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Enquête ou programme statistique

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Tout (255)

Tout (255) (250 à 260 de 255 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027
    Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061
    Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205
    Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
Données (146)

Données (146) (0 à 10 de 146 résultats)

  • Tableau : 20-10-0005-01
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Diffusions historiques (temps réel) des ventes de grossistes, prix et volume, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponible de façcon mensuel en dollars x 1 000 000.

    Date de diffusion : 2024-10-28

  • Tableau : 20-10-0019-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Diffusions historiques des ventes du commerce de gros, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusion et ajustements, pour Canada, provinces et territoires, disponibles mensuellement en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-10-28

  • Tableau : 20-10-0020-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Diffusions historiques (temps réel) du commerce de gros, stocks, disponibles pour tous les membres sous les dimensions diffusions, ajustements et Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), disponibles mensuellement, pour Canada, en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-10-28

  • Tableau : 20-10-0056-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Commerce de détail, ventes, Canada, provinces, territoires et Régions métropolitaines de recensement spécifiques, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.

    Date de diffusion : 2024-10-25

  • Tableau : 20-10-0056-02
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Commerce de détail, ventes par industrie fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.

    Date de diffusion : 2024-10-25

  • Tableau : 20-10-0056-03
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Commerce de détail, commerce électronique, Canada, fondé sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), mensuel.

    Date de diffusion : 2024-10-25

  • Tableau : 20-10-0056-04
    Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes de commerce de détail pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont disponibles sur une base mensuelle pour le Canada et les provinces en dollars x 1 000.

    Date de diffusion : 2024-10-25

  • Tableau : 20-10-0067-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description :

    Ventes au détail, prix et volume, pour le Canada, pour tous les membres sous la dimension Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont désaisonnalisées et disponibles mensuellement en dollars X 1 000 000.

    Date de diffusion : 2024-10-25

  • Tableau : 20-10-0067-02
    Géographie : Canada
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ventes au détail, prix et volume pour les concessionnaires de véhicules et de pièces automobiles. Les données sont désaisonnalisées et disponibles sur une base mensuelle pour le Canada en dollars x 1 000 000.
    Date de diffusion : 2024-10-25

  • Tableau : 20-10-0001-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Le nombre d'unité et le total des ventes de véhicules automobiles neufs par genre de véhicule et origine de manufacture, mensuel.
    Date de diffusion : 2024-10-16
Analyses (79)

Analyses (79) (10 à 20 de 79 résultats)

  • Articles et rapports : 62F0014M2021013
    Description :

    Cet article présente les sources de données et la méthodologie de calcul de l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG). L'IPSCG mesure les variations mensuelles et trimestrielles du prix des services du commerce de gros au Canada. Cet indice est un indicateur de l'activité économique dans le secteur des services du commerce de gros, ainsi qu'un outil que l'industrie peut utiliser pour surveiller les coûts, évaluer les contrats et faire des comparaisons avec des données repères.

    Date de diffusion : 2021-06-30

  • Stats en bref : 11-627-M2021034
    Description :

    Cette infographie présente les ventes d’alcool au Canada pour l’exercice 2019-2020. Elle donne une répartition des boissons (en consommations alcoolisées standard) vendues par semaine, des ventes par type de boisson, et de la part des ventes intérieures par rapport aux ventes d’alcool importé.

    Date de diffusion : 2021-04-21

  • Stats en bref : 11-627-M2020088
    Description :

    Fondée sur un tableau personnalisé de données provenant de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, cette infographie présente une analyse graphique des ventes au détail du commerce électronique par rapport à celles faites en magasin pour certaines industries en réponse à la pandémie de COVID-19.

    Date de diffusion : 2021-02-05

  • Articles et rapports : 45-28-0001202000100092
    Description :

    Cet article contribue à une série d'études sur l'impact de la COVID-19 sur les industries canadiennes, en mettant l'accent sur l'indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD). L'étude analyse les mouvements de l'IPSCD au cours de la pandémie de 2020 par sous-secteurs, dont les magasins de vêtements, les épiceries, les magasins électroniques, etc. Elle compare également les différentes réponses des secteurs de la vente au détail pendant la pandémie de 2020 et pendant la récession de 2008-2009. Sur la base de l'analyse approfondie, l'article fournit également une perspective de la tendance de l'indice des prix pour l'année 2020.

    Date de diffusion : 2020-12-21

  • Articles et rapports : 45-28-0001202000100086
    Description :

    Cet article présente une analyse des incidences de la pandémie de COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement du bœuf canadien, de la ferme à l'abattoir, du commerce au gros au commerce de détail et du marché intérieur aux importations et exportations. Cette étude se base sur l'analyse de diverses sources de données de Statistique Canada et d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) en mettant l'accent sur les prix des services du commerce de gros. Cette publication utilise également des données du projet d'élaboration de l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) basé sur des produits en utilisant le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN). Ce projet fait partie de l'initiative de modernisation de Statistique Canada visant à répondre aux besoins de ses utilisateurs de données. Les données de l'IPSCG basé sur les produits ne sont pas encore publiques.

    Note : L'IPSCG représente la variation du prix des services du commerce de gros, qui est défini comme le prix de marge (ou marge). La marge est la différence entre le prix d'achat moyen et le prix de vente moyen d'un produit donné. Il ne s'agit pas d'un prix de vente en gros.

    Date de diffusion : 2020-11-17

  • Stats en bref : 11-001-X202032227223
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-11-17

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100064
    Description :

    En raison de la pandémie de COVID-19, tous les ordres de gouvernement ont pris des décisions pour essayer de limiter la propagation du virus, y compris la fermeture des établissements de détail non essentiels. Cela a entraîné des changements soudains dans l'environnement de commerce de détail au Canada, auxquels bon nombre d'industries ont dû s'adapter. Le présent document examine les répercussions de la COVID-19 sur le commerce électronique de détail comme moyen de faire des affaires au cours des premiers mois de la pandémie.

    Date de diffusion : 2020-07-24

  • Stats en bref : 11-001-X202020624983
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-07-24

  • Stats en bref : 45-28-0001202000100034
    Description :

    Cet article présente une analyse des incidences et des prévisions pour 2020 en ce qui a trait à l'Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) pendant la pandémie de la COVID-19. L'IPSCG représente la variation du prix des services du commerce de gros, tels que définis par le prix de marge.

    Date de diffusion : 2020-06-18

  • Stats en bref : 11-001-X202017024463
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2020-06-18
Références (19)

Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422
    Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433
    Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446
    Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448
    Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027
    Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061
    Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205
    Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
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