Transport
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
-
30,2 millions de tonnes métriques4,9 %(variation sur 12 mois)
-
150,7 millions26,8 %(variation d'une année à l'autre)
Plus d'indicateurs clés de «transport»
Région géographique choisie : Canada
-
19,7 milliards de dollars14,4 %(variation annuelle)
-
315,7 millions de tonnes métriques1,7 %(variation annuelle)
-
5,7 millions3,2 %(variation annuelle)
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
- Index des sujets limité à Messageries et services de messagers
- Index des sujets limité à Transport aérien
- Index des sujets limité à Activité aéroportuaire
- Index des sujets limité à Mouvements d'aéronefs
- Index des sujets limité à Origine et destination des passagers aériens
- Index des sujets limité à Statistiques financières et d'exploitation de l'aviation
- Index des sujets limité à Tarifs aériens
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport aérien
- Index des sujets limité à Transport ferroviaire
- Index des sujets limité à Transport maritime
- Index des sujets limité à Transport routier
- Index des sujets limité à Industrie du camionnage
- Index des sujets limité à Industries du transport de passagers par autobus et du transport
- Index des sujets limité à Passagers-kilomètres
- Index des sujets limité à Véhicules automobiles
- Index des sujets limité à Véhicules-kilomètres
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport routier
- Index des sujets limité à Autre contenu lié au Transport
Résultats
Tout (819)
Tout (819) (0 à 10 de 819 résultats)
- Tableau : 20-10-0003-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes de grossistes, prix et volume pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles pour le Canada sur une base mensuelle en dollars x 1 000 000.
Date de diffusion : 2024-09-13 - Tableau : 20-10-0074-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription :
Ventes du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada et les provinces et territoires en dollars X 1 000.
Date de diffusion : 2024-09-13 - Tableau : 20-10-0076-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription :
Stocks du commerce de gros pour les grossistes-marchands de véhicules automobiles et de pièces automobiles. Les données désaisonnalisées et non désaisonnalisées sont disponibles mensuellement pour le Canada en dollars X 1 000.
Date de diffusion : 2024-09-13 - Tableau : 23-10-0066-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Ventes annnuelles de carburants destinés aux véhicules automobiles (ventes nettes et brutes d'essence et ventes nettes de carburant diesel).Date de diffusion : 2024-09-13
- Stats en bref : 11-001-X202425523765Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-09-11
- Tableau : 23-10-0287-01Géographie : CanadaLa fréquence : HebdomadaireDescription :
Mouvements itinérants hebdomadaires (intérieurs, transfrontaliers et internationaux) d'aéronefs, total de tous les aéroports canadiens dotés d'une tour de contrôle de NAV CANADA.
Date de diffusion : 2024-09-11 - Visualisation des données : 71-607-X2021019Description : Ce tableau de bord interactif permet d'accéder aux données actuelles et historiques des immatriculations des véhicules automobiles neufs. Il permet à l'utilisateur de compiler et d'analyser les données des immatriculations des véhicules automobiles neufs selon le type de carburant, la géographie et le type de véhicule. Cette application Web est mise à jour à chaque trimestre.Date de diffusion : 2024-09-09
- Visualisation des données : 71-607-X2024027Description : Cette carte interactive vous donne accès aux données actuelles et historiques sur les immatriculations de véhicules à émission zéro (VEZ) neufs par région géographique (provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et subdivisions de recensement). Elle fournit également la répartition, en nombre et en pourcentage, selon le type de VEZ (véhicules hybrides rechargeables et véhicules électriques à batterie). Il vous est possible de sélectionner une période de référence et un niveau géographique. Sous la carte, vous trouverez un tableau qui sera rempli en fonction des critères sélectionnés.Date de diffusion : 2024-09-09
- Tableau : 20-10-0024-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Données trimestrielle sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.Date de diffusion : 2024-09-09
- Tableau : 20-10-0024-02Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : TrimestrielleDescription : Somme annuelle des données trimestrielles sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs, selon le type de carburant, le genre de véhicule et le nombre de véhicules, Canada et provinces.Date de diffusion : 2024-09-09
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 82 Aller à la page 82 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (533)
Données (533) (510 à 520 de 533 résultats)
- Tableau : 50-002-X19980057007Description :
L'article presente comment le ratio d'exploitation des transporteurs routiers de marchandises pour compte d'autrui s'est amélioré dans la deuxième moitié de 1997.
Date de diffusion : 1998-12-22 - 512. Enquête nationale sur l'utilisation des véhicules privés - Guide de l'utilisateur des microdonnées ArchivéMicrodonnées à grande diffusion : 53M0003GDescription :
Ce produit est un guide de l'utilisateur des micro-données pour l'Enquête nationale sur l'utilisation des véhicules privés. L'objectif de cette enquête consiste à fournir des mesures de l'utilisation du carburant destiné aux véhicules ainsi qu'à dégager les facteurs déterminants pour l'utilisation du carburant. Ces informations fourniront la base des futures décisions politiques visant à réduire l'utilisation du carburant par les véhicules privés, et donc à diminuer les émissions nuisibles dans l'environnement.
À cette fin, il est important de tenter de comprendre la manière dont les consommateurs utilisent leurs véhicules, et ce afin d'être en mesure de concevoir des programmes adéquats de rentabilité énergétique ainsi que des programme énergétiques de rechange. On peut décrire ainsi les objectifs précis visés par l'enquête : fournir des estimations nationales de l'utilisation annuelle de carburant pour les véhicules privés (notamment les automobiles, les camionnettes et les camions); fournir des estimations nationales de la distance totale parcourue; déterminer les facteurs de sélection pour l'achat d'un véhicule; déterminer la manière dont les propriétaires de véhicules utilisent ces derniers; élaborer des profils des conducteurs selon le sexe, l'âge, l'état matrimonial, le revenu, le niveau d'études et le groupe professionnel; et élaborer des profils des véhicules selon le type de carrosserie, l'année du modèle, le nombre de cylindres, le genre de transmission et la climatisation.
Date de diffusion : 1998-11-05 - Microdonnées à grande diffusion : 87M0014XDescription :
Ce CD-ROM fournit des données sur les activités des Canadiens que voyagent au Canada telles que origine et destination; volume; nuitées; durée du séjour; mode de transport; but de voyage; hébergement; dépenses par catégories; caractéristiques démograpiques. Tous voyages comprend les voyages-personnes, les voyages-ménages, les personne-nuitées, les personnes et les dépenses réaffectées.
Date de diffusion : 1998-06-30 - 514. Transporteurs maritimes domiciliés au Canada, 1995 ArchivéTableau : 54-205-X19960003606Description :
L'univers des transporteurs maritimes canadiens se compose de trois secteurs : les transporteurs pour compte d'autrui (ou commerciaux), les transporteurs gouvernementaux (ou publics). Chaque transporteur maritime est affecté au secteur duquel il tire la majeure partie de ses recettes. Les transporteurs dont la combinaison des activités varie d'une année à l'autre peuvent être classés comme transporteurs pour compte d'autrui l'année suivante.
Date de diffusion : 1998-03-12 - Tableau : 53-222-X19960003612Description :
Ce document décrira dans un premier temps les outils statistiques utilisés pour effectuer ces mesures. Nous présenterons ensuite les résultats obtenus en appliquant ces outils aux bases de données financières pour les années 1993 à 1996 tirées de l'Enquête annuelle sur les transporteurs routiers de marchandises menée par la Division des transports de Statistique Canada. Pour conclure, nous résumerons les principaux résultats obtenus et nous livrerons quelques réflexions sur les applications futures des outils statistiques mis au point.
Date de diffusion : 1998-02-27 - 516. Statistiques sur les expéditions intérieures et internationales, six premiers mois de 1997 ArchivéTableau : 50-002-X19980013458Description :
Au cours des six premiers mois de 1997, le fret international manutentionné dans les ports canadiens a atteint un niveau record. Les ports ont manutentionné 125,2 millions de tonnes (Mt) de fret international, soit une augmentation de 7,0% par rapport aux six premiers mois de 1996. Cette hausse est notamment attribuable aux expéditions internationales du secteur minier et aux transbordements de pétrole brut.
Date de diffusion : 1998-01-08 - 517. Vingt-cinq principaux marchés des passagers aériens au Canada : vols réguliers et d'affrétement, 1996 ArchivéTableau : 51-204-X19960003459Description :
Les passagers aériens voyageant à l'intérieur du Canada a atteint un haut niveau en 1996, en enregistrant 14,2 millions de passagers. De ces passagers voyageant à l'intérieur du Canada, 12,7 millions d'entre eux l'ont fait sur des vols réguliers, ce qui a représenté le plus haut niveau atteint depuis 1990, tandis qu'un sommet de 1,5 million de passagers fut enregistré du côté des vols affrétés intérieurs.
Date de diffusion : 1998-01-08 - Tableau : 51-204-X19960003460Description :
Le volume du transport aérien inter-provincial/ territorial et intra-provincial/territorial reflète généralement le volume des grandes liaisons interurbaines dans les provinces et territoires.
Date de diffusion : 1998-01-08 - 519. Aviation civile : résultats de 1996 ArchivéTableau : 51-206-X19960003442Description :
En 1996, les transporteurs aériens canadiens ont déclaré, pour une deuxième année consécutive, un volume record d'activités de passagers (passagers embarqués et passagers-kilomètres). C'est la première année pour laquelle l'industrie a généré des recettes qui excèdent la marque des 10 milliards de dollars. Cependant, moins de transporteurs canadiens ont déclaré des revenus nets et pour la deuxième année de suite, les transporteurs canadiens ont déclaré une détérioration de leur rendement financier - revenu d'exploitation et perte directe (calculée en fonction du revenu d'exploitation, des revenus d'intérêts et des intérêts versés).
Date de diffusion : 1998-01-05 - 520. Désaisonnalisation des tarifs aériens réduits moyens et des indices des tarifs aériens réduits ArchivéTableau : 51-206-X19960003443Description :
Cette étude met à jour les séries de données désaisonnalisées présentées, la dernière fois, dans la publication Aviation civile canadienne, 1995. Les séries ont été prolongées jusqu'à la fin du quatrième trimestre de 1996.
Date de diffusion : 1998-01-05
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 48 Aller à la page 48 des résultats «!tag»
- 49 Aller à la page 49 des résultats «!tag»
- 50 Aller à la page 50 des résultats «!tag»
- 51 Aller à la page 51 des résultats «!tag»
- 52 (actuel) Aller à la page 52 des résultats «!tag»
- 53 Aller à la page 53 des résultats «!tag»
- 54 Aller à la page 54 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (221)
Analyses (221) (210 à 220 de 221 résultats)
- 211. Le régime de travail des camionneurs ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19990044754Géographie : CanadaDescription :
Le camionnage entre différentes provinces et différentes frontières a revitalisé la demande de camionneurs. Cette étude se penche sur les heures, les revenus d'emploi et les caractéristiques des travailleurs de l'un des emplois les plus populaires chez les hommes.
Date de diffusion : 1999-12-01 - 212. Transport des voyageurs au Canada ArchivéArticles et rapports : 87-403-X19970014746Géographie : CanadaDescription :
En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.
Date de diffusion : 1999-11-24 - Articles et rapports : 82-003-X19990024731Géographie : CanadaDescription :
L'auteur présente les proportions estimatives de personnes âgés titulaires d'un permis de conduire et décrit les caractéristiques de l'état de santé de ces personnes. Il traite en outre de certains travaux de recherche portant sur les conducteurs âgés.
Date de diffusion : 1999-11-16 - 214. Les aînés au volant ArchivéArticles et rapports : 11-008-X19990024656Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.
Date de diffusion : 1999-09-09 - Articles et rapports : 87-003-X19990034619Géographie : CanadaDescription :
En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?
Date de diffusion : 1999-07-12 - Articles et rapports : 52-216-X19970004457Description :
Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.
Date de diffusion : 1999-03-24 - Articles et rapports : 61F0019X19990015580Géographie : CanadaDescription :
Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.
Date de diffusion : 1999-02-25 - 218. Le transport routier dans un marché sans frontière : profil du secteur du camionnage au Canada de 1988 à 1994 ArchivéArticles et rapports : 61-532-X19970013499Description :
Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013500Description :
"Si vous l'avez, un camion l'a transporté". Quand on y pense, de plus en plus d'objets que nous utilisons sont transportés vers le marché, du moins sur une partie du trajet, par camion. L'industrie du camionnage devient de plus en plus importante dans le secteur du transport de l'économie canadienne. Cette importance croissante peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment la déréglementation des transports, la recrudescence du commerce avec les États-Unis et la structure en évolution de l'industrie proprement dite. C'est dans ce contexte que des questions relatives à la main-d'oeuvre, y compris une pénurie de chauffeurs, furent entendues. Les exigences imposées aux chauffeurs ont augmenté, leur formation est inadéquate et, par conséquent, on appréhende une pénurie de chauffeurs compétents. La présente étude examine l'emploi dans l'industrie du camionnage, de 1988 à 1994, en examinant diverses sources de données sur l'emploi à Statistique Canada.
Date de diffusion : 1998-02-02 - Articles et rapports : 61-532-X19970013502Description :
Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.
Date de diffusion : 1998-02-02
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 17 Aller à la page 17 des résultats «!tag»
- 18 Aller à la page 18 des résultats «!tag»
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 (actuel) Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (50)
Références (50) (0 à 10 de 50 résultats)
- Fichiers et documentation sur la géographie : 23-26-0002Description : Ce document fait partie du produit de visualisation des données Tableau de bord de la chaîne d’approvisionnement des grains : Mouvement des grains par chemin de fer en temps réel (TBCAG). Il accompagne le TBCAG et présente la structure conceptuelle du mouvement ferroviaire, les données et la méthodologie, ainsi que les limites actuelles. Le TBCAG est publié en tant que produit de données expérimentales.Date de diffusion : 2023-05-11
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 23-26-0001Description :
Ce projet se veut une mesure de la mobilité basée sur des données probantes dans les principaux corridors des centres urbains du pays. Transports Canada (TC) calcule un indicateur de mobilité pour évaluer l’incidence des goulots d’étranglement urbains sur les corridors commerciaux stratégiques et l’économie du Canada. Cette information est importante pour les intervenants et les décideurs, car elle va au-delà des données empiriques sur un sujet qui touche des millions de Canadiens et nos corridors commerciaux. L’indicateur de mobilité en question est l’indice de temps de déplacement (ITD). Il s’agit du ratio entre le temps de déplacement mesuré et le temps de déplacement en régime fluide. Le temps de déplacement en régime fluide est mesuré la nuit, au moment où les conducteurs sont libres de conduire à la vitesse qu’ils souhaitent en raison d’une densité de circulation faible.
Date de diffusion : 2021-01-18 - 3. Guide relatif aux données sur les transports ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 50F0001GDescription :
Statistique Canada recueille et publie une grande quantité de données sur tous les modes de transport. Connaissez-vous le volume des expéditions enregistré au dernier trimestre? Savez-vous où sont les principaux points de raccordement aux États-Unis et quelles marchandises les croisent? Savez-vous comment déterminer les parts du marché? Le présent guide fournit, entre autres, la source des réponses à ces questions et vous montre comment y accéder. Il vous permet de bénéficier des ressources de Statistique Canada. Le guide comporte deux parties. La partie I contient une description de chaque enquête liée aux transports que mène Statistique Canada. On y trouve le nom de l'enquête, le nom du contact, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur, une brève description des données de l'enquête qui sont associées aux transports, la fréquence de l'enquête et le titre, le numéro et le prix de la publication au catalogue où se trouvent les données.
Date de diffusion : 2006-03-07 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 96-328-M2004013Description :
Les producteurs de céréales dans l'Ouest canadien vivent des changements économiques et technologiques radicaux dans leur secteur. Dans cette activité, on évalue comment ces tendances ont influencé les silos et le transport des céréales dans l'Ouest canadien.
Date de diffusion : 2004-08-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 53-222-X19970004367Description :
La présente étude traite de l'adoption du nouveau Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et de l'incidence de celui-ci sur les enquêtes de Statistique Canada visant le transport routier. L'article donne un aperçu des utilisations et des exigences du système de classification des industries ainsi que des procédés de collecte, de mise en oeuvre et de diffusion des statistiques sur le transport routier en fonction de cette nouvelle classification.
Date de diffusion : 1999-02-09 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2402Description : Cette enquête recueille des chiffres sur les ventes du commerce de détail mensuelles (en dollars et en unités) de véhicules automobiles neufs vendus au Canada.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2701Description : L'objectif de cette enquête-entreprise est de fournir des estimés des passagers embarquées et débarquées et les marchandises chargées et déchargées aux aéroports canadiens.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2702Description : L'enquête Origine et destination des passagers aériens, voyages intérieurs fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers à l'intérieur du Canada suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2703Description : L'enquête sur l'origine et la destination des passagers aériens - Canada/États-Unis fournit des estimations sur le nombre de passagers aériens voyageant sur des vols commerciaux réguliers entre le Canada et les États-Unis suivant l'origine et la destination d'un voyage simple.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2704Description : Cette enquête porte sur les services réguliers offerts à l'intérieur, à destination ou en provenance du Canada, par des transporteurs canadiens et étrangers de taille moyenne et de petite taille.
- Précédent Go to previous page of Références results
- 1 (actuel) Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Références results
Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.
- Date de modification :