Recherche par mot-clé

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

27 facets displayed. 1 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (137)

Tout (137) (0 à 10 de 137 résultats)

  • Articles et rapports : 22-20-00012024003
    Description : Bien qu’Internet facilite plus que jamais l’obtention de renseignements, il crée également de nouvelles occasions de propager la mésinformation. À l'aide des données de 2023 de la Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés et des données de 2022 de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet, cet article effectue des analyses multivariées afin d'examiner le rôle que jouent les caractéristiques démographiques et socioéconomiques dans les comportements autodéclarés qui seraient associés à la propagation de la mésinformation.
    Date de diffusion : 2024-07-25

  • Stats en bref : 11-627-M2024016
    Description : Cette infographie utilise les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2022 pour examiner les modèles et les tendances des services bancaires en ligne par groupes de population.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0003X
    Description : Ces fichiers de microdonnées à grande diffusion (FMGD) de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet fournissent des données sur l'adoption et l'utilisation des technologies numériques ainsi que les comportements en ligne des individus âgés de 15 ans et plus vivant dans les dix provinces du Canada.

    Les fichiers contiennent des renseignements sur la façon dont les individus utilisent et accèdent à Internet, y compris l’intensité de leur utilisation, la demande pour certaines activités en ligne, et les interactions à travers ces technologies. Des informations sont également collectées sur l’utilisation des services gouvernementaux en ligne, les compétences numériques, le travail en ligne et la sécurité, la vie privée et la confiance en ce qui concerne Internet. Le contenu peut varier d'un cycle à l'autre.

    Date de diffusion : 2024-04-16

  • Stats en bref : 11-001-X202408137852
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-03-21

  • Stats en bref : 11-627-M2024005
    Description : Cette infographie met en lumière la prévalence et la nature des préjudices cybernétiques à l'encontre des jeunes.
    Date de diffusion : 2024-02-27

  • Stats en bref : 11-001-X202405837713
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-02-27

  • Articles et rapports : 22-20-00012024001
    Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.
    Date de diffusion : 2024-01-16

  • Tableau : 22-10-0144-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Pourcentage de Canadiens ayant accédé à Internet selon le lieux d'accès à des fins personnelles, au cours des trois derniers mois.
    Date de diffusion : 2023-11-02

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0004X
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.

    La Composante « Ménage » comprend une courte série de questions portant sur le genre de connexions Internet et d'appareils qui sont utilisés par les ménages pour accéder à l'Internet à la maison, ainsi que de la disponibilité de service Internet haute vitesse, et comprend un module normalisé portant sur le revenu du ménage. Tout membre renseigné sur le ménage, peut répondre à ces questions. Ce contenu est complété par certaines caractéristiques du ménage et certains détails géographiques (p. ex. province et région).

    Date de diffusion : 2023-09-14

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0005X
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) a été remaniée en 2010 afin de pouvoir mieux mesurer le type et la vitesse de connexion à Internet des ménages. L'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet (ECUI) est une enquête hybride mesurant à la fois l'accès du ménage à Internet et les comportements en ligne d'un membre du ménage sélectionné. Elle remplace l'ECUI précédente, une enquête biennale menée en 2005, 2007 et 2009. Étant donné que la nouvelle enquête comporte deux composantes distinctes (composante Ménage et composante Individuelle) avec des questions révisées et simplifiées, il n'est pas approprié de comparer directement les résultats de ces deux enquêtes dans la plupart des cas.

    La Composante « Individuelle » a été administrée d'une façon semblable aux enquêtes menées auprès des personnes les années antérieures. Suite à la Composante « Ménage », un individu âgé de 16 ans ou plus était choisi aléatoirement et on lui posait des questions sur son utilisation d'Internet et ses activités en ligne, y compris le commerce électronique. Bien que la Composante « Ménage » porte sur l'accès à Internet à la maison, la Composante « Individuelle » porte sur l'utilisation d'Internet à partir de n'importe quel endroit. Ce contenu est complété par les caractéristiques de la personne et du ménage (p. ex. âge, revenu du ménage, type de famille) et certains détails géographiques (p. ex. province et région).

    Date de diffusion : 2023-09-14
Données (75)

Données (75) (60 à 70 de 75 résultats)

  • Tableau : 22-10-0069-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet à domicile, selon le sexe et l'utilisation d'Internet à des fins éducatives, pour le Canada en 2005. (Terminé)

    Date de diffusion : 2015-06-25

  • Tableau : 22-10-0067-01
    La fréquence : Aux 2 ans
    Description :

    Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet, utilisation d'Internet à domicile, selon le sexe et les recherches de renseignements médicaux ou liés à la santé, pour le Canada, de 2005 à 2009. (Terminé)

    Date de diffusion : 2010-05-10

  • Tableau : 22-10-0050-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, type de commerce électronique des ménages utilisateurs réguliers d'Internet, accès de n'importe quel endroit, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0051-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique par les ménages, selon la destination des commandes, le type de paiement électronique, les ventes et commandes, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0052-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses au titre du commerce électronique par les ménages au Canada et dans d'autres pays selon la valeur du commerce électronique, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0053-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, dépenses moyenne des ménages qui utilisent le commerce électronique de n'importe quel endroit, pour le Canada et régions, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0054-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, commerce électronique sur Internet de n'importe quel endroit par les ménages selon le type d'utilisateur de magasinage électronique et le type de produit et service, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Tableau : 22-10-0055-01
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, préoccupations en matière de sécurité et de confidentialité des renseignements personnels sur Internet par les ménages selon le type d'utilisateur, pour le Canada, de 2001 à 2003. (Terminé)

    Date de diffusion : 2006-11-01

  • Microdonnées à grande diffusion : 56M0002G
    Description :

    Ce guide est pour le fichier de microdonnées de l'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison, menée par Statistique Canada pour le compte de Industrie Canada, permettra au Projet de remaniement des sciences et de la technologie à Statistique Canada de satisfaire aux exigences d'une entente conclue entre celui-ci et la Division de la politique des télécommunications à Industrie Canada. L'Enquête sur l'utilisation de l'internet à la maison est une enquête volontaire qui nous fournira des renseignements sur l'utilisation des ordinateurs à des fins de communication, sur l'accès à l'internet des foyers canadiens et sur l'usage qu'en font ceux-ci.

    L'Enquête vise d'abord à évaluer la demande de services de télécommunications des ménages canadiens. Pour ce faire, on calcule, entre autres, la fréquence et l'intensité d'usage de ce qu'on appelle « l'autoroute de l'information » en demandant aux ménages de détailler leur accès à l'internet à la maison, au travail et ailleurs.

    Les renseignements recueillis serviront à mettre à jour et enrichir les données d'enquêtes antérieures menées par Statistique Canada au sujet de l'autoroute de l'information.

    Date de diffusion : 2004-09-28

  • Tableau : 22-10-0034-01
    La fréquence : Annuelle
    Description : Enquête sur l'utilisation d'Internet par les ménages, utilisation d'Internet au sein du ménage selon le lieu d'utilisation, pour Canada, par province, territoire et régions, de 1997 à 2003. (Terminé)
    Date de diffusion : 2004-07-08
Analyses (60)

Analyses (60) (0 à 10 de 60 résultats)

  • Articles et rapports : 22-20-00012024003
    Description : Bien qu’Internet facilite plus que jamais l’obtention de renseignements, il crée également de nouvelles occasions de propager la mésinformation. À l'aide des données de 2023 de la Série d'enquêtes sur les gens et leurs communautés et des données de 2022 de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet, cet article effectue des analyses multivariées afin d'examiner le rôle que jouent les caractéristiques démographiques et socioéconomiques dans les comportements autodéclarés qui seraient associés à la propagation de la mésinformation.
    Date de diffusion : 2024-07-25

  • Stats en bref : 11-627-M2024016
    Description : Cette infographie utilise les données de l'Enquête canadienne sur l'utilisation d'Internet de 2018 et 2022 pour examiner les modèles et les tendances des services bancaires en ligne par groupes de population.
    Date de diffusion : 2024-04-30

  • Stats en bref : 11-001-X202408137852
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-03-21

  • Stats en bref : 11-627-M2024005
    Description : Cette infographie met en lumière la prévalence et la nature des préjudices cybernétiques à l'encontre des jeunes.
    Date de diffusion : 2024-02-27

  • Stats en bref : 11-001-X202405837713
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-02-27

  • Articles et rapports : 22-20-00012024001
    Description : L’utilité des technologies numériques ne cessant de s’accroître, les gens passent de plus en plus de temps en ligne et sur leurs téléphones intelligents. Alors que ces technologies créent de nouvelles possibilités pour les individus, il y a également un intérêt croissant pour l’association entre ces technologies et le bien-être. Le présent article s’appuie sur les données de l’Enquête canadienne sur l’utilisation d’Internet pour explorer les liens complexes qui existent entre l’utilisation des technologies numériques et les diverses mesures du bien-être, y compris la santé mentale et la satisfaction à l’égard des relations interpersonnelles.
    Date de diffusion : 2024-01-16

  • Stats en bref : 11-627-M2023045
    Description : L'Enquête canadienne sur l'utilisation d’Internet (ECUI) de 2022 mesure l'impact des technologies numériques sur la vie des Canadiens, notamment la manière dont les personnes accèdent à Internet et l'utilisent, l'intensité de leur utilisation, la demande relative à certaines activités en ligne et les interactions en ligne, ainsi que l'évolution de l'utilisation des technologies numériques au fil du temps.

    Cette infographie présente l’expérience des Canadiens en matière de sécurité en ligne. Elle traite notamment de la confiance envers certaines technologies, des incidents de cyber sécurité et des mesures prises pour protéger les données personnelles et les appareils en ligne.
    Date de diffusion : 2023-07-20

  • Stats en bref : 11-001-X20232014208
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2023-07-20

  • Stats en bref : 89-28-0001202200100004
    Description : La Journée internationale de la femme (JIF), le 8 mars 2023, est l'occasion de souligner l'état des progrès vers la réalisation de l'égalité des genres, ainsi que de célébrer les contributions et réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes et des filles. À l'aide de données provenant de plusieurs publications de Statistique Canada, cet article présente l'accès et l'utilisation de l'internet par divers groupes de femmes, ainsi que leur représentation dans certains domaines d'études et professions liés aux technologies numériques.
    Date de diffusion : 2023-03-08

  • Articles et rapports : 75-006-X202300100003
    Description : Le présent article, qui se fonde sur les données tirées de multiples enquêtes, porte sur la cyberintimidation et la cybervictimisation chez les jeunes et les jeunes adultes canadiens de 12 à 29 ans. Étant de grands utilisateurs d’Internet et des médias sociaux, les jeunes sont plus susceptibles de subir de l’intimidation et de la victimisation en ligne que le reste de la population. L’étude se penche sur la prévalence de la cyberintimidation et de la cybervictimisation chez les jeunes, et met l’accent sur la détermination des populations à risque et des comportements associés à un risque accru de cybervictimisation, comme l’utilisation d’Internet et de téléphones intelligents, ainsi que le lien entre la victimisation en ligne et d’autres formes de victimisation, comme la fraude et l’agression physique ou sexuelle.
    Date de diffusion : 2023-02-21
Références (1)

Références (1) ((1 résultat))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 56F0003X
    Description :

    Ce produit électronique est un outil de référence détaillé qui contient un inventaire des enquêtes menées par Statistique Canada pour évaluer l'utilisation d'Internet par les ménages/individus. Ce produit se caractérise par le fait qu'il donne accès à des noms d'enquêtes, des descriptions (qui comprennent de l'information telle que l'objectif de l'enquête, la taille de l'échantillon, la fréquence, le groupe cible et le taux de réponse), des manuels d'utilisation, des diagrammes et des graphiques. On y retrouve également un graphique de comparabilité des questionnaires extrêmement utile qui permet de voir les parties qu'ont en commun les questionnaires. Bref, ce produit électronique est une source de documentation utile aux répondants, aux chercheurs et aux personnes qui travaillent de près ou de loin à l'élaboration d'enquêtes et à la conception de questionnaires.

    Date de diffusion : 2004-09-23
Date de modification :