Recherche par mot-clé
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Sujet
Type
Année de publication
Géographie
- Province ou territoire (327)
- Canada (192)
- Région métropolitaine de recensement (144)
- Partie de région métropolitaine de recensement (130)
- Agglomération de recensement (125)
- Partie d'agglomération de recensement (112)
- Division de recensement (59)
- Subdivision de recensement (59)
- Région géographique du Canada (10)
- Circonscription électorale fédérale (9)
- Secteur de recensement (9)
- Région de tri d'acheminement (8)
- Aire de diffusion (6)
- Région économique (4)
- Localité désignée (2)
- Centre de population (2)
- Région sociosanitaire (1)
- Réseau local d'intégration des services de santé (1)
- Aire de diffusion aggrégée (1)
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (804)
- Enquête nationale auprès des ménages (99)
- Enquête sur la vitalité des minorités de langue officielle (19)
- Enquête auprès des peuples autochtones (13)
- Enquête canadienne sur la prestation de services de garde (12)
- Enquête sur les enfants autochtones (8)
- Enquête canadienne sur la situation des entreprises (6)
- Recensement de l'agriculture (4)
- Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (4)
- Base de données sur la dynamique canadienne entre employeurs et employés (4)
- Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Composante annuelle (2)
- Programme international pour le suivi des acquis des élèves (2)
- La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement (2)
- Soutien de la croissance et de l'innovation en entreprise (2)
- Environnement de fichiers couplables (2)
- Enquête sur la population active (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête sur l'alphabétisation des adultes en Ontario (1)
- Enquête sur la diversité ethnique (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
- Projections démographiques pour le Canada et ses régions sur les thèmes de l'immigration et de la diversité (1)
- Projections des populations et des ménages autochtones au Canada (1)
- Enquête sociale canadienne (1)
Résultats
Tout (996)
Tout (996) (10 à 20 de 996 résultats)
- Tableau : 37-10-0078-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Le nombre d'élèves dans les programmes réguliers de langue autochtone et les programmes d'immersion en langue autochtone dans les écoles primaires et secondaires publiques.Date de diffusion : 2024-10-10
- Tableau : 37-10-0175-01Géographie : Canada, Province ou territoireLa fréquence : AnnuelleDescription : Effectifs dans les programmes réguliers de langue seconde (ou programmes de langue seconde de base), les programmes d'immersion en français, et les programmes d'enseignement dans la langue officielle minoritaire offerts dans les écoles primaires et secondaires privées ou indépendantes, selon le type de programme, l'année d'études et le sexe.Date de diffusion : 2024-10-10
- Revues et périodiques : 75-006-XGéographie : CanadaDescription : Cette publication recueille et analyse un vaste éventail de données afin de fournir des informations sur plusieurs aspects de la société canadienne, incluant les enjeux liés au travail, au revenu, à l'éducation, aux phénomènes sociaux et démographiques qui ont un impact sur la vie des Canadiens.Date de diffusion : 2024-10-03
- Tableau : 41-10-0060-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Autoévaluation de la capacité à parler ou comprendre une langue autochtone selon les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, le groupe d'âge et le genre, population âgée de 6 ans et plus, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Tableau : 41-10-0068-01Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoireLa fréquence : OccasionnelleDescription : Enfant exposé à une langue autochtone à la maison au cours des 12 derniers mois, les Premières Nations vivant hors réserve, Métis et Inuit, âgés de 1 à 5 ans, selon le genre, Canada, provinces et territoires.Date de diffusion : 2024-08-14
- Articles et rapports : 89-657-X2024004Description : Ce rapport explore le potentiel statistique et analytique des renseignements sur les caractéristiques langagières des professions fournies par le Système d'information sur les professions et les compétences (SIPeC), un référentiel développé par Emploi et Développement Social Canada qui fournit des renseignements détaillés à propos des professions. Le rapport identifie et explore un ensemble de descripteurs des professions concernant des compétences, des activités et des contextes de travail présentant des aspects langagiers et communicationnels. Ces descripteurs des professions sont utilisés afin de bonifier les données du Recensement de 2021.Date de diffusion : 2024-08-07
- Stats en bref : 11-001-X202422037988Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-08-07
- Articles et rapports : 36-28-0001202400600002Description : Maintenir en poste et recruter de jeunes travailleurs qualifiés est important pour n’importe quelle collectivité, mais peut l’être encore plus pour les collectivités où la principale langue officielle parlée est une langue officielle minoritaire. Cet article éclaire cette question en présentant la proportion de jeunes qui ont grandi dans une province et qui ont obtenu un diplôme d’études postsecondaires, mais qui sont partis travailler dans une autre région du pays (ce qu’on appelle la « perte de compétences »). L’article porte également sur les jeunes diplômés de niveau postsecondaire se rendant dans une province pour travailler, comme proportion de la population initiale de jeunes diplômés de niveau postsecondaire de cette province (appelée « acquisition de compétences »).Date de diffusion : 2024-06-26
- Tableau : 98-10-0543-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2024-06-26
- Tableau : 98-10-0544-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population d'enfants admissibles dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés (29), Âge de l'enfant (23), Genre (3), Admissibilité à l’instruction dans la langue officielle minoritaire – Variante avec la citoyenneté canadienne des parents (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, les critères d'admissibilité regroupés tenant compte de la citoyenneté des parents pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, provinces et territoires, régions métropolitaines de recensement et agglomérations de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2024-06-26
- Précédent Go to previous page of Tout results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 100 Aller à la page 100 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Tout results
Données (774)
Données (774) (70 à 80 de 774 résultats)
- Tableau : 98-10-0539-01Géographie : Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population née avant 2016 dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données intégrales (100 %)Liste de variables : Études primaires ou secondaires en français au Canada par les résidents du Canada hors Québec (3), Langue maternelle (11), Âge (7A), Genre (3), Type de programme d’instruction en français fréquenté au Canada par les résidents du Canada hors Québec (6)Description : Données sur les études primaires ou secondaires en français au Canada, le type de programme d'instruction en français et la langue maternelle pour la population hors de la province du Québec dans les ménages privés au Canada hors Québec, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2022-12-15
- Tableau : 98-10-0540-01Géographie : Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population née avant 2016 dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données intégrales (100 %)Liste de variables : Type de programme d’instruction en français fréquenté au Canada et niveau d’instruction (10), Nombre d’années d’études au primaire dans un programme régulier d’instruction en français dans une école de langue française au Canada pour les résidents du Canada hors Québec (15), Nombre d’années d’études au secondaire dans un programme régulier d’instruction en français dans une école de langue française au Canada pour les résidents du Canada hors Québec (10), Âge (7A), Langue maternelle (11)Description : Données sur le type de programme d’instruction en français fréquenté et nombre d'années d'études au primaire ou au secondaire dans un programme régulier d'instruction en français dans une école de langue française et la langue maternelle pour la population hors de la province du Québec, dans les ménages privés au Canada hors Québec, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2022-12-15
- Tableau : 98-10-0541-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population des enfants dans les ménages privés, Recensement de 2021 — Données intégrales (100 %)Liste de variables : Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés - Réponses totales détaillées (10), Âge de l'enfant (20), Genre (3), Admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité uniques ou multiples (5)Description : Données sur l'admissibilité à l'instruction dans la langue officielle minoritaire selon les critères d'admissibilité détaillés et l'indicateur de réponses unique ou multiple pour la population des enfants dans les ménages privés au Canada, dans les provinces et territoires, les divisions de recensement et les subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2022-12-15
- Profil d'une communauté ou d'une région : 98-316-X2021001Description : Ce profil présente de l'information relative à une variété de niveaux géographiques du Recensement de la population de 2021, y compris les provinces et territoires, les régions métropolitaines de recensement, les communautés et les secteurs de recensement. Les données sont tirées du Recensement de la population de 2021 et sont offertes selon les dates principales diffusions du Recensement de 2021 : le 9 février 2022 – Chiffres de population et des logements; le 27 avril 2022 – Âge, sexe à la naissance et genre, Type de logement; le 13 juillet 2022 – Familles, ménages et état matrimonial, Expérience militaire canadienne, Revenu; le 17 août 2022 – Langue; le 21 septembre 2022 – Peuples autochtones, Logement; le 26 octobre 2022 – Immigration, lieu de naissance et citoyenneté, Diversité ethnoculturelle et religieuse, Mobilité et migration; le 30 novembre 2022 – Scolarité, Travail, Langue de travail, Navettage, Instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-12-15
- Profil d'une communauté ou d'une région : 98-316-XDescription :
Ce produit présente de l'information relative à une variété de niveaux géographiques du Recensement de la population, y compris les provinces et territoires, les régions métropolitaines de recensement, les communautés et les secteurs de recensement. Les données sont tirées du Recensement de la population et comprennent des caractéristiques relatives à la population, à l’âge, au sexe, aux logements, aux familles, à l’état matrimonial, à la langue, au revenu, à la scolarité et au travail, entre autres.
Date de diffusion : 2022-12-15 - Visualisation des données : 98-404-XDescription :
Ce produit présente les faits saillants pour chacune des principales diffusions du Recensement de 2021 et met l'accent sur des régions géographiques sélectionnées. Ces faits saillants sont présentés sous forme de textes, tableaux et figures. Une carte présentant les régions géographiques est aussi incluse dans le produit. Les niveaux géographiques présentés dans ce produit comprennent le Canada, les provinces et les territoires, les régions métropolitaines de recensement, les agglomérations de recensement, les divisions de recensement ainsi que les subdivisions de recensement.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Tableau : 98-10-0519-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans des ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (10), Langue maternelle (9), Connaissance des langues officielles (5), Plus haut certificat, diplôme ou grade (7), Âge (5), Situation d'activité (2), Statistiques (3), Langue utilisée le plus souvent au travail (9)Description : Données sur la langue utilisée le plus souvent au travail selon les autres langues utilisées régulièrement au travail, la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, le plus haut certificat, diplôme ou grade, la situation d'activité et l’âge de la population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans les ménages privés du Canada, des provinces et des territoires, des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 98-10-0520-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Agglomération de recensement, Partie de région métropolitaine de recensement, Partie d'agglomération de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans des ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (10), Industrie - Secteurs - Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2017 (21), Profession - Grande catégorie - Classification nationale des professions (CNP) 2021 (11), Âge (6B), Situation d'activité (2), Statistiques (3), Langue utilisée le plus souvent au travail (9)Description : Données sur la langue utilisée le plus souvent au travail selon les autres langues utilisées régulièrement au travail, l’industrie - Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) 2017, la profession - Classification nationale des professions (CNP) 2021, la situation d'activité et l’âge de la population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans des ménages privés du Canada, des provinces et des territoires, des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 98-10-0521-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Région métropolitaine de recensement, Partie de région métropolitaine de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans des ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Langue utilisée le plus souvent au travail (9), Autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (10), Statut d'immigrant (4), Lieu de naissance (144), Situation d'activité (2), Statistiques (3), Première langue officielle parlée (5)Description : Données sur la première langue officielle parlée selon la langue utilisée le plus souvent au travail, les autres langues utilisées régulièrement au travail, le statut d’immigrant, le lieu de naissance et la situation d'activité pour la population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans les ménages privés du Canada, des provinces et territoires, des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement y compris les parties.Date de diffusion : 2022-11-30
- Tableau : 98-10-0522-01Géographie : Canada, Province ou territoire, Division de recensement, Subdivision de recensementLa fréquence : OccasionnelleUnivers : Population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans des ménages privés, Recensement de 2021 — Données-échantillon (25 %)Liste de variables : Autre(s) langue(s) utilisée(s) régulièrement au travail (10), Langue maternelle (9), Âge (6B), Situation d'activité (2), Statistiques (3), Langue utilisée le plus souvent au travail (9)Description : Données sur la langue utilisée le plus souvent au travail selon les autres langues utilisées régulièrement au travail, la langue maternelle, la situation d'activité et l’âge de la population âgée de 15 ans et plus qui travaillait depuis 2020, dans les ménages privés du Canada, des provinces et des territoires, des divisions de recensement et des subdivisions de recensement.Date de diffusion : 2022-11-30
- Précédent Go to previous page of Données results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- ...
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- 8 (actuel) Aller à la page 8 des résultats «!tag»
- 9 Aller à la page 9 des résultats «!tag»
- 10 Aller à la page 10 des résultats «!tag»
- ...
- 78 Aller à la page 78 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Données results
Analyses (188)
Analyses (188) (10 à 20 de 188 résultats)
- Articles et rapports : 11-621-M2024005Description : Cette analyse propose une comparaison des efforts d’investissement des entreprises appartenant à des minorités de langue officielle selon leur emplacement en milieu rural ou urbain. L’étude s’appuie sur un modèle utilisant un estimateur de système d’équations de régression apparemment non reliées (« Seemingly Unrelated Regression Equation » [SURE]) pour évaluer simultanément l’incidence des déterminants qui expliquent l’investissement des entreprises en milieu rural ou urbain, et tester statistiquement les différences entre ces deux milieux.Date de diffusion : 2024-05-02
- Articles et rapports : 89-657-X2024001Description : Cette série de cartes provinciales, territoriales et régionales montre le nombre d’enfants d’âge scolaire qui sont admissibles à l’instruction primaire et secondaire en français au Canada hors Québec, par subdivision de recensement, ainsi que la proportion de ces enfants admissibles qui fréquentent ou ont fréquenté une école de langue française au Canada. Tous les renseignements présentés proviennent du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement de 2022.Date de diffusion : 2024-03-14
- Articles et rapports : 11-621-M2023017Description : L'article brosse un portrait des entreprises appartenant à des minorités de langue officielle qui ont reçu un soutien à la croissance et à l’innovation en entreprise du gouvernement fédéral, et explore les profils démographiques et les caractéristiques opérationnelles de ces entreprises, y compris l’âge et le genre des propriétaires, la taille de l’entreprise et de ses revenus, la région où l’entreprise exerce ses activités, le niveau de soutien obtenu et la répartition des entreprises dans l’ensemble des secteurs.Date de diffusion : 2024-02-29
- Stats en bref : 98-200-X2021018Description : Cet article présente une première analyse approfondie de la participation aux programmes d’immersion en français au Canada hors Québec, au moyen des données du Recensement de 2021. Cette analyse porte sur certains facteurs pouvant être liés à l’accessibilité aux programmes d’immersion en français et aux choix de ces programmes scolaires. En outre, elle se penche sur les liens possibles entre la scolarisation dans un programme d’immersion en français et le bilinguisme français-anglais ainsi que l’usage du français à la maison ou au travail à l’âge adulte.Date de diffusion : 2024-02-28
- Articles et rapports : 75-006-X202400100003Description : Cette étude porte sur la fréquentation des écoles primaires de langue française dans les provinces maritimes – l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick – en fonction de la proximité de ces écoles et des écoles de langue anglaise par rapport au domicile des enfants. L’étude repose sur les données du Recensement de la population de 2021 et de la Base de données ouvertes sur les établissements d’enseignement 2022.Date de diffusion : 2024-02-14
- Stats en bref : 11-001-X202404537945Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-14
- Stats en bref : 11-001-X202403737764Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-02-06
- Articles et rapports : 75-006-X202400100002Description : À l’aide des données du Recensement de 2021, le présent article examine les liens qui existent entre le travail à domicile et les langues utilisées au travail. L’article se concentre sur trois cas d’étude, soit les régions métropolitaines de recensement de Moncton, de Montréal et d’Ottawa-Gatineau, trois régions où l’on retrouve un usage important à la fois de l’anglais et du français au travail.Date de diffusion : 2024-01-31
- Stats en bref : 11-001-X202403137826Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-01-31
- Stats en bref : 11-001-X202334537428Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2023-12-11
- Précédent Go to previous page of Analyses results
- 1 Aller à la page 1 des résultats «!tag»
- 2 (actuel) Aller à la page 2 des résultats «!tag»
- 3 Aller à la page 3 des résultats «!tag»
- 4 Aller à la page 4 des résultats «!tag»
- 5 Aller à la page 5 des résultats «!tag»
- 6 Aller à la page 6 des résultats «!tag»
- 7 Aller à la page 7 des résultats «!tag»
- ...
- 19 Aller à la page 19 des résultats «!tag»
- Suivant Go to next page of Analyses results
Références (33)
Références (33) (0 à 10 de 33 résultats)
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-26-0008Description : Ce rapport a pour objectif de présenter les résultats d'une étude du nombre estimé d'enfants admissibles à l'instruction dans la langue officielle minoritaire, en vertu de l'article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, qui ont été classifiés comme non admissibles lors du Recensement de 2021 puisque celui-ci ne permet pas d’établir les liens entre les membres d'une même famille résidant à des adresses différentes. En ayant recours à d’autres sources de données, plus précisément à des recensements précédents et à des données administratives (données sur l’état civil et données fiscales), on a pu reconstituer ces liens familiaux, à même le Recensement de 2021. Le rapport présente d'abord les méthodes et les sources de données utilisées, puis les résultats obtenus selon certaines régions et certains groupes d'âge.Date de diffusion : 2024-03-26
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021017Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre le concept de première langue officielle parlée. Il explore l'utilité et la pertinence de la première langue officielle parlée et comment elle est développée, diffusée et analysée. Vous apprendrez aussi comment le concept de première langue officielle parlée tient compte de la connaissance des deux langues officielles, de la langue maternelle et de la langue parlée le plus souvent à la maison.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021018Description : Cette vidéo vous aidera à comprendre la question sur les langues parlées à la maison et les principaux concepts et variables qui en découlent. Vous apprendrez aussi à comprendre les différences entre les concepts de toutes les langues parlées régulièrement à la maison, des langues parlées le plus souvent à la maison et des autres langues parlées régulièrement à la maison. Elle vous aidera également à comprendre les changements qui ont été apportés à la question des langues parlées à la maison depuis le dernier recensement.Date de diffusion : 2023-03-29
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021026Description : Cette vidéo expliquera le concept de langue officielle minoritaire. Il fournit des informations sur les nouvelles questions du recensement concernant l'instruction dans la langue officielle de la minorité, l'admissibilité à l'enseignement dans la langue officielle de la minorité et l'utilité des données sur la langue d' instruction à des fins de planification.Date de diffusion : 2022-12-15
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021003Description :
Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur les langues. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.
Date de diffusion : 2022-11-30 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-500-X2021017Description : Le présent guide de référence fournit de l’information pour aider les personnes à utiliser et à interpréter efficacement les données du Recensement de 2021 sur l’instruction dans la langue officielle minoritaire. Le guide contient des définitions et des explications sur les concepts, les questions, les classifications, la qualité des données et la comparabilité avec d’autres sources pour ce thème.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021027Description : Cette vidéo fournit des informations de base sur les questions du recensement portant sur les langues utilisées au travail et les principaux concepts et variables qui en découlent. Elle explique les notions de langues utilisées au travail, langue utilisée le plus souvent au travail et autres langues utilisées régulièrement au travail. Elle vous aidera également à comprendre les changements apportés aux questions depuis le dernier recensement et l'impact sur la comparabilité historique de ces données.Date de diffusion : 2022-11-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00012022001Description : Ce feuillet d’information présente un écosystème de données formé d’un ensemble de sources de données lesquelles, ensemble, fournissent de l’information sur les enfants admissibles à l’instruction dans la langue officielle minoritaire.Date de diffusion : 2022-11-09
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021015Description : Cette vidéo expliquera pourquoi et comment le recensement recueille des données sur la langue, ainsi que son importance et sa pertinence pour les gouvernements, les chercheurs et les groupes communautaires. Il permet de comprendre comment les données sur la langue maternelle sont recueillies, comment les variables de la langue maternelle sont créées et comment elles sont diffusées et analysées. En outre, la vidéo explique le concept de réponses uniques et multiples et les trois façons de traiter les réponses multiples, c’est-à-dire le traitement distinct, l’inclusion et la répartition.Date de diffusion : 2022-08-17
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 98-20-00032021016Description : Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.Date de diffusion : 2022-08-17
- Date de modification :