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Enquête ou programme statistique

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  • Visualisation des données : 71-607-X2022008
    Description : Le portail de données de la Loi sur les mesures de transparence dans le secteur extractif (LMTSE) provient d'une collaboration entre Statistique Canada et Ressources naturelles Canada, soit le département qui administre la LMTSE. La LMTSE aide le gouvernement du Canada à dissuader la corruption dans le secteur extractif en exigeant que les entités extractives qui sont actives au Canada divulguent publiquement, sur une base annuelle, certains types de paiments versés aux gouvernements au Canada et l'étranger. L'objectif du portail de données est d'accroître l'accessibilité et l'utilité des informations concernant les paiments recueillis dans le cadre de la LMTSE en rassemblant toutes les données LMTSE en un seul endoit en ligne et en enrichissant davantage les données concernant les paiments avec des fonctions analytiques qui aident les utilisateurs à tirer parti de la base de données complète de la LMTSE. La base de données a également été conçue en tenant compte des utilisateurs de portables pour garantir que les utilisateurs et les parties prenantes aient un accès mobile aux données de la LMTSE.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Visualisation des données : 71-607-X2022019
    Description : Cet outil complet de visualisation des données donne un aperçu du nombre d'inscriptions et de diplômés de l’enseignement élémentaire au postsecondaire. Il comprend également les frais de scolarité pour l'année scolaire en cours (septembre à avril) pour des études à temps plein dans des programmes menant à un grade de niveau postsecondaire offerts par les établissements publics canadiens. Les données de ce tableau de bord sont relatives aux trois enquêtes suivantes : Frais de scolarité et frais de subsistance (FSS), Enquête sur l'enseignement primaire et secondaire (EEPS), et Système d'information sur les étudiants du postsecondaires (SIEP). Chaque enquête sera publiée séparément à une date ultérieure.

    Pour l'enseignement primaire et secondaire, cet outil interactif donne un aperçu du nombre total d'inscriptions et de diplômés pour les cinq années scolaires les plus récentes. Pour les inscriptions, l'outil présente les comptes d’élèves d'écoles publiques, d'écoles privées/indépendantes, d'écoles à domicile, ainsi que les programmes de langues officielles. Pour les diplômes, cet outil présente les comptes des diplômés des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes.

    Pour l'enseignement postsecondaire, cet outil interactif de visualisation des données offre une vue d'ensemble sur les caractéristiques des effectifs des inscriptions et des diplômés des programmes d'études postsecondaires offerts dans les établissements postsecondaires publics au Canada (tel que le genre et le statut de l'étudiant au Canada). Il fournit également un aperçu selon les caractéristiques des programmes d'études basés sur la Classification international type de l'éducation (CITE 2011) et les regroupements STGM et SACHES de la Classification des programmes d'enseignement (CPE Canada 2016 variante du cannabis). Il détaille également les nouvelles inscriptions (par le genre, le groupe d'âge et le statut de l'étudiant) pour les programmes d'accréditation les plus courants offerts dans les universités et les collèges.

    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Visualisation des données : 71-607-X2024004
    Description : Ce tableau de bord présente des données pertinentes pour le suivi de la mortalité au Canada. La visualisation interactive du tableau de bord donne un aperçu des tendances hebdomadaires de décès de la Base canadienne de données de l’état civil - Décès (BCDECD).
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Revues et périodiques : 11-627-M
    Description : Chaque année, Statistique Canada recueille des données dans le cadre de centaines d'enquêtes. Comme le nombre de données recueillies augmente, Statistique Canada a mis au point des infographies pour aider les particuliers, les entrepreneurs, les universitaires et les gestionnaires à tous les niveaux à comprendre l'information clé tirée des données. Les infographies peuvent être utilisées pour communiquer rapidement un message, simplifier la présentation de grandes quantités de données, déterminer les tendances et les rapports dans les données et surveiller les changements dans les variables au fil du temps.

    Ces infographies fourniront un bref aperçu des données d'enquête de Statistique Canada.

    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Visualisation des données : 71-607-X
    Description : Statistique Canada produit divers outils de visualisation interactifs qui présentent les données sous forme de graphiques. Ces outils offrent un moyen pratique d’interpréter les tendances qui sous-tendent nos données liées à divers sujets sociaux et économiques.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Revues et périodiques : 82-625-X
    Géographie : Canada
    Description : Feuillets d'information de la santé contiendront de courts documents d'analyse spécialisés, à thème unique. Les analyses de la série porteront notamment sur les sujets suivants: maladies et état de santé, mode de vie, santé mentale et bien-être, incapacité, prévention et détection de la maladie, décès, grossesse et naissances, services de soins de santé et facteurs environnementaux.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 32-10-0077-01
    Géographie : Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Prix des produits agricoles, cultures et bétail, par province (en dollars par tonne métrique sauf indication contraire). Les données sont disponibles sur une base mensuelle.
    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 33-10-0036-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Quotidienne
    Description :

    Ce tableau contient 27 séries. Les données commencent en 1981 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Genre de monnaie (27 éléments : Dollar (Australie), moyenne quotidienne; Real (Brésil), moyenne quotidienne; Renminbi (Chine), moyenne quotidienne; Euro (Europe), moyenne quotidienne; ...).

    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 36-10-0660-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Distribution du patrimoine et de ses sous-composantes, valeurs en dollars et valeur en dollars par ménage, selon les caractéristiques du ménage telles que le quintile de revenu, l'âge, le mode d'occupation et la composition du logement, Canada, annuel 2010 à 2019 et trimestriel à partir de 2020.

    Date de diffusion : 2024-10-10

  • Tableau : 36-10-0661-01
    Géographie : Canada, Région géographique du Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Distribution du patrimoine et de ses sous-composantes, valeurs en dollars et valeur en dollars par ménage, selon les caractéristiques du ménage telles que le quintile de revenu, l'âge, le mode d'occupation et la composition du logement, Canada, régions et provinces, annuel 2010 à 2019 et trimestriel à partir de 2020.

    Date de diffusion : 2024-10-10
Données (12 155)

Données (12 155) (12 020 à 12 030 de 12 155 résultats)

Analyses (10 047)

Analyses (10 047) (9 870 à 9 880 de 10 047 résultats)

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114571
    Description :

    Statistique Canada s’emploie actuellement à remanier son registre central des entités économiques. Dans le nouveau registre, chaque entité économique est considérée comme un réseau d’entités juridiques et exploitantes dont les caractéristiques permettent de déterminer des entités statistiques. On obtient l’image de ce réseau, c’est-à-dire le profil par le processus dit d’« établissement des profils », qui suppose des contacts avec l’entité économique. En 1986, on s’est servi d’une liste de toutes les entités avec lesquelles il fallait entrer en contact afin d’obtenir les profils permettant de constituer le nouveau registre. Pour dresser cette liste, on a eu recours à des données administratives. À l’avenir, les données administratives serviront de source de renseignements sur les changements qui auront pu se produire dans les entités économiques. Elles pourront donc être utilisées comme source de mise-à-jour directe ou comme signal qu’on doit reviser la structure d’une entité. L’article porte d’abord sur les objectifs du processus d’établissement des profils. On présente ensuite les procédures de construction de la base de sondage servant au processus d’établissement des profils initiaux à l’aide de plusieurs sources de données administratives. Ces procédures comprennent l’application de concepts, la détection des cas de chevauchement entre les sources et l’évaluation de la qualité des données. On examine ensuite le rôle des données administratives comme source de renseignements sur les changements qui peuvent s’être produits dans les entités économiques et comme source de données sur lesquelles on peut s’appuyer pour demander de vérifier les profils. Suit une analyse des résultats d’une étude de simulation visant à évaluer ce rôle. L’exposé s’achève par une série de questions sur la méthodologie relative à l’utilisation de données administratives en vue de l’établissement de profils de mise à jour.

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114572
    Description :

    La SIPP (Survey of Income and Program Participation/Enquête sur le revenu et la participation aux programmes) est une importante nouvelle enquête par panel du Census Bureau destinée à fournir des données sur la situation économique des particuliers et des familles aux États-Unis. La donnée de base de la SIPP est le revenu mensuel qui est déclaré pour chacun des quatre mois de la période de référence qui précède le mois de l’interview. L’étude de vérification des enregistrements SIPP utilise les données des dossiers administratifs pour évaluer la qualité des estimations de la SIPP pour un grand nombre de sources de revenus et de programmes de transfert. Le projet utilise des techniques informatiques d’appariement des enregistrements pour identifier les personnes échantillonnées dans quatre États qui, selon les dossiers, ont reçu des paiements de n’importe lequel de neuf programmes administrés par l’État ou par le gouvernement fédéral. On compare ensuite les dates et les montants des paiements déclarés lors de l’Enquête aux données correspondantes des dossiers officiels. Le document décrit le projet en détail et présente quelques-unes des premières conclusions.

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114573
    Description :

    Aux fins de son programme de la statistique économique, le Census Bureau fait grande utilisation des dossiers administratifs. Le nombre de dossiers traités chaque année est considérable, mais il l’est encore plus durant les années de recensement. Pour assurer la qualité de toutes les données qu’il reçoit, le Census Bureau a mis au point des programmes de contrôle sur gros ordinateur. Toutefois, étant donné le très grand nombre de tableaux de vérification requis, et compte tenu du fait que les ressources nécessaires à la programmation sont limitées et coûteuses, il serait difficile d’adopter un système exhaustif de contrôle exploité entièrement sur gros ordinateur. En outre, vu le caractère confidentiel des données et les conséquences possibles des erreurs, le Census Bureau a conclu qu’il fallait mettre au point un système de contrôle plus « sophistiqué », qui s’appuie sur la technologie des micro-ordinateurs. La division des enquêtes économiques est en train de mettre au point un tel système qui sera utilisé pour traiter les fichiers de données administratives de 1987. Le système intègre la technologie des gros ordinateurs à celle des micro-ordinateurs. Les fichiers de données administratives qui arrivent chaque semaine au Bureau sont d’abord traitées sur gros ordinateur. Les données ainsi traitées sont transférées sur micro-ordinateur et sont formatées pour être exploitées par un tableur. La vérification systématique de la qualité des données (examen de données, détection des erreurs, production de rapports) est faite sur micro-ordinateur, par le tableur. L’utilisation combinée d’un gros ordinateur et de micro-ordinateurs permet d’alléger la charge des programmeurs, de faciliter le travail des analystes (plus de souplesse) et de réduire les coûts du traitement sur gros ordinateur. Enfin, la composante « contrôle-vérification » du système assure une vérification rigoureuse et exhaustive des données.

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114574
    Description :

    Soit A x B l’espace produit de deux ensembles A et B, qui est formé de concordances (paires dont les éléments représentent la même entité) et de non-concordances (paires dont les éléments représentent des entités différentes). Les règles d’appariement divisent A x B en liens (concordances désignées), en cas indéterminés (paires pour lesquelles nous reportons une décision) et en non-liens (non-concordances désignées). Suivant un intervalle fixe pour les taux d’erreur, Fellegi et Sunter (1969) ont défini une règle d’appariement optimale, c’est-à-dire une règle qui réduit au minimum l’ensemble des cas indéterminés. L’optimalité dépend de la connaissance de certaines probabilités utilisées dans un rapport de vraisemblance déterminant. En appliquant le modèle d’appariement des enregistrements, on pose souvent une hypothèse d’indépendance qui permet d’estimer les probabilités. Si l’hypothèse n’est pas satisfaite, il se peut qu’une méthode d’appariement qui utilise des estimations calculées suivant cette hypothèse ne soit pas optimale. Dans cet article, nous analysons des méthodes qui permettent de modifier les règles d’appariement lorsque l’hypothèse d’indépendance n’est pas valide. À cette fin, nous faisons une analyse empirique de listes d’entreprises pour lesquelles l’authenticité des concordances a été vérifiée. Le nombre de cas indéterminés que produisent les méthodes de calcul habituelles et les méthodes révisées peut varier selon les échantillons. Cette relation est analysée au moyen de méthodes « bootstrap » (Efron 1987).

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114575
    Description :

    L’expérience de quatre pays scandinaves fait ressortir les avantages et les inconvénients des recensements de la population réalisés à partir de registres et montre comment on pourrait remédier aux inconvénients. Dans d’autres pays, les tenants de cette façon de procéder se heurtent à des obstacles : soit on n’y possède pas les systèmes de données nécessaires ou de la qualité voulue, soit le public y voit une menace à la vie privée et s’interroge sur le pouvoir de l’État. Ces questions se situent bien au-delà du domaine de la statistique : elles sont d’ordre politique et administratif. Dans cette communication, la situation dans deux pays, le Royaume-Uni et l’Australie, est examinée. Au Royaume-Uni lorsque, par le passé, il a été question d’établir un registre de population en période de paix, ce genre de tentative a échoué, et l’opinion publique actuelle y est toujours hostile. Le gouvernement a néamoins entrepris une réforme controversée des taxes locales, qui suppose la création de nouveaux registres. En Australie, le gouvernement déposa un projet de loi visant à introduire une carte d’identité nationale fondée sur un registre central et invoqua des arguments politiques clairs à l’appui de ce projet de loi; plus tard cette loi fût rétractée. La conclusion est que les questions soulevées par la réforme des systèmes de données méritent un examen approfondi, et quelques raisons pour lesquelles les statisticiens devraient prendre une part prépondérante au débat sont avancées.

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114576
    Description :

    Une des principales tâches des agents sanitaires en poste dans les pays en voie de développement est de vérifier si une population répond à certaines normes, par exemple la proportion d’habitants vaccinés contre une certaine maladie. Comme les populations sont généralement nombreuses et que les ressources et le temps nécessaires à des études sont limités, on doit habituellement procéder par échantillonnage et établir des estimations pour la population toute entière. Selon la proportion de personnes non vaccinées dans l’échantillon, on déterminera si la couverture vaccinale est acceptable ou s’il y a lieu d’accentuer les efforts pour accroître cette couverture. Plusieurs méthodes d’échantillonnage sont actuellement en usage. Parmi celles-ci figure une version modifiée de la méthode d’échantillonnage en grappes, recommandée par le Programme élargi de vaccination (PEV) de l’Organisation mondiale de la Santé. Plus récemment, on a suggéré que l’assurance de la qualité par échantillonnage (AQE), une méthode couramment utilisée dans l’inspection des produits manufacturés, pourrait être utile au suivi des programmes de santé. Dans cet article, nous décrivons la méthode AQE et donnons un exemple d’application.

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114577
    Description :

    Dans le présent article, les auteurs évaluent l’efficacité relative des méthodes de collecte de données que sont l’enquête-mémoire et l’enquête-journal dans le contexte du marché des communications téléphoniques interurbaines. Une analyse des réponses de 1 530 répondants montre que deux variables démographiques, le sexe et le revenu, expliquent la différence qui existe entre la déclaration des dépenses lors d’une enquête et l’inscription de ces renseignements dans un carnet.

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114578
    Description :

    Dans les enquêtes à objectifs multiples, on réalise souvent la répartition optimale de l’échantillon en définissant des contraintes linéaires pour la variance puis en utilisant la programmation convexe pour minimiser le coût de l’enquête. En nous servant du théorème de Kuhn-Tucker, nous définissons dans cet article une formule de répartition optimale en fonction des multiplicateurs de Lagrange. Cette formule sert ensuite à déterminer la dérivée partielle de la fonction de coût par rapport à la k-ième contrainte de variance; cette dérivée partielle est -2 \alpha_{k^*} g (x^*) / v_k, où g (x^*) est le coût de la répartition optimale et \alpha_{k^*} et v_k sont respectivement, le k-ième multiplicateur de Lagrange normalisé et la borne supérieure pour la précision de la k-ième variable. Enfin, nous présentons un algorithme de calcul simple et en analysons les propriétés de convergence. Nous illustrons l’application de ces résultats à un plan de sondage à l’aide des données d’une enquête sur les établissements commerciaux.

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114579
    Description :

    Les auteurs examinent brièvement l’estimation de la moyenne d’une caractéristique pour une population à différentes périodes à partir d’une série d’enquêtes successives. En définissant un modèle paramétrique stochastique pour ces moyennes, il est possible d’en estimer les paramètres et d’obtenir des estimateurs des moyennes proprement dites. Les auteurs exposent le cas où les moyennes de population suivent un processus autorégressif de moyennes mobiles (ARMA) et où les erreurs de sondage peuvent aussi être exprimées par un tel processus. Enfin, les auteurs ont recours à un exemple où ils utilisent des données de l’Enquête sur les voyages des Canadiens.

    Date de diffusion : 1989-06-15

  • Articles et rapports : 12-001-X198900114580
    Description :

    Les auteurs cherchent à estimer le cheptel porcin et le cheptel bovin d’un État à l’aide des données de l’enquête énumérative de juin, qui est réalisée par le National Agricultural Statistics Service du Département de l’agriculture des États-Unis. Six estimateurs peuvent être construits à l’aide de ces données. Trois d’entre eux reposent sur des données d’échantillons aréolaires et les trois autres réunissent des données tirées d’enquêtes avec échantillonnage sur liste et d’enquêtes à base aréolaire. Un plan d’échantillonnage avec renouvellement est utilisé pour la partie de l’enquête énumérative de juin qui repose sur une base aréolaire. À l’aide de données pour la période 1982-1986, les auteurs estiment les covariances des estimateurs pour diverses années. Ils proposent un estimateur composite pour établir le nombre de têtes de bétail. Ils déterminent cet estimateur en faisant une régression par moindres carrés généralisés du vecteur formé de divers estimateurs annuels par rapport à un ensemble approprié de variables auxiliaires. L’estimateur composite est censé produire des estimations qui sont du même ordre que les estimations officielles du Département de l’agriculture des É.-U.

    Date de diffusion : 1989-06-15
Références (1 934)

Références (1 934) (20 à 30 de 1 934 résultats)

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75-514-G
    Description : Le Guide de l'Enquête sur les postes vacants et les salaires contient un dictionnaire des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte et le traitement des données et la qualité des données. Le guide porte sur les deux volets de l'enquête, soit le volet sur les postes vacants, dont la fréquence est trimestrielle, et le volet sur les salaires, dont la fréquence est annuelle.
    Date de diffusion : 2024-06-18

  • Avis et consultations : 41-20-00012024001
    Description : De novembre 2022 à mars 2023, Statistique Canada a entrepris une série de discussions afin d’obtenir de la rétroaction au sujet des questions posées dans le cader du Recensement de la population et d’autres enquêtes de l’organisme pour identifier les personnes des Premières Nations, les Métis et les Inuit. Le rapport résume les commentaires reçus lors de ces discussions.
    Date de diffusion : 2024-05-29

  • Avis et consultations : 41-20-0001
    Description : Les échanges concernant les questions posées dans le Recensement de la population et d’autres enquêtes de l’organisme pour identifier les personnes des Premières Nations, les Métis et les Inuit sont essentiels si l’on veut s’assurer de recueillir des données significatives et de très grande qualité. Les commentaires reçus lors des discussions sont présentés dans ces rapports.
    Date de diffusion : 2024-05-29

  • Classification : 89-26-0004
    Description : Ce système de classification a été élaboré conjointement par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et Statistique Canada qui en est le gardien. Cette classification-type conjointe, inspirée du modèle de Frascati 2015 de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), sera utilisée par les organismes subventionnaires fédéraux et Statistique Canada pour recueillir et diffuser des données liées à la recherche et au développement au Canada. La première version officielle de la Classification canadienne de recherche et développement (CCRD) était la version 1.0 de 2020, actuellement remplacée par la version 2.0. La CCRD est révisée tous les deux ans pour les changements mineurs, et tous les cinq ans pour les révisions majeures. La CCRD 2020 version 2.0 est composée de 3 éléments principaux : le type d'activité ou TA (avec 3 catégories), le domaine de recherche ou DR (avec 1 671 domaines au niveau le plus bas) et l'objectif socioéconomique ou OSE (avec 85 groupes principaux au niveau le plus bas).
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Avis et consultations : 92-137-X2024001
    Description : Les données du Recensement de la population sont importantes pour l’ensemble des collectivités et essentielles pour la planification des services qui soutiennent l’éducation, l’emploi, le transport, les soins de santé et le logement. Afin de maintenir la pertinence du recensement, Statistique Canada évalue et revoit le contenu du questionnaire du recensement à chaque cycle. En vue du Recensement de 2026, Statistique Canada a consulté les Canadiens de l’automne 2022 au printemps 2023. On a reçu des réponses détaillées d’organisations et de représentants des administrations fédérales, provinciales, territoriales et locales; des Premières Nations, des Métis et des Inuits; du grand public; des universitaires; des groupes d’intérêts spéciaux et du secteur privé. 

    Ce rapport intitulé est axé sur les résultats de la consultation portant sur les besoins de données du Recensement de 2026 et des discussions avec les intervenants. Le chapitre 1 précise les personnes qui ont été consultées. Le chapitre 2 décrit le degré d’importance des besoins des utilisateurs des données du recensement, comme la taille de la population d’intérêt. Le chapitre 3 présente une évaluation des lacunes statistiques perçues dans le contenu du recensement ainsi que de la disponibilité et de la qualité des autres sources de données. Le chapitre 4 porte sur les besoins en matière d’information selon les thèmes du recensement et sur la façon dont les préparatifs du Test du recensement de 2024 aideront à satisfaire à ces besoins.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Avis et consultations : 92-137-X
    Description : La consultation auprès des utilisateurs est la première étape pour déterminer le contenu du Programme du recensement. Les conclusions tirées des consultations relatives au contenu sont présentées dans ces rapports.
    Date de diffusion : 2024-04-17

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 72-203-G
    Description : Le Guide de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail contient un dictionnaire des concepts et définitions et traite de sujets tels que la méthodologie de l'enquête, la collecte et le traitement des données et la qualité des données. Il contient également une description des produits et services d'information de même que le questionnaire de l'enquête.
    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-582-G
    Description : Le présent manuel complète les tableaux du Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE). Le manuel est un guide qui fournit une description générale de chaque indicateur et de ses composantes. Le PIPCE comprend cinq grands ensembles d'indicateurs : un portrait de la population d'âge scolaire; le financement des systèmes d'éducation; les études primaires et secondaires; les études postsecondaires; et les transitions et résultats.

    Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est un projet conjoint de Statistique Canada et du Conseil des ministres de l'éducation, Canada.

    Date de diffusion : 2024-03-28

  • Fichiers et documentation sur la géographie : 82-402-X
    Description : Les régions sociosanitaires, définies par les provinces, correspondent à des unités ou des régions administratives qui présentent un intérêt pour les autorités en matière de santé. Ce produit contient les fichiers de correspondance (qui permettent de faire le lien entre les régions sociosanitaires et les codes géographiques du recensement les plus récents) et les fichiers numériques des limites. La documentation à l'intention de l'utilisateur donne un aperçu des régions sociosanitaires et décrit les sources, les méthodes, les limites et le produit (format des fichiers et des clichés d'enregistrement).

    En plus des fichiers géographiques, ce produit comprend aussi les données du Recensement pour les régions sociosanitaires (profil de base).

    Date de diffusion : 2024-03-27

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 89-657-X2024002
    Description : Ce document présente la liste complète des indicateurs d’inclusion sociale relatif aux groupes ethnoculturels au Canada qui sont accessibles sur la page d’accueil de notre Carrefour des Statistiques sur le genre, la diversité et l’inclusion. L'information fournie pour chaque indicateurs comprend une brève description de leur dérivation correspondante, les sources de données et les années de référence disponibles ainsi que les niveaux géographiques et de désagrégation accessibles. Chaque indicateur dispose d’un numéro de produits correspondant (tableaux de données, outils de visualisation et documents analytiques). Ce document a été mis à jour pour refléter les indicateurs d'inclusion sociale et les produits associés qui sont disponibles en 2024.
    Date de diffusion : 2024-03-26
Date de modification :