Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
Enquête ou programme statistique
- Enquête sur le commerce de détail (mensuelle) (59)
- Enquête mensuelle sur le commerce de détail - Organismes des grands magasins (39)
- Enquête mensuelle sur le commerce de gros (30)
- Enquête sur les marchandises vendues au détail (25)
- Contrôle et vente des boissons alcoolisées au Canada (16)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail (16)
- Indice des prix des services du commerce de gros (14)
- Indice des prix des services du commerce de détail (10)
- Enquête annuelle sur le commerce de gros (8)
- Indice des prix à la consommation (7)
- Enquête sur l'innovation et les stratégies d'entreprise (7)
- Enquête mensuelle sur les ventes de véhicules automobiles neufs (6)
- Enquête annuelle sur le commerce de détail hors magasin (6)
- Enquête sur les magasins de détail (annuelle) (4)
- Enquête mensuelle sur les grands détaillants (4)
- Enquête sur l'immatriculation des véhicules automobiles neufs (4)
- Magasins de détail à succursales et les grands magasins (3)
- Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (3)
- Enquête sur les biens et services environnementaux (1)
- Produit intérieur brut par industrie - National (mensuel) (1)
- Enquête mensuelle sur les industries manufacturières (1)
- Vente directe au Canada (1)
- Enquête sur le commerce de détail (annuelle) (1)
- Enquête annuelle sur les dépenses en immobilisations et réparations : réelles, provisoires, perspectives (1)
- Enquête sur les dépenses des ménages (1)
- Enquête annuelle sur la recherche et le développement dans l'industrie canadienne (1)
- Enquête canadienne sur l'utilisation de l'Internet (1)
- Enquête sur les marchandises vendues en gros selon l'origine et la destination (1)
- Enquête sur les activités liées à la chaîne d'approvisionnement, de production et de distribution mondiale (1)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (1)
Portail
Résultats
Tout (255)
Tout (255) (200 à 210 de 255 résultats)
- Articles et rapports : 11-010-X20050128972Géographie : CanadaDescription :
Profil des grossistes qui connaissent la plus forte croissance de leur commerce.
Date de diffusion : 2005-12-08 - 202. Le magasinage de Noël : perspective provinciale ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005034Géographie : Canada, Province ou territoireDescription :
Le présent article analyse les ventes au détail de la période des Fêtes de 2004 par marchandise ainsi que par province et territoire, à l'aide des données de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail. Les Canadiens de l'ouest du pays ont mené le bal l'an dernier à Noël, les Albertains ayant dépensé davantage par habitant dans les magasins de détail en décembre 2004 que les consommateurs de n'importe quelle autre province. Pour l'ensemble du Canada, le rythme de croissance des ventes dans les magasins a doublé au cours de ce mois par rapport à décembre 2003. Et qu'ont acheté les consommateurs mis à part les jouets et les vêtements? Les bijoux, les appareils photo et les petits électroménagers ont compté parmi les articles très populaires à offrir durant les Fêtes.
Date de diffusion : 2005-12-07 - Articles et rapports : 11-621-M2005032Géographie : CanadaDescription :
Cette étude fournit une analyse approfondie du commerce de détail à l'échelon national et provincial en explorant les forces socioéconomiques à l'oeuvre depuis le tournant du millénaire. On s'intéresse particulièrement au secteur de l'automobile en raison de son incidence marquée sur la croissance des ventes au détail pendant cette période. L'étude repose sur des données provenant d'une foule d'enquêtes dont l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail, les Comptes économiques provinciaux, les Ventes de véhicules automobiles neufs, l'Enquête sur les véhicules au Canada, les Immatriculations de véhicules automobiles et l'Enquête sur les réparations et les rénovations effectuées par les propriétaires-occupants de 2002.
Date de diffusion : 2005-10-17 - 204. Carte-cadeau : une carte gagnante pour tous ArchivéArticles et rapports : 11-621-M2005029Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine la popularité grandissante des cartes-cadeaux auprès des commerçants et des consommateurs. On y présente quelques détails sur les types de magasins qui offrent ces cartes et certaines raisons de l'attrait des cartes-cadeaux pour les commerçants et leurs clients.
Date de diffusion : 2005-05-24 - Articles et rapports : 11-621-M2005026Géographie : CanadaDescription :
Cette étude examine l'industrie canadienne du commerce de gros, sa croissance exceptionnelle, son rôle et sa performance dans un contexte de mondialisation et d'une forte demande intérieure.
Date de diffusion : 2005-04-27 - 50C9996Description :
Si les produits et services répertoriés ne répondent pas aux besoins d'un client, des produits et services personnalisés peuvent être offerts. Il s'agit de demandes spéciales comme l'extraction ou la fusion de données particulières provenant d'un fichier informatique de la division ou encore de l'analyse ou de la production d'ensembles de données en fonction de paramètres définis par l'utilisateur.
Date de diffusion : 2005-04-01 - 63C0002Description :
En plus des données diffusées dans le tableau CANSIM 80-0011, Enquête annuelle sur commerce de détail, estimations financières par genre de magasin et groupe de commerce fondée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (Dollars sauf indication contraire), les données suivantes sont disponibles sur une base à frais recouvrables pour les magasins à succursales seulement :
- estimations pour toutes les variables financières principales, au niveau des régions métropolitaines de recensement (RMR), tous les groupes de commerce combinés (total commerce de détail).
- des estimations des ventes par emplacement des magasins ( rue, centre d'achat, autre emplacement) au niveau du Canada, par groupe de commerce.
- des estimations du Total des revenus d'exploitation, du Total des dépenses d'exploitation, des Coûts des biens vendus et du Total de la rémunération du travail, par pied carré, au niveau du Canada et par groupe de commerce.
- Des tabulations spéciales avec d'avantage de variables financières (revenus et dépenses) sont également disponibles à divers niveaux du SCIAN pour toutes les provinces et territoires (sujet aux règles de confidentialité de Statistique Canada).
Date de diffusion : 2005-04-01 - 63C0033Description :
En plus des données diffusées dans le tableau CANSIM 80-0018 et 80-0019, Enquête sur les marchandises vendues au détail basée sur le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), données trimestrielles (Dollars) et le tableau CANSIM 80-0009, Enquête sur les détaillants majeurs, données mensuelles (Dollars), les données suivantes recueillies auprès de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail sont disponibles sur une base à frais recouvrables :
- Estimations trimestrielles des ventes par type de marchandises, par regroupement de groupes de commerce, au niveau du Canada. Il y a 8 regroupements de groupe de commerce disponibles : Automobile, Magasins de vêtements et d'accessoires, Magasins de meubles, d'accessoires de maison et d'appareils électroniques, Magasins de marchandises diverses, Magasins de matériaux de construction et de produits extérieurs pour la maison, Détaillants divers, Magasins d'alimentation et de boissons et Pharmacies et magasins de produits de soins personnels.
Date de diffusion : 2005-04-01 - Articles et rapports : 11-621-M2004019Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.
Date de diffusion : 2004-12-09 - Tableau : 20-10-0043-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Ce tableau contient 52 seriés, avec des données pour les années 1981 - 2004 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2004-05-26. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Estimations (3 éléments: Stocks;Coefficient de variation;Taux de réponse pondéré ...), Groupe de commerce (14 éléments: Total; tous commerces;Produits alimentaires; boissons; médicaments et tabac ...), Désaisonnalisation (2 éléments: Non désaisonnalisés;Désaisonnalisés ...).Date de diffusion : 2004-05-26
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- 20 Aller à la page 20 des résultats «!tag»
- 21 (actuel) Aller à la page 21 des résultats «!tag»
- 22 Aller à la page 22 des résultats «!tag»
- 23 Aller à la page 23 des résultats «!tag»
- ...
- 26 Aller à la page 26 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (146)
Données (146) (20 à 30 de 146 résultats)
- Tableau : 18-10-0251-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0251-02Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de fevrier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0251-03Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) des magasins d’alimentation, selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données mensuelles sont disponibles à partir de janvier 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0252-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données trimestrielles sont disponibles à partir de premier trimestre 2008. Le tableau présente les données de la période de référence la plus récente et des quatre dernières périodes. La période de base de l’indice est (2013=100).
Date de diffusion : 2024-10-03 - Tableau : 18-10-0252-02Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription :
Indice des prix des services du commerce de détail (IPSCD) selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Les données sont disponibles à partir du second trimestre 2009. Le tableau présente les variations en pourcentage d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre pour différents niveaux d’agrégation. La période de base de l’indice est (2013=100).
Date de diffusion : 2024-10-03 - Tableau : 18-10-0277-01Géographie : CanadaLa fréquence : MensuelleDescription : Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) mesure l’évolution mensuel des prix des marges pour les grossistes-marchands canadiens, classés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Données non désaisonnalisées. Indice, 2020=100.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 18-10-0278-01Géographie : CanadaLa fréquence : TrimestrielleDescription : Indice des prix des services du commerce de gros (IPSCG) mesure l’évolution trimestrielle des prix des marges pour les grossistes-marchands canadiens, classés selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN). Données non désaisonnalisées. Indice, 2020=100.Date de diffusion : 2024-10-03
- Visualisation des données : 71-607-X2024005Description : Le tableau de bord interactif propose un accès aux données actuelles et historiques des prix de détail moyens pour certains produits alimentaires dans un format dynamique et personnalisable. Les données sont disponibles pour le Canada et les provinces. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants. L’application Web est mise à jour mensuellement, aussitôt que les données du dernier mois de référence sont diffusées dans Le Quotidien.Date de diffusion : 2024-10-02
- Tableau : 18-10-0245-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : MensuelleDescription : Moyennes mensuelles de prix de détail pour certains produits, pour le Canada et les provinces. Les prix sont présentés pour le mois actuel et les quatre mois précédents. Les prix sont basés sur les données de transactions de détaillants canadiens, et sont présentés en dollars canadiens courants.Date de diffusion : 2024-10-02
- Tableau : 33-10-0180-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription :
Pourcentage moyen des ventes des innovateurs de produits qui provenaient des produits constituant une nouveauté sur l’un de ses marchés, des produits constituant une nouveauté uniquement au sein de l’entreprise, ou des produits inchangés ou peu modifiés en trois ans, selon le code du Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) et la taille de l’entreprise, sur une période d’observation d’un an. Les estimations se rapportent à l’exercice financier 2017 (la date de fin se situant entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017).
Date de diffusion : 2024-09-27
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 15 Aller à la page 15 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (79)
Analyses (79) (20 à 30 de 79 résultats)
- Articles et rapports : 62F0014M2020008Description :
Ce document décrit la méthodologie et la source de données pour le tableau provincial de prix de détail moyens mensuels. Ce supplément explique aussi la différence entre l’Indice des prix à la consommation et les prix de détail moyens dans le contexte de l’inflation.
Date de diffusion : 2020-06-10 - Stats en bref : 11-001-X202013223864Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2020-05-11
- Articles et rapports : 62F0014M2020005Description :
Une analyse des tendances de la demande des consommateurs canadiens et des ventes utilisant les données transactionnelles des produits d'épicerie dans la foulée de l'épidémie de la COVID-19. Cette analyse comprend les ventes d'épiceries canadiennes jusqu'au 11 avril.
Date de diffusion : 2020-05-11 - Articles et rapports : 62F0014M2020004Description :
Une analyse des tendances de la demande des consommateurs canadiens et des ventes utilisant les données transactionnelles des produits d'épicerie dans la foulée de l'épidémie de la COVID-19.
Date de diffusion : 2020-04-08 - Articles et rapports : 11-621-M2019005Description :
Le gouvernement fédéral a légalisé la consommation de cannabis à des fins non médicales en octobre 2018. L’étude permet de fournir des éclaircissements sur la structure en évolution du marché de détail, sur les tendances des ventes et sur l’accès qu’ont les Canadiens aux magasins de cannabis (au moyen de mesures de proximité physique). Différents modèles de vente au détail sont également étudiés, notamment en comparant les magasins de détail publics et privés ainsi que les ventes en ligne et en magasin.
Date de diffusion : 2019-12-11 - Stats en bref : 11-001-X201934522123Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-12-11
- Stats en bref : 11-001-X201928221264Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-10-09
- 28. Tendances récentes relatives aux prix du bois d'œuvre de résineux dans le commerce de gros et de détail ArchivéArticles et rapports : 62F0014M2019007Description : Cet article met en lumière les tendances récentes des prix du bois d'œuvre dans les secteurs du commerce de détail et de gros au Canada, ainsi que la dynamique de l'offre et de la demande sur les marchés des matières premières du bois d'œuvre.Date de diffusion : 2019-09-03
- 29. Les activités liées à la chaîne d’approvisionnement, de production et de distribution mondiale 2017 ArchivéStats en bref : 11-001-X201902319723Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2019-01-23
- Articles et rapports : 13-605-X201800154964Description :
Statistique Canada a effectué certains calculs afin de déterminer l’accessibilité aux produits réglementés (alcool et cannabis) des ménages canadiens dans les points de vente physiques. L’emplacement de chaque ménage canadien est déterminé au moyen des bases de données géographiques de l’organisme, et la distance à partir de cet emplacement jusqu’au point de vente au détail légal le plus proche est calculée . Les moyennes de ces distances sont ensuite calculées afin de déterminer dans quelle mesure ces produits sont généralement accessibles à la population. Il convient de noter que ces calculs ne tiennent pas compte des détaillants en ligne ou illégaux.
Date de diffusion : 2018-10-10
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 (actuel) Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (19)
Références (19) (10 à 20 de 19 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2422Description : Cette enquête permet de produire des estimations annuelles des ventes, des stocks, et des achats du commerce de détail, de la rémunération des employés et des données d'emplacement. C'est une enquête des entreprises canadiennes du commerce de détail dont les ventes et les recettes sont au-desus d'un certain seuil. Les données sur les ventes sont fournies suivant le genre d'entreprise, la province et le territoire.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2433Description : L'Enquête annuelle sur les commerces de gros et de détail (EACGS) recueille des données d'un échantillon de grossistes et de détaillants indépendants sur les recettes et les dépenses d'exploitation par groupe de commerce au niveau national et provincial ou territorial. Ces informations sont requises par tous les niveaux de gouvernement pour développer des programmes économiques et des politiques nationales et régionales et sont utilisées par les entreprises, les associations de marchands et autres groupes pour élaborer des stratégies de commercialisation, évaluer les conditions du marché et prendre des décisions. Les données sur les organisations de magasins à succursales et de grands magasins du commerce de détail proviennent de l'Enquête annuelle sur les magasins à succursales et les grands magasins (enquête #2447). Les données sur l'activité de commerce de détail hors magasins sur une base annuelle proviennent de l'Enquête sur les exploitants de distributeurs automatiques (enquête #2404, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1996) et de l'Enquête directe au Canada (enquête #2405, tenue pour la dernière fois pour l'année de référence 1997).
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2445Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2446Description : Cette enquête sert à recueillir des données financières et d'exploitation / production nécessaires au développement de politiques et de programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2447Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 2448Description : Cette enquête sert à recueillir les données financières et les données d'exploitation nécessaires à l'élaboration des politiques et des programmes économiques nationaux et régionaux.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5027Description : L'Enquête mensuelle sur les grands détaillants (EMGD) offre une ventilation des ventes aux détail nationales selon les marchandises vendues, pour un panel d'environ 70 grands détaillants. Les données non désaisonnalisées relatives aux ventes de plus de 140 types de marchandises sont disponibles sur une base mensuelle.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5061Description : Remarque: A partir de l'année de référence 2008, ces données sont rrecueillies par l'Enquête annuelle sur le commerce de gros (numéro d'enregistrement 2445). Le secteur du commerce de gros comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre en gros des marchandises et à fournir des services connexes de logistique, de marketing et de soutien. En général, la vente en gros est une étape intermédiaire de la distribution de marchandises; beaucoup de grossistes sont donc organisés pour vendre des marchandises en grande quantité à des détaillants, à des entreprises et à une clientèle institutionnelle. Cependant, certains grossistes, notamment ceux qui fournissent des biens d'équipement qui ne sont pas de grande consommation, vendent des marchandises à la pièce aux utilisateurs finals. Depuis quelques années, un besoin pour de meilleures estimations interprovinciales/territoriales et des renseignements détaillés sur les marchandises s'est fait ressentir. Ceci est dû en grande partie au libre échange ainsi qu'à l'accroissement du marketing international et de la concurrence globale. Plusieurs organismes, associations, et niveaux de gouvernements utilisent les renseignements compilés. Les grossistes peuvent examiner les résultats de l'enquête et comparer leur rendement financier avec ceux de la concurrence et pour des fins de marketing afin de déterminer leur part de marché et permettre l'étude des tendances quant à la source et la destination des marchandises. Les associations du secteur du commerce de gros peuvent examiner la croissance au sein de l'industrie leur permettant ainsi de promouvoir leur industrie. Les investisseurs, de leur côté, peuvent examiner le rendement de leur industrie, ce qui pourrait se traduire en un meilleur accès aux investissements de capitaux par les grossistes. De leur part, les gouvernements seront capables de mieux déterminer le rôle des grossistes au sein de l'économie, ce qui aidera à l'élaboration de politiques touchant la population active et d'incitatifs fiscaux. Ces données ont un impact appréciable sur le flux des échanges commerciaux et sur l'articulation du Produit intérieur brut (PIB) provincial.
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 5205Description : L'objectif de l'enquête est de recueillir des renseignements sur l'exemption au point de vente accordée aux Premières Nations de l'Ontario.
- Date de modification :