Causes de décès

Tableaux : 84-208-X

Description :

Cette publication présente des tableaux statistiques du nombre de décès selon l'âge, le sexe et la cause initiale de décès pour le Canada (et d'après le sexe selon la province ou le territoire jusqu'en 1999).

La cause initiale de décès est définie comme la maladie ou le traumatisme qui a déclenché l'évolution morbide conduisant directement au décès, ou les circonstances de l'accident ou de la violence qui ont entraîné le traumatisme mortel. La cause initiale est choisie parmi un certain nombre d'états indiqués sur le certificat médical de la cause de décès.

Le nombre de décès selon la cause initiale de décès est présenté selon les codes de la Classification statistique internationale des maladies et des problèmes de santé connexes (CIM), établie selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS, 1992). Depuis 2000, au Canada, les causes de décès sont classées conformément à la 10e révision de la Classification, appelée CIM-10. L'ancienne révision, CIM-9 (OMS, 1977), était utilisée au Canada pour classer les causes de décès de 1979 à 1999.

Fréquence : Annuelle
Formats disponibles : HTML, Imprimé (discontinué), Disquette (discontinué)