Transport

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «transport»

Région géographique choisie : Canada

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (813)

Tout (813) (50 à 60 de 813 résultats)

  • Tableau : 23-10-0052-01
    Géographie : Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Longueur des voies exploitées en fin d'année par l'industrie ferroviaire par région (Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Québec, Ontario, etc.), compagnies (Canadien National, Canadien Pacifique, Via Rail, transporteurs régionaux).
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0053-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Consommation annuelle de carburant diesel par l'industrie ferroviaire (diesel pour les marchandises, les voyageurs, les voies de triage, les trains de travaux et le frais total de carburant diesel).
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0054-01
    Géographie : Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Consommation de carburant diesel par l'industrie ferroviaire par région (Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Québec et Ontario, etc.).
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0055-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Statistiques annuelles d'exploitation de l'industrie ferroviaire (total des train-kilomètres, total des locomotives unités-kilomètres, total des wagons-kilomètres de marchandises, total des voitures-kilomètres de voyageurs, tonnes-kilomètres brutes, wagons, contenu et wagons de queue, tonnes-kilomètres brutes, voitures et total des train-heures), selon les compagnies sur ligne principale (Canadien National, Canadien Pacifique et VIA Rail), données annuelles.
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0056-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Statistiques annuelles d'exploitation des compagnies régionales de l'industrie ferroviaire (total des train-kilomètres, total des locomotives unités-kilomètres, total des wagons-kilomètres de marchandises, total des voitures-kilomètres de voyageurs , tonnes-kilomètres brutes, wagons, contenu et wagons de queue, tonnes-kilomètres brutes, voitures et total des train-heures).
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0057-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Sommaire des statistiques annuelles sur le transport de marchandises et de voyageurs de l'industrie ferroviaire (marchandises payantes par tonnes, par tonnes-kilomètres, par trajet moyen par expédition; marchandises payantes et non-payantes par tonnes, par tonnes-kilomètres, par trajet moyen par expédition; voyageurs payants pour voyageurs, pour voyageurs-kilomètres et pour trajet moyen par billet; services de transports, moyennes en wagons par train de marchandises, en voitures par train de voyageurs, en chargements de wagons, en wagons-kilomètres vides, en vitesse des trains de marchandises).
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0058-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Inventaire annuel du matériel en service de l'industrie ferroviaire (total des locomotives, total des wagons et total des voitures), selon les compagnies sur ligne principale (Canadien National, Canadien Pacifique et Via Rail).
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0059-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Sommaire annuel de l'inventaire du matériel en service des compagnies régionales (total des locomotives, total des wagons et total des voitures) de l'industrie ferroviaire.
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0060-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Nombre d'employés et rémunération des employés (nombre moyen d'employés) de l'industrie ferroviaire, selon les principaux groupes professionnels (services généraux, entretien des voies, entretien du matériel et transport), données annuelles.
    Date de diffusion : 2024-04-12

  • Tableau : 23-10-0061-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Sommaire des statistiques annuelles sur l'emploi de l'industrie ferroviaire selon les catégories professionnelles (direction et surveillance; professionnel, scientifique, technique et adjoints; personnel de bureau; personnel itinérant; contremaîtres exécutants; ouvriers spécialisées, hommes de métiers, chefs d'équipe, employés de service et aides; manoeuvres, y compris les préposés aux bâtiments et les nettoyeurs de voitures), par compagnies sur ligne principale (Canadien National et Canadien Pacifique, VIA Rail).
    Date de diffusion : 2024-04-12
Données (528)

Données (528) (0 à 10 de 528 résultats)

Analyses (220)

Analyses (220) (210 à 220 de 220 résultats)

  • Articles et rapports : 87-403-X19970014746
    Géographie : Canada
    Description :

    En raison des vastes distances, de la dépendance à l'égard du commerce et de la faible densité de population (comparativement aux États-Unis et à l'Europe), les transports ont une importance vitale au Canada. Les tendances relevées dans les voyages et le tourisme, à la fois au Canada et à l'étranger, reflètent fidèlement les activités commerciales, les modes de vie et la qualité de vie des Canadiens.

    Date de diffusion : 1999-11-24

  • Articles et rapports : 82-003-X19990024731
    Géographie : Canada
    Description :

    L'auteur présente les proportions estimatives de personnes âgés titulaires d'un permis de conduire et décrit les caractéristiques de l'état de santé de ces personnes. Il traite en outre de certains travaux de recherche portant sur les conducteurs âgés.

    Date de diffusion : 1999-11-16

  • 213. Les aînés au volant Archivé
    Articles et rapports : 11-008-X19990024656
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine diverses facettes de l'utilisation des véhicules automobiles chez les personnes âgées en faisant ressortir les différences entre ces personnes, selon qu'elles vivent en régions urbaines ou rurales.

    Date de diffusion : 1999-09-09

  • Articles et rapports : 87-003-X19990034619
    Géographie : Canada
    Description :

    En ce qui concerne l'accord canado-américain « Ciels ouverts » et dans la mesure où il porte sur le transport aérien de passagers, les questions suivantes doivent être examinées. Quelles sont les conditions de l'accord relatives au transport aérien de passagers? Wuelles nouvelles liaisons transfrontalières ont été établies à la suite de la signature de l'accord? Quelles sont les parts du marché que les compagnies américaines et canadiennes ont accaparées après la période de transition de trois ans et quelle est la composition de ces parts? Quelles sont les retombées possibles de l'accord sur les différents intervenants?

    Date de diffusion : 1999-07-12

  • Articles et rapports : 52-216-X19970004457
    Description :

    Le présent article vise à faire état des résultats des recherches préliminaires sur l'utilisation d'un nouvel indicateur économique éventuel du produit intérieur brut (PIB), soit les changements ferroviaires.

    Date de diffusion : 1999-03-24

  • Articles et rapports : 61F0019X19990015580
    Géographie : Canada
    Description :

    Le transport maritime international, surtout celui des conteneurs, est une industrie très compétitive. Les compagnies de transport maritime essaient aujourd'hui constamment d'accroître leur productivité en réduisant leurs coûts et en attirant le plus gros volume de conteneurs. En réaction à la montée inexorable des taux de transport des conteneurs, les compagnies sont amenées à accroître leurs économies d'échelle. Elles espérent réaliser ces économies grâce à l'augmentation de l'efficacité au moment de ces escales. L'augmentation de la jauge des navires et les demandes de la clientèle en faveur d'un service fréquent incitent les compagnies à conclure des alliances originales et des accords de mise en commun pour maximiser l'utilisation de cette capacité plus élevée.

    Date de diffusion : 1999-02-25

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013499
    Description :

    Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013500
    Description :

    "Si vous l'avez, un camion l'a transporté". Quand on y pense, de plus en plus d'objets que nous utilisons sont transportés vers le marché, du moins sur une partie du trajet, par camion. L'industrie du camionnage devient de plus en plus importante dans le secteur du transport de l'économie canadienne. Cette importance croissante peut être attribuée à plusieurs facteurs, notamment la déréglementation des transports, la recrudescence du commerce avec les États-Unis et la structure en évolution de l'industrie proprement dite. C'est dans ce contexte que des questions relatives à la main-d'oeuvre, y compris une pénurie de chauffeurs, furent entendues. Les exigences imposées aux chauffeurs ont augmenté, leur formation est inadéquate et, par conséquent, on appréhende une pénurie de chauffeurs compétents. La présente étude examine l'emploi dans l'industrie du camionnage, de 1988 à 1994, en examinant diverses sources de données sur l'emploi à Statistique Canada.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013502
    Description :

    Peu importe le critère utilisé (tonnage, valeur des marchandises, recettes acquises, tonne-kilomètres), il est difficile de mettre en doute la croissance récente du trafic de fret aérien. Divers facteurs allant de la mondialisation industrielle aux pratiques commerciales comme la gestion des stocks au moment adéquat et la commercialisation énergique des produits et services canadiens à l'étranger ont contribué à cet essor. On conseille aux entreprises locales qui envisagent l'achat ou la location d'aéroports communautaires d'établir une base solide pour le transport de marchandises en plus du transport de passagers.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 87-003-X19970023224
    Géographie : Canada
    Description :

    Le 24 février 1995, les gouvernements du Canada et des États-Unis signaient l'accord "Ciels ouverts" permettant aux compagnies aériennes, tant canadiennes qu'américaines, d'établir des liaisons directes entre n'importe quelle paire de villes sises de part et d'autre de la frontière. Cette ouverture de l'espace aérien, qui s'inscrit d'ailleurs dans un mouvement général de libre-échange avec notre principal partenaire commercial, vient donc stimuler la concurrence entre les transporteurs aériens nord-américains sur le plus important marché transfrontalier au monde. Les dès ne sont pas encore complètement tirés quant aux répercussions de l'accord sur les parts de marché que les compagnies s'accapareront à long terme. En effet, l'accord prévoit une période de transition de trois ans pour permettre aux transporteurs de s'ajuster aux nouvelles conditions du marché. Même si les clauses de l'accord ne sont pas toutes en vigueur en ce moment, des changements dans l'industrie sont déjà perceptibles. Comme il serait prématuré de porter des conclusions quant aux répercussions résultant de cet accord, nous traiterons dans un premier temps, de l'effet de l'accord sur les parts de marchés que s'accaparent les compagnies américaines et canadiennes un an après la signature de "Ciels ouverts". Dans un second temps, nous nous pencherons sur les retombées possibles de l'accord sur les divers intervenants. Cette analyse utilise les données de l'Enquête sur les voyages internationaux (EVI) menée par Statistique Canada.

    Date de diffusion : 1997-04-03
Références (50)

Références (50) (40 à 50 de 50 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5136
    Description : Cette enquête vise à recueillir et à compiler des données afin de mesurer le changement mensuel de la fluctuation de prix des services du camionnage pour compte d'autrui. Ces prix sont combinés et enchaînés pour former un indice de prix. Les estimations sont produites sur une base trimestrielle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5209
    Description : L'Indice des prix des services aériens de passagers est une série annuelle permettant de mesurer les changements de prix des tarifs aériens de base, afin de suivre les tendances tarifaires générales dans le temps, des services intérieurs et internationaux. L'indice porte sur les services des principaux transporteurs aériens canadiens.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5224

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5264
    Description : La base de données peut être utilisée dans diverses analyses, incluant, par exemple, l'évaluation de la capacité routière et la prévision du trafic, l'évaluation des investissements d'infrastructures, l'examen des mouvements de marchandises, et l'analyse des politiques telles que la tarification routière et les programmes multimodaux de fret.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5284
    Description : Afin de fournir une plus grande transparence sur les opérations des transporteurs ferroviaires au Canada, ce programme mesure et rapporte huit indicateurs clés de performance.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5325
    Description : L'enquête permet de recueillir des données sur les mouvements d'aéronefs aux aéroports canadiens ayant des tours de NAV CANADA.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5392
    Description : Le présent document accompagne la diffusion inaugurale du TBCAG et décrit la structure conceptuelle des mouvements ferroviaires, les données et les méthodes de calcul ainsi que les limites actuelles.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5404
    Description : Le but de ce programme statistique est de fournir des estimations du trafic contrôlé (passagers et non-passagers) aux points de contrôle préembarquement (CPE) dans les huit plus grands aéroports du Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7503
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 7512
    Description : Cette information ne provient pas de Statistique Canada.

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :