26
- 144. Étude : Les emplois canadiens sont-ils plus ou moins spécialisés que les emplois américains? ArchivéStats en bref : 11-001-X201817619003Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2018-06-25
- Articles et rapports : 11F0019M2018406Description :
La présente étude offre un premier aperçu des exigences en matière de niveau de compétence des emplois occupés par des travailleurs canadiens et américains. Au total, on examine, dans l’étude, 35 compétences différentes, dont les compétences en STIM et les compétences dans plusieurs domaines complémentaires. Se concentrer sur les exigences en matière de niveau de compétence des emplois (par opposition à celles des travailleurs) est important étant donné qu’il n’est pas assuré que les compétences des travailleurs seront utilisées dans leur emploi. Les investissements en capitaux, les changements technologiques (qui peuvent complémenter ou remplacer les compétences des travailleurs), le déplacement de la demande du produit et la qualité de la correspondance entre les demandes des employeurs ainsi que les compétences des travailleurs peuvent expliquer une telle situation.
Dans la présente étude, on a comparé le niveau des compétences professionnelles au Canada et aux États-Unis en combinant les données sur les niveaux de compétences des emplois de l’Occupational Information Network et les données à l’échelle des travailleurs du Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes.
Date de diffusion : 2018-06-25 - Tableau : 98-400-X2016258Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente le principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, profession - Classification nationale des professions (CNP) de 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016271Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu d'emploi, travail pendant l'année de référence, profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016280Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu d'emploi, les regroupements STGM (les sciences, la technologie, le génie, et les mathématiques et sciences informatiques) et SACHES (les domaines de la santé, les arts, le commerce, les sciences humaines, l’éducation et les sciences sociales) (non-STGM), principal domaine d'études - Classification des programmes d'enseignement (CPE) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, lieu des études, statut d'immigrant, catégorie de travailleur et sexe et âge pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé à temps plein toute l'année en 2015 dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016281Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente les statistiques du revenu d'emploi, travail pendant l'année de référence, profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada.
Date de diffusion : 2018-05-30 - Tableau : 98-400-X2016368Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente la profession - Classification nationale des professions (CNP) 2016, plus haut certificat, diplôme ou grade, catégorie d’admission et type de demandeur, période d'immigration, âge et sexe pour la population des immigrants admis entre 1980 et 2016 âgés de 15 ans et plus, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2018-05-30
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Données (136)
Données (136) (80 à 90 de 136 résultats)
- Tableau : 98-400-X2016359Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementDescription :
Ce tableau présente l'industrie - Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2012, statistiques du revenu d'emploi, plus haut certificat, diplôme ou grade, identité autochtone, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé en 2015 et ayant déclaré un revenu d'emploi en 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires et régions métropolitaines de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016360Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente l'industrie - Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2012, statistiques du revenu d'emploi, plus haut certificat, diplôme ou grade, minorités visibles, travail pendant l'année de référence, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus ayant travaillé en 2015 et ayant déclaré un revenu d'emploi en 2015, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 98-400-X2016365Géographie : Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementDescription :
Ce tableau présente la situation d'activité, plus haut certificat, diplôme ou grade, âge et sexe pour la population âgée de 15 ans et plus dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.
Date de diffusion : 2018-03-28 - Tableau : 37-10-0125-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Ce tableau contient 63 séries, avec des données pour les années 2015 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Caractéristiques d'emploi (12 éléments : A occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; N'a pas occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; Taille de l'échantillon d'apprentis utilisée dans les calculs (a occupé/n'a pas occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; A travaillé à temps plein (au moins 30 heures par semaine); ...) Statut d'apprenti (3 éléments : Total, Statut d'apprenti; Finissants; Décrocheurs) Statistiques (3 éléments : Pourcent; Erreur type; Nombre).
Date de diffusion : 2017-04-04 - Tableau : 37-10-0127-01Géographie : CanadaLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Ce tableau contient 126 séries, avec des données pour les années 2015 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) Caractéristiques d'emploi (12 éléments : A occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; N'a pas occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue; Taille de l'échantillon d'apprentis utilisée dans les calculs (a occupé/n'a pas occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l'entrevue); A travaillé à temps plein (au moins 30 heures par semaine); ...) Caractéristiques démographiques (6 éléments : Hommes; Femmes; Autochtones apprentis; Apprentis non-Autochtones; ...) Statistiques (3 éléments : Pourcent; Erreur type; Nombre).
Date de diffusion : 2017-04-04 - Profil d'une communauté ou d'une région : 99-014-X2011020Description :
À l'aide des données de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, ce profil fournit un aperçu statistique des variables portant sur l'Immigration et la diversité ethnoculturelle, les peuples autochtones, la scolarité, le travail, la mobilité et la migration, le revenu et les gains, et le logement et les coûts d’habitation.
Dans la gamme des produits de l'Enquête nationale auprès des ménages, les groupes de variables connexes sont appelés « composantes de diffusion des profils ». Ces dernières sont offertes avec les diffusions principales des variables du cycle de l'ENM, en commençant par les diffusions Immigration et diversité ethnoculturelle, et Peuples autochtones. Ensemble, elles formeront le Profil de l'ENM complet de toutes les variables pour chaque niveau géographique. Les données relatives aux composantes du profil sont offertes au niveau du Canada, des provinces et des territoires, des divisions de recensement et des subdivisions de recensement, au niveau des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement, au niveau des secteurs de recensement, ainsi qu'au niveau des circonscriptions électorales fédérales (fondées sur l'Ordonnance de représentation de 2013).
Date de diffusion : 2014-05-21 - Tableau : 99-012-X2011055Géographie : Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-12-11 - Tableau : 99-012-X2011056Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-12-11 - Tableau : 99-012-X2011058Géographie : Province ou territoireDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-12-11 - Tableau : 99-012-X2011059Géographie : Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementDescription :
Ce tableau présente des données croisées selon certaines caractéristiques des variables de l'Enquête nationale auprès des ménages.
Date de diffusion : 2013-12-11
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Analyses (161)
Analyses (161) (20 à 30 de 161 résultats)
- Articles et rapports : 36-28-0001202200500004Description :
Après avoir obtenu leur diplôme d’études secondaires, certains étudiants décident de retarder leurs études postsecondaires. Cela soulève la question des conséquences à long terme de la prise d’une année sabbatique. Cette étude se penche principalement sur la question suivante : « Parmi les diplômés du secondaire qui se sont ultimement inscrits à des études postsecondaires, comment les résultats à long terme sur le marché du travail des étudiants ayant pris une année sabbatique (c.-à-d. inscrits à des études postsecondaires 12 à 15 mois après l’obtention de leur diplôme d’études secondaires) se comparent-ils à ceux des étudiants qui ont suivi un cheminement plus linéaire vers leurs études postsecondaires (c.-à-d. inscrits à des études postsecondaires dans les trois mois suivant l’obtention de leur diplôme d’études secondaires)? » Cette analyse se base sur les données de l’Enquête auprès des jeunes en transition (EJET-A) couplées au FFT1 et tient compte des différences dans un ensemble très riche de caractéristiques, notamment les résultats scolaires, les capacités cognitives et non cognitives, les caractéristiques des parents (présence, éducation, aspirations, comportements d’épargne pour les études), les pairs et les effets fixes de l’école secondaire.
Date de diffusion : 2022-05-25 - Articles et rapports : 36-28-0001202200100005Description :
Bien que de nombreuses études traitent des baisses de revenus substantielles et persistantes que subissent souvent les travailleurs déplacés, on en sait relativement peu sur les stratégies éducatives qu’adoptent les personnes dans la force de l’âge pour composer avec la perte d’un emploi. Plus précisément, on ne sait pas encore la mesure dans laquelle les travailleurs canadiens mis à pied procèdent à un recyclage professionnel (c.-à-d. qu’ils entreprennent une formation dans un nouveau domaine avoir perdu leur emploi), ou s’ils mettent simplement leurs compétences au point et restent dans le domaine où ils ont été formés au départ. Cette étude vise à combler cette lacune en matière de renseignements grâce aux données du Système d’information sur les étudiants postsecondaires (SIEP), du Fichier de données longitudinales sur la main-d’œuvre (FDLMO) de Statistique Canada et du Recensement de la population de 2006.
Date de diffusion : 2022-01-26 - Articles et rapports : 36-28-0001202101100003Description :
Depuis les années 1990, lors de la sélection des immigrants économiques, la politique canadienne en matière d’immigration met l’accent sur le capital humain, en particulier l’éducation et les compétences linguistiques. Bien que l’immigration et le système éducatif national augmentent continuellement l’offre de main-d’œuvre ayant suivi des études universitaires, on s’inquiète que les métiers spécialisés soient une option de carrière souvent négligée pour de nombreux diplômés du secondaire et que cela puisse entraîner des pénuries de main-d’œuvre dans les métiers spécialisés. Le présent article examine les tendances relatives au nombre de demandeurs principaux immigrants économiques qui avaient l’intention de travailler dans des métiers spécialisés, leurs caractéristiques sociodémographiques ainsi que leurs résultats en matière d’emploi et de rémunération. De plus, des comparaisons sont effectuées avec d’autres demandeurs principaux immigrants économiques.
Date de diffusion : 2021-11-24 - Articles et rapports : 75-006-X202100100009Description :
La présente étude permet d'examiner le niveau de scolarité et les résultats sur le marché du travail des femmes des Premières Nations, métisses et inuites principalement âgées de 25 à 64 ans à l'aide des données des Recensements de la population de 2006 et de 2016, de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017 et de l'Enquête nationale auprès des diplômés de 2018. Des comparaisons ont été effectuées avec la population non-Autochtone, entre les groupes d'identité autochtone et entre les sexes.
Date de diffusion : 2021-10-20 - Stats en bref : 11-001-X202129332889Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-10-20
- Articles et rapports : 42-28-0001202100100003Description :
Ce chapitre fournit un vaste aperçu de la situation de l'éducation des jeunes Canadiens. On y met l'accent sur le niveau général d'éducation des jeunes Canadiens, ainsi que sur les groupes qui sont à l'origine de la hausse du niveau de scolarité. Le chapitre examine également les compétences en littératie et en numératie des jeunes Canadiens, ainsi que la façon dont ils se comparent avec leurs homologues des autres pays de l'OCDE. Enfin, on examine certains des coûts et avantages d'une éducation postsecondaire au Canada, y compris la manière dont une telle éducation a été récompensée sur le marché du travail.
Date de diffusion : 2021-10-04 - 27. Étude : Les jeunes et l’éducation au Canada ArchivéStats en bref : 11-001-X202127732364Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-10-04
- Stats en bref : 11-001-X202126431583Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2021-09-21
- Articles et rapports : 81-595-M2021004Description :
À partir d'une nouvelle base de données, créée en intégrant les renseignements du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à ceux du Recensement de 2016, cet article examine dans quelle mesure les diplômés de 2012 et 2013, titulaires d'un baccalauréat et n'étant pas retournés aux études à temps plein par la suite, occupent ou non des postes requérant tout au plus un diplôme d'études secondaires lors de leur entrée sur le marché du travail, soit en 2016. Le taux de surqualification est examiné selon plusieurs caractéristiques, comme le sexe, le domaine d'études, la province, l'année d'obtention du diplôme, l'appartenance à un groupe désigné comme minorité visible et le statut d'immigrant.
Date de diffusion : 2021-09-21 - Articles et rapports : 36-28-0001202100600005Description :
En étoffant leur curriculum vitæ pendant leurs études postsecondaires, les étudiants peuvent se donner un avantage sur le marché du travail après l’obtention de leur diplôme. Bien que cette question puisse être examinée sous de nombreux angles, la présente étude porte sur un aspect jusqu’ici inexploré, que les étudiants peuvent mettre à profit : la constitution de capital humain auprès d’un employeur particulier. Plus précisément, il est question du lien entre les résultats sur le marché du travail après l’obtention d’un diplôme, et le type de concordance entre l’emploi d’étudiant et l’emploi occupé après les études.
Date de diffusion : 2021-06-23
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Références (20)
Références (20) (0 à 10 de 20 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-0001Description : Ces guides de référence sont destinés aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Il fournit une vue d'ensemble du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) et du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI), de la méthodologie générale utilisée pour créer des indicateurs longitudinaux et des informations techniques importants pour les utilisateurs.Date de diffusion : 2024-08-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012022004Description :
Ce guide de référence technique (mis à jour pour inclure les bases de données de 2022) est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2022-06-06 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021005Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012021006Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le genre pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2021-10-21 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020004Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-11-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) de 2008 à 2017 à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2020-03-16 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2019-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018002Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les apprentis inscrits (SIAI) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les parcours de formation et les résultats sur le marché du travail des apprentis inscrits pour certains métiers et cohortes d'apprentis, selon le sexe, pour le Canada, les provinces, la région de l'Atlantique et pour les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-05 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012018001Description :
Ce guide de référence technique est destiné aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro d'édition proviennent de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP) à d'autres données administratives sur les gains. Statistique Canada a établi une série d'indicateurs sur les résultats sur le marché du travail des étudiants du postsecondaires incluant le revenu d'emploi médian selon le titre scolaire, le domaine d'études, le groupe d'âge et le sexe pour le Canada, les provinces, et les territoires regroupés.
Date de diffusion : 2018-12-04 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 11-522-X20050019476Description :
La communication montrera comment, avec les données publiées par Statistique Canada et disponibles à partir des bibliothèques membres de la CRÉPUQ, une approche d'appariement via le code postal permet de relier les données du fichier des résultats à un ensemble de variables contextuelles. Ces variables pourraient ainsi concourir à la production, à titre exploratoire, d'un indice servant à une meilleure explication de la performance différenciée des élèves des écoles. Sous l'angle des retombées, l'indice envisagé pourrait illustrer encore davantage les limites des classements d'élèves et d'écoles qui ne prennent pas suffisamment en compte ces informations.
Date de diffusion : 2007-03-02
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