Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (146)

Tout (146) (0 à 10 de 146 résultats)

  • Stats en bref : 85-005-X202200100002
    Description :

    Le présent Bulletin Juristat - En bref examine la nature et la prévalence des crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu au Canada. Les tendances récentes des crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu y sont présentées aux échelons du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement ainsi que pour les régions urbaines et rurales. Au moyen des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité et de l'Enquête sur les homicides, l'article fournit de l'information sur les crimes violents mettant en cause des armes à feu au Canada, y compris un examen des types d'armes à feu (comme les armes de poing, les carabines ou les fusils de chasse) qui sont le plus souvent utilisées dans les crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu.

    Date de diffusion : 2022-12-12

  • Articles et rapports : 85-002-X202200100015
    Description :

    Cet article annuel de Juristat porte sur les données de 2021 sur les homicides. On y examine les tendances à court et à long terme des homicides aux échelons national, provincial et territorial ainsi qu'à celui des régions métropolitaines de recensement. Parmi les thèmes qui sont abordés figurent les homicides attribuables à des gangs, les homicides commis à l'aide d'une arme à feu, les homicides entre partenaires intimes de même que les homicides commis par les jeunes. Ce Juristat présente également les données complètes sur l'identité autochtone des victimes et des accusés pour lesquels l'information a été rapportée sans égard au sexe.

    Date de diffusion : 2022-11-21

  • Stats en bref : 11-627-M2022082
    Description :

    Fondée sur des données déclarées par la police dans 2021, cette infographie constitue une représentation visuelle de certaines données. Les résultats incluent les résultats au niveau national, provincial et territorial. S'y trouvent également des constatations sur les caractéristiques des victimes ainsi qu'à la fréquence des homicides liés aux gangs et aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2022-11-21

  • Articles et rapports : 85-002-X202200100013
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2021. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle, la fraude et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2022-08-02

  • Stats en bref : 11-627-M2022044
    Description :

    Des données importantes sur la criminalité au Canada sont présentées dans cette infographie. Les changements de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) observés aux niveaux national, provincial, territorial sont présentés. Les catégories de crimes qui ont été déclarés en 2021 sont également compris.

    Date de diffusion : 2022-08-02

  • Articles et rapports : 85-002-X202200100012
    Description :

    Les Premières Nations, les Métis et les Inuits sont surreprésentés parmi les victimes de violence ; une violence pouvant être ancrée dans un historique de colonisation traumatisante. Afin de mieux comprendre les causes, les conséquences, la nature et l’étendue de la victimisation avec violence vécue par les Autochtones au Canada, cet article de Juristat présente des données de diverses sources, y compris de l’Enquête sociale générale sur la sécurité des Canadiens (victimisation) de 2019, de l’Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018 et de l’enquête sur les homicides. Plus précisément, les analyses porteront sur les expériences de victimisation récentes (12 mois précédant l’enquête) et au cours de la vie, sur les tendances en matière de violence conjugale et d’homicides, sur les antécédents de violence et de négligence durant l’enfance, sur les perceptions de la sécurité à l’égard de la criminalité, sur les perceptions à l’égard de la police et sur les expériences de discrimination. Les caractéristiques sociodémographiques, économiques et des collectivités associées à ces enjeux sont explorés. Lorsque possible, les données sont ventilées selon les groupes autochtones.

    Date de diffusion : 2022-07-19

  • Articles et rapports : 85-002-X202200100009
    Description :

    Le présent article de Juristat examine la nature et la prévalence des crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu au Canada. Les tendances des crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu entre 2009 et 2020 y sont présentées aux échelons du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement ainsi que pour les régions urbaines et rurales. Au moyen des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité et de l'Enquête sur les homicides, l'article fournit de l'information sur les crimes violents mettant en cause des armes à feu au Canada, y compris un examen des types d'armes à feu (comme les armes de poing, les carabines ou les fusils de chasse) qui sont le plus souvent utilisées dans les crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu. L'article traite également des caractéristiques des affaires, des victimes, et des auteurs présumés, comme la violence attribuable à des gangs, le lien entre la victime et l'auteur présumé, le classement des affaires, l'âge des victimes et des auteurs présumés, et des types d'infractions qui sont les plus souvent commises avec des armes à feu.

    Date de diffusion : 2022-05-27

  • Articles et rapports : 85-002-X202100100017
    Description :

    Cet article annuel de Juristat porte sur les données de 2020 sur les homicides. On y examine les tendances à court et à long terme des homicides aux échelons national, provincial et territorial ainsi qu’à celui des régions métropolitaines de recensement. Parmi les thèmes qui sont abordés figurent les homicides attribuables à des gangs, les homicides commis à l’aide d’une arme à feu, les homicides entre partenaires intimes de même que les homicides commis par les jeunes. Ce Juristat présente également les données complètes sur l’identité autochtone des victimes et des accusés pour lesquels l’information a été rapportée sans égard au sexe.

    Date de diffusion : 2021-11-25

  • Stats en bref : 11-627-M2021084
    Description :

    Fondée sur des données déclarées par la police dans 2020, cette infographie constitue une représentation visuelle de certaines données. Les résultats incluent les résultats au niveau national, provincial, territorial et des régions métropolitaines de recensement (RMR). S'y trouvent également des constatations sur l'identité autochtone des victimes et des accusés, sur le genre des victimes d'homicide, ainsi qu'à la fréquence des homicides liés aux gangs et aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2021-11-25

  • Articles et rapports : 85-002-X202100100013
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2020. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle, la fraude, le vol à l'étalage et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2021-07-27
Données (11)

Données (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Tableau : 85-003-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Cette publication gratuite repose sur des données provenant de l'Enquête nationale sur les services aux victimes de et fournit des profils nationaux, provinciaux et territoriaux des organismes qui offrent des services aux victimes qui ont répondu à l'enquête, ainsi que des renseignements sur les clients qu'ils servent. L'Enquête nationale sur les services aux victimes de a été menée par le Centre canadien de la statistique juridique et financée par le Centre de la politique concernant les victimes de Justice Canada. Les organismes qui offrent des services aux victimes qui ont été interrogés comprennent des organismes ayant un modèle de prestation basé sur le système de justice, des organismes relevant de la police et les tribunaux, des centres d'aide aux victimes d'actes d'agressions sexuelles, d'autres organismes sélectionnés relevant de la collectivité et des programmes d'indemnisation ou de prestation financière pour les victimes d'actes criminels. Il est à noter que les données sur les maisons d'hébergement et les refuges pour les femmes victimes de violence et leurs enfants sont recueillies au moyen de l'Enquête sur les maisons d'hébergement de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2014-03-24

  • 2. Causes de décès Archivé
    Tableau : 84-208-X
    Description :

    Cette publication présente des tableaux statistiques du nombre de décès selon l'âge, le sexe et la cause initiale de décès pour le Canada (et d'après le sexe selon la province ou le territoire jusqu'en 1999).

    La cause initiale de décès est définie comme la maladie ou le traumatisme qui a déclenché l'évolution morbide conduisant directement au décès, ou les circonstances de l'accident ou de la violence qui ont entraîné le traumatisme mortel. La cause initiale est choisie parmi un certain nombre d'états indiqués sur le certificat médical de la cause de décès.

    Le nombre de décès selon la cause initiale de décès est présenté selon les codes de la Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes (CIM), établie selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS, 1992). Depuis 2000, au Canada, les causes de décès sont classées conformément à la 10e révision de la Classification, appelée CIM-10. L'ancienne révision, CIM-9 (OMS, 1977), était utilisée au Canada pour classer les causes de décès de 1979 à 1999.

    Date de diffusion : 2012-07-25

  • Tableau : 84-215-X
    Description :

    Cette publication fournit les tableaux statistiques sur les dix principales causes de décès au Canada selon divers groupes d'âge; les dix principales causes de décès infantiles; et les dix principales causes de décès pour les provinces et territoires selon le sexe. Les causes de décès classifiées selon la Dixième révision de la Classification internationale des maladies (CIM-10) sont classées en rang d'importance selon le nombre de décès parmi les causes considérées dans le classement.

    Date de diffusion : 2012-07-25

  • Tableau : 84F0209X
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication contient des tableaux statistiques qui présentent le nombre de décès selon l'âge, le sexe et la cause initiale de décès regroupée pour le Canada, les provinces et les territoires. Les tableaux incluent aussi les taux de mortalité selon l'âge et les taux de mortalité normalisés selon l'âge pour chaque groupe de causes initiales de décès.

    Date de diffusion : 2012-07-25

  • Tableau : 85-227-X
    Description :

    Ce rapport renferme les indicateurs qui servent à mesurer la charge de travail et le rendement du système de justice pénale ainsi que les indicateurs d'un certain nombre de facteurs sociodémographiques et économiques qui peuvent être associés à la criminalité et à la victimisation. Les mesures de la charge de travail et du volume présentées ici sont axées sur le travail de la police, des tribunaux, des services correctionnels, des programmes de déjudiciarisation et des services aux victimes ainsi que sur les changements dans le temps. On peut citer comme exemples d'indicateurs de charge de travail et de volume le nombre d'affaires criminelles connues de la police; le nombre de personnes desservies par les programmes de rechange, de médiation, de règlement des différends et de déjudiciarisation; le nombre de causes entendues par les tribunaux; les comptes moyens de détenus dans les établissements correctionnels et le nombre de personnes bénéficiant de l'aide d'organismes de services aux victimes. Les indicateurs de rendement sont organisés en fonction des cinq grands objectifs suivants du système de justice pénale : 1) ordre public, sécurité et sécurité nationale par la prévention et l'intervention; 2) responsabilisation, réintégration et réhabilitation des délinquants; 3) confiance dans le système de justice et respect du système par le public; 4) égalité sociale et accès au système de justice pour tous les citoyens et 5) besoins des victimes. À titre d'exemples d'indicateurs de rendement examinés ici, citons le coût global de l'administration des secteurs du système de justice pénale; la nature et la durée des peines imposées par les tribunaux; la satisfaction du public face à la police, aux tribunaux, au système correctionnel et au système de libération conditionnelle; le nombre de demandes d'aide juridique et le nombre de services offerts aux victimes de la criminalité. Les divers indicateurs sociodémographiques et économiques de ce rapport fournissent une information statistique sur les facteurs qui peuvent être associés à la criminalité. Les indicateurs du « contexte de la criminalité » sont classés en trois grandes catégories : facteurs communautaires et sociaux, facteurs familiaux et facteurs individuels. À titre d'exemples d'indicateurs de ce genre examinés ici, mentionnons la répartition de la population selon l'âge et le sexe; les niveaux de revenu et l'activité sur le marché du travail; le niveau

    Date de diffusion : 2005-12-20

  • Tableau : 85-211-X
    Description :

    Ces tableaux des données en ligne contiennent des renseignements relatifs aux services offerts par les organismes publics chargés des services correctionnels pour adultes dans chacun des secteurs provincial, territorial et fédéral. Les données statistiques sont présentées selon les caractéristiques des cas (p. ex., nombre d'admissions dans les établissements des services correctionnels et surveillance communautaire, âge et sexe des délinquants, infractions pour lesquelles les délinquants sont admis dans un établissement correctionnel et en probation, durée de la peine, temps passé en détention, etc.), ainsi que les comptes moyens de contrevenants dans les établissements des services correctionnels et surveillance communautaire, et les ressources et les dépenses relatives aux services de supervision tant pour la détention que pour la surveillance communautaire. Les données présentées dans ce rapport portent sur les trois derniers exercises.

    Date de diffusion : 2005-12-16

  • Tableau : 85-205-X
    Description :

    La publication Statistique de la criminalité au Canada, 2003 paraît aujourd'hui. Outre des données diffusées pour la première fois en juillet 2004, la publication renferme des renseignements détaillés additionnels. On y trouve également des tableaux standard sur la criminalité à l'échelon du Canada, des provinces et des territoires, ainsi que des régions métropolitaines de recensement. Statistique de la criminalité au Canada, 2003 inclut 20 tableaux du Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire, lesquels sont basés sur les données recueillies auprès de 122 corps policiers de neuf provinces et représentant 61 % de tous les crimes déclarés par la police au Canada. Les tableaux portent sur les caractéristiques de la victime et de l'accusé, soit l'âge, le sexe, la relation de l'accusé avec la victime, la gravité des blessures et le type d'arme utilisée ainsi que sur l'acte criminel proprement dit, tels le lieu, les infractions contre la personne ou les crimes contre les biens, le type d'arme sur les lieux et le type de bien volé.

    Date de diffusion : 2004-10-13

  • Tableau : 85F0030X
    Description :

    Ce produit annuel présente des données sommaires sur les causes et les accusations entendues devant les tribunaux de la jeunesse au Canada. L'information y est présentée selon l'âge et le sexe de l'accusé, le genre d'infraction, et les jugements et décisions des tribunaux. Les tableaux sont présentés en deux sections. La première fournit un survol national des tribunaux de la jeunesse au Canada. La deuxième section fournit un survol des secteurs de compétence dans laquelle les tableaux sont présentés par secteur de compétence. De plus, une brève description du système judiciaire de la province ou du territoire en question est fournie au début de chaque section.

    Date de diffusion : 2001-05-30

  • Tableau : 85F0032X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    Ce produit annuel présente des données sommaires sur les accusations et les causes traitées par les tribunaux provinciaux et territoriaux de juridiction criminelle pour adultes dans neuf provinces et territoires au Canada. Les secteurs de compétence qui ont fourni des données sont les suivants : Terre-Neuve, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Québec, Ontario, Saskatchewan, Alberta, Yukon et Territoires du Nord-Ouest. De plus, l'Alberta et le Yukon déclarent des données sur les tribunaux supérieurs à l'Enquête sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes. Les neuf secteurs de compétence représentent environ 80 % de la charge de travail devant les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes. On présente, dans ce rapport, de l'information selon l'âge et le sexe de l'accusé, et selon le type d'infraction, de décision rendue par les tribunaux et de peine imposée dans les causes aboutissant à une condamnation. Les tableaux sont présentés en deux parties. La première fournit un aperçu, ventilé selon le type d'infraction, des accusations et causes entendues devant les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, et la seconde, des aperçus provinciaux et territoriaux des accusations et causes entendues devant ces tribunaux.

    Date de diffusion : 2001-05-16

  • Tableau : 85F0018X
    Description :

    Le document réunit des données d'un certain nombre de sondages de Statistique Canada, et il fournit un aperçu visuel des sujets suivants: la criminalité, l'administration de la police, les activités relatives aux tribunaux de la jeunesse et aux tribunaux pour adultes, la population correctionnelle, le coût du système de justice pénale, la violence envers les femmes, les expériences qu'ont les Canadiens de la criminalité ainsi que leurs perceptions et leur crainte de la criminalité.

    Date de diffusion : 1999-11-29
Analyses (134)

Analyses (134) (0 à 10 de 134 résultats)

  • Stats en bref : 85-005-X202200100002
    Description :

    Le présent Bulletin Juristat - En bref examine la nature et la prévalence des crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu au Canada. Les tendances récentes des crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu y sont présentées aux échelons du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement ainsi que pour les régions urbaines et rurales. Au moyen des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité et de l'Enquête sur les homicides, l'article fournit de l'information sur les crimes violents mettant en cause des armes à feu au Canada, y compris un examen des types d'armes à feu (comme les armes de poing, les carabines ou les fusils de chasse) qui sont le plus souvent utilisées dans les crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu.

    Date de diffusion : 2022-12-12

  • Articles et rapports : 85-002-X202200100015
    Description :

    Cet article annuel de Juristat porte sur les données de 2021 sur les homicides. On y examine les tendances à court et à long terme des homicides aux échelons national, provincial et territorial ainsi qu'à celui des régions métropolitaines de recensement. Parmi les thèmes qui sont abordés figurent les homicides attribuables à des gangs, les homicides commis à l'aide d'une arme à feu, les homicides entre partenaires intimes de même que les homicides commis par les jeunes. Ce Juristat présente également les données complètes sur l'identité autochtone des victimes et des accusés pour lesquels l'information a été rapportée sans égard au sexe.

    Date de diffusion : 2022-11-21

  • Stats en bref : 11-627-M2022082
    Description :

    Fondée sur des données déclarées par la police dans 2021, cette infographie constitue une représentation visuelle de certaines données. Les résultats incluent les résultats au niveau national, provincial et territorial. S'y trouvent également des constatations sur les caractéristiques des victimes ainsi qu'à la fréquence des homicides liés aux gangs et aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2022-11-21

  • Articles et rapports : 85-002-X202200100013
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2021. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle, la fraude et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2022-08-02

  • Stats en bref : 11-627-M2022044
    Description :

    Des données importantes sur la criminalité au Canada sont présentées dans cette infographie. Les changements de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) observés aux niveaux national, provincial, territorial sont présentés. Les catégories de crimes qui ont été déclarés en 2021 sont également compris.

    Date de diffusion : 2022-08-02

  • Articles et rapports : 85-002-X202200100012
    Description :

    Les Premières Nations, les Métis et les Inuits sont surreprésentés parmi les victimes de violence ; une violence pouvant être ancrée dans un historique de colonisation traumatisante. Afin de mieux comprendre les causes, les conséquences, la nature et l’étendue de la victimisation avec violence vécue par les Autochtones au Canada, cet article de Juristat présente des données de diverses sources, y compris de l’Enquête sociale générale sur la sécurité des Canadiens (victimisation) de 2019, de l’Enquête sur la sécurité dans les espaces publics et privés de 2018 et de l’enquête sur les homicides. Plus précisément, les analyses porteront sur les expériences de victimisation récentes (12 mois précédant l’enquête) et au cours de la vie, sur les tendances en matière de violence conjugale et d’homicides, sur les antécédents de violence et de négligence durant l’enfance, sur les perceptions de la sécurité à l’égard de la criminalité, sur les perceptions à l’égard de la police et sur les expériences de discrimination. Les caractéristiques sociodémographiques, économiques et des collectivités associées à ces enjeux sont explorés. Lorsque possible, les données sont ventilées selon les groupes autochtones.

    Date de diffusion : 2022-07-19

  • Articles et rapports : 85-002-X202200100009
    Description :

    Le présent article de Juristat examine la nature et la prévalence des crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu au Canada. Les tendances des crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu entre 2009 et 2020 y sont présentées aux échelons du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement ainsi que pour les régions urbaines et rurales. Au moyen des données du Programme de déclaration uniforme de la criminalité et de l'Enquête sur les homicides, l'article fournit de l'information sur les crimes violents mettant en cause des armes à feu au Canada, y compris un examen des types d'armes à feu (comme les armes de poing, les carabines ou les fusils de chasse) qui sont le plus souvent utilisées dans les crimes violents commis à l'aide d'une arme à feu. L'article traite également des caractéristiques des affaires, des victimes, et des auteurs présumés, comme la violence attribuable à des gangs, le lien entre la victime et l'auteur présumé, le classement des affaires, l'âge des victimes et des auteurs présumés, et des types d'infractions qui sont les plus souvent commises avec des armes à feu.

    Date de diffusion : 2022-05-27

  • Articles et rapports : 85-002-X202100100017
    Description :

    Cet article annuel de Juristat porte sur les données de 2020 sur les homicides. On y examine les tendances à court et à long terme des homicides aux échelons national, provincial et territorial ainsi qu’à celui des régions métropolitaines de recensement. Parmi les thèmes qui sont abordés figurent les homicides attribuables à des gangs, les homicides commis à l’aide d’une arme à feu, les homicides entre partenaires intimes de même que les homicides commis par les jeunes. Ce Juristat présente également les données complètes sur l’identité autochtone des victimes et des accusés pour lesquels l’information a été rapportée sans égard au sexe.

    Date de diffusion : 2021-11-25

  • Stats en bref : 11-627-M2021084
    Description :

    Fondée sur des données déclarées par la police dans 2020, cette infographie constitue une représentation visuelle de certaines données. Les résultats incluent les résultats au niveau national, provincial, territorial et des régions métropolitaines de recensement (RMR). S'y trouvent également des constatations sur l'identité autochtone des victimes et des accusés, sur le genre des victimes d'homicide, ainsi qu'à la fréquence des homicides liés aux gangs et aux armes à feu.

    Date de diffusion : 2021-11-25

  • Articles et rapports : 85-002-X202100100013
    Description :

    Cet article annuel de Juristat révèle les résultats du Programme de déclaration uniforme de la criminalité de 2020. On y examine les tendances du volume et de la gravité des crimes violents et sans violence déclarés par la police à l'échelle du pays, des provinces et territoires, et des régions métropolitaines de recensement. On y présente des infractions particulières comme l'homicide, l'agression sexuelle, la fraude, le vol à l'étalage et l'introduction par effraction, ainsi que les tendances relatives aux jeunes auteurs présumés de crimes.

    Date de diffusion : 2021-07-27
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 85-564-X
    Géographie : Province ou territoire
    Description :

    L'objectif de ce rapport est de faire état des données nationales sur les Autochtones qui entrent en contact en tant que délinquants et victimes avec le système de justice pénale. Le rapport examine la collecte actuelle et éventuelle de données sur l'identité autochtone des individus au moyen de diverses enquêtes sur le système de justice que réalise Statistique Canada ainsi que les enjeux que présentent ces enquêtes en ce qui a trait à la collecte des données. Il renferme certaines indications de la qualité des données. Les données et les sources sont examinées en tenant compte des besoins d'information des secteurs de la justice et de la politique sociale, de même qu'en relation avec la méthode privilégiée employée pour mesurer l'identité autochtone à Statistique Canada. Les sources de données consultées comprennent le Programme de déclaration uniforme de la criminalité fondé sur l'affaire, l'Enquête sur l'homicide, l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle, l'Enquête sur les services correctionnels pour adultes, l'Enquête sur les services communautaires et le placement sous garde des jeunes, l'Enquête sur les mesures de rechange pour les jeunes, l'Enquête sur les maisons d'hébergement, l'Enquête sur les services aux victimes, et l'Enquête sociale générale sur la victimisation. Enfin, le rapport décrit brièvement les efforts déployés dans d'autres pays pour améliorer l'information juridique sur leurs populations autochtones.

    Date de diffusion : 2005-05-10
Date de modification :